Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix Turbo en remplacement pur et simple du K24-7200?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Voilà, d'ici quelques semaines je vais enfin pouvoir avancer (d'une manière ou d'une autre) sur le cas de mon Nevada...
Soit je le vends en l'état ou en pièces, soit mon avenir pro se précise dans le bon sens et je remonte tout à neuf...

Evidemment, je préfèrerais remettre en état l'RS2 que de m'en séparer, mais les priorités étant rarement à l'auto en ce moment...bref, je suis en train petit à petit de calculer le budget, et faire un liste de pièces nécessaire au remontage.

Mais...je bloque toujours sur le choix du turbo.

J'ai quelques contraintes :

-Ca doit rester un "daily" (donc pas de lag démesuré, ma femme doit pouvoir la conduire sans flipper, et je veux pouvoir charger autour de 3500/4000 comme d'origine et pas 40l/100km) Very Happy
-Ca doit pas necessiter trop de modifs
-Ca doit pas non plus me couter 10K€ (budget prévisionnel autour de 4/5000€)
-Je veux autant que faire se peut garder ma ligne actuelle (BFR 76mm du cul du turbo jusqu'au bout et sans cata)
-Pas de grosse prépa de la mort à 600ch
-Je souhaite conserver pipe d'admi d'origine, boite à air et débimetre.
-Pas de gestion prog
-Collecteur type Wagner RS2 Evo
-J'ai la possibilité via BobiS2 de récuperer un moteur complet refait à neuf et très peu kilometré, donc pas de soucis de ce côté là, mais du coup, pas envie de l'ouvrir pour y jetter des bielles forgées (sauf si vraiment nécessaire).
-Surement un echangeur Wagner Evo (le RS2 serait donc en vente)

En gros une sorte de config "stock+" si j'ai 400ch ce sera suffisant...

Actuellement :

Ligne BFR 76
Ressort 2b dans la wastegate
Gestion no name "Stage2 380ch"

Ce qui sera changé obligatoirement en dehors de la remise en état globale :

Pompe à essence 044
Injecteurs neufs (origine ou suivant nécéssité turbo/gestion)
Collecteur Wagner RS2 EVO
Echangeur Wagner EVO
Plus de clim
Plus de radia d'eau auxiliaire
Radia d'huile 16 rangées à la place du radia auxiliaire.

Pour le moment, je me dit que le plus raisonnable serait de remettre un turbal d'origine.
Il y en a chez VA Motorsport, 1200€ avec carter echappement "affuté"...

Mais selon vous, existe t-il une alternative?
Hybride GT/KKK?
GT/GTX?
Autre chose?
Que cela impliquerait-il comme modifs?
Genre si gros turbo, ca veux dire forcément embrayage etc...?
Je rêve éveillé et je ferais mieux d'arrêter de me prendre la tête et d'y foutre le feu? Laughing

Voilà, pour résumer, quel autre turbo que le K24-7200 sans avoir à faire de modifs "lourdes", casse couilles et ça doit rentrer dans le budget. (J'aurais du écrire ça direct plutôt que d'écrire un roman Razz )

Merci d'avance pour vos avis éclairés. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la pression qui te feront plier les bielles

Cela dépend du mélange air/essence qui rentre dans le cylindre, c'est ca qui développe le couple

On dit que les bielles tiennent 420 cv d'origine mais les bielles se dimensionne au couple

Donc dans les 400 cv tu est à peu près a 500 de couple, pour jouer la sécurité il faut en mettre mais il serait très intéressant de faire le calcul de dimenssionement d'une bielle (Contraintes exercée sur le piston) pour savoir exactement ce qu'il en ressort et ainsi choisir les bielles Wink

Ce n'est pas parce que tu aura tant de pression que tu va forcément plier les bielles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça comme toi perso Wink
Je me trompe peut-être, mais pour moi la pression est liée au couple !

Plus tu as de pression, plus tu as de couple.

Cherrymoon qui est sur ce forum a pliée ces bielles d'origines avec un K24 7200 avec 2.2 bars... donc trop de couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai mais bon toutes les prépas sont différentes et il ne faut pas généralisé : sa se tombe il y aura un mec qui 2 bars de pression avec les bielles d'origine et sa tiendra (un exemple Wink)

Tu as aussi raison avec l'exemple que tu donne

Ce que je voulai dire c'est que le couple est basé sur le remplissage cylindre
Je me suis mal exprimé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Le fameux Rs2 killer chez 034 c'est un hybride Gt3071/K26 est ce que ça monte sans modifier la ligne gestion et autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croyais que MRC ne faisait plus de gestion sur les motro de nos 5 pattes??
Mais si je passe là dessus, ça veux dire injecteurs + ppe à essence + bielles + embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais plus, pour S2 3B c mort c presque sur.
Mais pour RS2 ca peux se tenter, lui seul pourra dire !

Injecteurs + pompe à essence oui presque obliger.
Bielles, si tu limites les HP et la pressions pas obliger, sinon Oui aussi.
( Ce turbo est capable de sortir 450 hp )

Embrayage, la même chose, depends de la pression et donc du couple Wink

En gros si tu reste a 400 HP tranquille avec pas une grosse pression, l'embrayage et les bielles peuvent tenir Wink

Pour etre tranquille et mettre la sauce, c'est mieux de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon sens, si tu veux passer en gt30 autant faire bielle et embrayage.
Pour se rapprocher des 400hp en limitant le budget, autant faire un beau montage en K24/7200, y a moyen d aller chercher les 380+ en faisant les choses bien (AAC echapp 7A, Echangeur et collecteur d échappement Wagner (par exemple), ressort/gestion/capteur de pression, durites silicone...etc)
Si tu veux mettre un gt30, jette 5 bielles ds ton moulin tant qu il est dehors, au passage tu mets un joint de culasse renforcé et de la visserie ARP, turbo, embrayage, echangeur, collecteur d echapp et c est parti pour 450 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À la base sur ma RS2 bloc ADU avec ma pression (2b) et mon setup ksf me dit que j'ai 400 voir un peu plus et mini 50mkg.
Donc si je colle un GT30 même puissance avec moins de pression.
Mais si je veux lui coller 2b la il me faut embrayage et bielle en plus du reste...

C'est vraiment pas facile de choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbo RS2 occase + vraie reprog

Ou alors GT3071R et le reste=> passage au tiroir caisse.

Ya pas de secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah autant mettre le paquet fotre les bielles et embrayage et aumoins tira chercher 450 au lieu de 400 avec laquelle tu ne l'exploitera pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais...j'ai bien peur que ça rentre pas dans le budget si je passe un GT kekechoz...
En plus mon embrayage est neuf et d'origine...c con...
Bref, je vais y réfléchir.
Mais il est clair qu'il vaudrait mieux prévoir les choses correctement. Bielles + spec 3+...va falloir faire les comptes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu peut tirer le max avec un K24 7200 ou remettre comme tu etait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc en config full rs2 (injecteurs,pompe fuel,collecteur/turbo,reprog,ligne) sur le 5 cylindres turbo AAN c'est 370/400 cv max par contre pour une prépa full RS2 est ce que ca change beaucoup de chose que tu sois en 60 ou 76 mm pour le diametre de la ligne , je veux dire tu perds beaucoup de Watt entre ces 2 diametres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
400 c est deja très beau avec un k24 7200


C'est surtout une utopie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evorace a écrit:
ok donc en config full rs2 (injecteurs,pompe fuel,collecteur/turbo,reprog,ligne) sur le 5 cylindres turbo AAN c'est 370/400 cv max par contre pour une prépa full RS2 est ce que ca change beaucoup de chose que tu sois en 60 ou 76 mm pour le diametre de la ligne , je veux dire tu perds beaucoup de Watt entre ces 2 diametres ?


En 60 et vu la longueur de la ligne du S4 même en faisant cracher la wastegate à l'extérieur c'est trop juste tu ne pourras pas passer les 1.4/1.5 bar après ça sera contre productif. Si on parle vulgairement puissance on va dire que t'auras du mal à aller chercher les 340/350cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
spirou a écrit:
400 c est deja très beau avec un k24 7200


C'est surtout une utopie.



rare oui mais utopique non , cherrymoon en est la preuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
quand vous parlez de ligne en 76, c est 2x76 ?
une 2x60 c est pas assez pour un montage rs2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non monotube 76 comme les BFR par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En 60 et vu la longueur de la ligne du S4 même en faisant cracher la wastegate à l'extérieur c'est trop juste tu ne pourras pas passer les 1.4/1.5 bar après ça sera contre productif. Si on parle vulgairement puissance on va dire que t'auras du mal à aller chercher les 340/350cv.[/quote]

oui ok donc effectivement je vais rester dans ma config pour le moment c'est pas la peine de dépenser autant d'argent pour gagner 50-60cv.....la patience , la patience toujours héhéhé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi utopique les 400 avec le turbal d'origine?
Avec ma config à 2bars j'arrachais mon pote en M3 V8 qui a ligne + reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:
hajbed a écrit:
spirou a écrit:
400 c est deja très beau avec un k24 7200


C'est surtout une utopie.



rare oui mais utopique non , cherrymoon en est la preuve Wink


Oui ses bielles aussi...

C'était soit le turbo, soit les bielles qui font fusible.

C'est simple, si le K24 7200 permettait les 400cvça saurait depuis un paquet d'années(qu'on est quelquesuns à tater du 5 cylindres).
Ensuite les montage en 400cv y en aurait plein les S2 tellement niveau qualité/prix ce serait archi optimal et rentable.

Puis bon j'aime pas entrer sur ce terrain là mais son S2 marchait foort, trés fort certes...mais tu as la feuille de banc qui affiche les 400cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sava a écrit:
Pourquoi utopique les 400 avec le turbal d'origine?
Avec ma config à 2bars j'arrachais mon pote en M3 V8 qui a ligne + reprog...


Même pas je réponds...je préfère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question etait de est il possible de sortir 400HP avec k24 7200 , et la réponse est oui .
depuis 2ans il est en bielles forgés avec toujours le même turbo fusible sans que celui ci ne montre un signe de fatigue.

pas de feuille au banc certe mais des résultats comparés à des autos similaire que eux feuille à l 'appui comme C63 AMG 485cv ,sub 430Cv, RS6 MRC 55O ,RS4 B5,R21 quaddra 400Cv, etc... la liste est assez longue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:
la question etait de est il possible de sortir 400HP avec k24 7200 , et la réponse est oui .
depuis 2ans il est en bielles forgés avec toujours le même turbo fusible sans que celui ci ne montre un signe de fatigue.

pas de feuille au banc certe mais des résultats comparés à des autos similaire que eux feuille à l 'appui comme C63 AMG 485cv ,sub 430Cv, RS6 MRC 55O ,RS4 B5,R21 quaddra 400Cv, etc... la liste est assez longue......


C63 AMG :1T800
RS6 :1T800
RS4B5 :1T650

Son S2 doit faire dans les 1T350 vidé soit entre 300kgs et 450kgs de moins que les caisses que tu cites...est ce bien raisonnable... ?
Tu omets aussi de préciser que c'est le plus souvent sur dès 400m d.a.

Pour le 21 c logique.
Et pour le sub Mig (sylvain) avait un fameux sti prépa 430cv tu lui demandera ce que ça vaut il t'en touchera deux mots...

Donc feuille de banc (et encore...) ou test avec un S2 en GT28 ou 30. C'est le vrai moyen de s etalonner pour lui. Mais je te rassure il marché fort j'ai vu dès vidéos et meme avant qu'il soit entre ses mains ce bloc avait le feu au cul.

Sinon 2 ans le turbo oui mais utilisation intensive uniquement sur piste donc occasionnelle il me semble non ?
Et je reformule si ça peux éclaircir le sujet . Au dessus d'1b8 un k24 7200 envoi de l'air tellement chaud que même un echangeur Wagner ne refroidit pas assez et du coup c'est l'effet inverse qui se produit:perte de puissance. Effet de bord l'hélice d'admission chauffe de plus en plus , du coup l'huile aussi jusque dans les cad extrême provoquer la rupture de l'axe du turbo...et tout ce qui s'en suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec hajbed !
400cv est utopique "pour le moment"
Personne a pu le prouve sur un passage au banc..
En plus le coup des bielles plie a rien a voir car le K24 7200 a son couple max a régime faible donc pas a sa pmax
Attention au gestion générique qui prenne de la pression car souvent des éléments sont pas en accord avec la gestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos les Gars , interressant.....en gros pour optenir dans les 400cv il faut changer toutes la périphérie des pièces interne (bielles,piston,AAC etc.....) pour raison de fiabilité ,ligne en 76,injecteurs,pompe fuel, bandes thermiques sur les descentes de cata et collecteur pour éviter d'avoir trop de chaleur aussi j'imagine,echangeur,durite renforcé etc.....avec un k24 7200 sans trop de pression avec un générique pour eviter de le fusiller lui ou le bourrin voir meme les deux What a Face là je résume ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son S2 n'est absolument pas vidé , il y a roue de secours et siège enfant , de plus il roule au quotidien et bloque le compteur au moins 1X/semaine .

La majorité des tests étaient de la relance sur rapport libre (sauf le C63 ou ils sont parties en 3 alors que le merco etait en boite 7 robotisé)


CE S2 à toujours fait polémique mais bon , c'est toujours ceux qui ne l'ont pas vus qui discutent , il y avait également ceux qui discutaient et qui ont changés d'avis après avoir vu ou monter dedans .....


Pi être un jour certain viendront faire un tour à Clastres avec une configue similaire pour comparer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce coup, je suis assez convaincu des 400 HP de Cherrymoon.
Il a une grosse pression, tous ce qui va bien a coter et sur les vidéos il se déplacement plutôt très très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, il faut admettre que les 400hp (et même plus) sont là pour la s2 a cherrymon.
Après, comme dis au dessus, à des pressions 'raisonnable', on revient aux 370/380 qui sont deja un beau score!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hajbed a écrit:
sava a écrit:
Pourquoi utopique les 400 avec le turbal d'origine?
Avec ma config à 2bars j'arrachais mon pote en M3 V8 qui a ligne + reprog...


Même pas je réponds...je préfère pas.


Pourquoi ne pas répondre?
Je dit pas que j'ai la meilleure caisse du monde, mais sur le papier la M3 fait 1600kg pour 420ch, et ma RS2 1600kg pour environ 380ch.
On sais bien que les M3 V8 sortent pas leurs poneys, mais quand même, je pensais me faire torcher et c'est pas le cas.
Je cherche pas à faire du mesurage de bite, juste savoir ce qu'il est possible d'obtenir en matière de performance avec une config au plus proche de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:

CE S2 à toujours fait polémique mais bon , c'est toujours ceux qui ne l'ont pas vus qui discutent , il y avait également ceux qui discutaient et qui ont changés d'avis après avoir vu ou monter dedans .....


Ok donc tu y ajoutés 100kgs, la diff est toujours présente bref...
Moi je polemique pas je discute. Il me semble avoir dit et répété que CE S2 avait le feu et cela bien avant que toi tu le connaisse ou monte dedans puisque son ancien proprio était à 10mn de chez moi...
Personne ne s'est dit tout simplement que son bloc avait un gros couple constant donc une courbe bien pleine...?

Voilà maintenant à la question peut on faire un montage 400 cv avec un K24 7200 ma réponse est non.
Si quelqu'un est tenté et bien qu'il le fasse...

J'arrête là la polémique alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dsl ,j’ai pas trop le temps de discuter Sad
voici une vidéo d'une S2 ABY de 401Hp Passé au banc et pas vidé tout comme moi ExclamationExclamation
Et je suis devant sur n'importe quel rapport en faveur de ABY
Donc cela prouve bien qu’avec un K24 7200 on peut bien sortir plus de 400Hp et c’est archi optimal et rentable et comme H.man dit oui je pousse comme il faut avec tous les jours Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le banc Digiservices...encore une autre polémique qu'on doit developper? RazzLaughing

Bref on va arreter là, ton S2 marche trs fort (depuis le début je le dit) on est d'accord.
Tu penses avait 400cv+ là dessus on a chacun notre avis (ainsi que sur la plage d'utilisation du K24 7200).
Vivement que tu testes avec un S2 en GT qui aura donc le couple(comme toi cf mon avis) ET la puissance au dessus de 400cv pour qu'on voit la différence (si différence il y a biensûr).
Yann si tu m'entends...t'es un peu visé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on testera a l'occase surement a Clastres Wink
J'aurais pas autant de couple que lui Wink mais ca sera un bon match entre un GT30 en gestion Soft et un montage RS2 Enervé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...