canaris2 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 salut a tous, je me penche actuellement sur la pompe a eau additionnel , je ne l'entend jamais, normal ???sachant que j'ai lu qu'elle ne se déclenchait qu'a partir de 110 degrès, mon mano de tempé d'eau dépasse a peine 90 degrès!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Elle fonctionne à chaud moteur éteint .Grâce à un relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 tu dois l'entendre à la mise du contact pendant 1à2 sec ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Zazamotorsport a écrit:Elle fonctionne à chaud moteur éteint .Grâce à un relais merci pour ta reponse mon poulet, j'ai fais le test en schintant les fils moteur éteint la pompe tourne donc elle fonctionne !!!le relais se trouve ou et quel numéro !!merci ZAZAMOTORSPORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 H.man a écrit:tu dois l'entendre à la mise du contact pendant 1à2 sec ;je vais me penché la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Sur 100s4 c'est le relais Marron qui se trouve coté passager sur le montant de la porte .Il est de forme rectangulaire et tout en hauteur . Mais sur s2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 bonjoursur sjm t as plein d infos sur la pompe d after run, mais tout a été dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 salut je reouvre le tuto sur la pompe addiltionnel!!!quelqu'un parmis vous peux me dire si il entend cette satané pompe et a quel moment !!!moi je n'ai jamais mon ventilo ni la pompe qui se met en route apres contact!!!j'ai fait le test en schintant les fils de la sonde,ça fonctionne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Après l arrêt du moteur quand il est chaud !!!!Elle permet la circulation du liquide après coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Zazamotorsport a écrit:Après l arrêt du moteur quand il est chaud !!!!Elle permet la circulation du liquide après coupure je sais ma poule mais meme moteur tres chaud elle se met pas en route !!!le relais marron ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 salut canarila plage de fonctionnement c est 110 a 130 degmoteur a l arret et environ 5 min de tempo max.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 donc j'ai un moteur qui chauffe jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 canaris2 a écrit:donc j'ai un moteur qui chauffe jamais !!!tu respecte peut etre les temps de chauffe et d arret!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Canari comme toi je me suis inquiété pendant des années avec cette satanée pompe additionnelle.Je pense qu'il faut que l'eau soit très chaude effectivement du style 110°, je ne l'ai entendu démarrer qu'une seule fois en pleine chaleur de 2003 en Espagne avec le ventilo à l'arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 serge44 a écrit:Canari comme toi je me suis inquiété pendant des années avec cette satanée pompe additionnelle.Je pense qu'il faut que l'eau soit très chaude effectivement du style 110°, je ne l'ai entendu démarrer qu'une seule fois en pleine chaleur de 2003 en Espagne avec le ventilo à l'arrêtmerci pour ta reponse serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 vive la chaleur espagnole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 et la canicule de 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Je n'ai jamais entendu la mienne non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 dans tous les cas ce ne serait pas très raisonnable de rouler à 110°... ce n'est pas courant de supprimer cette pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 phil16t a écrit:dans tous les cas ce ne serait pas très raisonnable de rouler à 110°... ce n'est pas courant de supprimer cette pompe ?qui veux supprimer cette pompe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 moi par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 les 110 c est a l arret.apres un bon col ou une grosse arsouille si tu ne respecte pas le temps d arret ,la chaleur emise par le moteur ne se dissipe plus dans le circuit de refroidissement car il n y a plus de circulation de liquide .ta pompe secondaire et le ventilateur prennent alors le relais de 110 a 130 pour eviter les points chauds et la surpression dans ton circuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Rien à voir avec le refroidissement du bloc.La pompe additionnel n'est pas là pour refroidir le moteur à l'arret.Elle a été mise en place pour eviter le phénomène de coquéfaction du LDR dans le système de refroidissement du turbo vu sa temperature (+ de 200°) une fois le moteur coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Perso ça fait 12 ans que j'ai mon S2 et je ne me suis jamais arrêté avec 110° de température d'eau même en tournant sur circuit en plein été !En général je m'arrange pour être à 90° en coupant le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 canaris2 a écrit:qui veux supprimer cette pompe ??Jm960 a déjà supprimer la pompe , en mode dépannage , Conclusion :L eau chauffe un poil moins vite car elle circule (+) plus .Après à l arrêt ????? Je ne suis pas dans le bloc chaud pour voir ce que ça fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 en retirant cette petite pompe l'eau ne circule plus même moteur tournant ? la pompe principale ne suffit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Biensûr que si elle circule, la pompe vient en déviation c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 si tu veux la supprimer il faut boucher les durites et ne pas mettre un tube a la place.(avec reserve de dire une connerie)tu devrai la laisser tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Tiens Canaris, le modèle en échange standard............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites