jujutte24 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour !Je m'attaque à un autre problème...Je me penche que un bruit de frottement qui provient de mon volant moteur.En fait, hier, je me suis penché sur le moteur, et me suis rendu compte que le volant moteur était rouillé (il est assez ancien quant même).Et lorsque le moteur tourne, il fait un bruit de 'frottement".Alors voilà ma petite question (bien que je suis sûr que la réponse sera négative) :est-il possible d'injecter, moteur tournant, du WD40 sur la roue du volant moteur, par l'orifice visible dans la baie moteur ? Est-ce que ça va permettre de lubrifier tout ça ?Je sais bien qu'il y a l'embrayage, mais bon...Attention, bricolo saxo est de sortie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Un bruit de frottement ?! Est ce quel broute quand tu débraye ? Si elle broute ton volant moteur est mort A part ca, pour ton bruit, je ne vois pas d'où ça peut provenir ! Pour l'huile, je ne me risquerai pas a faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Si tu veux payer ton embrayage + ton volant moteur avs y balances y du WD40 Le frottement ça doit être ton disque ou ta butée d'embrayage qui frotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ouaip je sais pour le WD40, mais ça vaut mieux qu'un bon coup de masse Sinon, pour donner plus de détails.Je n'ai pas de problème d'embrayage, ni de volant moteur (enfin il me semble).la voiture ne broute pas, les accélérations sont cohérentes avec le compte tour, il ne patine pas.En fait il doit frotter quelque part, butée ou disque je ne sais pas. de plus je n'y connait rien en embrayage, du coup je ne visualise pas où il pourrai il y avoir un frottement...Je vais l'amener chez un pote qui a un garage, je verrai ça à ce moment...il saura certainement d'où ça vient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites