Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobis2

n75 ?

Messages recommandés

bonsoir quelle est la différence entre la n75 j et la k. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que leurs valeurs de fonctionnement ne sont pas les mêmes.
Si je dit pas de bêtises (loin d'être sûre) plus la lettre va loin dans l'alphabet, plus la valeur est importante, et donc la régulation te permet de prendre plus de pression...? Mais ça je n'en suis pas certain. Va falloir attendre les experts.
Si ça peut t'aider, sur RS2 c'est une N75K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la monter sans probleme sur ton 3b ! j'ai la meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
dans les n75 il y a un diaphragme qui determine le debit d air de pilotage de la wastegate! si tu change de n75 ton debit sera different et le pilotage de ta wastegate aussi! ton motronic lui si il n est pas informé de ta modif risque d avoir plus de boulot pour rester dans les clous!
quel n75 etait montée pour la carto mtm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une N75 de RS2 ne va pas sur un 3B même si ça monte en lieu et place. Le tarage est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"quel n75 etait montée pour la carto mtm?"

C'est sa le principal Wink
mais pour le savoir ..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense celle d origine .c vrai quelle c mis a merde depuis que j ai celle du rs2.
mais comme ma sonde de température adm étais hs je l avais essaye pour voir ci cela ne venait pas d elle et apprêt je l est laisse .avec ma sonde temp neuve elle marchais beaucoup mieux m est ma pression de turbo etais totalement folle.. de 1.3 a 2.5 b et la ca fait drole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Very Happy 

je déterres ce sujet car en bossant sur la S4, je me suis aperçu que j'avais une N75 K  Surprised 

Dans l'optique du montage RS2, est-ce utile de la conserver ou bien faut-il remettre une H?? J'ai cru comprendre en recherchant sur les forums US que la H était plus homogène en ce qui concerne la montée en pression mais je n'ai pas trouvé de réel retour sur un montage RS2  No . Le ressort de waste-gate est stock et la carto sera faite sur mesure (actuellement MTM 303 PS) Smile 

Merci  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est d en parler avant avec le preparateur .
dans le cadre d une sur mesure ça doit pas etre genant.
prj ne preconise pas son changement donc c est sur qu une h peut faire le taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up  Smile 

J'ai donc remplacé la K par une H d'origine Smile 

Quand j'ai déposé l'ancienne, le raccordement fait par le dernier sagouin proprio était.....foireux  Rolling Eyes 

Le tuyau le plus long était directement relié à la wastegate  Shocked  
Cela dit, ça ne m'étonne pas vraiment quand j'ai vu la dump montée à l'envers et percée  Rolling Eyes 

Petite photo pour illustrer la différence: La K à gauche et la H à droite  Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu trop l'occasion de rouler avec l'auto (environ 80 km pour la ramener chez moi) de plus, je n'ai jamais testé de 20VT avant celle-ci Embarassed ... sur le trajet de retour, elle roulait +/- correctement mais elle manquait cruellement de pêche Rolling Eyes 

Les impacts sur les pistons m'ont confirmé que toutes ces conneries approximations ont durement éprouvés la mécanique Crying or Very sad  mais bon, ça se remonte  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...