Dede2589 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 J'ai un problème sur un s2 3b, des que la température du liquide atteint 90 degré le boîtier se met en sécurité et je n'ai plus que 0,4 bars de pression.J'ai testé le circuit de sural, changer les sondes sur la pipe d'eau, celle derriere la culasse, débitmètre, n75, dump, boîtier , lambda.La voiture est passée au vagcom, le capteur g28 sort en erreur mais je ne vois pas le rapport avec la température.Quelqu'un a t'il déjà rencontrer un problème équivalent?La je bloque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 salut dedepeut etre temp admission ou position papillonce que tu as changé c est neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dede2589 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Non pas vérifier ça, ce que je ne comprend pas c'est qu'elle fonctionne correctement jusqu'à 90 degrés et qu'ensuite tant qu'on arrête pas la voiture et qu'on la fait refroidir le boîtier est en sécurité.Le problème intervient avant que le ventilo ce mette en route, donc ce n'est pas lui qui fou la merde.Les sondes que j'ai changer sont des occases de moteur qui tournaient avant démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 j'ai eu ce problème et c'était la sonde 3 broches débranche la et tu verras bien si çà marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dede2589 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 La sonde 3 broches sur le radiateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 peut etre celle sur la pipe d eau la marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 tu n aurai pas inversé des prises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dede2589 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 La marron je l'ai changer 2 fois.Non je n'ai pas inverser de prises, d'ailleurs je ne vois pas trop comment on peu inverser des prises. Le faisceau est fait de façon que chaque prises est une forme, une couleur ou une longueur de fil qui fait que normalement tout tombe ou il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 sur ta marron tu as 3 ou 4 broches?si tu avais tout debranché il y des prises inversables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 je parlais de la sonde 3 broches sous le collecteur d'admition sur la pipe d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dede2589 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ricous6 a écrit:sur ta marron tu as 3 ou 4 broches?si tu avais tout debranché il y des prises inversables!Sur la marron j'ai 4 broches, mais je ne peu pas inverser car il y a un detrompeur sur la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 si ta sonde a 4 broches elle doit pas etre toute jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 la prise marron tu peux pas te tromper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 les nouvelles ont trois broches debranche la et tu sera fixé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 l' erreur G28 est normal quand le moteur ne tourne pas.Pas sure qu il y est un lien entre la temperature de l'eau et la mise en secu, t'as un truc qui doit chauffer peut etre ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Si le boîtier coupe à cause de cette sonde . La 3 broche Marron sur la pipe d eau .Regarde si il y a du ver de gris dans la prise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites