Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Voici comment je procède pour nettoyer un bloc moteur dans son jus .Matériel utilisé : Alcalin à dilué Le moteur dans son jus depuis 1995 Un fois nettoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 L alcalin en pleine actions , marche particulièrement bien sur l Alu chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ça agit bien surtout sur le chaud en effet. C'est assez impressionnant le contraste avant/après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Zaza roule en audi mais utilise les produits " Renault " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Putain c'est top ! comment tu procèdes ? tu pulvérises le produit et tu nettoies à l'eau après ? Explique un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 serge44 a écrit:Putain c'est top ! comment tu procèdes ? tu pulvérises le produit et tu nettoies à l'eau après ? Explique un peuOui tu pulvérise , tu laisse agir 5 minutes au moins , et tu rince au karcher .Après une petite astuce , tu pulvérise ton bloc moteur chaud de WD40 , tu laisse cristalliser toutes la nuit , et voilà .Le WD40 nourrit les plastiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Avant :Après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 j'ai rien fait de tout ca !il est deja propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 enfin pas aussi propre que celui de Zaza au fait c'est ton S6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Mon s6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 tu a une bien une Audi S6 qui remplace ta 100 S4? le moteur que tu a nettoyer c'est bien celui de ton S6? si c'est le cas ca sers a rien de le laver tu va changer toutes les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui effectivement je viens d acquérir une s6 . C'est bien le moteur en photo .Non celle la je ne vais pas faire une grosse prepa Juste un kit Samco , une cales Bakélite de pipe d admission , un collecteur rs2 évo et suppression decata.Pour espérer un bon 300hP fiable . Le châssis est méga dur déjà , y a du bilstein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Ah bonne nouvelle ! Tu es vite revenu au 5 cylindres !Fais une présentation dans les règles, Modo a deux balles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 300 HP tu tiendra pas 2 mois!quand on à connu beaucoup plus on s'y habitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 YannS2 a écrit:Ah bonne nouvelle ! Tu es vite revenu au 5 cylindres !Fais une présentation dans les règles, Modo a deux balles ! J attend de lui faire un nettoyage dans les règles et je la présente . D ailleurs va falloir que tu me file le tel de speed2000 pour lui faire un Detailling a cette s6 .Le pare choc arrière et à repeindre ainsi que les boléros j'ai déjà pris Rdv chez le peintre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Zazamotorsport a écrit:Oui effectivement je viens d acquérir une s6 . C'est bien le moteur en photo .Non celle la je ne vais pas faire une grosse prepa Juste un kit Samco , une cales Bakélite de pipe d admission , un collecteur rs2 évo et suppression decata.Pour espérer un bon 300hP fiable . Le châssis est méga dur déjà , y a du bilstein Tiens moi au jus si tu commandes la cale j en mettrai bien une sur la mienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Ha ben génial ton produit alcalin, je cherchais un truc pas agressif pour nettoyer des pièces alu .. j'ai passé 3h avec du vigor et une brosse à dent sur les supports moteur et le cache culasse c'est bien mais pas encore génial .. Tu connais le terpène d'orange Zaza ? j'ai fait des p'tites recherches sur un forum d'usinage ils utilisent beaucoup ce machin .. En tous cas bon plan pour le WD40 sur les plastiques le résultat est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites