Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Prepa MOTEUR ] Listing des pièces et Budget des différents Stages.

Messages recommandés

bas oui.. Aux niveaux des interne il et rester en 2.2l avec les même pièces que yann enfin avec 2 ou trois bidouille maison mes ces pas ça qui lui donne des HP .

niveaux budjet ces équivalent !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperstreet a écrit:
bas oui.. Aux niveaux des interne il et rester en 2.2l avec les même pièces que yann enfin avec 2 ou trois bidouille maison mes ces pas ça qui lui donne des HP .

niveaux budjet ces équivalent !!!





Un turbo plus gros, des injecteurs deux fois plus gros, une admission plus grosse, un collecteur d'échappement différent, une gestion prog (pas un vieux motronic à un allumage pour 5 cylindres), de l'ethanol comme carburant chez moi c'est pas 2 ou 3 bidouilles, c'est complètement différent.
Pour résumer ton comparo ne vaut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement il ya pas mal de différence Laughing
Mais n'hésites pas a faire la liste des pièces.

Après une chose importante que j'ai souhaité pour mon montage : LA FIABILITE.

Biensur tu va dire oui c'est sans soucis... Combien de moteur as-tu fait dans ce setup ? Pas des "on-dit", toi ?

Pour la gestion prog, tu va me dire FRT...il bosse surement très bien, mais ce que j'ai entendu dire est que la plupart des autos sortent avec un setup drag, qui veux dire galère a rouler tous les jours et temps d'utilisation défini...

Pour rappelle avec ma config(que je ne pense pas etre la meilleur ) ca fait 3 ans quelle est active,marche plutot pas mal. Je n'ai pas les mains dedans tous le temps,je vais et reviens sur circuit par la route et niveau chassis ca suit encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien vaut un turbo PTE 6466?
Combien vaut une gestion prog + son montage et sa programmation?


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que voulait probablement dire sleeperstreet c'est qu'il y a une alternative au très couteux GTX.

un 6466 ball bearing donné pour 900cv coute 1500€ corps chaud compris

sinon en journal bearing le 6266 735cv 800€ et un 6766 935cv 1000€

avec des gros turbo, precision comme garrett c'est évident que la config sera typée drag, chez FRT ou chez n'importe quel mappeur. FRT peut tout aussi bien faire une carto pour un plus petit turbo et donc pas typé drag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieux de voir une courbe d'un "petit" turbo précision équivalent à un GTX30 sur un même moteur???
Après l'inconvénient financier de cette alternative, c'est qu'il faudra surement passer par la gestion prog...

Sinon, juste pour le fun, les Garrett sont loin d'être les plus couteux...IHI par exemple est encore un cran au dessus...par contre a turbo équivalent ça charge beaucoup plus tôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est intéressant ces débats Wink
J'attends de rencontrer une S2 avec une gestion prog a 750 € afin de me rentre compte du comportement en cruising, et du comportement a l'accel Wink

Après peut etre que mon S2 sera plus performant avec une gestion prog, mais pour l'instant elle va plutot pas mal Wink

Je me rappelle des galères de Mitch avec son S2 en gestion prog, pendant le réglages, dans les réalités c'est loin d'etre tous roses !!

Ce qui me gène avec toi, c'est que tu bases toutes tes infos et toutes tes dires sur ta lecture a travers différence site étrangé et non sur ton expérience personnelle...et je t'assure que c'est vraiment pas la même chose !
Car dans les dires tous ce passe bien, dans ce monde, on parle rarement des galères, on parles juste quand c'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste pour info Wink la courbe sur ce post n'est pas la mienne Wink

C'est un RS2 en GTX3076 AR 82.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol quesqui faut pas entendre

temps que tu voie pas tu ne croix pas Very Happy Very Happy Very Happy 

mes dans ceux qu'a c'est pas la penne, de poser des question sur un setup plus gros . ou même équivalent aux tien vue que certains on plus d’expérience que moi .

a ne pas oublier que la voiture de mitch était une voiture modite, sur le forum audi perf, je me rappelle encore des commentaire de moquerie, de cette S2.

mitch avait une haltech platinum 2000 qui et vraiment pas top top pour les audi
aprés ,je ces pas si il a retoucher la carto, ou si il avait des problème avec,mes ceux qui est sur, ces que quand ça caisse il la mapper , elle envoyer du steak a 2 bar !! car moi, j'ai pas de problème niveaux carto avec FRT depuis 3ans.
la S13 SR20 redtop avec une platinum 1000 que j'ai faite tourne depuis 2ans sans rencontrer de problème aux niveaux de la gestions donc les on dit ça reste un grand LOL..Laughing 

les faisceaux moteur je les effectue moi même, bientôt je fournirait des kit plug and play avec 3 ou 4 modif selon le setup.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Première chose, je ne suis pas "relou" sur ça, mais essaie de faire un effort sur l'orthographe.  Wink Merci a toi.

Oui J'attends de voir :

Yanns2 a écrit:
une S2 avec une gestion prog a 750 € afin de me rentre compte du comportement en cruising, et du comportement a l'accel"...


car
sleeperstreet a écrit:
mitch avait une haltech platinum 2000 qui et vraiment pas top top pour les audi

Déja avec ce boitier prog on est loin des 750 €.

sleeperstreet a écrit:
mes dans ceux qu'a c'est pas la penne, de poser des question sur un setup plus gros . ou même équivalent aux tien vue que certains on plus d’expérience que moi .


Tu es gentil mais on est sur un forum qui plus celui que j'ai crée donc je pose les questions que je souhaite.
Et excuse moi, j'accorde pour l'instant plus de crédibilité a quelqu'un qui a réalisé un montage sur S2.
Même un montage a priori simple ( eX rs2 ) que quelqu'un qui a juste récolter des infos provenant du NET. ( Ce n'est pas contre toi, c'est mon point de vue perso)

Le top serait d'observer de mes yeux et suivre dans le temps un gros montage comme ceux que tu indiques afin de juger de leur fiabilité.
Et je te rappelle que mon utilisation est orienté piste, donc gros températures ainsi dans ce genre d'utilisation le montage est vraiment mis a rude épreuve.

De plus sur piste et avec le châssis du S2, aucun intérêt d’évoluer vers 700 HP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dormeurderue, ici tu es avec des personnes sérieuses. On est pas dans la chasse aux watts etc...
De plus y en a quelques uns ici qui démontaient déjà des 5 cylindres avant que tu sois majeur et qui parlent donc d'un bloc qu'ils connaissent pas mal, pas des SR20DET des japs ou des C20LET Opel(dédicace) même si...
D'autre part comme le dit Yann les gens de ce forum savent lire (et écrire) pour la plupart et peuvent donc comme toi aller sur les forums étrangers glaner les diverses infos sur les gros montages suédois, anglais et j'en passe, ou encore aller taper 80 turbo 1000hp sur youtube.
Ensuite ici tu ne trouveras pas de combat entre les partisans des gestions prog, des gestion motronic, de MRC ou d'autres...puisqu'on s'en branle.
Et juste pour information, FRT (et Régis) je(on) les connaissaient avant toi (et d'ailleurs si ils se souviennent je leur avait filé 2 ou 3 infos notamment quand FRT envisageait l'Ethanol dans le S2 de Régis), et lui même d'ailleurs avait esayé de m'aider sur un problème de neiman.
En gros fais preuve d'un peu de modestie et de prudence dans ce que tu écris, soit c'est précis et pertinent soit tu l'écris pas...ou alors tu vas sur Audiperf ou audipassion ou forumauto et j'en passe.

En gros, essayes de rester sur ce forum plus de 15j avant de te faire virer comme sur d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing Laughing hajbed Very Happy Very Happy Very Happy 


Yann & Hajbed on vas repartir de 0 et discuter de s2 ou de 20vt car vous allez encore prendre ma façon de m'exprimer comme mauvaise , alors que j'essaye juste de vous donner mon avis sur des chose que je connait.
après je m'exprime pas super, j'écrit pas top mes je ces de quoi je parle .

Wink on pourra bientôt ceux croiser pour discuter de face a face ça sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis toujours intéressé par de nouvelles solution Wink Je sais qu'en France on est un peu a la traine Wink
Mais j'aimerais avoir plus que des on-dit et voir de mes yeux.

Pour moi, une seule prépa que j'ai vu fiable et exploitable est la RS2 a Guillaume en GT35 gestion MRC. Il a usée la piste a force de tourner la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperstreet a écrit:
super topics ,ça permet de remettre certaine personne a la réaliter..avec du recule je dirait que certaine prépas son a bannir vue le prix de certaine pièces...une bonne prépas de 500 a 1000ch moteur tourne dans les 13 a 15.000€ mais j'aimerais bientôt vous faire un topics pour vous expliquer ma vision des chose niveaux préparations sur les block AAN 3B et les turbo a utiliser car sur les 5 cylindre ça s’arrête pas aux GTX30R avec un eprom et des connerie de pièces ..Laughing   

un petit exemple quand je compare les temps de charge de Yann avec un setup caziment équivalent qui a comme diff ,gestion prog,injecteur 1700cc pour E85, descente de turbo en 88 3.5 ,des conduit admission en 76 avec un échangeur ebay,collecteur adm inverser maison,un collecteur 5 en 1 en acier avec un turbo beaucoup plus gros qu'un GT35R  (PTE 6466)

bas ça donne ça



puissance moteur


Comme je disais, belle courbe mais tout n'est toujours pas tout rose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est loin d’être un montage simple et accessible :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...