jujutte24 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bijour les vacanciers Vous avez sorti les tongs ?Bon, je viens ouvrir un nouveau sujet.Ma petite S4, après 3 semaines en attente de voir sa boite 6 vitesses démontée chez mon mécano, c'est enfin dévoilée.Après 6heures de taf à 2, la boite et tombée. La butée faisait un bruit de fou, il fallait s'attaquer à l'embrayage Verdict, volant à changer, et kit (embrayage, butée...), bref, un bras quoi.Alors je fait des recherches sur le net, mes fournisseurs...etc...pour trouver tout ça.J'ai demandé à zaza, qui en avait de sa S4 de piste, mais bon, c'était pas pour moi...J'ai bien du Sachs chez un de mes fournisseur, mais je me tâte.C'est, je pense l'occasion d'ouvrir un sujet sur les embrayages.Je cherche des bons plans "prix", sur le volant moteur par exemple (c le plus cher), et à savoir si je peux changer pour un allégé.Savoir si les 3 références de Sachs (normal, renforcé, renforcé 4patins) sont disponibles dans d'autres marques, si des sites internet de pièces spécialisées proposent des marques autres à de bons prix....Bref, je cherche à tout savoir De plus, si l'un d'entre vous a des pièces c'est aussi bon à savoir...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 J'ai un embrayage renforcé Sachs 4 patins Non amortis, et plus sympa a l'utilisation pas trop dur Prix : 600/700 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 juste l'embrayage, ou la "totale" ?parce que j'ai vu ça, et pris des contacts avec le vendeur :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/332653085.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 J'ai trouvé des références et j'ai qques tarifs :Sachs :Kit embrayage "classique" : 3000 951 052 ------> 230€ rectif : 168.78€ chez webdealauto !Il y a plusieurs réf en fonction de la BV5 ou BV6 ?Ou pièces perf:Mécanisme renforcé : 883082 999754 -------------> 298€Disque performance 4 patins : 881864 000685 --->258€Disque performance circulaire : 881864 999526 -->248€Butée performance :043151 271937 ---------------->50€Bon, là au niveau tarif, j'ai soit le kit complet pour 183€, soit le même kit, à composer, mais renforcé pour 600€....je crois que je vais rester sur le "normal".Je ne pense pas trouvé moins cher...et vu la douille que va me couter la main d’œuvre...je ne vais pas investir dans du renforcé pour un daily...Par contre pour le volant moteur...c'est un bi-masse il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour le volant moteur, j'ai trouvé des références chez 034 Motorsport :http://www.034motorsport.com/engine-components-audi-i5-flywheel-aluminum-audi-s4s6-aan-p-636.htmlhttp://www.034motorsport.com/engine-components-audi-i5-flywheel-audi-i5-01a-aluminum-p-285.htmlJe voudrais bien le prendre, mais je ne sais pas si il est compatible avec le kit d'origine sinon ils ont le kit complet...http://www.034motorsport.com/clutches-flywheels-034motorsport-clutch-flywheel-packages-audi-aan-s4-spec-clutch-package-wflywheel-p-634.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Si tu veux moi j'ai un volant moteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Il est en bon état ?tu le ferais à combien(MP) ?C'est le même pour BV6 et BV5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Va voir chez hkk international. J ai change le miens sur mon S6 il y a 15j par un sachs racing et je le trouve top pour une configue rs2.D origine il est non amortis d origine mais pourquoi changer ton vm ils sont tres costaud et encaisse bien c est pas du 2l hdi ou autre de maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je te fais le point sur son état quand je rentre de vacances ! Pour une boite 5 ou 6 c'est le meme je pense Sinon il a 175000 kms Jtenvoie le prix en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ben je viens d'avoir mon mécano, il me dit qu'il est fatigué, mais que finalement, il pense qu'il peut tenir le coup.Je ne vais pas me prendre la tête avec le VM.Pour l'embrayage, je vais rester proche de l'origine, je ne ferais pas de prépa hormis une gestion 280.Je ne pense pas avoir besoin de renforcé pour un daily car, sans faire de piste, avec une "pauvre" gestion 280.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites