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Stef19

Stef - S2 berline

Messages recommandés

Bonjour,

Je colle ici, une brève présentation de mon Audi faite sur l'autre forum. Smile

J'ai pas mal de question...

assurance
huile (je n'ai même pas le carnet d'entretien, combien de litres ?) + meilleur prix pour le filtre d'huile
votre meilleur plan pour acheter la fameuse huile (sur audiperformance on m'a donné un lien sur ebay, mais y a t il mieux encore ?)


Merci

Bon, j'ai craqué, en plus pour un modèle dès plus discret...

Certains doivent la connaître en région parisienne, pas mal de chose à revoir, des surprises aussi, mais c'est une voiture qui a 20 ans, donc...

N'étant pas un grand spécialiste Audi, je m'aperçois de certaines choses au fur et à mesure, comme la sonde pour le niveau de liquide de frein/direction débranchée, normal, car il y a une fuite des durites en dessous ! Laughing

Elle a été repeinte, car il y a de la peinture sur certains joint (mais elle roule a peu prés droit Laughing ).

Et puis, maintenant, la voiture qui se coupe quand j'accélére fort entre 3000 et 4000 tours, d'après ce que j'ai lu sur les forums, il faut regarder vers la N75, pompe/filtre à essence et surtout le circuit du turbo pour voir d'éventuelles fuites.

Personnellement, je la trouve super belle et très discrete.

Comme, il n'y a pas d'historique, je vais chercher pour faire la distrib en 1er, histoire de ne pas casser le moteur.

Pour l'huile, vous l'achetez où pour avoir le meilleur prix ?

et l'assurance ?

Merci

Quelques photos :



[b]

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salut stef
pour ta vidange 5 litres c est bon, apres 10w60 15w50 ...
le filtre tu peux le prendre chez audi c est pas tres cher
et pour l assurance j espère que tu as du bonus!
elle est tres belle soigne la bien!
et bienvenue

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Oui, le lien sur ebay, je vais donc commander si je trouve pas mieux, mais tu as surement dû déjà faire le tour !

Ok 5 litres et je vais aller chercher mon filtre chez Audi.

Pour le bonus, je suis à 65 chez Matmut...(50 + méga bonus)

J'ai pris tout à l'heure le tiers chez Clavel, juste pour rouler aujourd'hui sans probléme.

Je reviens de mon tour, bon ça avance bien, mais c'est pas monstrueux, j'avais essayé une s2 avec un boitier mtm à 280cv + ligne, et il me semblait qu'elle avait beaucoup plus de pêche. Y a t il une bonne différence avec cette "petite" préparation ? juste pour voir si la mienne n'est pas complétement anémique ?

Ya des docs téléchargeables ? car j'ai un 50 sur le petit écran du tableau de bord en revenant tout à l'heure ?

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qui met de la castrol dans son 5 pattes ?
remarque ca fait la vidange 2 a 3 fois moins cher qu'avec la motul 300 v compet mais de moins bonne qualité je pense

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Pour savoir laquelle est mieux, il faut se base sur les chiffres.

Motul
Viscosité à 40°C 122.9 mm²/s
Viscosité à 100°C 18.1 mm²/s

Castrol
Viscosité à 40° 161 mm²/s
Viscosité à 100° 24.2 mm²/s

La castrol résiste mieux a chaud que la motul, ce qui est primordial sur un moteur turbo.
Après il faut savoir l'utilisation qu'on fait de la voiture.

Car la 10W40 de qualité suffit largement (pour dire il mettait sa en GR.N..)

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Pour info l'huile ELF Compétition ST 10W40

Viscosité à 40°C 103 mm²/s
Viscosité à 100°C 14,81 mm²/s

elle surclasse la castrol magnatec, la motul chrono...
En plus a froid elle est mieux.

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moi perso je met de la castrol rs 10w60 je n'es pas trouvé mieux pour faire du circuit c'est la seule qui tient 2.2 bar au ralenti a 120 ° Very Happy

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Salut belle acquisition si je puis dire . Pour les 306 exemplaires.

Après pour le reste dommage que le 1er proprio à installer un toit ouvrant Webasto Crying or Very sad
Le moteur à été changer par un autre . ( le 1er avait fait un trop plein d huile ) .
La sellerie cuir n'est pas d origine Audi (sellier auto )

Concernant le reste ça reste un S2 rare .

Si tu es en région parisienne n'hésite pas pour un entretien ou un conseil :-)

cheers

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Zazamotorsport a écrit:

Si tu es en région parisienne n'hésite pas pour un entretien ou un conseil :-)

cheers


ou même une reprog stage1 280cv Wink

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bonjour
j ai trouver de l huile pas chère en 10w60
que pensez vous de ces caracteristiques
viscosité à 40°c 166mm²/s
viscosité à 100°c 23mm²/s
pour ton petit 50 sur le tableau de bord ça doit etre l avertisseur de depassement de vitesse c est la tirette de gauche
passe la au vagcom ça mange pas de pain

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Merci Zaza et les zotres.

Bien vue pour le toit, je viens d'envoyer un mail à Webasto, on ne sait jamais ! car il n'est toujours pas étanche ! sinon, j'irais voir à athis, ils ont un distributeur, on ne sait jamais, ils sont peut être capable de refaire une étanchéité sur leurs vieux toits ?

Pour le moteur, je n'étais pas au courant et pour la sellerie, l'ancien propriétaire me l'avait dit que cela devait être un style de sky/plastique, mais pas du cuir.

Je suis en région parisienne dans le 78 et je travaille à Orly. Pour la repro, avec plaisir ! Very Happy

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Stef a écrit:
Je suis en région parisienne dans le 78 et je travaille à Orly. Pour la repro, avec plaisir ! Very Happy


pareil j'habite dans le 78 et travaille sur orly aussi , je vais tous les jours au taff avec l'S6 , au plaisir de te voir ou te croiser Twisted Evil et pour ta reprog tu peux y aller les yeux fermer...ca bosse bien du coté des frères zazamotorsport Wink

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Belle S2 pour l'avoir vu de près et l'avoir même conduit Very Happy

Une bonne petite révision et roule " collector "

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Merci pour ton temps et ton expertise ! ta voiture est magnifique et le son est monstrueux... un jour je pense aussi passer par la belgique, c'est tentant !

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J'ai un pneu qui a une crevaison lente, je suis obligé de le regonfler tous les 3-4 jours, en fait les pneus datent de 2004, ils doivent être un peu sec même s'ils sont pas usés ?

J'envisage de mettre des Michelin Pilote Sport 3, mais j'ai vu que Spirou vendait des jantes de S6 en 17, qu'en pensez vous techniquement, cela passe, je crois que c'est le même ET, et je mettrais des 225x45x17, cela ne risque t il pas de toucher ?

Merci pour votre avis.

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Lesquelles jantes de S6 ? Le mieux est de ne pas dépasser un ET35 et du 8 de large.

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Apparemment c'est des jantes de S6 V8 qu'il vend. C'est le top pour nos berlines ! Laughing

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belle auto sympa,discrete,et rare de chez rare
st 1 obligé
boulot nickel du cote des frere zazamotorsport c du serieux
a++++++++++++

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Taje a écrit:
Apparemment c'est des jantes de S6 V8 qu'il vend. C'est le top pour nos berlines ! Laughing

Oui c'est ça, jantes de S6 v8 17*8 et ET 35 Very Happy
Sinon belle exemplaire, prends en soin!

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Je viens de découvrir les bienfaits du quattro sur la neige et c'est impressionnant, cela passe partout même avec mes vieux pneus secs, des routes fermés en pentes, tu passes hyper facile ! j'imagine avec des pneus neige voir pire avec des pneus cloutés !

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c'est génial de dépasser tout le monde , et de monter des cotes impossible pour les autres !!!!!!!

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+ 1, c'est tout les jours en ce moment, y a qu'au freinage sur la neige qu'on est égal à tout le monde et comme avec le quattro on a tendance à rouler plus vite que les autres, méfiance IdeaVery Happy

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il faut déconneter l' ABS pour faire un " tas de neige " au freinage ou freiner au couple en passant la première ( mais j'aime moins )

Et le QUATTRO est joueur pour celui qui veut mettre un peu les Watts !!!!

Surtout la casse pas !!!!! ton S2 reste quand même rare

Wink

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Pour avoir un bon freinage faut mettre des pneus cloutés comme les MICHELIN X-Ice North 2 !

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Oui, par contre le trou vers le turbo sur le collecteur est pas top top ?

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Bienvenu sur le fofo, je connais cette s2, elle intéressait mon père mais il ne l'ai pas prise à cause du TO, et c'est un moteur aan car l'ancien proprio a rouler avec la pompe à huile morte, pourtant y a un mano... Si tu as l'occasion d'avoir des jantes s6 c5, prend les elles ont existé que 2 ans, en 225/45/17 il n'y a pas de problème si tu ne la rabaisses pas trop sinon ça touche les ailes avant sur les gros appuis ( j'ai ces jantes et cette taille).
Il lui manquera juste un becquet de compétition avec les rehausses Wink

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En fait, j'ai déjà mis les jantes de Spirou des S6 V8 en 8x17 avec des ps3 en 225/45/17.

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Oui, c'est jantes sont nikel, car les jantes de S4 b5 ont l'air identique mais sont en ET45 et 7.5x17, donc 16.3mm plus rentré

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Zazamotorsport a écrit:
Un coup de Dremel et roule ;-) déjà fait 4 fois sur ce type de collecteurs . C'est le prix à payer .


qualite chinoise non ? car sur les WAGNER c'est tres bien fini Cool

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Oui c'est une copie chinoise
A l’intérieur, sa a rien avoir avec un wagner Wink

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GregS2 a écrit:
Oui c'est une copie chinoise
A l’intérieur, sa a rien avoir avec un wagner Wink



Oui et surtout c'est 4 fois moins cher , c'est de la fonte , donc comparé au collecteur Inox Ebay c'est beaucoup plus solide , rien a voir !!!!!

C'est toujours mieux que le collecteur d'origine

Smile

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c'est clair qu'au niveau tarif entre les collecteurs chinois et les wagner niveau prix il y a pas photo... Wink

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mais faut faire gaffe, les collecteurs d'echappement, influent beaucoup sur les temps des gaz, et les soupapes, ont leur limites de degustation
Je dis ca, je ne dis rien loool

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Ça reste une copie du Wagner Evo Rs2 , donc qui dit copie dit même longueur pour chaque cylindres . Pour avoir eut les 2 en main , à part la sortie turbo qui n'est pas usiner au top le reste ça va , 2/3 coups de Dremel par ci par là et c'est bon .
Ça reste de la fonte Wink



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Non sur la copie, il n'y a pas de conduit pour améliore le flux comme sur le collecteur rs2 OEM et le vrai Wagner...

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GregS2 a écrit:
Non sur la copie, il n'y a pas de conduit pour améliore le flux comme sur le collecteur rs2 OEM et le vrai Wagner...

exactement, mais peut etre que sur certains 5 pattes, pas besoin de ce detail Laughing

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Faudrait connaitre la matière, car avant de faire rougir un wagner faut y aller tandis que celui d'origine rougit rapidement, je pense qu'une grosse prépa avec les collecteur chinois c'est risqué, la différence de prix est justifié par l'étude des flux mais aussi la matière, la fonte est comme l'inox, y a plein de qualité différente.

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Dans mon cas, cela reste une petite préparation rs2.

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