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Invité

Echangeur !!

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Invité

Salut a tous , vu que je galere depuis des mois sur mon pare choc a cause de mon echangeur démesurer je cherche a trouver un echangeur qui se monterais sans trop de soucis !!
ma question est de savoir si pour une prépa RS2 il y a un volume minimal pour l échangeur ?

Car voyant sur boncoin des IC de Sierra cosworth ou Subaru je me pose la question du volume !!

Sachant que le mien est posé en frontal devant la clim je voulais passer sur un IC pas très haut mais assez long pour que ma prise d air puisse en profiter
gener celui ci mais en quelle taille ?? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/312759755.htm?ca=22_s

Merci Very Happy

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Je pense qu'un echangeur comme celui ci ne te fera pas gagner grand chose

Il a a peu pres la meme surface que d'origine, certe il sera mieux situer mais pas assez gros Wink

Sur 100 S4/ S6, le meilleur compromi est un échangeur air/eau avec radiateur d'eau aussi epais meme plus petit que celui d'eau de refroidissement d'origine Wink

Le lien du radiateur : http://www.frozenboost.com/product_info.php?cPath=217&products_id=1002&osCsid=1d0d1136e45532e1323a8ee64f5e079a

Lien de l'echangeur Eau/Air : http://www.frozenboost.com/product_info.php?cPath=218&products_id=214&osCsid=1d0d1136e45532e1323a8ee64f5e079a

Par contre il faut créer un second circuit d'eau avec une pompe auxiliaire. Tu peux prendre la pompe qui fait circuler l'eau du moteur d'origine pour ce genre de montage Wink

J'ai ce montage chez moi, il faut que le monte Wink

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Invité
Le 1er de mon lien ( IC S2/RS2 ) ne passeras pas a cause des sorties modifiés , on me propose en neuf un frontal qui fait 70cm x 18cm 6.5 epaisseur

Le mien actuellement fait 70x30x8épaisseur .

Celui proposé me parait un bon compromis non ??

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Forge en fait dans plusieurs tailles, avec des sorties dans tous les coins.
Ça peut-être une idée...

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Invité
Oui , apres marque peu m importe , je cherche juste a savoir quelle taille mini et maxi il faut prendre pour une config full RS2 .

Une fois que je sais quelle dimension il faut je trouverais bien vite !

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Invité
alors j ai le choix entre 2 modeles , lequel me conseillez vous ?
SOIT 70X23X6.5 qui fait 8222cm3
ou 70x18x6.5 qui fait 6435cm3

les dimentions sont les dimensions totales et non de la partie refroidie , c est pour cela que je vous met le volume .

Merci de m aider dans mon choix ,
le petit bémol est qu ils sont en entrée , sortie 57 et moi en 70 donc il faudras juste mettre un petit raccord 57/70

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tu t'embetes beaucoup la pour ta prepa .

un de 100S4 ferai très bien l'affaire .

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Invité

Je regarde surtout niveau efficacité , 100S4 c est limite pour une prépa 360hp d après ce que j ai lu ?!

Si le petit 6435cm3 convient je n ai pas beaucoup de modifs a apportés et le pare choc passera enfin .

Si je met un Rs2 ou S4 il faut que je change tout , traverses , durites et echangeur ... pale

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pour un usage "normal" avec une bourre de temps temps il y en bien assez .

tu vas faire de la piste avec et/ou rester sur des longues distances en pleine charge . Question

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Invité
Non pas de piste et pas d autoroute a 250km/h !!

Juste plaisir vers chez moi , un petit col du revard de temps en temps !

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Invité

Il n y a aucun risque de baisse de pression avec un IC de 6435cm3 ?
Si vous me le confirmez je le prend , j attend d etre sur , pas faire de betises Razz

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petite question !

avec un echangeur rs2 quelle est la puissance max que l'on peut avoir ?

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420cv avec tout le matos (donc avec un turbo plus gros que RS2).

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ok merci maintenant je sais dans quelle prépa me lancer Wink

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