Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Problème Alimentation Essence. => Riche au ralentis, pauvre en charge !

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis sortis hier avec le S2, je la sort du garage nickel, la fait chauffer un peu a l’arrêt ( 5 min ) et je pars tranquillement.
A peine que j'ai effectué 500 m, que la voiture descends dans les tours minutes et cale...

J'ai du redémarré plusieurs fois afin d'effectuer ces 500 m retour, suite un coup de clef , elle cale dans les 20 secondes suivantes.
Évidemment les valeurs AFR sont dégueulasses.

Ce matin, j'ai testé le RELAIS 208, il est apparemment OK Wink ( Les 3 pastilles ont l'air de rester collés )
J'entends bien la pompe à essence s'activer ( surtout une 044, on l'entends bien ).

Par contre petit symptômes en plus ce matin, lorsque je mets le contact de tourne la clef mais sans démarrer ( Un peu comme un diesel qui préchauffe ) j'entends le calculateur.

Le son est difficile a expliquer, mais le même son identique revient plusieurs fois consécutivement comme si il lui manquait quelques chose, qu'il cherchait a avoir sans succès.

PLEASE HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite infos en plus Wink J'entends pas le "Bizz "de préchargement avant de lancer le moteur... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au démarrage, ya pas un préchargement de la pompe ?
J'ai peut être rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaris2 a écrit:
tu a de la batterie ?? si pas assez de peche la pompe ne tourne pas assez vite, donc ...


Oui j'ai de la batterie, après si j'en est assez... je ne sais pas.
J'ai rien pour contrôler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canaris2 a écrit:
tu aurai donc une pompe auxilliaire ???!!!


Je suis en montage d'origine a part la 044 a la place de celle d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais été a 14 avec mon S2 depuis que je l'ai.
Je crois que mon mano a une claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre lambda HS et tu tournes en mode degradé .

voir debimetre même !

fais un reset calculo pour voir si les symptomes persistes .

le bizz est celui de la pompe à eau auxiliaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais également au débimêtre HS !
Je vais vérifier ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal d'entendre le calculateur hormis un clic quand tu mets le contactes et un deuxième clic au lancement du démarreur(ou si tu retires le contact).
Débranche ton débimètre et laisse la tourner au ralenti , si elle a le même comportement que débimètre branché (elle fini par caler) alors ton débimetre est hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment si on suit ton analyse, ce n'est pas le débitmètre.

Test effectué :

Débitmètre débranché, la voiture octe , en gros le ralentis varie énormément entre 500 et 1000 trs et niveau AFR je suis a 14.2 au ralentis donc mieux que débitmètre branché.

Quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est pire avec le debimetre ben au contraire ya de grandes chances que ça soit ça. Essayes en un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'ailleurs est ce que t'as pas tout simplement une fuite? Car c'est aussi ces symptomes là, et ça expliquerais aussi pourquoi débimètre débranché ça ne cale plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes fusibles sont d'origine ? Ce sont des thermofusibles et avec le temps il se degrade

J'avais le meme souci et c'etait ca Wink

Verifie tes fusibles au niveau de ta carte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle cartes parle-tu, filou ?

Si c'est les fusibles + relais 208 dans la boite a fusible, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de ceux a coté de la carte Wink

Il y en a au dessus et à côté du motronic

Il faut les tester en puissance et non a l'ohmmetre

Il te faut une batterie une ampoule de phare et tu fait un montage en serie avec le thermofusible au milieu Wink tu les controle tous et si t'en qui sont mort tu les changes en mettant des fusibles classiques Wink

Dis moi en plus sur ta panne : Est ce que c'est vraiment regulier tes coupures ou aleatoire ??

J'avais le meme genre de panne et c'etait les fusibles Wink
Par contre sa coupai un peu aleatoirement

Sinon controle la pression d'essence et les capteurs qui se rapporte à l'allumage : pour trouver une panne il faut commencer par les fondamentaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut dire que les fusibles n'ont pas le même emplacement ou qu'il n'y a pas de thermofusible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test avec Hajbed aujourd'hui, aucun défault au Vag Com.
On a un doute sur le regulateur de ralenti, le suite des investigations bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régulateur de ralenti je ne pense pas ca ne t'empeche pas de rouler

Sinon pour le controler à l'ohmmètre, la valeur doit etre entre 7 et 11 ohms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc depuis les manips effectuée par Hajbed, ( très peu de manip : diag au vag com + changement de l'ISV et nettoyé au WD40..)

La voiture ne cale plus, elle roulotte.

Par contre la voiture enrichie plus qu'avant la panne au ralentis et en roulant lorsque je maintiens un filait de gaz...mais devient tout de suite très très pauvre des que j'enfonce plus la pédale de gaz...

Les valeurs que j'avais avant la panne :
Au ralentis : 14.5/15
en roulant coule filait de gaz : 14.5 / 15
En charge : 12.5

Valeurs actuelle :
Au ralentis : 10
en roulant coule filait de gaz : 10/11
en charge : 17/19...voir plus encore ( donc très pauvre ) !

De toute façon, des que j'appuie un peu plus la voiture se freine vu que trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc manque d'essence ! ta un probleme dans le circuit électrique de pompe a essence Wink

Il faut que tu controle ce circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ou un problème d'alimentation en essence directement, ou la conséquence d'une mauvaise info arrivant au boitier.
Pour le potentiomètre j'y ai pensé, mais je n'en avais pas un autre sous la main pour tester. A ça il faut ajouter que le capteur papillon sort au vagcom la plupart du temps quand il est fatigué.
La pompe casse les oreilles tellement on l'entend bien.
Par contre il paraitrait (source KSF) que sur ce montage la durite au cul de la 044 pourrait démanchonner (j'avais déjà vu le cas où elle se pinçait en cas de mauvais remontage du tout).
Ce sera donc vérifié par l'auteur du montag(KSF) dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:

Pour le potentiomètre j'y ai pensé, mais je n'en avais pas un autre sous la main pour tester.


relever les valeurs à l'ohmetre pour voir si elles sont encore conformes à la tolérance d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:
hajbed a écrit:

Pour le potentiomètre j'y ai pensé, mais je n'en avais pas un autre sous la main pour tester.


relever les valeurs à l'ohmetre pour voir si elles sont encore conformes à la tolérance d'origine Wink


Certes mais justement si les valeurs de résistances ne sont pas dans les tolérance...alors ça sort au vagcom.
Il y a vraiment de grandes chances que le problème soit lié au montage de la 044, donc on va laisser la garantie triennale jouer et si c'est pas ça alors pn lui consacrera plus qu'une trentaine de minutes à la bestiole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 044 il faut quel soit alimenter en +12v

sur la 100S4 par exemple , l'alimentation de la pompe d'origine est +/- 11.4V

il faut impérativement la brancher a l'aide d'un relais et de fils grosse section

a vérifier au multimètre la valeur au borne de la 044

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta pompe tourne elle est bien alimenté c'est sur !

Il faut maintenant vérifier la pression dans la rampe notamment le régulateur de pression d'essence qui est peut etre défectueux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Donc depuis les manips effectuée par Hajbed, ( très peu de manip : diag au vag com + changement de l'ISV et nettoyé au WD40..)

La voiture ne cale plus, elle roulotte.

Par contre la voiture enrichie plus qu'avant la panne au ralentis et en roulant lorsque je maintiens un filait de gaz...mais devient tout de suite très très pauvre des que j'enfonce plus la pédale de gaz...

Les valeurs que j'avais avant la panne :
Au ralentis : 14.5/15
en roulant coule filait de gaz : 14.5 / 15
En charge : 12.5

Valeurs actuelle :
Au ralentis : 10
en roulant coule filait de gaz : 10/11
en charge : 17/19...voir plus encore ( donc très pauvre ) !


De toute façon, des que j'appuie un peu plus la voiture se freine vu que trop pauvre.


j avais presque les mêmes valeur et problème sur ma s2 et ma sonde température sur le collecteur étais hs. a voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et mon père, au premier remontage moteur, on a inversé trois prises au niveau du régulateur de ralenti de la pompe à eau et de la sonde température de la pipe d'admission.

Il se trouvait donc que la sonde n'envoyer pas de valeur à la carte puisqu'elle était mal branchée.

La voiture envoyait avec des bonnes valeurs d'afr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances, ce week end.
Des news semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le seul tuyeau que je peux te donner est de vérifier tes bougies .. ma voiture a eu des problemes de ralenti et de fonctionnement pendant un petit moment !!
Jusqu a ce que je change les bougies , en retirant les bobines une fiche était noire , j avais une bougie completement desserée . Shocked

Depuis changement bougies et fiches et plus aucun soucis . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobis2 a écrit:
YannS2 a écrit:
Donc depuis les manips effectuée par Hajbed, ( très peu de manip : diag au vag com + changement de l'ISV et nettoyé au WD40..)

La voiture ne cale plus, elle roulotte.

Par contre la voiture enrichie plus qu'avant la panne au ralentis et en roulant lorsque je maintiens un filait de gaz...mais devient tout de suite très très pauvre des que j'enfonce plus la pédale de gaz...

Les valeurs que j'avais avant la panne :
Au ralentis : 14.5/15
en roulant coule filait de gaz : 14.5 / 15
En charge : 12.5

Valeurs actuelle :
Au ralentis : 10
en roulant coule filait de gaz : 10/11
en charge : 17/19...voir plus encore ( donc très pauvre ) !


De toute façon, des que j'appuie un peu plus la voiture se freine vu que trop pauvre.


j avais presque les mêmes valeur et problème sur ma s2 et ma sonde température sur le collecteur étais hs. a voir?


BobiS2, C'est cette sonde dont tu parles :
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-audi-coupe-8b-quattro-s2-2-3-turbo-220cv-830-2419-1511-gt

Tu avais d'autres symptômes en même temps, ou juste de ce genre de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle vendue sur oscaro n'est pas la bonne , il y a erreur de diametre et pas de filet Wink

sinon oui c'est bien celle ci qui donne les infos de richesses et maintenant elles sont devenues noires . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
T'as mis ta surale sous pression YANN?


La voiture est chez Franck, je pense qu'il va le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds à la place de la grande jaja.
oui elle roule.
C'était le débimètre, filament arraché.

Pour la petite histoire lors de mon passage chez Yann, il n'est pas sorti au Vagcom. Par contre le mien lui était HS et lors du test est bien sorti au Vagcom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel si ce n'est que ca!
Si besoin hajbed, j'ai un DM en rab Very Happy
D'ailleurs j'ai un capteur PMH a toi il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...