Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toujours des problemes de ventilo ... relai 324 HS !

Messages recommandés

Alors dans l'ordre,
- le fait de shunter la sonde en bas du radiateur(thermocontact) te permet uniquement de vérifier que ton moteur de ventilo est ok. Il troune en shuntant donc visiblement il est donc OK.
- De la même façon, si ton ventilo tourne en shuntant via toujours cette même sonde du bas de radiateur, cela veut également dire que ton relais colle bien quand il prend du 12V et qu'il est donc partiellement OK(on verra plus loin le reste).

Donc:
=> Ta sonde en bas du radiateur est HS donc elle ne shunte pas à 105° et du cou pas de jus qui part traverser le relais et enclencher le ventilo.

Je regarde si je retrouve le schéma éléctrique du ventilo et de son relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hajbed, super infos , mais quand tu parles des relais n°11 et n°6 et le fusible s5 , tu parles des emplacements sur le porte relais sous le capot comme la photo ci dessous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verification faite dans mon porte relais , j'ai bien le relais n°11 qui porte le numero 214 , par contre je n'ai pas de relais dans l'emplacement n° 6
c'est pas normal donc ?
j'ai quelques relais d'avance mais quel est le numero de relais pour l'emplacement 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de régarder sur mon aby et le numéro 6 a le mème relais que le numèro 11 214 Wink

et l'emplacement numéro 8 sert a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'emplacement N°8 soit tu a juste un pont (en métal) soit tu as un relais et dans ce cas c'est pour l'alarme ou antivol d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12points a écrit:
verification faite dans mon porte relais , j'ai bien le relais n°11 qui porte le numero 214 , par contre je n'ai pas de relais dans l'emplacement n° 6
c'est pas normal donc ?
j'ai quelques relais d'avance mais quel est le numero de relais pour l'emplacement 6 ?


Si tu n'as pas de relais dans l'emplacement N°6 ta deuxieme vitesse de ventilo ne fonctionnera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhh bein on va peut etre y arriver a force de trouver des petites merdes

pour moi la question principale c'est quand meme qu'elle monte vite en temperature a 100° et plus , alors est ce que c'est le role d'un ventilo de stopper une grosse chauffe comme ca, autrement dit est ce que sans ventilo la temperature monterait aussi vite et aussi haut ou est ce que c'est reellement une chauffe anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depends du trajet, si c'est en ville oui c'est normal pour le 5 cylindres(c'est pour ça qu'il y a 2 radiateurs). Dés qu'elle passe les 70° il suffit de s'arreter à deux ou trois feux consecutifs et hop tu passes au dessus de 90°.
Dans des bouchons ou ralentissements tu n'arretes pas de faire du yoyo avec le ventilo. Là encore une fois c'est normal.

Mais si par contre tu roules sur des routes type departementale etc sans écraser en conduisant normalement et que là tu passes les 85°90° il y a un souci.
Au mieux, une mauvaise purge ou un radiateur bouché ou une prise d'air dans le circuit de refroidissement.
Au pire un début de joint de culasse ou autre(mais si ya pas de consommatio nde LDR ya pas de raison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es trompe hajbed, sur une ABY c'est différent.

Voici les relais a contrôler :

- Relais ventilateur (1ere vitesse) : N°3
- Relais ventilateur (2ème vitesse) : N°11

Ils sont situe dans la boite a relais vers le pare-brise.

- Relais TCP : N°14
- Relais ventilateur (3ème vitesse) : N°18

Ils sont situe sous le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde ca change !! bon on est toujours dans les relais quand meme
gregs2 : ca change tant que ca entre le aby et 3b ?
par contre le relais numero 3 c'est bien un relais numeroté 213 ?

as tu un schema ou une photo du porte relais sous le volant parce que je n'ai pas les emplacements et les numeros sur les relais ? au moins pour le 14 et 18 comme tu le dis dans ton post (ils sont ou en gros , ou ce sont lesquels ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour synthetiser, les schémas que j'avais mis plus haut et expliqué en détail concernent les S2 3B sans clim(pour rappel c'est Redman qui a ouvert le post donc en 3B(mais avec clim), j'avais zappé les ABY de 12points etc)...j'en ai pas encore vu mais bon Laughing

Comme j'ai la flegme de refaire une explication pour les schémas éléctriques (je le ferai peut être plus tard si vous en avez besoin), je vous met pour le moment juste les relais et leur signification de manière à ce que chacun puisse vérifier si il les a tous et si ils claquent bien.

Il y a des petites nuances suivant si clim manuel ou electronique.

3B clim: à controler relais 3/6/11/14


ABY Clim: à controler relais 3/11/14/18/fusible A (le relais N°6 c'est celui de la soufflante du chauffage)


ABY Clim Auto: à controler relais 3/11/14/18/fusible A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces infos c'est genial , je commencerai a controler tout ca en rentrant chez moi debut de semaine.
Histoire qu'on ne fasse pas de conneries , quelle est la meilleure facon de tester un relai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut redman
faut tester la bobine et mesurer les contacts!
tu mets 12v a la bobine , ton relais doit claquer et tu prend le metrix pour t assurer que les contacts ne sont pas resistifs( valeur presque = a 0ohm)
courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hajbed , ca c'est de l'info !! t'as pris ca sur etka ?

controle de tous ces relais , on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hajbed a écrit:


3B clim: à controler relais 3/6/11/14



Bon je suis en plein dans les tests , je viens de controler 3/6/11 qui sont tous les 3 des numero 214 , 12v 40A.
Je les test avec mon chargeur de batterie je pense pas que ca en d'incidences ?
+ et - sur les bornes 85/86 (ca claque) je trouve des valeurs proches de 0 (00.3 , 00.5) en controlant 2 autres bornes (30/87).

Je passe sous le volant pour chercher le 14 , voila a quoi ca ressemble :



Lequel est le 14 ? j'ai essayé le 2eme mais ca n'a pas l'air d'etre celui la , il ne claque pas il est bruyant.
Ricou parlais du relai marron aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 14 c est bien ecrit que c est ton relais d after run sur le schema d hajbed
c est un 324 marron!
sur les s6 il est a droite des pieds passager, sur s2 je n en ai aucune idee!
regarde a gauche des pieds conducteur si tu l a pas fais.
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ALORS !

Donc apres vérif le relai 324 est bien le grand marron sur ma photo , il n'y a pas ecrit 324 dessus mais je l'ai trouvé avec la ref origine (447 965 571 A) , il n'y a pas de petit schéma dessus comme sur les autres mais apres essayé toutes les combinaisons possibles , il ne claque PAS ...

Est ce que je peux avoir des valeurs sur le ohmetre qui peuvent me certifier qu'il est HS ?

Petite lueure d'espoir ... Smile

PS : ce relai n'est pas obligatoirement marron , on peut le voir aussi sur ce lien : http://shop.autewo.de/public/catalog_xmlxslproducts.aspx?art=viewproduct&suid=341&productid=40195267

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ne claque pas à moins d'avoir l'oreille fine, c'est un switch et non un relais Wink
Il faut donc le tester en lui balancant du 12v et en controlant les bornes en sortie.
Voilà son schéma avec couleur des fils et bornes etc..

C'est le J155, sa borne 31 va à la masse.
Donc pour tester tu mets ton voltmètre à la masse, tu balance 12v sur une des autres bornes(sauf la 31) et tu controles en sortie de la borne restante si tu sors du jus ou pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup je test ca ce soir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon grande nouvelle j'ai fait recontroler mes relai par un ami , tous les 214 sont bons MAIS PAS LE 324 , j'ai une piste grillé Very Happy

J'en commande un neuf et vous tiens au jus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et je vous remercie d'avoir passé beaucoup de temps a chercher le soucis avec nous , par contre la douloureuse du jour , j'ai appelé AUDI et il n'ont pas de délai car pas dispo a l'usine , et surtout le prix ... 104 EUROS Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un relais n'est pas toujours definitivement mort , des fois ce sont juste les soudures qui craquent et ca ne fait plus contact , si tu connais quelqu'un qui sait verifier et refaire les soudures ,donne lui , moi j'ai fait refaire mon relais 363 pour les vitres electriques et le toit ouvrant : plus de 200 euros neuf chez audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou mieux cherches le en occasion(sur ce forum) je suis persuadé que tu trouveras.
Surtout que tu n'es pas certain que ce soit l'origine de la panne (en tout cas tant que t'en as pas essayé un autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba la jen ai pris 1 sur ebay.de du coup , 25euro livré , c'est de l'occaze donc je le testerai et on vera ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info prise sur un site allemand , il est traduit que le relais 324 concerne la pompe a eau auxiliaire ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'aller sur les sites allemand c'est indiqué en anglais sur les schéùas que j'ai mis en ligne.
Mais sur le schéma éléctrique il est pris dans le circuit des autres relais(en résumé) donc pourquoi pas tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
12points je le savais mais en fesant le test du shunt de la sonde after run , le ventilo ne se declenche pas alors qu'il devrait.
Comme la dit Hajbed il semble bien faire parti de la boucle , je vous dirai de toute facon apres essai ce que ca donne mais quand je reprend tous les élements , c'est le seul et unique défaillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourdhui j'ai donc pu essayer avec le relais que j'ai recu du vendeur allemand sur EBAY ... je le met en place je fais un test et ... RIEN Mad

Je demonte le relais et voila ce que je vois :


Donc gros petage de cable et mail plutot salé au vendeur en le remerciant de m'avoir envoyé un truc cramé oxydé .. Le bonheur quoi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui en excellent etat qu'il disait ce $*@#&§ Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins avez Ebay tu peux déclarer un litige et te faire rembourser, à défaut d'avoir un produit qui fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur apres honnetement c'est pas tellement pour le prix car je lai eu a 15/20 euros mais c'est une question de principe quoi .. Le mec il fait une annonce expres sur ebay pour vendre 1 RELAIS .. dans un etat comme ca ba ca met bien la haine ... Evil or Very Mad
Encore jeureux que je sait pas dire d'insulte en allemand pck sinon je me serai défoulé .. Rolling Eyes
Cette pompe after run elle est sur des Audi 80 non ?
Jai contacté qq mecs du boncoin pour qu'il jette un oeil voir s'ils l'ont et le vendrai mais ils ont pas bien l'air énervé pour l'instant ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...