Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricous6

reglage wastegate

Messages recommandés

bonjour
comment faites vous pour regler la tension du ressort de wastegate?
je debranche la n75 et je tourne pour avoir + ou - la pression annoncée du ressort (1,9b) !
faut il faire autrement?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a pas de ressort deja taré a cette pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te prend pas la tète avec cette vis le réglage d'origine convient très bien et si tu met une gestion rs2 c'est en général le ressort d'origine Wink

je prend 1.8 bar avec le ressort d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink
pour l instant je ne suis pas passé en gestion et turbo rs2, j ai un chapeau de wastegate d origine avec pastille et reglage d origine au chaud !
j ai monté un chapeau avec molette que je voudrai reglé au mieux pour ma config actuelle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai mais faut faire attention a la limite de ton map sensor dans le boitier Wink

C'est quoi comme gestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention de pas dépasser les 1.1 bar a 6000tours avec les injecteurs aan car ils sont dèja a 90% de leur possibilié sinon tu vas tourner pauvre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut régler ta wastegate pour avoir un overboost de 1.3 ~ 1.4 bar , MAIS REGLER AVEC UN VRAI MANO et pas avec l'ordi de bord

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai monté des injecteurs rs2 je ne pense pas tourner trops pauvre
2,3 2,4 bar en overboost jai ça avec le ressort dorigine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma gestion MRC 280 avec collecteur RS2+BFR70:

2 tours tours de Wastegate: 303cv.
3 tours de Wastegate (307cv) et pas de coupures.

On a pas poussé plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai monté un chapeau avec la molette, j ai tout désséré et je voudrai régler au mieux!
nico t as quoi comme ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant tu vas tourner trop riche il faut que tu mette un regulateur 3 bar pour avoir a peut pret équivalant et tu vas encore etre trop riche No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai le ressort d origine,avec le gros ressort j avais des coupures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
maintenant tu vas tourner trop riche il faut que tu mette un regulateur 3 bar pour avoir a peut pret équivalant et tu vas encore etre trop riche No

le regulateur 3 bars est deja monté!
j ai pas trouvé de 2,8bars Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Moi j ai le ressort d origine,avec le gros ressort j avais des coupures..

tu avais combien de tours avec le gros ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une gestion 280cv il faut garder le ressort d'origine sans toucher au tarage Very Happy
le ressort 1,9bars ne doit etre utilisé que avec les gestion RS2;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que c etait le contaire scratch
gestion 280= ressort 1,9 ou origine avec tours de vis
gestion rs2=ressort d origine sans tours de vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma gestion rs2 c'est avec ressort d'origine et très agréable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestion stage 1 souffle a 1.4 - 1.5 bar sa sert a rien de mettre un ressort avec un tarage de 1.9bar. Même en dévissant la vis de la WG sa suffira pas (trop de pression) => mise en sécurité de l'ecu.

La Gestion config rs2 souffle en générale 1.8 - 2.0 bar donc aucun souci de mettre le ressort avec un tarage de 1.9bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de garder le ressort d'origine surtout pour les stages 1 280cv:

plus ton ressort est dur plus la pression sera maintenu mais malheureusement ou hereusement pour nos turbo Very Happy les gestions stage 1 sont fait avec des map sensor 25Okpa, donc si tu depasses les 1,5bar ton boitier se mettra en secu ou limp mod.

Le ressort d'origine est donc tres bien.
Pour avoir essayer le ressort 1,9bar sur ma gestion je peu dire que c'est une cata car meme desserer a fond mon boitier se mettais parfois en secu Very Happy
Je suis repassé a l'origine et j'ai eu confirmation que ce n'etait pas a faire par un preparateur digne de ce nom... merci oli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu f appel a un bon prepa qui te mettera super map sensor 300kpa avec un bon ressort 1,9bar et tu prendras facile 1,8bar avec ta gestion motorsport lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il faut pas mettre n'importe quel ressort avec une reprog stage1 280cv .

la gestion de " zaza " convient avec 1 seul ressort qui est entre l'origine et le 1.9 bars

Faut pas vouloir faire un mix de pieces pour arriver a des resultats qui ne conviennent PAS !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilou a écrit:
Le mieux c'est de garder le ressort d'origine surtout pour les stages 1 280cv:

plus ton ressort est dur plus la pression sera maintenu mais malheureusement ou hereusement pour nos turbo Very Happy les gestions stage 1 sont fait avec des map sensor 25Okpa, donc si tu depasses les 1,5bar ton boitier se mettra en secu ou limp mod.

Le ressort d'origine est donc tres bien.
Pour avoir essayer le ressort 1,9bar sur ma gestion je peu dire que c'est une cata car meme desserer a fond mon boitier se mettais parfois en secu Very Happy
Je suis repassé a l'origine et j'ai eu confirmation que ce n'etait pas a faire par un preparateur digne de ce nom... merci oli Very Happy

je vois que tu l'a contacté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES !! il m a confirmé ce que je pensais, Ultimot sont tres con, ils vendent le ressort 1,9bar avec leur gestion stage 1, mais c'est pas dutout fait pour allé ensemble!!!!
Il a plusieurs gestion ultimot sous la mains (prj) , il les a donc lu et etudier, ultimot les achete ailleurs lol Very Happy ce ne sont pas eux qui programme.....

Bref il m'a aussi conseillé de ne pas lui acheter de puce car il ne peux pas faire mieux que ultimot sauf me faire gagner un peu de couple Very Happy

C'est un mec au top comme on en trouve rarement, celui qui prend le temps de te conseiller en refusant de te vendre un truc qui ne te fera rien gagner c'est rare!!!!
je ferai appel a lui pour la gestion rs2 sans hesitation....

Il m'a aussi confirmer qu il ne fallait surtout pas mettre des map non adapté, comme des 300kpa sur gestion 280cv fait pour 250kpa, c'est justement comme ca qu on casse des moteurs et des turbo, ca passe souvent car nos 5 pattes sont costaud mais a chaque programme son map sensor definit....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GregS2 a écrit:
La gestion stage 1 souffle a 1.4 - 1.5 bar sa sert a rien de mettre un ressort avec un tarage de 1.9bar. Même en dévissant la vis de la WG sa suffira pas (trop de pression) => mise en sécurité


au mano 2,4 pour la gestion avec ressort 1,9b et vis d origine
au mano 1,8 avec ressort 1,9b vis d origine et n75 debranchee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait une gestion 1.6 bar avec capteur 300kpa pour les aby aan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!! oui pourquoi pas.... mais je pense que ca ne sert a rien, on ne gagne plus rien avec ce turbo, meme en soufflant à 2 bar on est pas a 400cv lol, voila pourquoi les prepa se sont arreté a 1,4 bar et donc map 250kpa;

Il existe des stage 1+, annoncé à 300cv avec map 300kpa mais c'est vraiment la limite d'une config s2 origine avec turbo et tout le reste d'origine.... mtm a fait ces puces mais elles sont rares!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricous6 a écrit:


au mano 2,4 pour la gestion avec ressort 1,9b et vis d origine
au mano 1,8 avec ressort 1,9b vis d origine et n75 debranchee!


C'est des bonnes valeurs , mais a combien de tr/min ???

pourquoi tu veut plus ??? surtout en montage d'origine !!!!

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sur ma 100 S4 repro 280 cv turbo d'origine avec ressort Zaza je prend 1.5 b tranquille sans aucune coupure.Lorsque je remet le ressort d'origine 1.3 b maxi mais c'est le jour et la nuit donc je garde le ressort Zaza la pastille du tarage non modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm960 a écrit:
ricous6 a écrit:


au mano 2,4 pour la gestion avec ressort 1,9b et vis d origine
au mano 1,8 avec ressort 1,9b vis d origine et n75 debranchee!


C'est des bonnes valeurs , mais a combien de tr/min ???

pourquoi tu veut plus ??? surtout en montage d'origine !!!!

Crying or Very sad

je veux pas specialement plus, je voulais faire le reglage avec mon nouveau chapeau!
ceux qui font sauter les pastilles tournent au hasard?
c est bien possible de mettre une tial avec le stage 1 sans reprogrammation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villa44850 a écrit:
Perso sur ma 100 S4 repro 280 cv turbo d'origine avec ressort Zaza je prend 1.5 b tranquille sans aucune coupure.Lorsque je remet le ressort d'origine 1.3 b maxi mais c'est le jour et la nuit donc je garde le ressort Zaza la pastille du tarage non modifié.



oui ca coupe juste au dessus de 1,5bar avec un 250kpa normalement enfin tout depend de la pression atmospherique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilou a écrit:
villa44850 a écrit:
Perso sur ma 100 S4 repro 280 cv turbo d'origine avec ressort Zaza je prend 1.5 b tranquille sans aucune coupure.Lorsque je remet le ressort d'origine 1.3 b maxi mais c'est le jour et la nuit donc je garde le ressort Zaza la pastille du tarage non modifié.



oui ca coupe juste au dessus de 1,5bar avec un 250kpa normalement enfin tout depend de la pression atmospherique...


Moi avec ma config et le ressort de ZAZA = coupures (ressort désséré a fond..)

Surement parce qu j'ai le collecteur RS2, car a priori Villa et Evorace n'ont pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
cyrilou a écrit:
villa44850 a écrit:
Perso sur ma 100 S4 repro 280 cv turbo d'origine avec ressort Zaza je prend 1.5 b tranquille sans aucune coupure.Lorsque je remet le ressort d'origine 1.3 b maxi mais c'est le jour et la nuit donc je garde le ressort Zaza la pastille du tarage non modifié.



oui ca coupe juste au dessus de 1,5bar avec un 250kpa normalement enfin tout depend de la pression atmospherique...


Moi avec ma config et le ressort de ZAZA = coupures (ressort désséré a fond..)

Surement parce qu j'ai le collecteur RS2, car a priori Villa et Evorace n'ont pas de souci


Surement que c'est pas tout a fait la même 280 cv !!!! c'est pour ca qu'il n'ont pas de coupure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec carto 280 ressort dur j'ai deja pris plus de 1.6 bars sans coupure !!!
mais cliquetis a gogo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous dites COUPURES c est violent en charge ou c est genre microcoupures sur une certaine plage et ras apres cette plage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaris2 a écrit:
moi avec carto 280 ressort dur j'ai deja pris plus de 1.6 bars sans coupure !!!
mais cliquetis a gogo !!!

ton ressort dur, c est le 1,9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aujourd'hui je roule avec carto pogea racing ressort origine et 30% éthanol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm960 a écrit:
Nico a écrit:
cyrilou a écrit:
villa44850 a écrit:
Perso sur ma 100 S4 repro 280 cv turbo d'origine avec ressort Zaza je prend 1.5 b tranquille sans aucune coupure.Lorsque je remet le ressort d'origine 1.3 b maxi mais c'est le jour et la nuit donc je garde le ressort Zaza la pastille du tarage non modifié.



oui ca coupe juste au dessus de 1,5bar avec un 250kpa normalement enfin tout depend de la pression atmospherique...


Moi avec ma config et le ressort de ZAZA = coupures (ressort désséré a fond..)

Surement parce qu j'ai le collecteur RS2, car a priori Villa et Evorace n'ont pas de souci


Surement que c'est pas tout a fait la même 280 cv !!!! c'est pour ca qu'il n'ont pas de coupure Very Happy

surement que les n75 sont differentes entre adu 3b aby et aan!!!! et que ça doit y etre pour quelque chose dans les coupures de certains rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaris2 a écrit:
mais aujourd'hui je roule avec carto pogea racing ressort origine et 30% éthanol !!!

tu peut nous en dire un peu plus sur ta carto çà m'intérèsse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe surement mais le ressort rs ultimot, c est loin d etre le petit model!
prendre 800 grammes de pression n75 debranchée je trouve pas ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm960 a écrit:
Nico a écrit:
cyrilou a écrit:
villa44850 a écrit:
Perso sur ma 100 S4 repro 280 cv turbo d'origine avec ressort Zaza je prend 1.5 b tranquille sans aucune coupure.Lorsque je remet le ressort d'origine 1.3 b maxi mais c'est le jour et la nuit donc je garde le ressort Zaza la pastille du tarage non modifié.



oui ca coupe juste au dessus de 1,5bar avec un 250kpa normalement enfin tout depend de la pression atmospherique...


Moi avec ma config et le ressort de ZAZA = coupures (ressort désséré a fond..)

Surement parce qu j'ai le collecteur RS2, car a priori Villa et Evorace n'ont pas de souci


Surement que c'est pas tout a fait la même 280 cv !!!! c'est pour ca qu'il n'ont pas de coupure Very Happy


Faudrait faire des passages au banc pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricous6 a écrit:
quand vous dites COUPURES c est violent en charge ou c est genre microcoupures sur une certaine plage et ras apres cette plage?



non non pas des microcoupures, le boitier se met en mode degradé et ta pression chute à 0,5 bar en gros au lieu de tes 1,5 bar, c'est pas super violent non plus mais tu p pas le rater Very Happy

Les n75 sont bien differente entre les modeles, leurs frequence sont differente donc la pression est regulé differement suivant les modeles, c'est pour cela qu il faut eviter de tout bidouiller, si c'est une gestion pour aby ou aan il faut une N75 aby ou aan n75k de memeoire et une n75j pour les 3b etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aan= n75 h
aby et aan differentes!!!
j ai jamais eu ce mode degradé au boitier!
quand mes soucis on disparus en enlevant le ressort je l ai incriminé mais avec le recul je pense que c est plus la pompe a essence qui me posait problème.
mon ressort vient de chez vam Very Happy
je me serai posé aussi des questions si j avais eu ce mode degradé!
c est quel code au vag qui vous sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ou zaza les prends , c est son secret!
il ma envoyé un stage 1 par la poste et je l en remercie Very Happy
j ai eu envie de le faire evolué donc,
j ai pris plein de truc chez va dont ce ressort !
ce ressort est dispo ailleurs que chez va moins chere mais j aime bien va Wink
vive les 5cyl Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
donc le mème que ZAZA!


faux , c'est ni un 6 kg ni un 9 kg , c'est un ressort adapter à " ma gestion " . Voilà pourquoi il n'y a pas de coupures !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...