Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
12points

acceleration lineaire !

Messages recommandés

au debut que j'ai eu mon s2 elle n'accelerait pas , j'ai changé la n75 et les chevaux etaient revenus et c'etait il y a un an environ donc n75 neuve ou presque !

puis j'avais la petite durite qui va de la wastegate a la n75 qui etait devenue toute dure et cassante donc j'ai changé par un bout de durite normale , pas d'origine de chez audi !

j'ai aussi demonté mon echangeur pour le repeindre (je donne toutes ces indications pour se faire une idée de ce que j'ai touché ) je pensais que j'avais une prise d'air au joint ( j'ai ouvert un sujet sur le joint d'echangeur) et pour etre sur j'ai tout redemonté et j'ai mis deux colliers et un durite donc zero fuite ....

hier j'ai roulé un peu , et .......... pas de chevaux , acceleration lineaire .... ????

est ce que ca peut venir de la dump ??? premiere chose a quoi je pense mais je ne sais pas si ca agit sur la charge du turbo , habituellement vitre ouverte j'entends un peu la dump et la rien , en meme temps je sens que le turbo ne charge pas , ca booste que dalle .... je n'ai rien touché d'autre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu peux mettre ton circuit en pression pour etre sur de l etancheité
ton mano dit quoi?
une dump hs ça fait une fuite!
la durite normale elle est tressée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si jamais la membrane de la dump et déchiré tu perds de l'air en permanence non !!!! et du coup tu peux pas charger convenablement ta pression puisqu'elle ne reste plus dans le circuit. je dis peut etre une connerie , se sera pas la première Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Controles ta dump valve, tu l'as peut être branchée à l'envers.
Pour voir si elle est crevée tu inspire par le petit embout. Si de l'air vient, alors t'as trouvé ta panne.
Et sait on jamais, est ce que tu as bien rebranché electriquement ta N75?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mano dit quoi?


pas de mano de turbo

la durite normale elle est tressée?


la durite que j'ai remplacé n'etait pas tressée non plus , je ne sais pas si ca a de l'importance et quel est son job a cette durite entre la wastegate et la n75 (pression ou depression forte ou pas ? ...aucune idée )

Controles ta dump valve, tu l'as peut être branchée à l'envers.


je n'y ai jamais touché donc pas possible que le branchement soit a l'envers , ca marchait avant comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pas si tu prends ta pression?
la durite de pilotage morfle avec la temperature !
ta n75 claque bien?
ça fais un moment qu elle a pas tourner?
t as un vagcom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien rebranché ta N75 ?

Controles ta dump valve, tu l'as peut être branchée à l'envers.

sur mon RS2,quand je l'ai acheté,elle était a l'envers et ça n’empêchait pas que l'auto marche du tonnerre....par contre,tu défonces les dump régulièrement.... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricous6 a écrit:
tu sais pas si tu prends ta pression?

j'ai entendu un laché de pression on dirait a un moment quand j'etais a fond de 2 a 5/6000trs mais c'est tout , apres plus rien meme en remettant le pied dedans plusieurs fois

la durite de pilotage morfle avec la temperature !

je sais , celle que j'ai changé etait morte , elle etait devenue dure aux endroits ou il fait chaud a coté du turbo il a fallu que je la "casse" et enlever les morceaux pour l'enlever

ta n75 claque bien?

a controler , il faut que j'accelere et que je mette la main dessus pour voir si elle claque bien , c'est ca ? en meme temps elle est neuve donc ca m'etonnerait que ce soit ca

ça fais un moment qu elle a pas tourner?

oui elle n'a tourné qu'a l'arret et au ralenti pour refaire mon circuit de refroidissement sinon elle n'a pas roulé ni monter dans les tours

t as un vagcom?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci sur mon RS2.

pas de fuite de sural , potentiometre papillon OK, sondes T° eau OK ,Lambda OK , calculo OK ,N75 OK ,dump OK , ..

1 defaut Lambda reviens de temps en temps



d'autre idée IdeaQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
tu as bien rebranché ta N75 ?
Controles ta dump valve, tu l'as peut être branchée à l'envers.

sur mon RS2,quand je l'ai acheté,elle était a l'envers et ça n’empêchait pas que l'auto marche du tonnerre....par contre,tu défonces les dump régulièrement.... Basketball


C'est dans ce sens là que je le disais. La mienne branchée à l'envers par l'ex proprio n'avait pas tenu le temps de 2 accels avec Mihnéa pour la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:

Pour voir si elle est crevée tu inspire par le petit embout. Si de l'air vient, alors t'as trouvé ta panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:
j'ai le même souci sur mon RS2.

pas de fuite de sural , potentiometre papillon OK, sondes T° eau OK ,Lambda OK , calculo OK ,N75 OK ,dump OK , ..

1 defaut Lambda reviens de temps en temps



d'autre idée IdeaQuestion


Ta pompe à essence est d'origine? Si oui tu as pas moyen d'en tester une autre?
Si non origine, es tu sûr que le tuyau dans le reservoir n'est pas pincé? Car il y a une façon de le mettre et parfois quand c'est mal mis il se pince directement ou fini par se pincer.

Autre chose, même si tu arrives à activer ta N75, débranches la depression de la WG pour voir combien tu prends en pression juste sur une petite acceleration. Si tu dépasses la valeur de consigne on pourra affiner les causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire une lecture des defauts sur l affichage climatronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas pensé à la pompe je vais lui mettre une autre pour voir .

en boost j'ai la valeur de consigne du ressort pas plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:
j'avais pas pensé à la pompe je vais lui mettre une autre pour voir .

en boost j'ai la valeur de consigne du ressort pas plus .

peut etre un probleme meca ou elec de pilotage wastegate.
la couleur des bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmichel a écrit:
12points a écrit:
que puis je voir avec la climatronic car j'ai trouvé ça :

http://www.audisport.ch/audiclub/partenaires/partenairessuisse/432-auto-meter-sa-bussigny-vd.html

mais je ne vois pas quels sont les codes que je peux controler pour savoir d'ou vient ma panne ???? merci

C'est que pour la clim Suspect

pas que,y a un peu de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le code 1 c'est pour les défauts dans la clim.
Après c'est que des indicateurs.
Il manque une page sur le forum affraid la traduction des codes erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup le code 1 sur la clim ne me servira pas on dirait ???

je vais essayer de me procurer une dump valve neuve chez audi ou d'occasion ici (si quelqu'un en a une ? ) ou une de s3

apparemment pour demonter la dump ,faut demonter le phare et le dessus du phare pour acceder au colier de la durite d'echangeur ?

voila ma dump , elle est bien montée au moins ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12points a écrit:
bon du coup le code 1 sur la clim ne me servira pas on dirait ???

je vais essayer de me procurer une dump valve neuve chez audi ou d'occasion ici (si quelqu'un en a une ? ) ou une de s3

apparemment pour demonter la dump ,faut demonter le phare et le dessus du phare pour acceder au colier de la durite d'echangeur ?

voila ma dump , elle est bien montée au moins ?




ta dump si tu la demonte pas de soucis pour voir si elle est hs.
tes petites durites de depression sont toutes d epoque?
@ jmichel tu as surement raison, j ai pas lu de defaut quand j ai essayer!
@ 12points y a rien toi sur le canal 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu suis la durite tressee et que son autre extrémité est accessible sans démonter alors aspire avec la bouche directement et tu sauras si ta dump rat hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si elle n'est pas percé sur le coté car souvent elle touche la carroserie et elle se perce par le frottement ,c'est ce qui mais arrivé
j'ai une d'aby qui est presque neuve si tu veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Si tu suis la durite tressee et que son autre extrémité est accessible sans démonter alors aspire avec la bouche directement et tu sauras si ta dump rat hs.

j ai essayé sur une qui trainait et il faut boucher le coté aussi pour tester !
(ou alors elle est hs Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes petites durites de depression sont toutes d epoque?
@ jmichel tu as surement raison, j ai pas lu de defaut quand j ai essayer!
@ 12points y a rien toi sur le canal 1 ?.


on dirait que la fine durite tressée qui va de la dump au bloc moteur est effectivement d'origine

je n'ai pas encore essayé le canal 1 puisque jmichel dit que je ne verrai rien avec ce procédé

regarde si elle n'est pas percé sur le coté car souvent elle touche la carroserie et elle se perce par le frottement ,c'est ce qui mais arrivé
j'ai une d'aby qui est presque neuve si tu veut


je vais pas me faire ch.... je vais en acheter une , oli envoie moi un mp pour me dire combien tu en veux de ta dump avec les frais de port (si elle est vraiment presque neuve, pas un truc qui traine 100 000 kms) merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricous6 a écrit:

j ai essayé sur une qui trainait et il faut boucher le coté aussi pour tester !
(ou alors elle est hs Very Happy )


Non il n'y a rien à boucher. Elle est donc HS(membrane déchirée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une dump (710A ou 710 N ,je suppose que c'est le meme fonctionnement ) en etat de fonctionner pour controler svp :

sur la photo j'ai nommé les orifices pour eviter toute confusion :




moi si je souffle dans l'orifice du coté l'air ressort par l'orifice du haut
si j'aspire par le coté , ca resiste ,on croit que c'est etanche au depart mais si on pose le doigt sur l'orifice du haut, qu'on prolonge l'aspiration et qu'on l'enleve le doigt on sent et on entend une legere depression

si je souffle par l'orifice du bas , c'est etanche
si j'aspire par l'orifice du bas , c'est etanche

si j'aspire par l'orifice du haut , l'air passe , je dois boucher l'orifice du coté pour que ce soit etanche
si je souffle dans l'orifice du haut , on dirait que c'est etanche au depart , mais si on maintient le souffle en bouchant  l'orifice du coté avec le plat de la main , et qu'on l'enleve d'un coup ,on entend l'air s'echapper un tout petit peu


donc d'apres ce que dit hajbed , si on arrive a aspirer par l'orifice du haut , la dump est morte ......?
en ce qui me concerne ,c'est mon cas , j'arrive a aspirer par ce trou, donc si vous avez une dump a disposition pour controller ,merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, le petit tuyau sur le Haut applique la pression envoyé par le turbo, donc si celle envoyée par le turbo=celle qui se trouve dans le circuit de suralimentation (et de donc qui arrive par le Coté) alors la dumpe reste fermée.
Si par contre le turbo n'envoi plus de pression dans la petite durite du haut et qu'il "reste" de la pression dans le circuit de sural donc arrivant par le coté alors la dumpe s'ouvre (à cause de la diff de pression) par le coté et recrache par le Bas dans l'accordéon d'admi.

De ce fait souffler ou aspirer par le bas ou le coté ne sert à rien sauf à trouver un moyen d'envoyer la même pression par la petite durite du haut et sur le coté simultanement.
Par contre si tu souffles juste par le petit embout du haut tu ne dois pas arriver à souffler plus que une ou deux secondes (le temps de remplir le haut de la dump).

Je sais pas si c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit tuyau est relié sur le collecteur après le papillon de gaz. Quand tu accélères, la pression est la même avant et après le papillon donc la dump reste fermée.
Quand tu relâches l'accélérateur, une dépression se crée après le papillon (où le petit tuyau est relié). Cette dépression va donc être appliquée (via le petit tuyau) à la membrane de la dump et va commander l'ouverture de celle-ci, ce qui provoquera la recirculation de pression en amont du turbo.

Même explication qu'Hajbed avec d'autres termes  Laughing 

sinon, j'avais trouvé ça sur un forum US, si ça peut être plus clair Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce n'est pas le principe du turbo et des peripheriques que je cherchais , je voulais juste savoir comment on pouvait tester une dump de s2 puisqu'apparemment hajbed disait que si on aspirait par le petit tuyau (le haut de la dump sur ma photo) ca voulait dire que la dump etait morte , donc comme la mienne en test fait comme dit hajbed , je voulais trouver quelqu'un qui a une dump a disposition pour controler aussi ou si quelqu'un a un moyen de controler une dump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...