Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou02

Coupures moteur

Messages recommandés

Salut a tous

Voila remise en route de notre moteur il y a une semaine. Hier, remontage de la pompe a essence et essai au ralenti = le moteur tourne nickel, ralenti au poil !

Je vais faire un tour et la au bout de 8 km le moteur s'arrête, presque au ralenti à environ 50 km/h en troisième je crois et impossible de redémarrer même après une demi-heure !!

Je marche 8 km pour revenir a la maison car pas de téléphone lol et je la remorque avec une autre voiture
Ce matin, je cherche pourquoi elle est tombé en panne. Je met en route => ralenti nickel, j'accélère un petit peu, je relâche et la elle cale => conclusion : je pense au capteur pmh et allumage sur la boite. Je prend les autres que j'ai sur le moteur que j'ai racheté et la sa marche !!
je laisse chauffer, accélère plusieurs fois, va faire un tour dans le village => NICKEL !

Je veux aller la laver peut être 1H30 plus tard et la je fais 500 mètres et la COUPURE !

Je cherche depuis tout a l'heure et je pense fortement au capteur effet hall

J'aurai aimer avoir vos avis sur cette panne qui m'énerve un peu WinkVery Happy Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma main à couper pour le capteur effet hall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Ya t'il un moyen de le tester ?


il devrait ressortir au diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel appareil faut il pour faire un diagnostique rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Quel appareil faut il pour faire un diagnostique rapide ?


Normalement tu peux les relever via le boitier clim mais je ne me rappel plus la démarche.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le capteur effet hall a été changé et le problème est toujours la !!

Cependant, la panne est un peu différente : on est plus obliger d'attendre 2 heures pour redémarrer

Tous les 3 minutes le moteur coupe ! Une autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la sonde d eau de la pipe d eau . La marron .
Le capteur PMH empêcherais le démarrage ou il serait difficile ( point mort haut) .

Regarde la prise de la sonde d eau (marron) il y a souvent du vert de gris dans la prise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, bonne idée.
C'est la coupure qui m'a fait pensé à ça.
Mais si ou bout 1/2 heure t'avais pas redémarré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la sonde qui pourrait dire que sa ne vas pas alors je coupe...
Sa aurai une influence sur la température moteur hors la y'en a pas...

Je vais regarder quand même Wink Mieux vaut tout vérifié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Voila le capteur effet hall a été changé et le problème est toujours la !!

Cependant, la panne est un peu différente : on est plus obliger d'attendre 2 heures pour redémarrer

Tous les 3 minutes le moteur coupe ! Une autre idée ?


Voici quelques piste: scratch
une alarme ou un anti-démarrage ?
les bobines d'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un aan... donc pas d'allumeur

Pas d'alarme je l'ai supprimé

Un module d'allumage ou bobine ? Comment faire pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est vrai c'est pas comme nous
sa doit venir des module ou bobine
y'a personne qui habite pas loin de chez toi, t'aurai pu teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend des mesures avec un multimètre et compare les avec quelqu'un 'autre si ta personne qui peu pour essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tes 2 étages finaux ne rendent l'âme au même moment (faut être bien poisseux) ça n'empeche pas de démarrer par contre la caisse tournerait comme une patate.
Un hall ne fais pas couper le moteur une fois démarré car le boitier se reprends alors sur le PMH. Et une fois le moteur arrété là tu démarres plus ou qu'un certain temps aprés.
Tu l'as repassée au vagcom?
Quand tu essayes de demarrer ça sent l'essence, t'as pu vérifier que t'avais l'etincelle aux bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizar cette panne, peut etre le motronic tout simplement qui a un fau contat, ou alors fais un test avec le debimetre debranché, je sais c'est un peu bizar mais quand elle ne demarre pas, debranhe le debimetre et essaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la panne !!! Very Happy
C'était les fusibles dans le compartiment du motronic (ceux au dessus du boitier) dans lequel il y en avait un de mort je pense

Je les ai changer et la démarrage au quart de tour ! Donc j'ai retester la voiture pendant 20 minutes j'ai arrêter a peu près 1h et j'ai réessayer pendant 30 minutes = pas de coupures
Je viens de retester pendant environ 30 minutes et elle roule nickel donc je pense que j'ai trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...