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Zazamotorsport

Nettoyage en profondeur d un 5 cylindres .

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Voici comment je procède pour nettoyer un bloc moteur dans son jus .

Matériel utilisé : Alcalin à dilué Wink


Le moteur dans son jus depuis 1995 Wink








Un fois nettoyé Wink





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Putain c'est top ! comment tu procèdes ? tu pulvérises le produit et tu nettoies à l'eau après ?
Explique un peu

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serge44 a écrit:
Putain c'est top ! comment tu procèdes ? tu pulvérises le produit et tu nettoies à l'eau après ?
Explique un peu


Oui tu pulvérise , tu laisse agir 5 minutes au moins , et tu rince au karcher .
Après une petite astuce , tu pulvérise ton bloc moteur chaud de WD40 , tu laisse cristalliser toutes la nuit , et voilà .

Le WD40 nourrit les plastiques . Wink

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tu a une bien une Audi S6 qui remplace ta 100 S4? le moteur que tu a nettoyer c'est bien celui de ton S6? si c'est le cas ca sers a rien de le laver
tu va changer toutes les pièces Laughing

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Oui effectivement je viens d acquérir une s6 .
C'est bien le moteur en photo .
Non celle la je ne vais pas faire une grosse prepa Wink
Juste un kit Samco , une cales Bakélite de pipe d admission , un collecteur rs2 évo et suppression decata.
Pour espérer un bon 300hP fiable .

Le châssis est méga dur déjà , y a du bilstein Wink

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Ah bonne nouvelle ! Tu es vite revenu au 5 cylindres !
Fais une présentation dans les règles, Modo a deux balles ! Laughing

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YannS2 a écrit:
Ah bonne nouvelle ! Tu es vite revenu au 5 cylindres !
Fais une présentation dans les règles, Modo a deux balles ! Laughing


J attend de lui faire un nettoyage dans les règles et je la présente .
D ailleurs va falloir que tu me file le tel de speed2000 pour lui faire un Detailling a cette s6 .
Le pare choc arrière et à repeindre ainsi que les boléros Wink j'ai déjà pris Rdv chez le peintre. Very Happy

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Zazamotorsport a écrit:
Oui effectivement je viens d acquérir une s6 .
C'est bien le moteur en photo .
Non celle la je ne vais pas faire une grosse prepa Wink
Juste un kit Samco , une cales Bakélite de pipe d admission , un collecteur rs2 évo et suppression decata.
Pour espérer un bon 300hP fiable .

Le châssis est méga dur déjà , y a du bilstein Wink


Tiens moi au jus si tu commandes la cale j en mettrai bien une sur la mienne..

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Ha ben génial ton produit alcalin, je cherchais un truc pas agressif pour nettoyer des pièces alu .. j'ai passé 3h avec du vigor et une brosse à dent sur les supports moteur et le cache culasse c'est bien mais pas encore génial ..
Tu connais le terpène d'orange Zaza ? j'ai fait des p'tites recherches sur un forum d'usinage ils utilisent beaucoup ce machin .. 
En tous cas bon plan pour le WD40 sur les plastiques le résultat est super

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