serge44 0 Posté(e) le 24 mai 2012 je viens de faire 1 800 kms en 3 jours et je m'aperçois que ma voiture n'est plus refroidie comme avantL'aiguille de température d'eau est toujours au delà de 90 degrés et se situe à 2 barres voire 3 après le 90. Juste à la limite de l'enclenchement de la grande vitesse !!!!!.le ventilo grande vitesse fonctionne comme avant mais la temp normale a toujours été sur route de 90 voire un tout petit peu moins. Je précise que j'avais durant ce périple toujours mis la clim pour avoir en permanence le ventilo petite vitesse pour limiter la chauffe. Les sondes d'eau viennent d'être changées, le niveau de ldr n'a pas bougé durant ce voyage. Pas d'odeur de ldr. Cependant ce pb n'existait pas avant le changement des sondes mais je n'avais que assez peu roulé avec pour m'en apercevoir. Je trouve que la temp d'eau monte bien plus vite qu'avant avec une voiture froide au départ.Qu'en pensez-vous ?Sonde d'indication de temp qui merde ?Calorstat ?Radiateur ? le principal à 3 ans maxiAutre précision : le ldr n'est pas du G12 (mis par mon mécano)Je comptais changer le bocal et son bouchon qui ont 20 ans et remettre du G12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Profites-en pour changer le calorstat, il est possible qu'il soit HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 24 mai 2012 si elle marchait bien avant! remet ton ancienne sonde de température,la trois broches! c'est une originale?tu avait changer le termostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 24 mai 2012 oui elle marchait bien avant de changer les sondes.la 3 broches c'est celle qui est vers la pipe à eau ?le thermostat (calorstat) est lui d'origineLa 3 broches montée n'est pas une originale Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Moi j'ai ce petit soucis de temps en temps par forte température ou dans les bouchons. Mais en mettant la ventil' ca redescend gentillement sous le 90.Par contre je n'ai plus le radiateur auxiliaire donc est ce qu'il peut y avoir une conséquence ?J'ai repris mes factures et je ne crois pas que le calorstat est deja été changé donc je vais surement commencer par ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 24 mai 2012 serge44 a écrit:oui elle marchait bien avant de changer les sondes.la 3 broches c'est celle qui est vers la pipe à eau ?le thermostat (calorstat) est lui d'origineLa 3 broches montée n'est pas une originale Audioui c'est celle qui y a sous la pipe d'eau! la grosse si je me rappelle bien elle était pas si vielle que ça!regarde sur la sonde le date est marqué dessus!remonte l'ancienne et ça va rendrer dans l'odre il faut qu'elle soit prété pour le 17 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 24 mai 2012 t' inquiète, elle sera prête pour la sortie du 17je vais remonter l'ancienne qui effectivement a 3 ans maxi car changée avec le radiateur principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 25 mai 2012 moi je partirais sur le calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Oh les habitant de l'Ouest, Serge et Oli vous pouvez mettre un petit Avatar sous votre profil /t104-avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 25 mai 2012 sur les conseils d'OLI35, j'ai remis l'ancienne sonde 034919369C ( 3 broches)et ça remarche impeccable. Même mieux car j'avais monté une sonde de radiateur qui fait déclencher plus tôt le ventilo.Résultats : avec clim, stabilisation juste au dessus de 90 et jamais de démarrage de grande vitesse ventilosans clim, ventilo grande vitesse démarre à 1 trait au dessus de 90, alors qu'avant c'était 3 traitsConfirmation avec les indications données par le climatronic, numéro 51Avec clim : 83 stabilisésans clim : ventilo démarre à 88 et redescend à 85 Le tout fait sans que la voiture ne rouleBon je suis sécurisé sur ce point car depuis que j'ai cette voiture j'ai toujours peur qu'elle chauffe trop !!!!!D'ailleurs, j'entends toujours des propriétaires de S2 ou RS2 parler de 1ère vitesse de ventilo et 2ème vitesse. Sur la mienne il n'y a pas de déclenchement de 1ère vitesse sauf automatiquement avec la clim et ensuite au besoin j'ai ce que j'appelle la grande vitesse qui fait du bruit et dure une vingtaine de secondes. J'ai tout fait vérifier 2 fois chez Audi et on m'a dit que ma voiture refroidissait normalement. Il y a peut être des modèles qui ont des montages différents. La mienne est dans les 1ères ABY avec phares normaux et jantes de 3B.Et vous ?Bon pour l'avatar je m'en occupe !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Pourquoi tu avais remis une autre référence que ton ancienne sonde 034919369C ( 3 broches ) ? Merci pour ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Il existe plusieurs types de sondes températures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Non, c'est la même référence, sauf que même neuve il y avait apparemment un pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 25 mai 2012 "La 3 broches montée n'est pas une originale Audi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 25 mai 2012 OUi si tu tapes la ref sur Google tu en trouves un peu partout moins cher que chez nos amis ooooMaintenant je suis tombé sur une mauvaise fabrication, origine allemagne mais fabriquée où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Oui je voulais dire que sa venait de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Sur oscaro il a y 2 valeur pour le point de "commutation" du thermostat en ref Febi Bilstein , 80° ou 87° , vous prendriez le 80 pour qu'il s'ouvre + tot ou rester sur un type origine avec 87° ?Le 80° : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-febi-bilstein-18280-353067-316-pLe 87° : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-febi-bilstein-18278-353056-316-pYann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites