filou02 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Salut a tous Voila remise en route de notre moteur il y a une semaine. Hier, remontage de la pompe a essence et essai au ralenti = le moteur tourne nickel, ralenti au poil ! Je vais faire un tour et la au bout de 8 km le moteur s'arrête, presque au ralenti à environ 50 km/h en troisième je crois et impossible de redémarrer même après une demi-heure !! Je marche 8 km pour revenir a la maison car pas de téléphone lol et je la remorque avec une autre voiture Ce matin, je cherche pourquoi elle est tombé en panne. Je met en route => ralenti nickel, j'accélère un petit peu, je relâche et la elle cale => conclusion : je pense au capteur pmh et allumage sur la boite. Je prend les autres que j'ai sur le moteur que j'ai racheté et la sa marche !! je laisse chauffer, accélère plusieurs fois, va faire un tour dans le village => NICKEL ! Je veux aller la laver peut être 1H30 plus tard et la je fais 500 mètres et la COUPURE ! Je cherche depuis tout a l'heure et je pense fortement au capteur effet hall J'aurai aimer avoir vos avis sur cette panne qui m'énerve un peu Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ma main à couper pour le capteur effet hall. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ya t'il un moyen de le tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 20 mai 2012 filou a écrit:Ya t'il un moyen de le tester ? il devrait ressortir au diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Quel appareil faut il pour faire un diagnostique rapide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 20 mai 2012 filou a écrit:Quel appareil faut il pour faire un diagnostique rapide ? Normalement tu peux les relever via le boitier clim mais je ne me rappel plus la démarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ah ouai je ne savais pas tien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Voila le capteur effet hall a été changé et le problème est toujours la !! Cependant, la panne est un peu différente : on est plus obliger d'attendre 2 heures pour redémarrer Tous les 3 minutes le moteur coupe ! Une autre idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Capteur de PHM En tout cas ça y ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Non c'est la sonde d eau de la pipe d eau . La marron .Le capteur PMH empêcherais le démarrage ou il serait difficile ( point mort haut) .Regarde la prise de la sonde d eau (marron) il y a souvent du vert de gris dans la prise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Ouaip, bonne idée.C'est la coupure qui m'a fait pensé à ça.Mais si ou bout 1/2 heure t'avais pas redémarré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 mai 2012 C'est la sonde qui pourrait dire que sa ne vas pas alors je coupe...Sa aurai une influence sur la température moteur hors la y'en a pas...Je vais regarder quand même Mieux vaut tout vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 26 mai 2012 filou a écrit:Voila le capteur effet hall a été changé et le problème est toujours la !! Cependant, la panne est un peu différente : on est plus obliger d'attendre 2 heures pour redémarrer Tous les 3 minutes le moteur coupe ! Une autre idée ? Voici quelques piste: une alarme ou un anti-démarrage ?les bobines d'allumage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Allumeur hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 mai 2012 C'est un aan... donc pas d'allumeur Pas d'alarme je l'ai supprimé Un module d'allumage ou bobine ? Comment faire pour tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ha oui c'est vrai c'est pas comme noussa doit venir des module ou bobiney'a personne qui habite pas loin de chez toi, t'aurai pu teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 mai 2012 prend des mesures avec un multimètre et compare les avec quelqu'un 'autre si ta personne qui peu pour essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 26 mai 2012 A moins que tes 2 étages finaux ne rendent l'âme au même moment (faut être bien poisseux) ça n'empeche pas de démarrer par contre la caisse tournerait comme une patate.Un hall ne fais pas couper le moteur une fois démarré car le boitier se reprends alors sur le PMH. Et une fois le moteur arrété là tu démarres plus ou qu'un certain temps aprés.Tu l'as repassée au vagcom?Quand tu essayes de demarrer ça sent l'essence, t'as pu vérifier que t'avais l'etincelle aux bougies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bizar cette panne, peut etre le motronic tout simplement qui a un fau contat, ou alors fais un test avec le debimetre debranché, je sais c'est un peu bizar mais quand elle ne demarre pas, debranhe le debimetre et essaye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bon j'ai trouvé la panne !!! C'était les fusibles dans le compartiment du motronic (ceux au dessus du boitier) dans lequel il y en avait un de mort je pense Je les ai changer et la démarrage au quart de tour ! Donc j'ai retester la voiture pendant 20 minutes j'ai arrêter a peu près 1h et j'ai réessayer pendant 30 minutes = pas de coupures Je viens de retester pendant environ 30 minutes et elle roule nickel donc je pense que j'ai trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 26 mai 2012 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites