Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villa44850

Perte puissance turbo => Distrib décalé

Messages recommandés

ok la distri a 10000 KM je ne pense pas que ca vienne de la,
j'ai pas vérifier le capteur papillon.
ou trouvé un capteur hall et a quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villa44850 a écrit:
vamotorsport.fr 125€
c'est les prix ou on peut trouver mieux?


vérifies la dispo,je crois que JM avait voulu commander de la durite la bas et il avait attendu suer longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la distri a 10000KM et que le souci est apparu a ce moment la,c'est que la distri n'est pas calée correctement, si defaut cramshaft position short to plus intermittent, alors soit il est hs, ou la distri est decalée d'une dent dans un sens ou dans l'autre.

Enleve ton cache distri, tu vas trouvé un repere d'aac sur le pignon, cale le bien et verifie coté boite si tu tombes en face du repere... ca prend 5 minutes.

Apres ma distri faite chez audi, j'avais des problemes de puissance et coupure... oui oui ils s'etaient trompé d'une dent tout simplement, j'ai du allé leur montrer moi meme dans le garage pour qu'ils y croient sacrée tete de con!!!!!
d'ou l'erreur au diag du cramshaft position....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
+1
Je pense aussi pour la distri, surtout si ça date de ce moment là !


Mais non cette voiture marchait très bien alors que la distri était déjà faite depuis longtemps.
Maintenant si la clavette s'est cassée récemment, il y a pu y avoir effectivement un décalage dans la distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Alain au boulot, vérifie cela que l'on puisse continuer à s'arsouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je cherche les repaires pour contrôlé si elle est bien calé j'avais vu ca sur un forum je retrouve pas.
La distri a été faite il y a un an et demi j'ai parcouru 10000 KM depuis mon garagiste a refusé de changer la poulie du vilo.
j'ai refait un essai tout a l'heure après avoir effacé les défauts ,cette fois c'est franc la pression du turbo chute net passé 1.4 environ(ressort wastegate d'origine)
la diag indique aprés ça le capteur hal G40!
si vous avez des info pour contrôlé le calage distri je suis preneur et vous tiens informé rapidement si oui ou non elle est décalé Smile
je n'ai pas remis le cache supérieur pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que je vois, repère poulie arbre à came bien aligné,
coté boite je vois bien un petit ergo carré au bord
de la partie plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde au niveau du volant moteur tu doit avoir un trait et un 0 de gravé .
En bas sur la poulie Damper tu as un petit repère pointé et derrière la Damper sur le cache métallique noir tu as une petite boule qui indique la bonne position de la Damper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu regardes ton repere sur la poulie de vilo (une petite "boule" sur le cache poulie metalique et un trait sur la poulie) et pour 2 tours de vilo tu feras 1 tour d'AAC tu dois tomber pile poils en face au niveau de tes reperes (perso je ne me fit jamais au volant moteur).

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebseb a écrit:
Salut

Tu regardes ton repere sur la poulie de vilo (une petite "boule" sur le cache poulie metalique et un trait sur la poulie) et pour 2 tours de vilo tu feras 1 tour d'AAC tu dois tomber pile poils en face au niveau de tes reperes (perso je ne me fit jamais au volant moteur).

seb



je vois effectivement la petite boule sur le cache poulie métallique sur la partie haute de celle ci, en calant aux repère la poulie d'arbre à came le trais de la poulie de vilo est décalé ,si je les met en face alors la, c'est la poulie d arbre a came est décalé d'une dent!
coté volant moteur je vois simplement le petit ergo carré au bord de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur chaque distribution démontée , a chaque fois la clavette de la poulie crantée et soit casé soit en morceau .... et les deux fois avec gestion 280 cv+ .

Pour le prix que ca coute .... 35 € faut pas s'en priver a chaque distrib' ....

Bon courage pour la suite alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flèche de gauche indique le petite boule
sur la plaque métallique,
la flèche de droite le repere sur la poulie de vilo
j'ai fait la flèche symboliquement car le repère est bien
face a la petite boule, mais impossible de prendre une photo net,j'ai pris la photo du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous cet angle tu ne peux pas voir si tu es aligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais c'est juste pour la photo mais lorsque je suis juste au dessus on vois bien que c'est pas aligné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GregS2 a écrit:
Mer 16 Mai - 23:08
A quel régime ta pression diminue d'un coup ?
T'as vérifie le calage de ta distri ?


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 4000 tours ca chute de 1.5bars à 0.5 bars pour le calage de la distri je suis dessus mais j'ai des doutes sur les repères!si vous avez des photos ou image je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai insisté pour que le mecano change tous même le pignon de vilo et qu'il a refusé ca m'énerve, je suis passé le voir ce matin car je pense qu'elle est décalé,il me dit qu'il doit tout démonter pour contrôlé le calage!
j'ai plus beaucoup de temps devant moi car j'ai beaucoup de boulot cette été mais je pense que je vais changé de mecano Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!
evite de regarder sur ce cache en metal, c 'est pas precis dutout, d'ailleur l'erreur vien souvent de la....

premierement:

Tu leves une roue, tu passe la 5eme ou la 6eme Very Happy , tu fais tournée ta roue jusqu'a trouvé le repere sur le volant moteur, un trait bien net!! tu p pas le rater!!! tu te cales pile poil dessus, une fois dessus tu ne dois meme plus le voir car il doit etre au bord du carter (c'est le repere).

Une fois que tu es nikel, tu regarde ton repere sur l'aac, et le verdict tombe!! Very Happy

ps : à 2 c'est plus simple!

si ton mecano te dit qu il faut demonter la distri pour verifier le calage mets lui une claque de ma part!! bounce


Je suis passé par la...... regarde mon sujet /t254-coupure-a-5000t-min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors à chacun sa methode moi j'ai toujours calé mes 5 cylindres comme je l'ai indiqué et jamais aucun soucis. De mémoire les docs Audi utilisent aussi ce système ainsi que le repere de volant moteur.
Au niveau de mon reour d'experience il faut toujours changer cette poulie de vilebrequin qui souvent est fissurée. Ensuite dans les pannes peu banales j'ai eu une courroie d'origine qui c'est distendu. Les symptomes etait les suivants
énorme creux à bas regime et arrivé soudaine de la puissance (qui me restait).

photo callage moteur aan
http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/aac10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/vilo10.jpg




seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté boite je ne voit rien d'autre que 2 ergo carré ,je regarde bien au bon endroit?
une fois que l'ergo est a fleur (on ne le voit plus) la ca a l'air bien calé.
mais par contre le repère sur la plaque métallique sur le pignon du vilo n'est pas en face ,
bref je suis perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es bien au bon endroit, moi j'aa un trait bien net .... des ergots carré c'est bizar, je ne sais pas trop quoi te dire tu as fais un tour complet pour verifier si il n'y a pas d'aute marque?

Peut etre plusiers type de marquage selon les moteurs, mais tu ne p pas etre calé au damper et decalé ici.... c'est toujours la meme piece.... le villo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
,donc en résumé si je me base sur le volant moteur elle est bien calé,si je me base sur les repère poulie d'amper de la la plaque métal elle est décalé,
de toute façon je doit changé le capteur hall et ce fameux pignon de vilo,donc faut démonter, je vais le faire moi même car les garagistes me gonflent Evil or Very Mad
est t il possible de pigé le pignon d'arbre a came et le volant moteur?
mauvaise nouvelle je n'ai pas le temps de m'en occuper avant aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus compliqué c'est le démontage de la vis Damper sans outil .

Après meme si le repère au AAC tourne ou si le vilo n'est pas en face , tu peux caler tous ça indépendamment sans la courroie .

Remonté la courroie , la tendre et serrer à fond la vis Damper . Mais l'outil VAG reste indispensable pour bloqué et mettre le bon couple !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce sujet , l'outil VAG nécessaire au démontage de la vis Damper ,quelqu'un peut me donner un croquis de l'outil avec des cotes précise pour le fabriquer? en MP par exemple,
j'envisage de faire la distri moi même.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par GregS2 le Mer 16 Mai - 23:08

GregS2 a écrit:
A quel régime ta pression diminue d'un coup ?
T'as vérifie le calage de ta distri ?

T'aurais pu gagne 5 mois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI effectivement ,j'ai fait confiance au pro qui a mal fait son boulot!
mais j'ai beaucoup appris :mise en pression sural,Vag Com, bientot distri!
grâce à vous j'avance Cool
une photo du chantier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, le pro qui t'a fait la distri avait pas trop mal fait son boulot puisqu'elle a bien marché pendant pas mal de temps.
Maintenant si il y a un décalage d'1 dent c'est que c'est arrivé après !
Je fais une fête chez toi ce soir à la MFR de ligné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la distri était bien calé mais il a refusé de changer le pignon malgré ma demande!la clavette n'a pas tenu est voila le travail!!!
toujours en foirinnette le Serge! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de ma S4,
après démontage,la clavette était en morceau (ont s'en doutait)
j'en est profité pour remplacer le capter Hall,
après remontage de la distri j'ai demaré puis j'ai passé au VAG :plus aucun défauts!
j'ai un peu galéré pour retirer l'écrou du pignon d'arbre à came, je l'ai bloqué avec une clés à chaine en périphérie ,y a t il d'autre technique plus simple sans risqué d'endommagé la coupole interne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villa44850 a écrit:

j'ai un peu galéré pour retirer l'écrou du pignon d'arbre à came, je l'ai bloqué avec une clés à chaine en périphérie ,y a t il d'autre technique plus simple sans risqué d'endommagé la coupole interne?


Oui un bon coup de péteuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut que j'investisse deja dans un bon compresseur le mien vient de lâcher!
ta des nouvelles jm de ma duritte endommagé de 034 motosport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebseb a écrit:
Salut

Tu regardes ton repere sur la poulie de vilo (une petite "boule" sur le cache poulie metalique et un trait sur la poulie) et pour 2 tours de vilo tu feras 1 tour d'AAC tu dois tomber pile poils en face au niveau de tes reperes (perso je ne me fit jamais au volant moteur).

seb


idem que Seb sur ma S4 ,
c'est impossible de se repérer au volant moteur il n'y a aucun repère qui tombe au bord;
j'ai du la me caler sur les repères de la poulie et du cache.
Mauvaise nouvelle mon radiateur de refroidissement moteur et HS Sad
j'ai même pas pu rouler un peu!
je le reçois début de semaine prochaine j'ai pris un valeo à 180 € les autres marques sont moins épais.
Tarif chez audi 330 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout au démontage et remontage distri tout c'est bien passé,
j'ai rempli le bocal et la surprise le liquide suintais à plusieurs endroit du radiateur ,il devait être bien fatigué il est d'origine , je récupérait pas mal de rouille à chaque vidange du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelqu'un peu me dire ou vient ce loger cette fiche?
je pense que c'est la sonde de température extérieur,
certainement dans le pare choc mais en le démontant elle pendouillais j'ai pas penser
à vérifier avant le remontage du pare-choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c est bien ça ,sonde de temperature ext clipsée a une petite patte du pare choc au bord d une grille coté conducteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...