Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Please HELP] Probleme température LDR suite a changement calorstat , thermocontact

Messages recommandés

Invité

Alors voila je voudrai solliciter vos lumières , mon thermocontact etait HS (je parle de la sonde sous le radiateur) , donc je l'ai commandé chez Audi et changé , ainsi que le calorstat (que j'avais pris bien avant sur Oscaro) .
J'ai enlever le radiateur de clim (HS) .

J'ai tout monté et purgé avec chauffage et vis sur le radia , et lors de mes premiers essai la temperature depassait très légerement le 90°.
Je remet la voiture dans la garage au ralenti et fait un test avec le climatronic (Bouton temp ext et OFF en meme temps , canal 6 , ma manip est elle bonne ? Apparament ca commence a 140 , est ce que ca représente le 0 ? ) :

- Déclenchement du ventilo a 49/50
- Arret quelques secondes après , a 53
- La température redescend jusqu'a 56
- Au TBD l'aiguille est a 2 barres après le 90 , le ventilo s'enclenche tout juste avant la 3eme barre.

Je suis a l'ecoute car ces valeurs m'inquiete beaucoup , je deteste voir cette aiguille monter .. Crying or Very sad

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitin on lit vraiment n'importe quoi sur le net ...
Bon je recommence l'opération en montant jusqu'au 51 alors et je vous redit mes valeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je doit louper un episode car quand je fait la manip je vais de '01 a '022 ... Neutral
Modele 3B , origine suisse ...

Pas comprendre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur S2 3B, c'est bien le canal 6.
Déclenchement du ventilateur : 58 - 60.
Fonctionnement normal : 72 - 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je croyais que c'était une clim type ABY ou RS2

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci greg pour les infos donc c'est bien ce que j'avais lu.
Donc y'a bien un soucis puisque mon ventilo se declenche a 49/50 , a votre avis c'est du a quoi ? thermocontact ou calorstat ? Les 2 sont neufs pourtant..

Je refais un essai ce soir pour avoir la temperature de fonctionnement normal mais elle a l'air bien haute Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la marque du termostat?
car si tu l'as prit sur oscaro c'est surement pas un wahler! comme l'origine et le diametre du debit n'est pas le meme j' avais comparés un d'origine et un valeo je crois et il y avait une différence de 3 mm au diametre du debit d'eau Rolling Eyes
quelle est la reference de te sonde de déclanchement du venilo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voici mes valeurs du jours apres avoir roulé une trentaine de kilometre , rien a voir avec hier , ca va vers le mieux mais ca manque encore un peu :

- Déclenchement du ventilo a 58
- Temperature de fonctionnement 63/64
- Au TBD l'aiguille est a 90 stable , elle ne depasse plus la barre apres 90 , le ventilo la fait redescendre a 90 après s'etre mis en route

Oli , mon thermostat est effectivement un VALEO , j'avais fait une grosse commande sur Oscaro a l'epoque et je l'avais pris en meme temps. La sonde est une origine AUDI achetée en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais refaire un test demain mais si la température reste telle quelle , est ce que ca craint de rouler comme ca d'apres vous ?

Je sais que l'aiguille au TDB est vieille mais la mienne fonctionne très bien ca c'est certain vu comme elle a l'air sensible , et la valeur de 90 est pourtant bien respectée. J'aimerai faire une promenade d'une centaine de KMS mais du coup j'ai un peu peur de m'aventurer , donc hesitez pas, tout les conseils sont bon a prendre. Wink

Si vous me le deconseillez j'irai commander le calorstat chez Audi dés demain première heure.

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas sur ces petites pièces qu'il faut faire des économies. Faut les prendre chez Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas une question d'economie... surtout sur une piece si peu "chere"

J'ai commander mon freinage y'a pas mal de temps et je me suis dit que je le prendrai par la meme occasion , je pensai pas qu'il y aurai une différence avec un origine.
Donc pour toi je ne doit pas rouler avec ?
Je suis a 64 au lieu de 72 sur la clim.

EDIT : Du coup j'ai été pris d'une parano et je suis allé commandé le thermostat lol
Coup de bol , il etait dispo au magasin utilitaires VW , apparament il est aussi monté sur les Transporter T4 en version 5 cylindres.
51 euros avec le joint , Montage demain comme ca je serai fixé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec ma voiture pendant toute la journée et j'ai controlé les températures sur la clim,donc en roulant sut la route entre 89° et 91° déclanchement du ventilot 99° 100° et il s'éteind a 97°
si ça peut aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris un coup de speed j'ai changé le thermostat tout a l'heure du coup , et je retrouve exactement les valeurs notée + haut par greg , declenchement du ventilo a 58 , temperature normale entre 72 et 75 , comme quoi tu avais raison sur le thermostat Valeo , a deconseiller !

Je ferai des essais + long demain mais c'est rassurant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...