Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evorace

s6 tourne comme une patate....

Messages recommandés

bon aujourd'hui aprés une petite course a quelques kilometres de la maison , je démarre et là la voiture tremble de l'interieur et tourne sur 4 cylindres ou 3 je sais pas , je coupe le moteur , demonte le cache pour inspecter les puits de bougies, les bougies....je remonte démarre et là l'S6 tourne normalement.....arrivé a la maison je coupe puis 1h aprés je repars pour l'aéroport et elle démarre de nouveau sur 4 ou 3 pattes , je coupe regarde de nouveau les fils,les bougies toute la périphérie et depuis cet aprem elle ne tourne pas rond NoNoNo .....les puits de bougies et les bougies sont neuves donc ca sent l'emmerde a 2 balles , j'ai pas de metrix donc je peux pas prendre les tensions pour dépister éventuellement une bobine foirée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent les étages(modules) de puissances fatigués (les LAZ).
Démarres la caisse, si elle tourne sur sur 3 ou 4 cylindres, débranches un des 2 LAZ. Si elle tourne pareil alors tu as trouvé l'origine de la panne.
Si par contre elle cale, rebranche le et débranche alors l'autre LAZ. Normalement elle devrait continuer de tourner. Si elle cale aussi alors c'est pas ça.
Fais déjà ce test et dis nous quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une photo des modules pour voir ce que c'est , si c'est ce que je pense il y en a 2 et effectivement quand je défait le premier le regime moteur change un peu mais ne cale pas mais par contre l'autre module elle a presque calé si j'avais pas remi la prise à temps Evil or Very Mad .....enfin si je parle bien des modules en question car j'avais eu le meme problème sur l'S4 B5 et c'était pas une bobine...je prendrais une photo pour que tu me confirmes si c'est bien la pièce dont tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça les modules !!!!! si c'est bien ca , quand je debranche celui de gauche la voiture ne cale pas contrairement a celui de droite....apparemment le numéro de série sur l'S6 c'est 4A0 905 351 A et j'ai pu lire sur le net si quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de monter les 4A0 905 351 sans le "A" monté sur les v6 2,6 et 2,8l (audi 80,100 et audi A6 C4 ) et surtout moins chère !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ces 2 pièces sur la photo.
Sinon évite de mettre la réf sans le A.
Ca se trouve d'occasion autour de 60€.
Le mieux c'est d'en tester un autre pour être sûr, même si ya de grandes chances pour que ça soit le problème.
Je suis dans le 77 si tu veux tester j'en ai de dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bin comme j'ai besoin de la voiture rapidement car je bosse à partir de mardi et je pars ce weekend avec l'S6 je pense aller chez audi demain pour comander un module 4A0 905 351 A et j'en acheterais 2 d'occasions sur le net pour avoir du spare.....en meme temps je pense vraiment que la panne vient de là. sinon je te telephone et pourquoi pas en essayé une avant. je verrais demain car j'imagine que chez audi la pièce doit etre entre 150-200€ facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu les démontent et les remontent toi même , pense à mettre de la pâte thermique informatique ( comme sur les processeurs de PC ) .
Car les LAZ chauffent énormément .
Sans cette pâte leur durée de vie sont raccourci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JP pour l'information je ne savais pas , donc 243€ chez audi et j'ai pas pris car beaucoup trop cher à mon gout (pour se prix là j'en ai 3) donc je suis preneur si quelqu'un peut m'en préter une le temps que je commande en allemagne/royaume unis ou usa. mon phone au cas ou c'est 06 88 06 71 39 , au moins pour etre sur que c'est bien ma panne , car investir 243€ en étant pas sur du résultat , ca fait chier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Hajbed pour le pret de ton module LAZ, j'ai changé directement celui qui me paraisser le maillon faible et c'est nikel , j'en ai commandé 1 cet aprem en allemagne et je te rends le tient dés que tout rentre dans l'ordre.....encore un GRAND MERCI Twisted Evil , aprés j'en commanderais 2 autres pour avoir du spare Wink ca mange pas de pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon impossible de trouver cette satané pate thermique informatique alors direction boulot et j'ai pris du DOW CORNING 340 qui améliore le transfert thermique entre les dispositifs electrique/electronique et le dissipateur thermique ou le chassis que l'on utilise sur les avions au niveau de certaines sondes de T° en bout d'aile , c'est le meme truc que la pate informatique mais encaisse plus les T° élevées Twisted Evil voilà qui est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai toujours pas reçu mon module commander en Allemagne depuis déjà plus d'une semaine , j'attends devant la boite aux lettres avec ma tente Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question , je vois sur ebay des modules bosch pour s4 ou rs4 b5 avec les numéros de serie identique a l'S6 de 1996 soit 4A0 905 351 A avec le numero juste au dessus 0227100209 !!!!!! est ce les memes et sont ils compatible avec ceux de l'S6 ? Shocked

http://www.ebay.com/itm/170798088216?item=170798088216&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item27c45c0018&vxp=mtr


http://www.ebay.com/itm/190712376476?item=190712376476&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2c6757ec9c&vxp=mtr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste des modules d étagement de puissance .
Donc compatibilité plus que certaine Wink
Je n'ai pas fait de test mais ça risque de fonctionner Wink
Pourquoi audi se prendrais la tête avec de nouveaux modules si elle en avait en stock lors de la création du S4 B5 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci jp , je vais regarder ça de plus pret car du coup ca laisse plus de choix Wink car sur les 5 pattes s2/s4/s6/rs2 il y a un chiffre entouré qui est le 78 et sur les modules s4/rs4 b5 ou a6 allroad c'est indiqué 810 mais toujours avec les 2 long numero de serie identique....c'est entreguillemets ce qui me chiffonné pour commander les versions de 2000-2001.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Hajbed c'est bon je viens de recevoir mon module de puissance qui venait d'Allemagne , c'était long car on sait un peu mal compris avec le vendeur , j'avais coché paiement à la livraison de la pièce , du coup j'ai perdu une grosse semaine.....le nouveau est monté du coup je vais pouvoir te rendre le tiens....encore mille merci à toit santasanta et j'en attends un autre des USA pour stocker au cas (c'est un module pour s4/rs4 mais meme part number que pour l'S4/S6/RS2, je l'ai pris pour essayer et je vous tiendrais informer ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reception aujourd'hui du module de puissance d'S4/RS4 b5 des US , donc pour information pour ceux qui hésiterais se sont les memes part number que pour S2/S4/S6/RS2 et fonctionne normalement sans souci que se soit 5 ou 6 cylindres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...