Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 donc je lance un nouveau sujet voila ma question elle est sur l'échangeur et les tube du circuit d'air de nos turbo! ,j'ai vue une journé d'éssai a coté de chez moi d'une WRC d'usine et je voulais savoir pourquoi sur nos auto on voie toujours les préparation avec des gros échangeur et des gros tube ? et sur cette auto WRC d'usine les échangeur ALU son petit et les tube on un diamétre 40mm maxi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 salut vtectrops gros ça sert a rien ça entraine plus de temps de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Oui c'est en effet une question que je me pose aussi Moi perso j'ai déjà fait l expérience en montant de gros conduits sur un petit turbo , T28 ( a l'époque sur une clio 16 Turbo ) .J'avais perdu au moins 50hp Pour mon s6 je vais sûrement refaire le circuit de sural en respectant le diamètre de sortie turbo .Mais effectivement je ne comprend pas pourquoi les constructeurs fabriquent de gros conduit ??? Exemple : échangeur 100 s4/s6 entrée 70mm sortie 60mm. Alors que sortie turbo ça doit être 50mm ou moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 en rallye il impose un bridage de 34 ou 37mm (me rappel plus trop)au circuit de sural .dommage !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Pour la sural, je pense que plus le diamètre du conduit est petit, plus son contenu aura tendance à chauffer rapidement, ce phénomène est d autant plus important que l air est en pression dans ces conduits.Après tout le pb est d avoir un temps de réponse minime (d ou l utilité de jouer sur la longueure des conduits) et un reffroidissement maximum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 C'est mieux d'avoir un échangeur avec une entrée plus petite que la sortie (comme le wagner) sa permet de gagne quelque degré.Pour le diamètre des tube : la taille de ton papillon de gaz ou celle de ta sortie de turbo ou entre les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 si il y a de la longeur comme sur s4 c est pas bon de rester en 50 tout le long!il faut une elevation de la vitesse de l air pour conserver le debit si on diminue le diametre!faut partir un peu gros pour rien freiner mais finir comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Non enfin tous ne va rester en 50 , Je vais faire un double échangeur , un en façade et l'échangeur d'origine dans l'aile .Donc l air comprimer par le turbo va être refroidi rapidement par le 1er puis le 2ème avant de rejoindre la pipe d admission comme d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 de toutes façon grace a perfexpert tu peux laisser la folie s exprimée faut faire gaffe aussi au volume total du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Info : Échangeur 034 :455x265x56= 6752 cm3.OEM rs2 :500x185x65 = 6012 cm3.Wagner RS2 :500x200x65 = 6662 cm3.100s4 :270x230x100 = 6210 cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 en wrc, il ya pas de systeme d injection d eau dans l admission pour lutter contre l elevation de la temperature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 ricous6 a écrit:en wrc, il ya pas de systeme d injection d eau dans l admission aussi?aux US c'est courant sur les dragsters et combiné au methanol !!! mais ici c'est rare... différents kit sont disponibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 ouah! sa a fais bougé c'est cool je voulais réduire un peut le circuit d'origine pour voir la pression et la reprise si il y a un changement par se que sur la wrc c'est vraiment petit ? entre nous j'ai pas pu faire des photos la prochaine fois ? peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 phil16t a écrit:ricous6 a écrit:en wrc, il ya pas de systeme d injection d eau dans l admission aussi?aux US c'est courant sur les dragsters et combiné au methanol !!! mais ici c'est rare... différents kit sont disponiblesc etait monté y a une trentaine d année sur les formules1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites