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12points

joint echangeur !

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peut il y avoir une perte de puissance ou que le turbo ne charge pas si on a une prise d'air au niveau de l'echangeur , quand on remonte celui ci , y a t il un joint a cet endroit (voir photo) ?
si oui , on peut l'acheter chez audi ou autre part ?
merci

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oui il y a un joint torique dispo chez OOOO , met en plus un manchon par dessus.

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ok merci , et ca peut avoir une incidence sur le turbo ou autre si on ne l'a pas ou si il y a une prise d'air dans le circuit a ce niveau ou pas ?

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12points a écrit:
ok merci , et ca peut avoir une incidence sur le turbo ou autre si on ne l'a pas ou si il y a une prise d'air dans le circuit a ce niveau ou pas ?


oui comme toute fuite de sural , pb de boost , ralenti instable ,richesse ,etc...

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Invité
J'ai été tres surpris quand j'ai recu le mien , je pensais que le vendeur avait garder le manchon silicone ou autre et la j'apprend qu'il n'y a q'un joint torique ! Surprennant ce montage !

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audiquattromoto a écrit:
c'est le même joint que celui du calorstat....


Non la matière n'est pas la même , sinon c'est que tu t'es fait spolier clown

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redman a écrit:
J'ai été tres surpris quand j'ai recu le mien , je pensais que le vendeur avait garder le manchon silicone ou autre et la j'apprend qu'il n'y a q'un joint torique ! Surprennant ce montage !

Oui mais avec le temps et dés que tu commences à mettre les cv il faut le manchon sinon c'est fuite assurée.

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hajbed a écrit:
audiquattromoto a écrit:
c'est le même joint que celui du calorstat....


Non la matière n'est pas la même , sinon c'est que tu t'es fait spolier clown

mouarrfffff !!!!! sacré toi !!!!! Basketball
alors je me suis pas fais "spolier" mais toi,tu ne sais pas te servir de kate...............ou tu ne sais pas lire une ref mon petit Hajbed !
va donc voir la planche 121-15 et ensuite la planche 145-50...tu trouveras le joint de calorstat et le joint d’échangeur....et après,on en reparle..........
aller,copie d’écran,ça t’éviteras de chercher,je suis sympa....... cheers
le gars qui me commande mes pièces origine répare et vend du vag depuis plus de 25 ans.....je pense qu'il sait de quoi il parle.....c'est la bas que j'avais fais mon apprentissage de mécano......
quand je lui ai demandé ce joint,il avait la ref de tête en me disant que c’était la même que le joint de calorstat...j’étais étonné mais voici la preuve en image mon ptit !
la partie calorstat:

la partie échangeur:


aller,sans rancune......tu vieillis c'est tout !!!! geek
comme je dis souvent,quand je sais,je l'ouvre,si je suis pas sur ou que je ne sais pas,je me tais....ca m’évite de dire des conneries. Laughing
et si tu as besoin de cours pour te servir de kate,n’hésite pas ! Razz

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y a pas moyen de le monter sans joint et mettre une pate a joint ou un truc dans le genre ?

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perso,j'ai mis un joint et basta.pas de soucis....si vraiment tu veux améliorer et fiabiliser (mais bon,suis pas inquiet la dessus perso...)met un bout de durite par dessus avec colliers....si ça passe,c'est le mieux.

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Moi j'ai mit le joint et rien par desssus et ça tient 1b9, sur le R5 presque tout est prévu pour une augmentation de puissance Wink

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