villa44850 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour à tous, Ne sachant pas ou positionner le mano turbo,j'ai viré le cendrier puisavec une scis cloche et une chute de plastique noir bidouillé une plaque,l'avantage c'est que l'éclairage du cendrier est passé derrière le mano et s'allume avec les feux. tous autre chose:ma commande de clim a buggé dans l'angle la il y a un mois,elle fonctionne mais c'est pas très esthétiquesi j'en trouve une ca se remplace facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 villa44850 a écrit:si j'en trouve une ca se remplace facilement ?oui - tu déclipse de cache pastique autour de la commande de clim ( petit tournevis plat ou lame de couteau)- enlève les 2 vis BTR de 4mm de chaque coté - tire la commande de clim et débranche les 4 connectiques derrière Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 T'as pas trouvé encore moins visible pour le mano Le mien est sur l'aérateur du milieu et je le trouve déja pas très lisible, alors sous le cendar.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 oui j'aurais préféré plus haut mais il faut limé le plastique de mémoire j'avais essayé en enlèvent l'aérateur il ne rentrait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ça rentre dans les 3 aerateurs mais apres il faut condamné 1 des 2 volets!il faut avoir un bloc ventil d avance pour les degats au cas ou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Moi je l'ai mis dans le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 c est mieux l horloge!t as plus l heure du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour faire de la piste..........pas trop besoin de l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 c etait une blague c est vraiment top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ah okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 t as des photos de derriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 retaillage du cadran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 mano electrique c est ça l astuce!merci pour les photos je crois que je vais voir ça de plus pres quand je vais faire le rétro eclairage de temp ext Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Oula j'avais pensé a ca mais deja juste pour changé une ampoule derrière le compteur c'est galère alors la...filou peut tu détaille ta modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Voilà l intergration du mien :Marque : Auberins .Capteur 300kpa ultra précis , valeur Max en mémoire .Lien: http://www.auberins.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5_26&products_id=226&zenid=026ccadd1e4a2708aecb91b1a81e6a93Jardinier et jm960 ont le même sur leur voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 villa44850 a écrit:Oula j'avais pensé a ca mais deja juste pour changé une ampoule derrière le compteur c'est galère alors la...filou peut tu détaille ta modif?Arrête en 5 min le compteur est dehors et en 10 minutes ouvert complétement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 discret et valeur max en memoire ça c est la classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 ca perd un peu de son charme comparé au magnifique compteur fond blanc!nico quand tu aura démonté ton compteur, remplacé l'horloge par un mano fond blanc ,tu m'envoie une photo et le ferais a mon tours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 La modif n'est pas si compliqué. Il faut déjà démonter l'ensemble qui est trés rapide . Le plus chiant est de retailler le cadran : Avec un dremel et une petite fraise sa va tout seul. Par contre il faut prendre un manomètre ayant un cul qui n'est pas trop profond sinon on vient toucher le circuit imprimé. Donc fixation du mano à la colle à parebrise et réalisation d'une encoche dans le bloc pour le fil et le tour est joué Pour ce qui est du manomètre à zaza, c'est pas mal non plus avec mémorisation de la valeur max Aprés chacun fait comme il le sens et comme il aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 villa44850 a écrit:ca perd un peu de son charme comparé au magnifique compteur fond blanc!nico quand tu aura démonté ton compteur, remplacé l'horloge par un mano fond blanc ,tu m'envoie une photo et le ferais a mon tours! Je te disais juste que le compteur sortait en 5 min et que changer des ampules du compteur c'est facile...En revanche l'intégration du mano à la place de l'horloge j'ai essayé mais avec mon mano mécanique (stack) il est trop profond donc ça passe pas au niveau du circuit éléctrique...Seule solution electronique comme filou ou trouver un mano moins profond...En tout cas j'ai profité de ton post pour (enfin) raccorder le mano au 12V (comme toi sur la lampe du cendrier) et c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour info sur 100s4/s6 :Au niveau du tableau de bord ( sous le volant ) la boîte a rangement .Sous cette boîte , vous trouverez les relais divers et a cet endroit précis vous trouverez des alimentations en 12v après contact Sans modifier le faisceau . Juste a dévisser des écrous de 10.Pour la masse côté portières il y a une dizaine de masse d origine ( couleur marron ) Faites vous un montage propre sans toucher à celui d origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 ok zaza mais allumé un mano en lieu et place du cendrier c'est pro.Le soucis comme le dit Nico c'est la visibilité!petite question:le mano électrique de filou derrière le compteur est alimenté par quel fil?est ce aussi précis qu'un mano à air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Super précis ! C'est un petit map sensor en 300 kpa qui va avec et franchement c'est top ! J'ai même tester avec une pompe pour vérifier et c'est précis Maintenant je l'ai brancher sur le plus aprés contact que j'ai trouver pour le zeitronix, donc derrière l'emplacement d'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 villa44850 a écrit:ok zaza mais allumé un mano en lieu et place du cendrier c'est pro.Le soucis comme le dit Nico c'est la visibilité!petite question:le mano électrique de filou derrière le compteur est alimenté par quel fil?est ce aussi précis qu'un mano à air?Oui mais le cendar. Pour les jetons du lavage auto tu les met ou ? Pareil mon Auberins y a un capteur 300 kpa.Les mano électrique sont plus fiable que les autres mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Zazamotorsport a écrit:Pour info sur 100s4/s6 :Au niveau du tableau de bord ( sous le volant ) la boîte a rangement .Sous cette boîte , vous trouverez les relais divers et a cet endroit précis vous trouverez des alimentations en 12v après contact Sans modifier le faisceau . Juste a dévisser des écrous de 10.Pour la masse côté portières il y a une dizaine de masse d origine ( couleur marron ) Faites vous un montage propre sans toucher à celui d origine .Vu la salade de fils faite par l ancien proprio la mienne est plus a un fil coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Moi j'ai fait un truc tout bete sans rien abimer, il se trouve dans la boite a gant suspendu avec un support orientable!!C'est top, si tu v avoir les valeurs tu ouvres la boite a gant et sinon le tableau de bord reste d'origine, perso je trouve que percer les aerateurs ou autres plastique c'est vraiment pas genial et pas esthetique dutout... Je ferai une photo pour ceux qui veulent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 cyrilou a écrit:Moi j'ai fait un truc tout bete sans rien abimer, il se trouve dans la boite a gant suspendu avec un support orientable!!C'est top, si tu v avoir les valeurs tu ouvres la boite a gant et sinon le tableau de bord reste d'origine, perso je trouve que percer les aerateurs ou autres plastique c'est vraiment pas genial et pas esthetique dutout... Je ferai une photo pour ceux qui veulent!Perso dans l'aérateur, rien d'irreversible..en 5 min je la remets d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 il y a rien a perce, il suffit d’acheter ou fabriquer un support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 bon ba daccord alors!! je pensais que c'etait plus mechant que ca dans les aerateurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar.co5 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Et où se brancher avec la durite pour la mesure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 mar.co5 a écrit:Et où se brancher avec la durite pour la mesure ?Tu prend un T est direct au boîtier , sinon sur la pipe d admission avec un T . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar.co5 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ok merci.Mais celui que tu as, j'ai regardé le site, ça cause du MAP sensor...il se branche comment ? C'est pareil que les analogiques avec une durite sur le circuit ?PS: La pression que l'ODB indique me semble bien folklorique les valeurs sont trés variables. J'ai l'impression que l'auto fonctionne pas toujours pareil, alors je voudrai vérifier cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Oui le mano auberins , tu as un Map sensor , tu connecte la durite dessus et le Map sensor envoi une info au petit boîtier afficheur .Il suffit juste de câbler l afficheur et de le paramétrer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada.s2r 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 vous avez des exemples sur rs2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 filou a écrit:Moi je l'ai mis dans le tableau de bord dis moi Filou,tu te rappelles ou tu l'avais pris ton mano ? ou au moins quelle épaisseur ne doit il pas dépasser pour ne pas taper dans le circuit imprimé derrière ?j'en ai trouvé un que le gars annonce a 2,5cms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ici : http://justjap.com/index.php/body/interior/gauges/autogauge-52mm-electrical-boost-gauge-warning-light.htmlLa il est en noir mais en cherchant un peu plus tu devrait retrouver le site avec le mano en blanc En profondeur, je dirai que 2,5 cms sa doit être pas trop mal, je pourrais pas te dire précisément car je ne me souviens plus de trop :/Au pire démontre ton bloc y'en pas pour longtemps et regarde la place qu'il y a par rapport au circuit imprimé sur lequel les trois petits mano sont implanté Maintenant si tu prend celui qui est dans le lien c'est sur qu'il passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 merci.je vais jeter un œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Salut moi j'ai pas le choix ou plutôt je vais devoir cacher le big trou faut directement sur le tableau de bord face passager a la scie cloche (voir a mettre un plaquage carbon on verra )le seul souci est que j'ai deux fils qui ce balade au cul compteur sans savoir a 100% si ça concerne la VDO je vais peut etre ouvrir un post a ce sujet .En tout vos montages sont intéressant et discret et je cherche plutôt a revenir à vos montages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Le mieux pour toi buggy seb ce serait de changer la pièce percée mais bon à savoir si c'est remplaçable... Remettre un mano ici il sera trop loin et tu ne le verra pas trop et en plus pas très esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 17 mai 2014 oui j'y est pensé j'ai dejà un tableau de bord de rechange sauf que je suis en biton noir-griset que celui de rechange est noir j'ai hérité de ce perçage et comme c'est a l'endroit au dessus de la boite a gant et là en général on peut y rajouter la finition carbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Ah ouai pas cool ça.... A voir mais bon chacun a son avis sur la question Quitte à laisser le trous comme ça, met le directement comme moi j'ai fait ou autrement mais sa fera toujours plus propre que de le mettre dans le trous percé à l'arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Je suis pas pour les modifs irréversibles et la on est en plein dans plus le taff pour remttre ça propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites