Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
12points

Pompe a eau

Messages recommandés

je viens de refaire tout mon circuit de refroidissement , j'ai mis le ldr , et je n'ai pas l'impression que le ldr circule
comment savoir si la pompe a eau est defectueuse ?
et la 2eme pompe(la petite exterieure) elle sert a quelle momemt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, la pompe auxiliaire c est pour quand tu coupe le moteur eau tres chaude ,perso je ne l ai jamais vu tourner d elle meme(j ai meme mis le contacteur neuf pour etre sur de sa mise en route si besoin)puis quand elle c est mise a fuire j ai friser le joint de culasse !
si elle est d origine vu l age c est comme le t de la sonde deau et la pipe moteur faut surveiller voire mieux changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment savoir si elle est defectueuse ?
Je dirais que si tu n as pas de fuites de pompe et que tu as un retour dans le vase c est que ca circule bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais ca car en fait en roulant 6 kms , j'ai tout de suite vu la temperature qui montait vite (typique des pompes a eau mortes) , arrivé a la maison j'etais a plus de 90 ° , je n'ai pas insisté , j'ai ouvert le capot
j'ai touché toutes les durites et le radiateur pour voir ou etait l'eau chaude , et je me suis vite apercu que la durite qui va du radiateur a la pipe etait molle et vide , alors j'ai pompé sur toutes les durites pour essayer de trouver le hic , et j'entendais un bruit d'air sur une des 2 durites de chauffage qui va dans l'habitacle , bizarre ,un bruit d'air sans fuite d'eau ???
alors j'ai devissé le collier inox ,je l'ai revissé plus pres du bord et apparemment en appuyant sur les durites , plus de bruit d'air et la durite molle et vide s'est remplie , donc depuis je n'ai pas roulé , mais tout est ok pour reessayer de nouveau et voir si la temperature ne grimpe plus au dela de 90 , je regarderais si je vois du ldr revenir dans le bocal , si ce n'est pas le cas et qu'elle chauffe encore , je saurai que j'ai une pompe a eau morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au calorstat bloqué fermé!
as tu fais le niveau moteur chaud avant tes 6 km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je n'y arrivait pas a cause de cette fuite d'air sur cette durite , et comme j'ai absoluement tout changé , toutes les durites par des silicones , toutes les sondes par des neuves ,le radiateur principal est neuf , le calorstat aussi ,tout est neuf et j'aimerai que ca fonctionne maintenant que j'ai mis un billet de 1000 ...... je voulais refaire tout ce qui clochait sur cette auto mais ca fait 1an et demi que je l'ai et j'ai roulé 200 kms en tout et il me reste encore quelques billets a mettre et du temps pour la refaire completement mais ca sent quand meme la fin !!! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une bonne purge de ton circuit et garde de l eau dans le coffre!
je te conseille de changer la pompe auxiliaire et si c est pas deja fait le t de la sonde bleue et la pipe a l arriere .dans mon cas la pompe c est ouverte en deux bien proprement ( c est juste collé ou soudé ) sans forcer des que j ai mis les mains dessus!
j ai roulé un moment avec la fuite en faisant l appoint , je pensai a un joint mort mais pas a un decollage! je le ferai plus c est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...