Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Prepa MOTEUR ] Listing des pièces et Budget des différents Stages.

Messages recommandés

Invité
Voila , afin que beaucoup prennent du recul et réfléchisse bien avant de se lancer dans une prépa , je pensais qu'on aurait pu faire un topic en listant les piecesavec leur prix ,pour la puissance souhaitée.Ce topic ne concernera QUE les pieces moteurs , on pourrait en faire de meme avec le chassis / freinage par la suite.

Sur un model de ce type par exemple :


Audi S2 "stage 1" , 280/300ch :

- Ligne origine décata/libérée: ?
- Ou ligne complete BFR 70mm : 800 euros neuves
- Ressort wastegate origine ou renforcé (zaza): +/-50 euros
- gestion Ultimot 280 : Prix neuf ? Occasion 120-50 euros
- Filtre a air sport type KN (60euros) ou boite a air RS2 occasion + filtre (+/- 100euros)
- Dump S3 (30euros) , N75 (60euros)

- BUDJET : de 500 euros a 1200 euros suivant les pieces utilisées , neuves ou occasions




Audi S2 "stage 2" , ou montage RS2 360-380ch :

- Ligne complete BFR ou autre 70mm : 800euros neuves
- Collecteur admission RS2 : 0 euros car aucun intéret en perf
- Collecteur echappement RS2 : 300 €
- Turbo KKK RS2 : ??
- Pompe a essence RS2 ou autre : 200 € ( 044 )
- Gestion MRC ou autre : ??
- Coussinets de bielles RS2 : ??
- Joint de culasse metal : ??
- Injecteurs RS2
- Echangeur RS2 : 400 €





Audi S2 "stage 3" , 450-500++ :

-Joint culasse Renforcé 034 : 200 €
-Embrayage et butée d'embrayage renforcée ( sachs ) : 700 €
-Poulies de Vilebrequin Renforcé Dalbach Racing : 230 €
-Refection Culasses : 500 €
-Joint de queues de soupapes + divers joints moteur : 210 € ( pochette Ebay.de )
-Capteur de Cliquetis,distribution,Segmentation,coussinet de bielles RS2...etc = 1200 € chez Audi
-Bielles Scats = 600 €
-Injecteurs 630 CC Siemens = 400 €
-Kit turbo hybride GT3076/K26 ar 63 avec durite eau + huile = 1200 €
-Arbres a cames 7A = 330 €
-Pompe Bosch 044 = 200 €
-Collecteur Wagner Gros conduit = 690 €
-Pipe inversée wagner = 800 € ( Possibilité de trouver moins cher sur Ebay. )
-Echangeur Wagner = 1000 € ( Possibilité de trouver moins cher sur Ebay.)
-Divers conduit de sural + durites de liaison siliconnes + filtre a air = 500 €

- BUDJET : de 7000 euros a 9000 euros suivant les pieces utilisées , neuves ou occasions





Audi S2 "stage 4" , 600++ :

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bète du tout, je vais complèter pour pour 450/500 HP.
Ca va fait mal Laughing

Edit :

J'ai completer surtout ne pas oublier de rajouter pas mal pour le chassis et le freinage qui est vraiment indispensable a ce niveau de puissance . Somme non négligeable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai je pense que ca va faire mal a certains Laughing
Mais au moins a permet de se faire une idée , et aussi de calmer les trop optimistes LaughingSmile
On pourra faire pareil avec le chassis/freinage, avec genre freinage type origine amélioré , freinage ++ (etrier RS2,changement disques etc) , et freinage +++ pour du tres gros freinage (genre etrier Alcon,AP racing,bol alu etc..) Smile
Idem pour le chassis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi S2 "stage 1" , 280/300ch :

- Ligne origine décata/libérée: ?
- Ou ligne complète BFR 70mm : 800 euros neuves
- Ressort wastegate origine ou renforcé (zaza): +/-50 euros
- gestion Ultimot 280 : Prix neuf ? Occasion 120-50 euros ou Zazamanouchesport
- Filtre a air sport type KN (60euros) ou boite a air RS2 occasion + filtre (+/- 100euros)
- Dump S3 (30euros) , N75 (60euros)

- BUDJET : de 500 euros a 1200 euros suivant les pieces utilisées , neuves ou occasions




Audi S2 "stage 2" , ou montage RS2 360-380ch :


- Collecteur admission RS2 : Facultatif
- Débitmètre RS2 : Facultatif
- Boite a air RS2 : 120€
- Collecteur échappement RS2 : 350€ (non fissure)
- Turbo RS2 : 450€ (bon état)
- Coussinets de bielles RS2 : 90€
- Joint de culasse RS2 : 50€
- Injecteurs RS2 : 350€
- Échangeur & Traverse RS2 : 400 €
- Pompe a essence 044 : 190€
- Gestion MRC ou autre : Ultimot Aby : 490€ ou Zazamanouchesport
- Ligne complète BFR ou autre 70mm : 800€ neuves / 650€ occaz
- Map sensor 300Kpa
- Filtre a air KN
- Bougies RS2
- régulateur pression essence 4bar
- ressort WG renforce





Audi S2 "stage 3" , 450-500++ :

-Joint culasse Renforcé 034 : 200 € Facultatif si joint RS2 (métal)
-Embrayage et butée d'embrayage renforcée ( sachs ) : 700 €
-Poulies de Vilebrequin Renforcé Dalbach Racing : 230 € inutile.
-Refection Culasses : 500 € facultatif
-Joint de queues de soupapes (facultatif si pas de fumée à la déccelration le 5 cylindres de ce coté est trés robuste) + divers joints moteur : 210 € ( pochette Ebay.de )
-Capteur de Cliquetis(vraiment facultatif),distribution,Segmentation(facultatif sauf signe fatigue),coussinet de bielles RS2...etc = 1200 € chez Audi
-Bielles Scats = 600 €
-Injecteurs 630 CC Siemens = 400 €
-Kit turbo hybride GT3076/K26 ar 63 avec durite eau + huile = 1200 €
-Arbres a cames 7A = 330 € Facultatif
-Pompe Bosch 044 = 200 €
-Collecteur Wagner Gros conduit = 690 €
-Pipe inversée wagner = 800 € ( Possibilité de trouver moins cher sur Ebay. )
-Echangeur Wagner (ou autre montage moins cher)= 1000 € ( Possibilité de trouver moins cher sur Ebay.)
-Divers conduit de sural + durites de liaison siliconnes + filtre a air = 500 €

- BUDJET : de 7000 euros a 9000 euros suivant les pieces utilisées , neuves ou occasions





Audi S2 "stage 4" , 600++ :

... [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage 450-500HP c'est pas exhaustif. J'entends par là qu'il y a des frais qui sont vraiement facultatifs de chez facultatifs et qui si ils ne sont pas faits n'impactent en rien la fiabilité du montage et le rendement.
Il faut donc plutôt parler d'une fourchette de 5000€ à 7000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci hajbed ,tu pense a quel composant par exemple ?
Le joint de culasse RS2 suffirait-il pour un montage 450++ par exemple ?

+ on aura d'info , + on pourra faire un listing précis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la poulie renforcée, Canari a eu pas mal de soucis avec celle d'origine... et son montage GT3071.

Pour les joints queues de soupapes + la segmentation c'est un traitement préventif mais qui est plutôt très intéressant voir primordial, vu l'age avancer des bloc, +ou- 200 000 km et la pression qui va passer dedans avec les Garrett.... ( Déjà eu un exemple d'un mec ds le 95 qui a accéléré deux fois avec la combinaison GT/ Segment d'origine)

Pour l’échangeur wagner, c'est vrai qu'il ya moins chère ( comme je l'ai indiquer ) mais il est vraiment bien penser pour le S2.

Pour les arbres de 7A, tout dépends de ce qu'on le veux comme comportement moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour votre information :

Le dernier rs2 que MRC à fait à 500hp et des bananes avec le Garrett GTX .......


Il à juste un montage des plus classiques :

Bielles en H.
Tous les joints origine Audi ou pochette de joints Victor Heinz .
Joint de culasse Origine .
Poulie de vilo renforcé type Dhalback .
Garrett GTX sur collecteur Wagner Évo.
Injecteurs 630CC et pompe 044.
Ligne en 76 BFR
Et la gestion MRC

Après plusieurs années sur les retours moteurs , je peux vous dire que certaines pièces sont facultative et d autres non !

Mais pour une puissance de moins de 600Hp il faut juste investir Pour le bloc moteur de:
5 bielles + la poulie renforcé + tous les joints d'origine .
tongue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les joints moteur neuf donc, car j'ai aussi utilisé la pochatte de Joint Victor Heinz comme tu me l'avais conseillé Wink + la poulie renforcé.

En gros, il ya juste la segmentation qu'il n'as pas fait.

Après il a sortis 496 HP avec GTX3076 ar 82 il aura pu sortir bien plus avec un vrai échangeur et vrai pipe d'admission... donc c'est pièces sont loin d’être facultative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part 496cv c'est bien dans la fourchette 450-500hp du stage 3...et c'est de ça qu'on parle et donc je le redit il y a une floppée de choses qui sont facultatives dans ce cas.
Il n'a pas fait de segmentation, il n'a pas fait de joints de queue de soupape, il n'a pas fait de refection culasse etc etc...
Aprés pour aller au delà(stage 4 550cv-600cv) c'est certain qu'il faut saigner le larfeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Développe le Stage 4 alors Wink ça serait intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Développe le Stage 4 alors Wink ça serait intéressant Smile


Un gt35 et un collecteur sport Quattro comme guillaume !!!!

Au delà de 600hp tu peux investir dans des pistons Forgés ! Soupapes Inconel ! Poussoirs meca , mais pour moins de 600Hp cela ne sert à rien .

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33% de flux en plus par rapport à un collecteur RS2 .
Idem pour le collecteur Sport Quattro evo.

Donc :

480/500Hp pour le RS2 evo
770hp pour le sport Quattro evo

Ce ne sont que des estimations , mais ça donne une bonne idée de ce genre de produits .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouai 500hp sans gros FMIC , sans grosse pipe admi inversée , sans prépa culasse ni AAC Surprised

J'ai une enorme opportunité de recuperer un collecteur inox sur mesure , un Holset HX35 et la wastegate TIAL pour (meme pas) une bouchée de pain , du coup vous me mettez un ENORME doute la ... Parce que en dehors de ces frais la , me reste la fiabilisation du bloc avec coussinets , bielles en H , joint metal RS2, embrayage .. Si en + je peux me passer de la segmentation et des joint de queue (mon bloc a 140 000 et pas une fuméé) ... J'avais dit que je resterai sage Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui guillaume sur son RS2 est 100% d'origine niveau joint visserie .
Il a juste un joint de culasse 034.
Sinon tous le reste d'origine même la poulie de vilo.


Moi sur mon bloc de 100s4 de piste . Idem joint 034 , visserie ARP de culasse , , poulie de vilo type Dhalback et Bielles en H.

Tous le reste est stock.

Je suis entrain de refaire un bloc culasse a neuf avec juste des bielles H et une culasse refaites 100% à neuve soupapes guides etc....
J'en suis sur que je vais avoir le même résultat niveau fiabilité . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redman a écrit:
Ah ouai 500hp sans gros FMIC , sans grosse pipe admi inversée , sans prépa culasse ni AAC Surprised

J'ai une enorme opportunité de recuperer un collecteur inox sur mesure , un Holset HX35 et la wastegate TIAL pour (meme pas) une bouchée de pain , du coup vous me mettez un ENORME doute la ... Parce que en dehors de ces frais la , me reste la fiabilisation du bloc avec coussinets , bielles en H , joint metal RS2, embrayage .. Si en + je peux me passer de la segmentation et des joint de queue (mon bloc a 140 000 et pas une fuméé) ... J'avais dit que je resterai sage Rolling EyesLaughing


Personne n'a dit "pas de gros fmic" pour 500cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention on parle ici de moteur !!!!

Pas de prépa complète !

D'ailleurs avant de s attaquer au moteur une prepa commence toujours pas un châssis et des freins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant votre post!
Comme je vais devoir ouvrir mon bloc, autant y jetter les bonnes pièces!

En partant d'une base ADU, il faut quoi comme pièces pour sortir dans les 450/500ch? (Sachant que j'ai déjà la ligne en 76, ressort 1.9b, gestion 375cv.)

Bielles en H
Poulie de vilo renforcée
Pompe 044 injecteurs 630cc
Turbal qui vas bien (lequel en ayant une bonne plage d'utilisation genre 4000/7000tpm?)

Quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo je dirai GT 3076 ou GTX 3076 je pense si quelqu'un peut confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, et en gardant, collecteurs, admission et échangeur d'origine, je peux quand même avoir des perfs correctes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec quel ar. le GT3076 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR 63 avec un GT3076 ou le top GTX3076 ar 63.

Vu le courbe du RS2 avec son GTX3076 ar 82, je le conseille vraiment pas.
Ca charge a 5000 trs passer....

Pour moi soit GT3076 ar 63 soit, GTX35 si on veux + de 550 HP.

Un GTX3076 avec tous ce qui va bien comme collecteurs d'echpp et d'admission + echangeur, il ya grave moyen de tapper les 530 / 550 hp.

A voir pour la gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aura un turbo qui va charger vers 4000 avec un GTX 3076 avec un collecteur wagner pour une puissance d'environ 500 je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
AR 63 avec un GT3076 ou le top GTX3076 ar 63.

Un GTX3076 avec tous ce qui va bien comme collecteurs d'echpp et d'admission + echangeur, il ya grave moyen de tapper les 530 / 550 hp.

A voir pour la gestion.



c'est exactement ce que je vise (550HP et gros couple) pour mon futur projet avec mon GTX3076 AR63 + toutes les pièces qui vont bien à coter Twisted Evil

pour la gestion , certainement PKM .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre j'ai regarder quelques flow Map, et y'a un turbo qui semble ideal aussi , c'est le K27 en ar.70 , ca sortirai 500hp a 1.7bar pour une Pression max au alentour des 4000tr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 10 000 sortes de K27 !
Puis c'est des vieux turbo .
Vive le roulement merde !!!!! nous sommes en 2012 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle des generations + récente de K27 ,je rejette un oeil ce soir mais s'il est sur palier , perso je préfere presque , j'ai vu des dizaine de garrett explosé leur roulements au dessus de 1.5bar donc je suis pas vraiment fan.
Le spool est peut etre + rapide mais pour moi la fiabilité des roulements est (trop) vite mise a l'epreuve avec de grosses pressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir la difference entre le collecteur d'origine s2 et le collecteur rs2 ?

si je fais une prepa stage 2 mais avec le collecteur du s2 je sortirai environ combien de chx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference se situe au niveau des conduits, sur le S2 3 cylindres font tourner le turbo et 2 vont directement à l'echappement par la wastegate.
Sur le RS2 les 5 conduits passent au turbo.
Si tu passes au stage 2 avec turbo de rs2 il te faut forcement le collecteur car l'hélice coté echappement est plus grande donc necessite pklus de gazs pour tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
La difference se situe au niveau des conduits, sur le S2 3 cylindres font tourner le turbo et 2 vont directement à l'echappement par la wastegate.
Sur le RS2 les 5 conduits passent au turbo.
Si tu passes au stage 2 avec turbo de rs2 il te faut forcement le collecteur car l'hélice coté echappement est plus grande donc necessite pklus de gazs pour tourner.



ok merci pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis tout le post, on ne parle que de Turbo Garett. Pourquoi personne ne se penche sur les Turbo Précision ? Fiabilité ? Personne ne fait de repro avec ces turbos ? D'autres soucis ? Ils ont pourtant l'air de spooler plus tôt et de sortir plus de watts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plus une question de budget !
Car un ball bearing céramic de Précision c'est 30% plus cher qu un Garrett .

Déjà mettre 1300€ dans un turbal Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mais quand tu injectes 7 à 10 K€ dans ta préparation je me dis que tu n'es plus à 300€ près. Ces turbos ont l'air remarquables et je me pencherai bien sur un C5558. Cela doit être démoniaque avec ce turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est toujours de trouvé un gars sérieux qui veuille bien te faire une bonne carto avec nos vieux moteurs !!!
Je ne vise personne en particulier vous m aurez tous compris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre pas dans ce débat, car chacun est libre de choisir son préparateur pour mapper l'auto. C'est comme partout : entre les charlots, les mytho et les bons professionnels, il y a de tout sur le marché. Je pense que tu sauras m'aiguiller pour choisir un bon préparateur Very Happy
Je reste juste sur le choix du turbo qui est le but du sujet sur les pièces. Après si effectivement tu achètes un super turbo comme peut être les turbos précision et que personne peut mapper l'auto pour tirer la quintessence de la préparation mécanique c'est dommage. Y a-t-il des pièces spécifiques à prévoir lors de l'achat d'un turbo précision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l achat d un Précision rien de particulier .
Il n'existe que en bride T3 ou T4 ou Vband .
Donc prévoir un collecteur sans bride KKK !

Ensuite un kit huile et eau ou juste Huile selon le modèle Wink

Garrett a racheté Précision pour info .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles25 a écrit:
Quand je lis tout le post, on ne parle que de Turbo Garett. Pourquoi personne ne se penche sur les Turbo Précision ? Fiabilité ? Personne ne fait de repro avec ces turbos ? D'autres soucis ? Ils ont pourtant l'air de spooler plus tôt et de sortir plus de watts...


L'architecture du 5 cylindres a été conçue alors que les turbos à roulement n'éxistaient pas.
Les KKK sont la référence car chargent assez tard. Les Garett a roulement vont bien suivant le modèle et le RV du bloc.
Partir sur du précision pour sortir les puissances de 500cv 600cv 700cv etc à taille comparable d'un Garett c'est risquer fortement le surging.
Voilà pourquoi la plupart des gros montages sont fait sur des Garett et les montages moyen sur les KKK.

Maintenant tu peux monter du Précision mais le travaille sur la culasse, le RV, le collecteur d'echappement, l'admission etc devra être plus poussé pour parer à toute cette amas de pression qui va débouler à bas régime.
Les montages Garett aussi du fait de leur accessibilité en terme d'€€€ ont fait que ce sont ceux qui ont été les éprouvés et testé, c'est donc toujours plus pratique de partir sur des montages déjà testé en terme de fiabilité etc etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-que quelqu'un peut nous dire quelle turbo précision obtiendra 600 ou 650 HP et a combien il chargerais ?
Ou même 500 ou 550 HP et combien il chargerais ? Juste pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos ,prix:

ligne BFR 76 posée, 970€ TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
980€ ttc sur une berline le 04/06/2013 !Laughing

970€ ttc au 11/06/2013 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super topics ,ça permet de remettre certaine personne a la réaliter..avec du recule je dirait que certaine prépas son a bannir vue le prix de certaine pièces...une bonne prépas de 500 a 1000ch moteur tourne dans les 13 a 15.000€ mais j'aimerais bientôt vous faire un topics pour vous expliquer ma vision des chose niveaux préparations sur les block AAN 3B et les turbo a utiliser car sur les 5 cylindre ça s’arrête pas aux GTX30R avec un eprom et des connerie de pièces ..Laughing 

un petit exemple quand je compare les temps de charge de Yann avec un setup caziment équivalent qui a comme diff ,gestion prog,injecteur 1700cc pour E85, descente de turbo en 88 3.5 ,des conduit admission en 76 avec un échangeur ebay,collecteur adm inverser maison,un collecteur 5 en 1 en acier avec un turbo beaucoup plus gros qu'un GT35R (PTE 6466)

bas ça donne ça



puissance moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperstreet a écrit:

un petit exemple quand je compare les temps de charge de Yann avec un setup caziment équivalent qui a comme diff ,gestion prog,injecteur 1700cc pour E85, descente de turbo en 88 3.5 ,des conduit admission en 76 avec un échangeur ebay,collecteur adm inverser maison,un collecteur 5 en 1 en acier avec un turbo beaucoup plus gros qu'un GT35R  (PTE 6466)

 


t'appelles ça setup quasi equivalent toi?

Turbo plus gros, admission plus grosse, injecteurs plus gros, carburant plus riche(E85), gestion prog etc...?
C'est pas du tout la même config et pas du tout le même budget (prépa je parle). Il faut comparer ce qui est plus comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...