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Invité

Perte de pression malgré un fonctionnement normal de l'auto...

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Invité

Bonjour à tous,

Je post mon soucis ici, plus à sa place que sur le post de présentation.

Alors j'ai des pertes de pression, mais je ne sais pas d'où cela peut venir.

Les symptomes :

J'ai plus mon coup de pied au cul, la pression semble arriver plus progressivement, c'est moins brutal et ça charge moins fort.
L'aiguille du mano monte progressivement en pression...
La caisse semble galerer passé 5500tours.
Pression maxi lue au mano 1.6b au lieu de 2.1b en pic lors de la première lecture...
Pression maxi en stable 1.4/5b au lieu de 1.8/9b lu lors du montage du mano.
Lors de ces premiers test, j'ai pas arrêté de démanchonner, les durites supérieures à l'admission, après avoir changé les colliers et tout bien resseré, rien à signaler...ça démanchonne plus...
J'ai laissé la batterie débranché toute la nuit pour voir...et aucun changements...

Déjà testé/changé :

Dump valve S3 710N neuve en lieu et place de la Forge pas étanche.
N75K neuve en lieu et place de la N75K d'origine qui devait avoir l'age de la caisse...
Bougies neuves Bosch d'origine.
Filtre à air neuf d'origine à la place du green tout huileux
Debimettre testé = ok
Circuit de sural mis sous pression, et sans fuites = ok
Pas de traces de fuites à l'échappement, malgré un turbo facilement audible hors charge...
Et la ligne bfr ne pourrait fuire qu'a deux endroits au niveau du down pipe, soit au cul du turbal, soit la jonction downpipe/décata, mais là encore, rien de visible.
Batterie débranchée/rembranchée = pas de diffs.

Voilà ou j'en suis...je sèche lol... scratch
Est-ce que le branchement du mano pourrait occasionner une fuite si importante que je perde 400gr de pression? Genre micro fuite au niveau du T entre le capteur de pression et la durite de mano?
Si y a quelqu'un dans le coin en région parisienne qui se sent de jetter un oeil, j'ai de bonnes bierres au frais cheers

Merci d'avance pour votre aide. afro

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Entend tu l'électro-aiment faire clic, clic, de la N75 quant tu bouge le capteur de position (l'accelerateur quoi) capot ouvert moteur en route ?

je sais plus si ce capteur à 3 ou 5 positions
en tout cas si c'est 3 tu as / ralenti / moyen charge / et pleine de charge.
le calculateur recupère cette info de positionnement et doit le revoyer à la N75





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Invité

Non, je n'ai pas essayé ça.
Mais je penche effectivement pour un problème de régulation plus que de fuite...enfin j'en sais rien, je m'y connais mieux en atmo qu'en turbo...
De plus j'ai remplacé en préventif la N75 par une neuve, donc j'ai exclut cette possibilité de panne...
Je vais aller voir ça et je te dit quoi.
Quelque chose me dit que j'ai bien fait de pas jetter l'ancienne...


Edit : Peut-être aurais-je mal branché la dump et/ou la N75?
J'ai monté ça dans le sens "logique" pour moi...enfin ce qui me paraissait logique lol!
La dump avec le T horizontal dans le gros manchon, et le tube verticale, dans la durite qui viens du dessous. J'ai bien branché la dépression...
Pour la N75, je l'ai montée exactement comme était montée l'ancienne.

Edit 2 : Ok pour le clic de la N75

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si tu as du mal à attendre le clic, clic de la N75 avec le bruit du moteur
tu met ton doigt dessus et tu sentira le claquement Wink

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ha oui j'oubliais c'est un claquement par position du capteur
donc deux claquements rapide en plein charge

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T'as regarde si il y a pas une durite de vacuum perce ? (ou mal emmanché..)
Ton T pour raccorde le mano a les même section d'entre ?
Sinon reteste avec ton autre N75 pour voir si sa fait pareil.
Tu peux débranche la fiche de la N75 (=HS) donc c'est le ressort qui fait la pression c'est peut être pour sa que tu avait tant de pression..

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Invité

Donc si je débranche la N75 ou si H.S, c'est uniquement la wastegate qui fait la pression?
Donc je prends mon pic à 2.1b, la wastegate s'ouvre et régule à 1.9b?
Dans ce cas à quoi elle sert la N75, j'ai du mal à piger...?
Elle lisse l'arrivé de pression? Ca fait comme sur la 944 Turbo alors...?
Une fois la N75 shootée, la pression n'est plus régulé que par la wastegate?
Sans robinet c'est upossible...? Mais risqué Very Happy

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Oui c'est le ressort de la Wastegate qui établit la pression si N75 débranche ou HS..

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Invité

Ok je vais essayer ça.

Si je comprends bien, ma gestion+ligne sont censé prendre ces pressions?
J'ai une générique Programmation Motrosport stage 2 et ligne en 76 et ressort 1.9b, donc ça devrais être bon.
Mais tout ceux qui ont se type de gestion roulent sans N75?
Désolé pour toutes ces questions de pine, mais faut que je comprenne... scratch

Merci les mecs cheers

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La pression est régule par le calculateur qui agit sur le temps
d’ouverture de l’électrovanne N75, responsable de la limitation de la pression de suralimentation.
Si la N75 est HS, la pression maximale de suralimentation à une valeur de base (valeur du ressort)

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Invité

Ok, dans mon cas, ce qui est bizarre, c'est qu'on a pu lire plusieurs fois des pressions autour de 1.8b, et pourtant je trouvais la caisse plus "molle" qu'avant le changement de N75 et Dump.
La la caisse fonctionne mieux depuis la petite révision/vérifs, mais j'ai 1.6b et les mêmes perfs.
Donc ca voudrais dire que la N75 fait sont boulot...mais régul à 1.6b alors que la générique devrait me donner la valeur du ressort, à savoir 1.9b...
Ca rends dingue... cyclops

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Vérifie le sens dans lequel tu as branché ta dump.
Audi c'est spécifique, la pression doit arriver par le coté de la dump et non par sa base(qui elle recycle dans la durite accordéon qui va du débimlètre au turbo).
A mon avis ton problème est là.

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Invité
Tu veux dire la dump avec le petit tuyau de dépression à l'horizontal?
Moi j'ai branché la dump avec le petit tuyau vers le haut.

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Si la membrane n'est pas perce et que le tuyau de vacuum est branche (en bon état) c'est impossible que la dump valve fasse perdre de la pression peu importe le sens de montage.
Débranche la N75 ou remets celle d'avant, tu verra vite il y a des chances que tu retrouve ta pression d'avant.

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Il faut que le tuyau de dépression ne se situe pas en face de la durite de sural pour un montage idéal.

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Invité

Ma dump est branchée comme ça :



N75 débranchée je prends que 0.7 de pression...

La quanf je mets godasse dans les 1.5b et ça galère à prendre...

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Oui la dump est monte dans le sens idéal
Ta le ressort de WG origine alors..
ton problème est survenu depuis que t'as monte le mano ou t'as fait autre chose ?

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Invité
Dump et N75, ensuite je faisait que de démanchonner...
Après gros colliers et montage du mano...
Elle prenait bien la pression sans démanchonner et sa à commencer à triper peu après.
Voir même peut être depuis le changement de dump et N75, mais j'ai pas tapé dedans, j'en avais marre de démanchonner.

Donc peut être dump, N75 ou mano, ce sont les 3 seuls trucs que j'ai fait.

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Il y a de grande chance que tu est une petite fuite de sural (parfois dure a détecte si on a pas tout le matériel nécessaire) ou alors ton ancienne N75 buge, essaye de la remettre pour voir

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Invité
Ok j'essairai demain pour voir.
J'ai fait des tests de pression hier, tout le circuit de sural était étanche.

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GregS2 a écrit:
Oui la dump est monte dans le sens idéal


FAUX.

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sava a écrit:
Ma dump est branchée comme ça :




C'est bien ce que je disais, tu as monté ta dump valve à l'envers.
Et avec les pressions que tu prends à mon avis elle est foutue.
Une dump valve NEUVE branchée à l'envers sur nos Audis c'est 50kms max avant que la membrane soit HS (et là c'est du vécu, du vu et du revu).
Je le redit sur Audi le montage des dump est inverse à celui connu chez les autres fabricants. La mambrane n'est donc pas conçue pour encaisser la pression par le dessous mais par le coté.

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Invité
hajbed a écrit:
GregS2 a écrit:
Oui la dump est monte dans le sens idéal


FAUX.



?? Surprised

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ha oui pdtr j'ai confondu son intake avec sa durite de sural
Car sur S2 c'est le retour qui est sur l'intake
enfin j'avais explique avant comme il faut la monte
tuyau dépression ne doit pas etre en face de la durite de sural

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C'est pas parce qu'elle est monte a l'envers que sa perd de la pression
(si la membrane est pas perce et tuyau dépression branche et en bon état)
La dump valve ne peut pas perdre de la pression vu que la durite qui commande la dump est a la même pression que le circuit de sural....

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Invité
Ok je vais la brancher dans l'autre sens pour moi si elle est cuite ou pas.
Au pire je mets la forge à la place.

Donc selon vous la dump doit avoir le tuyau de dépression à l'horizontal?

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Comme j'ai dit sur ta photo il faut la monter de façon à ce que le tronc du champignon(ça te parle mieux) soit planté dans la durite accordéon, c'est à dire l'inverse de ta photo.
Et il y a de grandes chances pour que ta dump soit foutue, ça m'etonnerais fortement qu'elle supporte 1.6b montée à l'envers Wink.

Pur tester la membrane, tu aspire avec la bouche par la durite de dépression, si tu aspire de l'air...ta dump est morte.

Donc pour synthetiser:

- Tu as monté ta dump à l'envers.
- Tu as explosé ta dump.
- Tu prends plus ta pression normale.

Conclusion: Verifies ta dump ou remonte la forge mais à l'endroit en attendant. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

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Invité

Ok parceque la forge était branché comme ça, j'ai branché l'autre "bêtement" en lieu et place...
Je vais essayer demain pour voir si la dump est hs, ce qui semble être le cas.
Au pire je remets la forge le temps de reprendre une autre dump, mais le Pschit me soule...

En tout cas merci pour votre SAV!
Je dormirais moins con et le probleme semble résolu.

La suite demain!

Merci cheers

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Invité

Bon, je viens de regarder, la dump S3 neuve est HS...
Je peux aspirer très facilement par la dépression ...
Votre diag semble être le bon!
Donc je remonte la Forge le temps d'en commander une autre.

Je fais ça tout à l'heure et vous dirais quoi. Wink

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tiens nous au jus , en tout cas vivement ton verdict aprés l'essai de ton RS2 avec la dump dans le bon sens , encore une belle solidarité du forum très appréciable Wink

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Invité

Ah y est, ca maaaaaaaaaaaaaaaaarche cheers
Elle à retrouvé ses 1.8b en stable!
En 3 à bas régime, j'ai un pic à 2bars, ensuite ça tiens 1.8b sans problèmes, ni acoups.
En 5 à 2500, ça prends 2b-2.1b en pic ensuite ça régule à 1.9b, ça pousse fort et bien, sans coupures, les bougies et la N75 neuve ont fait du bien.

En tout cas je tiens à vous remercier pou vôtre aide et vôtre acceuil.
C'est pas partout qu'un bleu avec des questions à la con et des pannes causées par lui même est si bien acceuillit et dépanné!

Un bel exemple d'entraide entre passionnés.

MERCI !!

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Pas de soucis, c'est bien le but de ce forum ! Smile

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génialllllllll ,trop top que tu puisse récupérer ta puissance et jouir pleinement du 5 pattes Wink

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Invité
C'est clair que ça fait plaiz!
Si en + ça peut être utile à d'autres temps mieux!

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Invité
Ba moi je vais controler quand meme pck vous m'avez mis le doute , je suis quasi sur d'avoir monté ma dump de S3 dans le meme sens que celle d'origine mais vu que j'ai la pression presque stock ca ne coute rien et ca serai peut etre la cause de ma très légere perte de pression (mode parano ON) ^^

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