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villa44850

Soufflet de cardan

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Bonjour à tous,sur ma 100 S4
mon soufflet de cardan avant droit et hs,
peu t'on le remplacé sans sortir le cardan?
comment retirer la tête de cardan?doit elle venir avec quelque coup de maillet?
je précise que je n'ai pas d'outillage particulier.
question bête mais qui peut éviter de faire des bêtise...

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Invité

Sur des voitures + classiques il faut sortir la tete , bien souvent maintenu avec un circlips , mais je préfere laisser les specialistes d'ici te conseiller Wink

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Il y a des Topics la dessus sur internet.
Sur vag-techinque par exemple.
C'est assez simple.
J'ai fait changer le miens Jeudi : 50€ Pièce et main d’œuvre.
Je ne suis pas sur que ça vaille le coup de mettre les doigts dans la grosse graisse qui tache pour si peu...

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Tout ce que je sais c'est que c'est simple a faire (je ne me rappelle plus la démarche) et surtout prend un kit d'origine VAG les autres kits vendus autre part ne tienne pas la route Wink

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ok merci, mission accompli mais pas si simple de sortir la tête!
elle est effectivement maintenu par un circlips ( qui n'est pas accessible), il faut la sortir en force et remettre un ciclips neuf (fourni avec le soufflet )avant de remettre la tête.j'avais deja commander le kit chez oscaro (bilstein)

effectivement sa vaut pas le coup de le faire,enfin c'est fait Shocked

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Mon petit conseil au téléphone , t'as bien servie !!!!

@+ Laughing

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Invité

Je deterre ce topic pck c'est a mon tour de changer un soufflet de cardan sur ma S2.

Donc c'est a l'avant droit , coté roue , je me demandais si ca valait le coup de commander un kit chez Oscaro ou autre revendeur (webdealauto / yakarouler) , ou d'aller chopper un kit complet chez Audi si ca existe ?

L'ecrou central peut se retirer sans cléf a choc ?

Si vous avez des conseils je suis prenneur Smile

5 cylindrement votre Smile

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redman a écrit:
Je deterre ce topic pck c'est a mon tour de changer un soufflet de cardan sur ma S2.

Donc c'est a l'avant droit , coté roue , je me demandais si ca valait le coup de commander un kit chez Oscaro ou autre revendeur (webdealauto / yakarouler) , ou d'aller chopper un kit complet chez Audi si ca existe ?

L'ecrou central peut se retirer sans cléf a choc ?

Si vous avez des conseils je suis prenneur Smile

5 cylindrement votre Smile
Un kit febi c'est très bien .
Pour l écrou une bonne rallonge de 1.5m ça doit le faire .Wink
Un conseil : sur s2 tu n'as pas besoin de sortir le cardans complet , tu devise le porte moyeux de la jambe de force puis tu bosse sur la voiture direct .
Pour sortir le joint homocinétique tu vise a fond la vis centrale , jusqu'au " clac ".
Tu sort ensuite le joint homocinétique , tu remplace ton soufflet puis tu ré clipse le joint homocinétique sur l arbre du cardan .
Moi j j'utilise un petit tube creux qui entre autour de la cannelure du joint , puis un coup de marteaux bref et ça rentre direct .

Ne tape pas au marteaux sur la cannelure au risque de ne plus entrer dans le moyeux .

Wink

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Merci de vos conseils , j'attaque demain apres midi , faut justre que j'arrive a trouver un long tube , je suis allé prendre le kit chez Audi (40euros) , il etait dispo donc nikel Very Happy 

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Invité

C'est la mode en ce moment Wink

Je viens de voir que mon soufflet de cardan conducteur coté boite fuit...

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Invité

Je te redit demain zaza , je mettrai une photo du kit si vous voulez Wink
Moi il fuit pas il s'est carrement dechiré Exclamation 

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Invité

Me voila dans le vif du sujet ,

Voila le kit Audi , pas de marques nul part si ce n'est du OOOO partout


Je suis bloqué a cet endroit , donc j'ai virer la bague en plastique noir représenté avec une fleche :



Et voila ou j'en suis , le circlips est encore + bas mais j'arrive pas a acceder ?


Zaza j'ai essayer de revisser la grosse vis centrale mais ca n'a rien fait , j'ai pas pu forcer car le cardan tourne apres ..

J'attend vos conseils Smile

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C'est la l'astuce !
Demande a une personne de tenir fermement le cardan
Toi tu vise a fond la vis et " CLAC "
Regarde aussi la longueur des 2 vis , celle d'origine et celle du nouveau kit , prend la plus longue si il y a Wink

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Si tu es seul !
Donne un bon coup de massette avec une cale en bois sur le joint homocinétique . Ça devrait sortir .
C'est la méthode barbare mais parfois t'as pas le choix .

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Invité

Alors c'est quoi que tu appel exactement le joint homocinétique , je suis perdu a force Laughing 

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C'est la noix de cardans le joint homocinétique .
L ensemble ou tu a les billes , toutes la partie métallique Wink c'est ça le joint homocinétique .

Ton joint homocinétique entre dans l arbre principale du cardan.
Via une cannelure .
Le circlip bloque le joint homocinétique .
Si tu tape un coup bref et fort sur le joint au niveau de l arbre il va sortir .

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Invité

Ca y'est je l'ai eu apres qq litres de sueur Exclamation 

Reste plus qu'a remonter dans l'ordre et ca sera bon , vous confirmez ca :

1 - Je met le soufflet sur la tige
2 - la rondelle
3 - la bague en plastique
4 - le circlips sur la tige
5 - je rempli la noix de cardan de graisse
6 - je ré emboite la noix sur la tige
7 - On est pas mal la non ? Smile 

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j'attaque bientot le mien avant droit coté roue kit skf :

souflet
graisse x2
visse de cardan
bague en plastique
rondel metal
circlips

bientot les mains plein de graisse  affraid 

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Moi j'ai son frangin a faire côté conducteur.

J'ai horreur de cette graisse  Suspect  mais bon faut bien la mettre  Laughing 

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