cyrilou 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 sALUT A TOUS,il faut que je change mes amortos sur mon s2 avant aby, ils sont d'origine et a 150000km ils sont en bou de vie!!!Je souhaite gardé la hauteur de caisse d'origine, je ne fais pas de circuit...Mon choix se porte donc sur du b6 bilstein ou peut etre b8, puis je les monter avec les ressorts d'origine?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Prend les chez pourchier c'est les moins cher (habituellement)http://www.pourchier.com/Pas besoin de B8 avec les ressort origineLes B6 sont nickel et permette de faire du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 merci pour les infos les loulous!!!Sur le site pourchier j'ai pas de modele pour les s2;J'en ai trouvé sur ebay mad in luxembourg pas bien chere non plus!http://stores.ebay.fr/HHK-chrono-piece?_rdc=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Si tu veux donne moi ta ref/coordonnées en MP, je vais voir si je peux t'avoir une bonne remise, je suis très bien chez l'importateur bibi.Pour conserver la hauteur de caisse d'origine, il te faut du B6 et les ressorts stock.Les B8 (tiges courtes) vont avec des ressorts courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Je viens de faire poser 4 amortisseur B6 sur mon avant avec les ressort stok, impecable!! seul hic a l'arriere on dirait que la voiture est surelevé les roue font legerement un V , peut etre que ca va se tasser un peu apres avoir fait quelque kM....Je fais appel a vos experience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Faut faire un parallélisme après un changement de tubes ou de ressorts nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Non, la coupelle inférieure de l'amorto est trop haute. Ta voiture doit piquer du nez à cause de ça. J'ai fait la modification qui consiste à rainurer le corps de l'amortisseur de quelques centimètres plus bas (à toi de voir) et de descendre la coupelle. Faut redémonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 oh!!! ba merde alors!je ne dois pas etre le seul a qui ca arrive... je n'ai jamais vu de message concernant ce soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 René l'a fait sur son RS2 il me semble ou en a parlé sur un autre site. Je crois même qu'il y avait des photos (comme d'hab). C'est grâce à lui que j'ai fait la modif et depuis, nickel, ça change tout. On voit bien le défaut dont tu parles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 J'ai retrouvé le post de René :http://www.xela-fr.com/performanceaudi/forum/viewtopic.php?t=409&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 le lien ne marche pas car je n'ai pas de mot de passe je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 René 44 a écrit:J'ai opté pour des Bilstein sport sans rabaissement pour conserver un certain confort.Normalement ça n'existe pas pour RS2 mais grâce à Mihnéa que je remercie :arigato: j'en ai trouvé quand même, en effet il "suffit de" prendre des amortisseurs avant de S2 et de S4 B5 pour les arrières mais la coupelle de ressort inférieure est environ 20mm trop haut. Heureusement elle ne repose que sur un circlips, il suffit donc de refaire une rainure plus bas pour obtenir la bonne hauteur. Tant qu'à faire j'en ai fait trois, une à -10, une à -15 et l'autre à -20 ce qui me donne des posibilités de réglage.J'ai commencé le remplacement par l'arrière car je préférais commencer par le plus difficile.Voici des photos de l'amortisseur en cours d'opération:Le résultatMonté sur la voitureJe monterai les avants le week-end prochain, ce qui fait que cette semaine je risque d'avoir un comportement un peu "bizarre" de l'auto mais le sachant, je ferai gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Super merci zaza !! Le truc c'est que moi j'ai acheté des amortisseur arrieres donné s pour s2 avant et RS2 soit disant , il n'ont d'ailleurs pas la meme reference que les amortisseurs avants comme ceux de rené, bizar bizar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Oui, c'est les même. Après pour la réf, il est possible qu'elle ait changé depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 voici une photo de la voiture apres le montage des bilstein... http://imageshack.com/a/img20/2070/b9eq.jpghttp://imageshack.com/a/img30/2725/6fie.jpgTableau officiel bilstein, ils se font pas chier.... http://www.bilstein.de/fileadmin/user_upload/pdfs/bilstein_katalog_2012_2013_fr_low.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 elle n'est pas un peu haute de l'arriere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 les tarages sont differents entre S2 Avant et RS2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 H.man a écrit:les tarages sont differents entre S2 Avant et RS2 .C'est a dire....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bah si la caisse de RS2 est plus lourde que le S2 break, le S2 sera surélever par rapport au RS2. Le tarage du ressort fait ta hauteur de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Ok, mais mois ce qui m'interesse c'est surtout de savoir de combien de mm il faut descendre le ressort... et donc a combien il faut rainurer il semblerait que le -2Omm soit la boone position sur s2 berline et RS2, sur un forum anglais on parle meme de -23.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 descend en fonction de l avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 mesure entre l'aile et ton bord sup de jante à l'avant puis tu met la même côte à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Non car quand l'arrière va baisser, l'avant va remonter un tout petit peu. Cyrilou, les gens qui ont baissé de -20, avaient-ils les ressorts d'origine ? Car pour ma part, j'ai descendu de -20 mais j'avais des ressorts courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Taje a écrit:Non car quand l'arrière va baisser, l'avant va remonter un tout petit peu. Cyrilou, les gens qui ont baissé de -20, avaient-ils les ressorts d'origine ? Car pour ma part, j'ai descendu de -20 mais j'avais des ressorts courts. A ce moment là il suffit de prendre l'écart en compte, tu prend une marge d'erreur mais pour moi c'est quasiment insignifiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 filou a écrit:mesure entre l'aile et ton bord sup de jante à l'avant puis tu met la même côte à l'arrière Le probleme n'est pas la, il faut justement trouvé la nouvelle cote du circlips de l'amortisseur (butée du bas) afin de descendre la voiture de la hauteur souhaité... et comme tu le dis avoir la meme cote à l'avant et a l'arriere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 filou a écrit:Taje a écrit:Non car quand l'arrière va baisser, l'avant va remonter un tout petit peu. Cyrilou, les gens qui ont baissé de -20, avaient-ils les ressorts d'origine ? Car pour ma part, j'ai descendu de -20 mais j'avais des ressorts courts. A ce moment là il suffit de prendre l'écart en compte, tu prend une marge d'erreur mais pour moi c'est quasiment insignifiant...Oui ressort court ou origine meme combats ca doit rien changer au resultat si tes ressorts courts avait le meme rabaissement a l'avant et a l'arriere? car ce n'est pas toujours le cas;J'ai mesuré tout a l'heure la difference entre l'origine et les bilstein il y a environ 20mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Eh bien c'est ça, si tu descend le circlips de différence de hauteur entre l'avant et l'arrière tu récupéreras une caisse droite C'est comme si tu réglais un combiné fileté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 pas sure que ca marche comme ca, si je descend le circlip de 20mm la caisse doit descendre de plus je pense.... meme surement car l'amortisseur est fixé ssur le triangle inferieur et l'angle augmente... enfin faudrait faire un dessins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 On ça te faire 3 variantes de -10 -15 et /20 tu auras des possibilitésDan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci DAn les prochains acheteurs auront du sur mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 L'experience et les infos des clients, nous aident à developper et à progresser dans la qualite de nos services Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Salut dan, as tu recu les amortisseurs? (ps a tu verifier si ta boite de reception du forum n’était pas pleine car tu n'as pas ouvert mon dernier message...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 SalutOui ils sont en cours d usinageLe colis devrait repartir demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Il est parti ce jourUn client allemand quattros.de les fait systématiquement rainuré le corps a -21mm sur une Avant pas Rs2Donc ça été fait aussiTout ça pour 0 balles on a les machines pour ça être autreAussi pas besoin de raccourcir les tigesAu plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Super merci beaucoup!!! du coup une rainure a -10,-15 ,-20 et une autre à -21 ? Je ferai 2 3 photos au remontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Salutnon on a evitre de te faire un Bilstein ZEBRE la rainure à -21 mm a l'homologuation TUV sur les S2 AVANT et à -18 les RS2 dixit le TÜV centerde toute facon ta coupelle alu QUI se pose sur ton clips,sera ainsi sur tout le tube de l'amorto sans rainures en dessous, ca eviteras les usures par frotement Dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Ouf, j'ai eu peur ! merci DAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 C'est mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites