cyrilou 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Salut a tous,En vue d'une future prepa en mode full rs2 ou juste simplement en version 280CV liberé, je me renseigne un peu sur les lignes....J'ai plusieurs options:- Chez BFR une ligne complète avec descente de turbo et de-catalysé pour environ 1000 euros je pense, l’inconvénient c'est que l'on ne peut plus remettre les cata d'origine simplement pour le contrôle car c'est du mono tube il me semble? - Chez dynaparts ils vendent une demi ligne catback ou miltek, c'est interessant car elle commence apres les catas donc on peut garder ses catas d'origine ou les supprimer il y a 2 entrées. Mais est ce de la bonne qualté ??- Chez supersprint en mono tube diametre 70 avec descente de turbo, un peu chere surtout quand on veut le cata sportJe penchais par la demi ligne miltek en 76, avec les tubes de suppression cata de chez ultimot, mais dois je monter la descente de turbo de rs2 ou le gain est il négligeable....bref j'en appel a votre experience...Ps j'ai une avant donc idem ligne rs2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Déja une chose est sure, en termes de performances, il faut absolument que tu fasses la descente de turbo au moins en 70. Après les cata.... tu connais personnes qui peux te faire passer le CT tranquille. Pour moi le top,reste une ligne en 76 complète sans cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 J'ai le même avis que Yann. Si tu veux faire une bonne prépa autant tiré le max de ta prépa Aprés si tu veux garder tes catas tu peux demander à BFR de te reproduire la même descente mais en 76, de mettre la suppression de catas et quand tu vas au contrôle tu la remet chose que je trouve un peu barbante mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Avant 1994, nos S2 ne craignent rien au contrôle technique. Tu peux supprimer les catas sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Au temps pour moi, je viens de voir que ta caisse est de 1995. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 cyrilou a écrit: - Chez dynaparts ils vendent une demi ligne catback ou miltek, c'est interessant car elle commence apres les catas donc on peut garder ses catas d'origine ou les supprimer il y a 2 entrées. Mais est ce de la bonne qualté ??pour la demi ligne dynaparts catback , j'ai monté avec zaza sur mon S6 est c'est vraiment de la bonne cam , jolie bruit et la qualité du produit est très correct pour le prix mais en 60mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 sur le site dynaparts , ils l'annoncent en 76 mm .... La descente de turbo est donc importante aussi.... vous connaissez le diametre sur nos s2 et rs2 d'origine?Y a t il une grosse dif entre une ligne en 70 et en 76, niveau bruit et perf, peut etre en perte d'ailleur avec le diametre 76 sans prepa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arada2005 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 YannS2 a écrit:Déja une chose est sure, en termes de performances, il faut absolument que tu fasses la descente de turbo au moins en 70. Après les cata.... tu connais personnes qui peux te faire passer le CT tranquille. Pour moi le top,reste une ligne en 76 complète sans cata. Oui mais où la trouver cette ligne en 76mm? Avant d'avoir la mienne j'en voulais une mais la seul solution était d'aller chez BFR pour en faire une sur mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Chez BFR ou MTR Pour Cyrilou, la ligne en 70 suffit en termes de perfs jusqu'a 350/380 HP.Cependant comme on ne sait jamais ou l'on s'arretent en prépa, je devrais faire une ligne, je ferais du 76 direct... Car niveau perf ca sera mieux si tu t'approche et depasse 350 HP.Après pour 300 HP, une ligne 70 suffit. Une ligne en 76 ne te fera pas perdre en mode 300 HP par rapport a une ligne en 70. Pour le bruit, de ce que j'ai pu voir, la ligne en 76 fait un peu plus de bruit mais ce qui régule le bruit est le silencieux... donc ya toujours moyen de faire une ligne en 76 " discrète" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 La diamètre d'origine est du 53 mm, je ne suis plus trop sur mais sa s'en rapproche Après Yann a raison. Si tu veux vraiment t'arreter a 300 ch => 70 mm Si ton projet ne s'arrete pas la ou que tu n'est pas encore sur => 76 mm Franchement moi les demi ligne ect sa ne m'interesse pas de trop. Je prefere mettre du sur mesure et être tranquille ! Puis quand on voit le boulot que BFR réalise.............. Ça fait peut être cher mais au moins tu est sur que tu ne met pas ton argent dans le vide, c'est même un très bon investissement Après c'est toi qui voit, mais entre 70 et 76 c'est le même prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 oui effectivement chez BFR 70 ou 76 c'est le meme tarif , pour moi c'etait un devis de 980€ pour l'S6...et il te garde la voiture toute la journée. Je vais d'ailleur peut etre revendre ma demi ligne catback pour faire ma ligne BFR comme prévu au départ , je suis tres tres content de ma demi ligne mais c'est que si je veux des watts en plus je vais etre vite limité en puissance a cause de la reduction du diametre du tube en 60 . Normalement au dessus de 300cv il est conseillé du 70mm minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ouai c'est sur si tu veux des watts il faut mettre ca Mais bon le gain n'est pas super enorme mais c'est mieux en vue d'une evo a venir ! Ta prévu de passer au stade au dessus ou tu reste comme ca Evorace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 je pense evoluer mais pas pour tout de suite j'ai d'autres priorités à gérer pour le moment mais j'aimerais effectivement passer en k24-7200 ou un GT....R un de ces jours (mais d'abord je vais acheter les pièces au coup par coup quand je pourrais) j'ai toujours l'épée de damocles avec mon ex femme niveau divorce et c'est pas top....il y a quand meme pas mal de pièces a acheter pour fiabiliser la mémère et j'ai tout de meme 275000 kms donc à méditer avant de m'embarquer dans une prépa plus pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bah en fait ce qui se passe c'est qu'il va falloir ouvrir pour y jeter les bielles donc il va falloir refaire un moteur ce qui implique tous les joints, rectif culasse et tous le bataclan ! Après c'est à méditer comme tu dis et c'est les euros qui régule tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 c'est pour ca que pour le moment je réfléchis à beaucoup de chose car il y a aussi l'embrayage et les freins à prevoir , si c'est pour avoir une auto de 400cv que je ne peux pas arreter au premier virage , c'est CON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ouai c'est sur !! Faut même commencer par là => Le Châssis ! Tout le monde fait l'erreur de commencer par la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Perso j'ai une BFR en 70 , il les fait sur gabari maintenant , plus besoin d'aller chez lui (du moins pour les coupé S2 apres les autres je ne sais plus) Pas super heureux du resultat , autant les soudures sont propres , autant il ne fourni pas les joint , et il a oublier de me souder une patte pour la fixation du ressort coté echappement , je vous cache pas que ca ma un peu fait ch*** de devoir reprendre une ligne a 1000 euros d'un specialiste.Par contre qu'on soit bien d'accord , on peut tres bien rester sur une ligne en 70mm pour des set up a 400/500ch , mais a condition de passer en decharge externe ( a l'air libre quoi) sur la wastegate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Sinon y'a ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/360001156.htm?ca=22_sJe suis fan Et tres curieux d'entendre le son .. ou lutot devrait je dire le BORDEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 cyrilou a écrit:sur le site dynaparts , ils l'annoncent en 76 mm .... Je te reprends, c'est la sortie qui fait 2x 76mm, pas le tube.Le tube il fait 2x60mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ah ba daccord !!!! je m'en fou des diametres de sortie , ils font plus du tunning que de l'echapement....Merci jujutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 cyrilou a écrit:ils font plus du tunning que de l'echapement....Ben c'est pas parce qu'ils font pas du 76mm que c'est du tuning non ?Tout le monde ne cherche pas du 500Hp sur sa caisse.Si tu montes un diamètre 76mm sur une stock, je ne pense pas que ce soit réellement adapté.Et avec le barouf que doit faire, une 76mm (ou 70) je pense que l'on est plus proche du Jackytouch qu'une 60mm.Du moins si tu passes dans la rue avec une ligne comme ça, les gars ce retournent et ce demandent qui c'est ce kéké.Si t'as une caisse stock, et si tu ne cherche qu'à entendre chanter ton 5 cylindre, je pense qu'un catback inox, sans inter, même en 60mm, tu dois te faire plaisir.Non ?Et puis Fox c'est des Allemands (pas comme ces Rosbifs de Milltek ) comme nos Audi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Moi j'ai une ligne complète décata SUPERSPRINT.Très belle qualité mais chère .... pour ceux qui l'ont achetée car moi j'ai eu droit gratuitement au proto réalisé sur la mienne il y a quelques années à l'usine de Mantova.les courbes de la S2 coupé sur leur site c'est ma voiture.le son est top et elle avait pris 10 cv de mieux et du couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Et comme tu parles de Supersprint, Serge, je rajoute que pour les S4 ou S6, elles sont aussi en 2x60mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 moi je dis que 2x60 pour un montage stock ou meme RS2 c'est pas mal du tout...effectivement en montage au lieu de toucher les 380cv , se sera 350 ou 360 mais on est pas a 20cv pret et du coup pour la sonorité je confirme qu'en demi ligne 60mm Fox pour le rapport tarif/qualité elle fait un beau bruit et certain peuvent le confirmé , ca fait déjà un beau barouf. Après en roulant tout les jours je vois le montage par exemple de canari sur son S2 , le bruit en 76mm est magnifique ,très sourd mais par exemple moi qui fait quasiment 60kms par jour vais je apprécier les résonnances dans l'habitacle de la ligne en 76 !!!!!!!! c'est la voiture familial et quand je fais 600 bornes pour aller au grand bornand ou 900 pour aller à marseille je vois mal les gamins derrière se taper les bornes avec le bruit du 76mm en BFR ou autre (si ils entendent plus le bruit de leurs lecteurs DVD ou nintendo DS je vais me faire fusiller a la première aire de repos )...j'étais partis pour vendre ma demi ligne FOX et du coup je fais machine arrière car je roule tous les jours avec et déjà les bleu me regarde quand je passe tranquille devant eux avec ma demi ligne non tuning FOX (d'ailleur trés bonne qualité du produit,montage nikel avec les colliers qui vont bien et tout et tout , encore merci ma jujutte )...donc c'est pas parce que tu as une ligne en 60 que tu es en mode TUNING ,juste qu'elle est l'utilisation que tu vas en faire , là est la véritable question...je rejoins jujutte sur certain propos. pour 450-500cv et plus effectivement les 70-76mm s'impose maintenant pour des montages entreguillemets normaux 60mm suffit largement pour faire la route tous les jours sans faire du TUNING....j'ai beaucoup de mal avec ce mot là moi tuning tuning tuning tuning.....je vais aller voir un psy je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ouaip, tuning, tuning....en fait le tuning des uns s'arrête là où commence celui des autres...Je pense que tant que l'on ne rentre pas dans le "kéké" avec ailerons et caisson de basses à fond, on est pas réellement dans le "Tuning" non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 jujutte24 a écrit:Et comme tu parles de Supersprint, Serge, je rajoute que pour les S4 ou S6, elles sont aussi en 2x60mm Pour la S2 SUPERSPRINT est en 70mmJ'ai viré le silencieux intermédiaire remplacé par un tube SUPERSPRINT pour avoir plus de bruit sur circuit mais je pense que la voiture est moins souple depuis et un peu trop bruyante vers 90/100km/h et ensuite c'est tout bon. Mais je fais essentiellement du circuit avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je parlais de la ligne miltek car chez dynaparts, il ne vendent que du miltek pour s2 avant ou rs2, la fox n'est dispo que pour coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Sauf erreur, la Fox n'a pas de contre indication...Mais vu la forme j'opte pour le coupé tu as raison.Tu veux que je me renseigne (auprès de Fox ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ah oui je veux bien, on entend pas que du bien de miltek donc a choisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 cyrilou a écrit:ah oui je veux bien, on entend pas que du bien de miltek donc a choisir.... J'ai posé la question hier, j'espère la réponse dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 j'ai fait monter une ligne BFR il y a 2 ans en diam 76,une soudure à lâcher niveau boite peu de temps après,une fuite à la bride ,j'ai d'énorme vibration à partir de 6000 en 1 ere 2 eme et même 3 eme!ressenti sous les pieds,rien ne touche maisje me demande si le nombre de patte de fixation suffise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 salutt as pas la fixation pour le silentbloc prisonier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 salut Ricous non rien de plus que sur la photo,j'avais entendu dire qu'il étais avard en fixation...L'idéal serais d'en mettre une ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 il te manque une fix au niveau de l intermediaire sur la caisse elle est pas comme les autres c est un petit bout de tube enfilé dans un profil en U avec un boulon de 8.le silent bloc de cette fix est un anneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci quelqu'un a une photo ou un lien de cette fixation ?j'imagine que les vibrations à haut régime sont liées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Je pense que BFR met moins de fixation de ligne car elles sont bien plus légères que celle d'origine donc moins de besoin de soutient La ligne d'origine S6 est hyper lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 désolé j'ai une autre fixation,on vois nettement la 1ere soudure qui n'a pas tenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 J'interviens, mais toujours pas de réponse de Fox, demain j'espère...Pour la patte sur la BFR, pour souder sur de l'inox, c'est chaud non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 jujutte24 a écrit:J'interviens, mais toujours pas de réponse de Fox, demain j'espère...Pour la patte sur la BFR, pour souder sur de l'inos, c'est chaud non ?Je n'avais pas de fixation à cet endroit..MTR m'en a soudé une mais cela n'a pas tenu..Comme Villa j'ai une soudure sui se faisait la malle (reprise par MTR ça bouge pas)...Si vous voulez faire un ligne je vous le conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 pas de tresse sur vos lignes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 alors ca ne pourra qu'aider question fissure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 moi j ai la ligne bfr depuis 5 ans et je n est pas cette patte et je n est aucun problème .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 pour moi la bride est avant , donc la fixation est sur le tube central et non sur la descente !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Moi j'ai une BFR 70 que j'ai fait monter sur place et aucun souci depuis aumoins 2 ans => Trés satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 si vous décatalysez, ça passe le CT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 jujutte24 a écrit:si vous décatalysez, ça passe le CT ?il faut un cata a partir de 1993 ou 1994 (je sait plus trop ) . Pour moi la voiture est de 1992 donc je peut la passer sans cata ,sans problème , il ne mesure même pas la teneur en CO . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ouaih, je savais qu'il y avait une histoire de date.La mienne est de 93... je pense que c'est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 J'en profite, quelqu'un sait où trouver des décatas pour les 2.2T ?Impossible de trouver. Au pire il faudrait une paire de vieux, pour faire un gabarit...Personne n'aurait ça pour la bonne cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 C'est 1993 inclus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites