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canaris2

pompe additionnel audi s2

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salut a tous, je me penche actuellement sur la pompe a eau additionnel , je ne l'entend jamais, normal ???
sachant que j'ai lu qu'elle ne se déclenchait qu'a partir de 110 degrès, mon mano de tempé d'eau dépasse a peine 90 degrès!!!

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Zazamotorsport a écrit:
Elle fonctionne à chaud moteur éteint .
Grâce à un relais Wink



merci pour ta reponse mon poulet, j'ai fais le test en schintant les fils moteur éteint la pompe tourne donc elle fonctionne !!!
le relais se trouve ou et quel numéro !!
merci ZAZAMOTORSPORT Very HappyVery Happy

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H.man a écrit:
tu dois l'entendre à la mise du contact pendant 1à2 sec ;


je vais me penché la dessus Wink

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Sur 100s4 c'est le relais Marron qui se trouve coté passager sur le montant de la porte .
Il est de forme rectangulaire et tout en hauteur .
Mais sur s2 ???

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bonjour
sur sjm t as plein d infos sur la pompe d after run, mais tout a été dit!

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salut je reouvre le tuto sur la pompe addiltionnel!!!
quelqu'un parmis vous peux me dire si il entend cette satané pompe et a quel moment !!!
moi je n'ai jamais mon ventilo ni la pompe qui se met en route apres contact!!!

j'ai fait le test en schintant les fils de la sonde,ça fonctionne !!!

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Zazamotorsport a écrit:
Après l arrêt du moteur quand il est chaud !!!!
Elle permet la circulation du liquide après coupure Smile


je sais ma poule mais meme moteur tres chaud elle se met pas en route !!!
le relais marron ???

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salut canari
la plage de fonctionnement c est 110 a 130 deg
moteur a l arret et environ 5 min de tempo max.
a+

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canaris2 a écrit:
donc j'ai un moteur qui chauffe jamais !!!

tu respecte peut etre les temps de chauffe et d arret!!!

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Canari comme toi je me suis inquiété pendant des années avec cette satanée pompe additionnelle.
Je pense qu'il faut que l'eau soit très chaude effectivement du style 110°, je ne l'ai entendu démarrer qu'une seule fois en pleine chaleur de 2003 en Espagne avec le ventilo à l'arrêt

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serge44 a écrit:
Canari comme toi je me suis inquiété pendant des années avec cette satanée pompe additionnelle.
Je pense qu'il faut que l'eau soit très chaude effectivement du style 110°, je ne l'ai entendu démarrer qu'une seule fois en pleine chaleur de 2003 en Espagne avec le ventilo à l'arrêt


merci pour ta reponse serge Wink

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dans tous les cas ce ne serait pas très raisonnable de rouler à 110°... ce n'est pas courant de supprimer cette pompe ?

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phil16t a écrit:
dans tous les cas ce ne serait pas très raisonnable de rouler à 110°... ce n'est pas courant de supprimer cette pompe ?



qui veux supprimer cette pompe ??

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les 110 c est a l arret.
apres un bon col ou une grosse arsouille si tu ne respecte pas le temps d arret ,
la chaleur emise par le moteur ne se dissipe plus dans le circuit de refroidissement car il n y a plus de circulation de liquide .
ta pompe secondaire et le ventilateur prennent alors le relais de 110 a 130 pour eviter les points chauds et la surpression dans ton circuit!

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Rien à voir avec le refroidissement du bloc.
La pompe additionnel n'est pas là pour refroidir le moteur à l'arret.
Elle a été mise en place pour eviter le phénomène de coquéfaction du LDR dans le système de refroidissement du turbo vu sa temperature (+ de 200°) une fois le moteur coupé.

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Perso ça fait 12 ans que j'ai mon S2 et je ne me suis jamais arrêté avec 110° de température d'eau même en tournant sur circuit en plein été !
En général je m'arrange pour être à 90° en coupant le moteur

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canaris2 a écrit:


qui veux supprimer cette pompe ??


Jm960 a déjà supprimer la pompe , en mode dépannage ,
Conclusion :
L eau chauffe un poil moins vite car elle circule (+) plus .
Après à l arrêt ????? Je ne suis pas dans le bloc chaud pour voir ce que ça fait . studystudy

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en retirant cette petite pompe l'eau ne circule plus même moteur tournant ? la pompe principale ne suffit pas ?

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Biensûr que si elle circule, la pompe vient en déviation c'est tout.

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si tu veux la supprimer il faut boucher les durites et ne pas mettre un tube a la place.(avec reserve de dire une connerie)
tu devrai la laisser tranquille!

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