Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge44

plus de freins !

Messages recommandés

Ce matin tout content je prends ma S2 qui n'avait pas tourné depuis 1 semaine.
Voyant rouge d'alarme frein au tbb et pédale de frein au plancher pour ralentir.
je viens de regarder ce soir : liquide de frein au niveau du fond du bocal mais pas de traces de fuite quelques part.
Des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
villa44850 a écrit:
Ta femme veut te tuer je vois que ca Shocked


trop bon Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que j'ai démarré le voyant au tbb s'est allumé, j'ai donc appuyé sur les freins j'ai senti tout de suite la mollesse de la pédale.
J'ai fait 500 m et c'était toujours pareil. J'ai pas insisté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la voiture est sur un tapis dans mon garage il n'y a pas de flaque. je regarderai mieux demain d'autant que mon liquide est bleu
Mais cela est étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villa44850 a écrit:
Ta femme veut te tuer je vois que ca Shocked

Peut être a-t-elle des raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le niveau c'est stabilisé au fond c'est que c'est emetteur ou recepteur HS .

Si moquette sous pédale sèche = recepteur HS .(ce que je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste un bidon de blue racing que j'utilise pas si ta besoin ,
le temps est humide pas évident de voir une fuite! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Vous pensez pas a l'accumulateur " the bomb " ?


récepteur embrayage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec yanns2 Smile d ou ma question plus haut!
mais c est du liquide de frein qui manque et the bomb est remplie au liquide de da! donc si le diaphragme est hs c est le liquide de da qui doit descendre!
la liaison the bomb >servofrein liquide da aussi!
donc au final comme hman peut etre bien le recepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien à ce propos mais je comprends que le récepteur d'embrayage est lié au freinage.
Il n'y a pas effectivement de fuite sous l'émetteur, c'est à dire je suppose au niveau de la pédale de frein.
Donc si baisse du niveau de frein dans le bocal et pédale au fond, sans fuite apparente ce serait +tôt le récepteur d'embrayage.
J'ai pigé ?
Concernant la Bomb, elle à 5 à 6 ans et cela n'aurait rien à voir car c'est du liquide de DA et non de frein
Pour Villa: merci j'ai du Blue racing aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

embrayage et frein meme liquide , meme bocal Wink
the bomb vide ou hs = pedales au fond Wink
dans ton cas comme le liquide ne descend pas plus bas que le fond du bocal il y a de grandes chancespour que ce soit le recepteur hs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
Merci de tes précisions.
Quelqu'un aurait la ref du récepteur : 4A0721261 ?????



4A0721261
exact !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser à une chose.

J'ai un problème de frein, je vais changer le maitre cylindre (la Bomb c'est fait).
Et du coup, dans le doute j'ai acheté mastervac émetteur/récepteur que je voulais changer en même temps
Mais si mon problème de frein (ABS en fin de freinage) venait du mastervac, j'aurais aussi des problèmes d'embrayage ?

Je veux dire par là que les deux circuits sont indépendant (maitre cylindre/DA/Bomb, et de l'autre côté Mastervac...etc...), donc c'est facile de savoir d'où vient un problème de frein.
Soit on a comme toi, Serge, ou une pédale d'embrayage qui déconne et c'est le système côté freinage, soit c'est uniquement le frein et c'est côté Circuit de DA ....

Je dis une connerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mastervac ou servofrein



Mais en fait je dis une connerie, le maitre cylindre est aussi branché sur le circuit de frein...
j'suis pas réveillé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de mastervac!

un emetteur/recepteur embrayage qui utilise le même fluide que les freins.

"La bombe" c'est une assistance au freinage en cas de coupure moteur en roulant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'appelle ça mastervac mais bon....

Ce matin j'étais pas réveillé...la tête en skaï et les cheveux qui poussent à l'envers Sleep

J'ai commencé Noël avant l'heure What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
il est cote conducteur sur la boite y a une vis a defaire et ça sort nickel!
prevois la totale tu seras plus embeté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,je dirais que ça joue car le début de la ref correspond au type de l'auto...mais tout le reste est identique.....donc je pense que c'est ok...attend un autre avis au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
euh,c'est quasiment tous les memes !!! tu peux mettre un de 200 20v sur RS2 par exemple....donc c'est bizarre ton histoire.....



d'accord avec toi c'est pour ca que je l'ai commandé mais la forme est legerement different au niveau raccord purge et donc on ne peux le mettre dans son logement pour la vis de maintient car il touche sur le support de tringlerie.

je ferai une photo comparatif du sachs et du TRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux ! merci.
perso,j'ai été emmerdé avec un neuf que j'avais commandé pour mon RS2 sur va motorsports.....impossible de le mettre en place.
par contre,il n'y avait pas de marque sur le sachet....et j'ai finis par me dépanner avec un de 200 20v que j'avais démonté et qui n'avait que 20000kms....je me demande si ton problème n’était pas le même que moi....
ça ressemblerait pas a cela des fois:
a gauche celui demonté sur mon RS et a droite le neuf que je n'ai jamais pu mettre en place....
le type de chez va me croyait pas.....quand j'ai envoyé les tofs....ca a été mieux... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir mon récepteur, je pense que je vais avoir le même pb, le récepteur ressemble à 100% à celui de droite sur la photo !!!!
Comme je n'ai pas encore démonté le mien, je sens malgré tout que ce n'est pas le bon.
C'est un FTE Quinton Hazel provenance Oscaro ! Il y a pourtant les 4 anneaux audi dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
c'est une bv 6
Celui de marque SACHS d'après les photos d'Oscaro serait le bon


oui SACHS ok , c'est la monte d'origine .

sinon pas montable en boite 6 car il buttera sur le support de tringlerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas falloir trop énerver Serge, il ne va pas supporté une immobilisation de plus de 15 jours! Mad
En fait sa fait déjà 2 ans, on est le 1er janvier... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'ouest on a le sang chaud !!!!!!!
T'inquiètes pas Alain, j'ai déjà recommandé le bon récepteur, je reçois dans la semaine l'emetteur et avant fin janvier j'espère que j'aurais fait tout ce que j'ai prévu pour début 2013 :
Solutionner le souci de freinage : changement émetteur et récepteur
Changer les têtes d'amortisseur AV et AR
Monter la barre stab RS2
Changer le vase d'expansion
vidange moteur
Et elle repart pour une année et plus à s'arsouiller sur les circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant d'arsouille! pensés à la journée de fay de bretagne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dans la merde ! le récepteur est monté mais l'émetteur ne correspond pas.
J'ai acheté chez VAG Discount le modèle du haut (marque LPR) qui en théorie se monte sur une S2, mais le diamètre de la tige filetée est plus petit et donc impossible d'y loger la patte en U à moins de bricoler....De plus la forme de la platine de fixation est différente. Sa ref est : 893 721401B
La ref pour l'S2 est 8A0 721401 gravée sur l'émetteur d'origine.

Sur le forum on m'avait donné une ref BOSCH : 0986486015. Mais cela ressemble furieusement à l'émetteur que j'ai acheté.
Avant de foncer en acheter un au prix fort chez Audi, peut être avez vous une autre piste sur le net à moins cher ?
http://img339.imageshack.us/img339/9265/emetteure.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ebay les émetteurs dispo pour s2 ont tous les références 893721401B, 893721401D, 893721401 avec la tige fine.

http://www.ebay.de/itm/Geberzylinder-Kupplung-LPR-7103-/330853724171?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi|Type%3AS2+quattro&hash=item4d086b300b

http://www.ebay.de/itm/GEBERZYLINDER-KUPPLUNG-KUPPLUNGSZYLINDER-NEU-/350621838795?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi|Type%3AS2+quattro&hash=item51a2b0adcb

les 8A0 semblent provenir de S2 ABY et les 893 S2 3B:

numéro 26 sur le schéma
écrous 6 pans M6 => 3B
écrous 6 pans M8 => ABY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, c'est ce que j'en ai déduit en examinant bien les ref des pièces sur VAGCAT en repérant le diamètre de l'écrou de la tige en 8 pour ABY et 6 pour les autres....
Reste plus qu'à acheter chez AUDI au prix fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...