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cyrilou

BILSTEIN B6

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sALUT A TOUS,

il faut que je change mes amortos sur mon s2 avant aby, ils sont d'origine et a 150000km ils sont en bou de vie!!!
Je souhaite gardé la hauteur de caisse d'origine, je ne fais pas de circuit...
Mon choix se porte donc sur du b6 bilstein ou peut etre b8, puis je les monter avec les ressorts d'origine?

Merci d'avance



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Invité
Si tu veux donne moi ta ref/coordonnées en MP, je vais voir si je peux t'avoir une bonne remise, je suis très bien chez l'importateur bibi.
Pour conserver la hauteur de caisse d'origine, il te faut du B6 et les ressorts stock.
Les B8 (tiges courtes) vont avec des ressorts courts.

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Je viens de faire poser 4 amortisseur B6 sur mon avant avec les ressort stok, impecable!! seul hic a l'arriere on dirait que la voiture est surelevé les roue font legerement un V Very Happy , peut etre que ca va se tasser un peu apres avoir fait quelque kM....

Je fais appel a vos experience...

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Faut faire un parallélisme après un changement de tubes ou de ressorts nan ?

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Non, la coupelle inférieure de l'amorto est trop haute.
Ta voiture doit piquer du nez à cause de ça.
J'ai fait la modification qui consiste à rainurer le corps de l'amortisseur de quelques centimètres plus bas (à toi de voir) et de descendre la coupelle.

Faut redémonter.

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oh!!! ba merde alors!
je ne dois pas etre le seul a qui ca arrive... je n'ai jamais vu de message concernant ce soucis  Shocked 

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René l'a fait sur son RS2 il me semble ou en a parlé sur un autre site. Je crois même qu'il y avait des photos (comme d'hab). C'est grâce à lui que j'ai fait la modif et depuis, nickel, ça change tout.

On voit bien le défaut dont tu parles :

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René 44 a écrit:
J'ai opté pour des Bilstein sport sans rabaissement pour conserver un certain confort.
Normalement ça n'existe pas pour RS2 mais grâce à Mihnéa que je remercie :arigato: j'en ai trouvé quand même, en effet il "suffit de" prendre des amortisseurs avant de S2 et de S4 B5 pour les arrières mais la coupelle de ressort inférieure est environ 20mm trop haut. Heureusement elle ne repose que sur un circlips, il suffit donc de refaire une rainure plus bas pour obtenir la bonne hauteur. Tant qu'à faire j'en ai fait trois, une à -10, une à -15 et l'autre à -20 ce qui me donne des posibilités de réglage.

J'ai commencé le remplacement par l'arrière car je préférais commencer par le plus difficile.


Voici des photos de l'amortisseur en cours d'opération:



Le résultat



Monté sur la voiture




Je monterai les avants le week-end prochain, ce qui fait que cette semaine je risque d'avoir un comportement un peu "bizarre" de l'auto mais le sachant, je ferai gaffe.

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Super merci zaza !! Le truc c'est que moi j'ai acheté des amortisseur arrieres donné s pour s2 avant et RS2 soit disant , il n'ont d'ailleurs pas la meme reference que les amortisseurs avants comme ceux de rené, bizar bizar...

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Oui, c'est les même. Après pour la réf, il est possible qu'elle ait changé depuis.

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H.man a écrit:
les tarages sont differents entre S2 Avant et RS2 .


C'est a dire....?

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Bah si la caisse de RS2 est plus lourde que le S2 break, le S2 sera surélever par rapport au RS2. Le tarage du ressort fait ta hauteur de caisse Wink

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Ok, mais mois ce qui m'interesse c'est surtout de savoir de combien de mm il faut descendre le ressort... et donc a combien il faut rainurer Very Happy  il semblerait que le -2Omm soit la boone position sur s2 berline et RS2, sur un forum anglais on parle meme de -23....

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mesure entre l'aile et ton bord sup de jante à l'avant puis tu met la même côte à l'arrière Wink

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Non car quand l'arrière va baisser, l'avant va remonter un tout petit peu.
Cyrilou, les gens qui ont baissé de -20, avaient-ils les ressorts d'origine ? Car pour ma part, j'ai descendu de -20 mais j'avais des ressorts courts.

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Taje a écrit:
Non car quand l'arrière va baisser, l'avant va remonter un tout petit peu.
Cyrilou, les gens qui ont baissé de -20, avaient-ils les ressorts d'origine ? Car pour ma part, j'ai descendu de -20 mais j'avais des ressorts courts.


A ce moment là il suffit de prendre l'écart en compte, tu prend une marge d'erreur mais pour moi c'est quasiment insignifiant...

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filou a écrit:
mesure entre l'aile et ton bord sup de jante à l'avant puis tu met la même côte à l'arrière Wink


Le probleme n'est pas la, il faut justement trouvé la nouvelle cote du circlips de l'amortisseur (butée du bas) afin de descendre la voiture de la hauteur souhaité... et comme tu le dis avoir la meme cote à l'avant et a l'arriere....

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filou a écrit:
Taje a écrit:
Non car quand l'arrière va baisser, l'avant va remonter un tout petit peu.
Cyrilou, les gens qui ont baissé de -20, avaient-ils les ressorts d'origine ? Car pour ma part, j'ai descendu de -20 mais j'avais des ressorts courts.


A ce moment là il suffit de prendre l'écart en compte, tu prend une marge d'erreur mais pour moi c'est quasiment insignifiant...



Oui ressort court ou origine meme combats ca doit rien changer au resultat si tes ressorts courts avait le meme rabaissement a l'avant et a l'arriere? car ce n'est pas toujours le cas;

J'ai mesuré tout a l'heure la difference entre l'origine et les bilstein il y a environ 20mm Cool 

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Eh bien c'est ça, si tu descend le circlips de différence de hauteur entre l'avant et l'arrière tu récupéreras une caisse droite Wink 

C'est comme si tu réglais un combiné fileté..

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pas sure que ca marche comme ca, si je descend le circlip de 20mm la caisse doit descendre de plus je pense.... meme surement car l'amortisseur est fixé ssur le triangle inferieur et l'angle augmente... enfin faudrait faire un dessins tongue 

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On ça te faire 3 variantes de -10 -15 et /20 tu auras des possibilités
Dan

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L'experience et les infos des clients, nous aident à developper et à progresser dans la qualite de nos services

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Salut dan, as tu recu les amortisseurs? (ps a tu verifier si ta boite de reception du forum n’était pas pleine car tu n'as pas ouvert mon dernier message...).

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Salut
Oui ils sont en cours d usinage
Le colis devrait repartir demain

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Il est parti ce jour
Un client allemand quattros.de les fait systématiquement rainuré le corps a -21mm sur une Avant pas Rs2
Donc ça été fait aussi
Tout ça pour 0 balles on a les machines pour ça être autre
Aussi pas besoin de raccourcir les tiges
Au plaisir

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Super merci beaucoup!!! Very Happy  du coup une rainure a -10,-15 ,-20 et une autre à -21 ?
Je ferai 2 3 photos au remontage!

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Salut
non on a evitre de te faire un Bilstein ZEBRE  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
la rainure à -21 mm a l'homologuation TUV sur les S2 AVANT et à -18 les RS2 dixit le TÜV center
de toute facon ta coupelle alu QUI se pose sur ton clips,sera ainsi sur tout le tube de l'amorto sans rainures en dessous, ca eviteras les usures par frotement
Dan 

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