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jujutte24

Sondes de température à changer sur 100 S4

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Salut !

je démarre un nouveau sujet sur le refroidissement des 100S4.

Je vais vidanger LDR, changer calorstat et bocal.
Mais avant ça je voudrai acheter les sondes de T° nécessaires pour remettre en état le tout.

J'ai repéré une sonde bleue 2 cosses, derrière le bloc, au niveau du soufflet de crémaillère.
Vous savez si il y en a d'autres à changer ?

Peut-être quelques sondes de plus (T°collecteur...etc...), tant qu'à faire Laughing

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La sonde derriere le bloc, fait attention si tu la change il faudra également changer le T en plastique dans lequel est implanté la sonde, il se désagrège facilement

Après tu peux changer la sonde qui est implanté derriere la culasse et celle aussi dans la pipe d'eau en dessous la pipe d'admission

Mais bon si ca fonctionne... WinkVery Happy

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bonjour
tu peux prendre aussi la pipe plastique arriere du bloc face sonde bleue sous la sonde blanche qui d ailleurs ne l est pas toujours, moi elle est noire!

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Vous avez des schémas ?

De toute façon je vais regarder demain...

En parlant de fonctionnement, non, en fait la T° ne décolle pas, c'est pour ça que je change tout Wink

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c est la sonde 4broches (remplacée par une 3 broches) qui te donne l info au tableau de bord
tu dois pouvoir lire ta temperature d eau sur le climatronic

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Je viens de faire le tour des sondes que j'ai pu voir .
j'ai vu 3 sondes, mais il y en a certainement d'autres.

celle là sous le collecteur d'admission, à côté du calorstat :


Celle là derrière le couvre culasse, au niveau de la crémaillère (celle avec le fameux "T" à remplacer :


Et j'ai vu celle là aussi, sous la bleue, vissée sur la culasse, elle est importante ?


J'en ai raté ?
Il y en a des importantes à ne pas rater ?

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sur la premiere photo celle avec les 2cosses c est pas une sonde c est un contacteur qui sert pour la pompe auxiliaire

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La sonde marron sur le collecteur d eau donne l info au tableau de bord !
La sonde blanche derrière la culasse donne info au motronic et climatronic (canal51)

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Super les gars Very Happy

Merci !

Je vais commander ça, je vais aller chez Audi, je ne sais pas si on en trouve ailleurs...
Ebay je me méfie, mais je vais regarder chez VA motorsport avant Wink

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non c est plug and play!
il y aura une alim qui sert plus dans la prise mais cest sans soucis puisque alim et pas info

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Si ça va très bien s'adapter c'est du montage d'origine ! Lorsque j'ai changé mes sondes d'eau j'ai été surpris et je suis retourné chez Audi ! Il a vérifié et c'est normal Audi à modifier la sonde avec 3 files à peine 2 ans après son lancement ! C'est une référence de correction et ça fonctionne très bien ! Je n'avais plus de valeur au tableau de bord et maintenant si Wink

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c est la technologie interne a la sonde qui a changée ,les premieres 4broches vdo sont bourées d electronique mais les 3 broches behr non!

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prend aussi une bombe de dielectrique et d air sec pour tes prises avant le remontage!

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salut jujutte24
je crois que la deuxieme n est pas la bonne
tu parle de la marron?
j ai une ref 034919369
controle sur la tienne si tu peux démonter ça doit etre gravé sur la tranche de l ecrou

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j avais oublié le c a la fin!
034919369c
tu peux regarder sur vagdis;;;;; elle y est

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Donc si je récapitule,
ça :
http://www.vagdiscount.com/sonde-de-temperature-audi-80-100-a6-84-97-compteur-marron-p-1986.html

et ça :
http://www.vagdiscount.com/sonde-de-temperature-golf-corrado-ibiza-passat-calculateur-bleu-p-267.html

Vous voyez autre chose de "principal" à changer comme sonde ?

Sachant que le "T" en plastique a été commandé.
Au passage, vous pensez que c'est simple à retirer le collecteur d'admission, je veux surtout parler des injecteurs....
Je pense que je vais le retirer pour accéder au calorstat...

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et non pas la bleue ! les vissées oui (joint cuivre)
apres tu recupere la vieille goupille qui tiens la sonde dans le t et tu as tout!

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ricous6 a écrit:
j avais oublié le c a la fin!
034919369c
tu peux regarder sur vagdis;;;;; elle y est


c'est pas à celle là que tu pensais ?

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bon, je vais les démonter.

par contre celle sur le radiateur je n'arrive pas à la trouver, elle est facile d'accès ?

vous savez aussi si il y a une vis de purge pour le LDR ?

Et puis je viens de voir que la cosse qui ce clipse sur la grosse sonde est cassée...mais ça ne l’empêche pas de tenir, tant mieux, je pense que ça doit-être du genre introuvable ce faisceau...

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salut sur 034 tu peux trouver ta prise cassée
la sonde ventilo en bas du radiateur et la vidange ldr aussi

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