Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge44

S2 ABY qui chauffe ou qui ne refroidit pas assez

Messages recommandés

je viens de faire 1 800 kms en 3 jours et je m'aperçois que ma voiture n'est plus refroidie comme avant
L'aiguille de température d'eau est toujours au delà de 90 degrés et se situe à 2 barres voire 3 après le 90. Juste à la limite de l'enclenchement de la grande vitesse !!!!!.
le ventilo grande vitesse fonctionne comme avant mais la temp normale a toujours été sur route de 90 voire un tout petit peu moins.
Je précise que j'avais durant ce périple toujours mis la clim pour avoir en permanence le ventilo petite vitesse pour limiter la chauffe.
Les sondes d'eau viennent d'être changées, le niveau de ldr n'a pas bougé durant ce voyage. Pas d'odeur de ldr. Cependant ce pb n'existait pas avant le changement des sondes mais je n'avais que assez peu roulé avec pour m'en apercevoir. Je trouve que la temp d'eau monte bien plus vite qu'avant avec une voiture froide au départ.

Qu'en pensez-vous ?
Sonde d'indication de temp qui merde ?
Calorstat ?
Radiateur ? le principal à 3 ans maxi

Autre précision : le ldr n'est pas du G12 (mis par mon mécano)

Je comptais changer le bocal et son bouchon qui ont 20 ans et remettre du G12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites-en pour changer le calorstat, il est possible qu'il soit HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle marchait bien avant! remet ton ancienne sonde de température,la trois broches! c'est une originale?
tu avait changer le termostat Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle marchait bien avant de changer les sondes.
la 3 broches c'est celle qui est vers la pipe à eau ?
le thermostat (calorstat) est lui d'origine
La 3 broches montée n'est pas une originale Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai ce petit soucis de temps en temps par forte température ou dans les bouchons. Mais en mettant la ventil' ca redescend gentillement sous le 90.
Par contre je n'ai plus le radiateur auxiliaire donc est ce qu'il peut y avoir une conséquence ?
J'ai repris mes factures et je ne crois pas que le calorstat est deja été changé donc je vais surement commencer par ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
oui elle marchait bien avant de changer les sondes.
la 3 broches c'est celle qui est vers la pipe à eau ?
le thermostat (calorstat) est lui d'origine
La 3 broches montée n'est pas une originale Audi

oui c'est celle qui y a sous la pipe d'eau! la grosse Cool
si je me rappelle bien elle était pas si vielle que ça!
regarde sur la sonde le date est marqué dessus!
remonte l'ancienne et ça va rendrer dans l'odre Wink

il faut qu'elle soit prété pour le 17 juin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t' inquiète, elle sera prête pour la sortie du 17
je vais remonter l'ancienne qui effectivement a 3 ans maxi car changée avec le radiateur principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les habitant de l'Ouest, Serge et Oli vous pouvez mettre un petit Avatar Smile sous votre profil Wink

/t104-avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les conseils d'OLI35, j'ai remis l'ancienne sonde 034919369C ( 3 broches)et ça remarche impeccable. Même mieux car j'avais monté une sonde de radiateur qui fait déclencher plus tôt le ventilo.
Résultats :
avec clim, stabilisation juste au dessus de 90 et jamais de démarrage de grande vitesse ventilo
sans clim, ventilo grande vitesse démarre à 1 trait au dessus de 90, alors qu'avant c'était 3 traits
Confirmation avec les indications données par le climatronic, numéro 51
Avec clim : 83 stabilisé
sans clim : ventilo démarre à 88 et redescend à 85

Le tout fait sans que la voiture ne roule
Bon je suis sécurisé sur ce point car depuis que j'ai cette voiture j'ai toujours peur qu'elle chauffe trop !!!!!
D'ailleurs, j'entends toujours des propriétaires de S2 ou RS2 parler de 1ère vitesse de ventilo et 2ème vitesse. Sur la mienne il n'y a pas de déclenchement de 1ère vitesse sauf automatiquement avec la clim et ensuite au besoin j'ai ce que j'appelle la grande vitesse qui fait du bruit et dure une vingtaine de secondes. J'ai tout fait vérifier 2 fois chez Audi et on m'a dit que ma voiture refroidissait normalement. Il y a peut être des modèles qui ont des montages différents. La mienne est dans les 1ères ABY avec phares normaux et jantes de 3B.
Et vous ?

Bon pour l'avatar je m'en occupe !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu avais remis une autre référence que ton ancienne sonde 034919369C ( 3 broches ) ?

Merci pour ton avatar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est la même référence, sauf que même neuve il y avait apparemment un pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La 3 broches montée n'est pas une originale Audi"
Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi si tu tapes la ref sur Google tu en trouves un peu partout moins cher que chez nos amis oooo
Maintenant je suis tombé sur une mauvaise fabrication, origine allemagne mais fabriquée où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...