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Invité

Toujours des problemes de ventilo ... relai 324 HS !

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Invité

Donc pour résumé rapidement , il y avais quelques mois j'avais quelques soucis de refroidissement sur ma S2 et sur le faisceau du ventilo qui avait un peu brulé, aujourdhui apres avoir changé quelques pieces (radiateur , thermocontact en bas du radia , calorstat) , et refait un cablage pour le ventilo , je fais un test et ce dernier tourne a l'envers (il aspire au lieu de souffler) , pourtant je suis quasi sur de ne pas m'etre trompé dans le sens du cablage Rolling Eyes

Voici la cosse que j'ai supprimé :



On peut voir dans l'ordre , un fil rouge/noir en haut , au milieu je pense que c'est un rouge/bleu (coté faisceau j'ai ca) , et le dernier en bas je pense que c'est le marron. Deja si quelqun peut me confirmer ca , ca serait sympa Embarassed

Malgré un thermocontact neuf , le ventilo ne se declenche plus a température , pourtant il fonctionnait y'a quelques semaine en arriere apres le changement de celui ci.
Par contre il se declenche si je shunte la cosse du thermocontact en bas (les 2 fils opposés sur la cosse) , mais biensur il tourne a l'envers ...

Les fusibles ont été changés , est ce que ca peut venir du ventilo en lui meme ? (je l'ai tester en direct sur la batterie il soufflait , aux 2 vitesses pourtant)

Si quelqu'un a des idées pck la je deprime de plus pouvoir rouler avec ... Je sais plus trop par ou commencé ... Surtout que l'hiver arrive doucement chez moi donc l'appel de la neige ... Smile

Merci beaucoup ,

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1:être sur que ton thermostat (kelorsta)d'eau est bon
lors de la monté en température tout le radiateur doit être chaud.
il faut être sur car le non déclenchement d'un ventilo peut venir de la sonde du radiateur mais aussi du thermostat d'eau.

2: pour le sens du ventilo:2 possibilité
c'est que 2 fils sont inversé : la masse et sur le +
et le positif sur le moins.Le ventilo ne devrait pas être en cause.
ou bien lors de la surchauffe du faisceau il y a eu d'autre dégât :relais?.
vérifie bien que les fusibles que ta changé on le bonne ampérage,
puis verifie a l'aide d'un multimètre la continuité de ton faisceau (pour voir si un fil n'est pas coupé .Biiiip)
il faut aussi réfléchir pourquoi les fils ont chauffé pour ne pas que ca se reproduise, il se sont court-circuité mais il faut etre sur que les fils ne se touche plus.
perso j'ai passé 10 heures sur un fils de masse oxydé du ventilo coupé net le ventilo ne se déclenchais plus ,sur une Peugeot 309.
3 ne pas s'énerver ,en électricité certain bleme se règle en 5 minutes ou plus...


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salut
ton fil c est pas marron/rouge ?
t as testé la gv avec ton pont fais aussi la pv ,regardes tes resistances...
t as changé combien de fusibles?

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Invité
Le calorstat est neuf et bon puisque lors de son changement y'a quelques semaine j'avais fait un test dans le garage et il s'ouvrait.
La sonde aussi est neuve.

Pour la rotation du ventilo je pensai aussi que ca serai une inversion mais apres verif j'ai bien remis les fils dans l'ordre ou il etait.

Pour le relais je vais regarder , mais je suis un debutant en elec (et je deteste ca..) donc comment le tester ? Et lequel serait en cause dans la boite a fusible (Numero ?) ?

Pour la continuité je veux bien essayer mais il va falloir dépieuté tout le faisceau ??

Merci a vous en tout cas pour votre aide !!

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Invité
RicouS6 , quel fil serait marron/rouge ?

Pck coté faisceau jai bien un Rouge/noir , un Rouge/bleu et un marron a vu d'oeil.

Je vais tester les 2 vitesses , par contre les resistances ?

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t as 3 vitesses?
les resistances font varier ta vitesse de ventilo.
c est quoi comme nouveau ventilo que t as mis?

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Invité

Ba non je doit avoir 2 vitesse comme tout le monde lol
Ou sont elles placés ces resistances ?
Le ventilo c'est celui d'origine je ne l'ai pas changé , j'ai changé radiateur , sonde , calorstat.

Petite question , y'a une sorte de petit boitier (peut etre une resistance ?) metalique (forme allongée) fixé sur le support du ventilo , avec 2 fils qui arrivent dessus , un de chaque coté. C'est quoi ? Il a pas l'air en super etat et on dirait que qqchose se promene dedans quand je l'ai en main.. Rolling Eyes

Je trouve pas de photo sur google donc s'il faut je vous en ferait une Wink

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Invité
Des petites news puisque j'ai enfin pu rebosser un peu sur la S2 , donc jai repris encore le cablage , j'ai retrouvé le bon sens de fonctionnement du ventilo , ca c'est une bonne chose , par contre malgré une sonde qui a quelques mois a peine ca ne se declenche pas.

Petite question , ayant supprimé le radiateur de clim , est ce que la marche forcé du ventilo doit fonctionné en appuyant sur le bouton de clim ? Pck la encore une fois ca ne declenche pas.

Chose qui m'a marqué , il me manquait un relais qui concerne la clim , et ca depuis que je l'ai puisque je ne l'avais jamais touché , j'en ai profité pour le commandé et le monté , pas de mieux..

La seule facon de faire fonctionner ce ventilo est de shunter la sonde , je suis bon pour un nouveau changement de sonde ? C'est possible qu'elle est deja laché apres seulement quelques semaines de fonctionnement ??

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si tu veut il me reste deux sondes qui fonctionent!
je peux te les envoyer Wink

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Invité

Merci Oli , ecoute je refait un dernier test demain , et si c'est pas mieux on fera comme ca , tu me dira combien tu en veux ! Wink

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si ton ventilo se declenche en schuntant le contacteur a sa prise, c est qu il est hs ou qu il n a pas la bonne plage de declenchement.
controle la ref

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Invité

Le venitlo est celui d'origine je ne l'ai pas changé !
Un ventilo HS se declenche en shuntant ?

Si une ame charitable peut faire un test , debrancher les 2 petites prises au niveau du radiateur de CLIM et essayé de mettre celle ci en route voir s'il se declenche ca serait sympa .. Embarassed

Pinaise moi et l'elec .... confusedNo

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Invité
DOnc histoire qu'on utilise les meme termes .. lol

On parle bien du thermocontact ou "sonde" en bas du radiateur ? Celle que j'ai changé il ya qqtemps et que Oli35 peut m'envoyer ?

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Invité
Ok
C'est laquelle celle la ? Enfin ou se situe t-elle ?

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c est sur la pipe d eau que ça se passe, pres de la marron 2 cosses sur un THERMOCONTACT Wink

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Invité

Aujourdhui essai avec avec la sonde de Oli35 et tjs le meme problemes , pas de declenchement ... Neutral

Ricou tu aurai une photo de la sonde after run que j'essai de la shunté ?

J'en ai MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Evil or Very Mad

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désolé redman j ai pas de photo sous la main Mad
tu vois la marron 4 broches ou 3 broches sur la pipe d eau?
l after run c est la petite qui est aussi sur la pipe d eau!
elle est connectée par 2 cosses isolées par des petits manchons caoutchouc!
tu connecte les deux cosses ensemble avec un fusible ou un shunt et ton ventilo doit demarrer avec la pompe elec Wink

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Invité
Alors oui c'est la petite qu'il y a derriere la jauge d'huile , j'ai shunté les cosses avec un fusibles et il ne se passe rien !

Que ce soit avec le contact ou moteur tournant

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Invité
On entend la pompe mais le ventilo ne bronche pas

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Invité
Oui j'ai refait un controle ils sont tous bons

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redman a écrit:
Oui j'ai refait un controle ils sont tous bons

regarde si tu n as pas une petite boite en plastique sur le faisceau pres de ton ventilo Very Happy

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Invité

J'ai essayé de tout checké et je n'ai rien vu Neutral

A un moment dans le post je parle d'une espece de resistance fixé sur le support du ventilo et qui me parait un peu bizarre , en tout cas le cablage a été refait ou modifié , et quand je regarde des photo de moteur de S2 sur le net je ne la vois nulle part ...

La voici :



Il y a un truc cassé dedans , quand je la brasse un peu on entend qqchose qui se promene a l'interieur.

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regarde si tu n as pas une barette fusible sur ta masse du ventilo dans le compartiment moteur Wink
regarde aux pieds conducteur sur la gauche si tout est ok et aux pieds passager le relais d after run et son fusible!

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Invité
Alors sous les pied conducteur jai jeter un oeil et rien de choquant , si ce n'est pas mal de prise du faisceau non branché mais je pense que ca depend les options , et coté passager je n'ai pas trouvé de relai/fusible ...

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il faut que tu trouve un relais marron '324' qui fait 2 ou 3 fois la hauteur d un relais normal pour l after run.
il demarre encore ton ventilo quand tu shunt a la prise du thermocontact radiateur?

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Invité
Oui quand je le shunte a la prise il tourne

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Invité

Non quand je shunte je n'ai qu'une vitesse , la grande (les 2 opposé sur la cosses).
Je n'ai pas trouvé de relai coté passager , par contre conducteur j'ai celui la :



Il n'y a pas de repéres 324 , il a l'air en bon etat , ni oxydé ou fondu

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tu as identifié le + quand tu shunt les 2 extremes de la prise?
si oui tu branche le + au milieu de la prise pour tester la 2eme vitesse Wink
le relais est ressemblant ouvre le !
il faudra shunter sur l embase pour la premiere vitesse!

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j'ai exactement le meme probleme que toi depuis 6 mois , j'ai changé toutes les sondes , les durites , le calorstat , le radiateur ,j'ai supprimé la clim
et elle chauffe , meme a 100/105° le ventilo ne se declenche pas
ce relais marron 324 m'a l'air bien aussi sur la mienne , j'ai mis une batterie en direct sur mon ventilo pour verifier et il fonctionne ....
du coup je me demande si j'ai bien fait la purge , peut etre qu'il reste de l'air et que la chauffe est importante sans declencher le ventilo , je ne sais pas si c'est possible mais peut etre que la sonde en bas du radiateur ne detecte pas assez de chaleur pour declencher le ventilo

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ta purge est bien faite elle est automatique,
contrôle ton niveau a froid s'il est bon tu n'a pas d'aire dans ton circuit.
le bleme vient d'ailleurs.

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Invité

D'un coté ca me rassure de ne pas etre le seul a avoir ce probleme , mais d'un autre ca me fait bien chi.. pour toi aussi 12points !
Le probleme a mon avis est bien electrique car comme ricous6 le disait , le fait de shunté la sonde after run sous la pipe d'eau devrait demarrer le ventilo (surtout si la pompe elec fonctionne ELLE) .. Neutral

Aujourdhui je vais faire 2 test , faire bouillir de l'eau au maximum et tremper la sonde dedans voir comment elle réagit , et mettre du nettoyant contact sur les prises , relais etc , je sais que c'est Noel mais bon sait on jamais .. lol

12points tu roule avec le ventilo shunté a la sonde aussi du coup ?
J'ai quand meme un peu peur de le grillé a force non ?

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moi quand j'ai demonté tout le systeme de refroidissement pour tout changer j'ai deja vu que l'ancien proprio avait cassé volontairement le calorstat (il avait enlevé tout l'interieur,il ne restait plus que le cercle du calorstat et le joint)
ca devait permettre de faire circuler l'eau tout le temps , ca fonctionnait en tout cas , quand j'ai tout changé ca chauffait et je n'ai pas su detecter pourquoi il avait fait ca
en remontant tout en neuf , elle chauffe donc si on regarde bien d'ou peut venir la chauffe , il ne reste plus beaucoup de solutions :
soit c'est la pompe a eau qui est morte (je vois pourtant un peu de retour dans le bocal de ldr), soit c'est le calorstat (neuf mais bon...) soit ma purge n'est pas assez bien faite
mon ventilo fonctionne avec une batterie au cul , mais pas automatiquement donc soit c'est le thermocontacteur en bas du radiateur (neuf mais bon...)
soit le relais de ventilo
je n'ai pas encore fait de test sur la pompe a eau secondaire car elle ne fonctionne qu'apres avoir eteint le moteur donc je n'en tiens pas compte ,ca ne peut pas venir d'elle
et pour moi shunter , bidouiller ou forcer un circuit electrique de son origine n'est pas la bonne solution , ca sert juste a controler , d'origine la voiture focntionne sans shunter les fils donc il faut trouver d'ou ca vient pour avoir la meme chose que d'origine
donc je ne roule pas avec , elle reste au garage jusqu'a temps que je trouve d'ou ca vient quitte a tout redemonter ...en fonction des avis ou des solutions que je trouverais ici sur le fofo

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joyeux noel
vous avez tous les 2 le meme probleme et la meme modif!
a l allumage de la clim, le ventilo doit tourner a la petite vitesse la meme que pour l after run!
la vitesse moyenne est commandée par le thermocontact en bas du radiateur mais aussi par un contacteur hp de la clim!
la vitesse rapide est commandée uniquement par le thermocontact du bas radiateur et elle fonctionne au shunt donc celle la est ok! santa
les personnes qui n ont plus la clim sont elles dans votre cas(plus de ventilo)?
ça fait pas avancer le shmilblic mais 12points n a pas eu le faisceau en vrac et a le meme probleme Mad
tout viens peutetre du demontage de la clim
a +

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Invité

Joyeux Noel a vous aussi santa

Alors j'ai mis du nettoyant contact partout , fait un test avec une casserole d'eau bouillante et rien , j'ai egalement reconnecter le radiateur de clim ( 1 cosse verte et une rouge) , pas de changement.

Pour reprendre de mon coté :

- Radiateur neuf , thermostat neuf , thermocontact neuf + 1 thermocontact qui fonctionne que m'a prété Oli35 , fusibles OK , j'ai acheter un relai neuf car j'avais un doute sur un qui etait bruni , j'ai essayé d'ailleurs d'en interchangé (les 214) , et refait un petit bout de faisceau au cul du ventilo qui avait une sale tete ...

Depréssion assurée ..... Neutral

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Invité
Est ce qu'un passage au diag / Vagcom pourrait nous sortir qqchose ??

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Invité

Va falloir que je m'en trouve 1 pour essayer ... 12points tu l'a deja passé au VAG ??

Est ce qu'il est possible de trouvé un schéma elec de tout ce qui concerne le ventilo / clim ? Histoire de vori si on aurai pas oublié qqchose ? Un relai ou autre .. Suspect

Si qqun d'autres a des idéés vous etes les bienvenus .. No

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Invité

12points je viens un peu au news ... Pas de mieux ?

Y'a pas des experts elec du forum dans la coin savoie / haute savoie / isere ? Je sais plus ou chercher Sad

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a mon avis le vag com ne donne pas ce genre d'infos ...
je cherche toujours , j'ai un pote qui m'a donné un testeur , il m'a dit de mettre le contact , de mettre la pince croco du testeur a la masse et l'autre bout dans les fiches qui se branchent sur le thermocontact en bas du radiateur , et que si le testeur ne s'allumait pas ,ca voulait dire que la panne est au niveau du relais
de toutes facons je me suis donné 2 ans pour la refaire completement , il me reste 4 mois ,je n'ai roulé que 150 kms en 1an et 8 mois , elle a passé la majeure partie du temps dans mon garage , mais si tu veux rouler sans la faire chauffer ,tu peux peut etre faire comme l'ancien proprio de ma caisse , tu demontes ton calorstat et tu le petes au milieu , tu ne laisses que le cercle et le joint et tu remontes le tout , elle mettra du temps a chauffer et mis a part les embouteillages qu'il faudra quand meme eviter , ca te fera une solution en attendant ..... et au fait en haute savoie y avait pas un garage qui etait specialisé dans les S2 et RS2 , j'ai lu ca sur un autre fofo , un certain michel ou un truc dans le genre , garage de vincy a annecy il me semble

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