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villa44850

Perte puissance turbo => Distrib décalé

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Après 3 mois j'en suis toujours au même point Crying or Very sad config ligne BFR 76 prepa 280 HP le reste d'origine
a par le ressort zazamotors,
la pression du turbo passe en accélération a 1.8 voir 1.9, pour redescendre d'un coup au minimum!
ce n'est pas une coupure franche du type mise en sécurité mais plutôt le turbo qui se dégonfle.
pensant au début a une prise d'air je viens de changer toutes les durites d'air du turbo!
j'ai tester la pression avec un appareil que Serge 44 m'a gentiment prête,mais il ne semble pas y avoir de prise d'air, le seul endroit au sa passe c'est par le bouchon de remplissage d'huile !j'ai mis l'appareil a l'entrée de la durite après le filtre à air en bouchant celle qui va au papillon.
j'ai fait un échange de dump valve (merci serge) et toujours pareil,j'ai changé certaine petite duritte,
mais rien y fait.j'ai meme remi le ressort de la wastegate d'origine mais c'est pareil!
J'ai commandé une dump valve de S3 des fois que celle de Serge et la mienne serait HS!
mais je doute.
Mon audi est un veau.c'est trop triste...
avez vous d'autre idées? Shocked


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Tu l'as passée au vagcom?
Tu as quoi comme N75? Son état?
C'est comme comme reprog?

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Non pas passée au vagcom,
N75 d'origine, comment vérifier son état?
reprog TYPE MRC 280 HP

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j'avais un peu le meme genre de probleme au debut que j'ai acheté mon s2 , il n y avait pas de coup de pied au cul , c'etait plutot lineraire comme acceleration , en fait j'ai changé la n75 (modele K) et j'ai retrouvé la patate

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villa44850 a écrit:
Non pas passée au vagcom,
N75 d'origine, comment vérifier son état?
reprog TYPE MRC 280 HP


Alors tu sais ce qu'il te reste à faire dans l'ordre.

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Oui ,je vais déjà commander la N75 ,
mais je me demande si je n'ai pas une petite prise d'air car je l'entend bien respirer!

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Avant de faire des frais passes la au vagcom.
Tu dis avoir mis le circuit sous pression. As tu bouché l'entrée de la durite du reniflard sur la durite qui va du débimètre au turbo?
Pour savoir si ta dump est hs tu aspire via l'embout de la durite de dépression, si tu arrives à aspirer de l'air elle est morte sinon elle est ok.
En tous cas c'est soit une fuite soit la N75 qui n'arrive pas à réguler...mais le vagcom te mettera sur la voie.

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Alain si tu veux j'ai une N75 mais attention je pars demain matin vers 10h pour 4 jours

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A quel régime ta pression diminue d'un coup ?
T'as vérifie le calage de ta distri ?

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effectivement je n'avais pas boucher l'entrée de la durite du reniflard ,je l'ai fait depuis j'ai bien une prise d'air!et pour cause une durite neuve siliconne de 034 motord Mad est fissuré!j'essaye de régler le bleme et vous tiens informé

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villa44850 a écrit:
effectivement je n'avais pas boucher l'entrée de la durite du reniflard ,je l'ai fait depuis j'ai bien une prise d'air!et pour cause une durite neuve siliconne de 034 motord Mad est fissuré!j'essaye de régler le bleme et vous tiens informé


De rien Laughing

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j'ai bien une prise d'air localisé autour de la wastegate partie inférieur,
un joint en fibre semble HS ,il se désagrège. Il est positionné au dessus d'un joint métallique.
avant de démonter peut t on remplacer ce joint part un neuf?


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En fait je n'arrive pas à localiser précisément la prise d'air Crying or Very sad
après mise en pression du circuit elle chute en 4 secondes, je l'entend autour du turbo mais ça résonne dans dans tout le circuit.

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ça se peut que tu entendes l'air s'échapper dans le collecteur d'échappement car des soupapes restent ouvertes Idea

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Logiquement non car j'ai obstrué les durites qui vont au moteur,
j'ai constaté un jeu de 3 mm environ à la soupape wastegate
l'air peu passé dans ce cas ?

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Invité

3mm de jeu a quel niveau ? scratch

Une simple fuite sur la ligne , sur le piping , ou sur le circuit d'admission (prise d'air) peut creer une perte , moi j'ai perdu 0.1 bar de pression depuis 2 jours va falloir que je me penche dessus aussi , mais j'ai l'impression que c'est suite a la modif sur mon admi , peut etre une prise d'air..

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en haut de la photo on voit l'écrou de l'axe ,il bouge latéralement de 3 mm .
mois c'est pas 0,1 bar mais plutôt 1 bar que j'ai perdu Very Happy

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PolorradoS² a écrit:
ça se peut que tu entendes l'air s'échapper dans le collecteur d'échappement car des soupapes restent ouvertes Idea


+1

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voici le schéma de ma mise en pression du circuit. J'ai démonté
les 3 durites mis l'appareil sur la durite cote filtre a air et
boucher les 2 durites flèche en rouge.
j'ai fait une erreur? j'entends effectivement de l'air ,je viens de fair un essai
je prend 1.7 maxi elle a l'air de bien marcher !!!


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en bouchant celle du papillon tu ne test pas toutes les petites

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tu as monté ta dump et N75 dans quel sens ?

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Le sens sur Audi est different du "bon sens " classique.
La pression arrivé par le coté de la DV et non en dessous. Verifies.

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la DV est bien monté je viens de vérifier ,
quand a la N75 j'aurai besoin du schéma pour comparer.

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ne te fis pas à l’orientation de la prise!!

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Ok c'est tout bon merci pour les photos,si vous avez d'autre renseignements
sur la mise en pression du circuit sural je suis preneur ,ça sert toujours! Wink

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tu parles de la pressionsur l'ODB? avec la gestion tu dois avoir 2,5 ou 2,6 en overboost affiché à l'ODB

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non je parlais de mise en pression artisanal pour trouvé une prise d'air ,mais ca m'intéresse aussi a l'ODB.

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mauvaise nouvelle après nouvelle essai ce soir la pression du turbo est bonne 1.6 bars mais on a pas le fameux coup de pied au...
avec vous d'autre idées avant que que je passe la valise?
je n'ai pas l'impression qu'il y une prise d'air mais une chose est sur j'ai toujours un gros manque de puissance.

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villa44850 a écrit:
mauvaise nouvelle après nouvelle essai ce soir la pression du turbo est bonne 1.6 bars mais on a pas le fameux coup de pied au...
avec vous d'autre idées avant que que je passe la valise?
je n'ai pas l'impression qu'il y une prise d'air mais une chose est sur j'ai toujours un gros manque de puissance.


Ca confirme donc l'hyupothese d'une fuite. D'où le manque de coup de pied au derche. Une fuite n'empeche pas toujours le turbo de prendre sa pression, suivantla taille de la fuite le turbo arrive à prendre sa pression mais plus lentement.
Est ce que tu montes à 1.6b dés l'appyée ou bien ça monte graduellement?

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la pression maxi est attente en 3 secondes environ mais avant de monter à 7000 tours on a le temps de prendre un café! Very Happy
avant de doubler une voiture je réfléchie à 2 fois alors qu'avant en troisième je doublais 7 voiture d'un coup... Shocked

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vag com pour commencer!! Very HappyVery Happy inutile de se faire mal a la tete avant...

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Vag com direct j'aurai dit débitmètre d'air peut être....
Si tu dit qu'elle est longue à monter c'est peut être ça Wink

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possible ,je viens de le nettoyer et la surprise Crying or Very sad
le turbo prend 1.9 bars avec a peine plus de puissance qu'une clio diesel!
je ne pense pas qu'il y a une prise d'air avec autant de pression ?

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Regarde au niveau du débitmètre il y'a de grande chance Wink

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Il prend sa pression il serait mort il monterai pas à 1,9 bars et une fuite vicieuse avec une pression pareil il aurait pas 1,9 bars, il serait plus à 1,5 1,6 bars

J'affirme pas non plus que ce soit le débitmètre mais les symptômes sont bien là

Si ton turbo siffle à ne plus entendre le moteur, il faudra se pencher la dessus mais si le sifflement est normal le turbo n'a rien a voir
Même avec un turbo mort la montée en régime serait plus violente que ce que tu as là Wink

Tu as une gestion 280 HP MRC c'est bien ça ?

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les ailettes du turbo sont nickel pas de jeu ,
la dump valve et N 75 testé et échanger avec serge : idem
toutes les durites contrôlés certaine changées
elle prend 4000 tours normalement après le régime monte lentement.
Le turbo siffle légèrement mais sans excès.
j'ai débrancher le débitmètre :elle cale
j'ai débrancher la N75 le problème est le même ca change rien.
elle sont bien monté j'ai le schéma.
si serge à 5 minutes j'essayerais bien son débitmètre pour être fixé.

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gestion 280 HP MRC, Ligne BFR 75mm ,ressort wastegate dur 133000 Km
d'origine et certifié.

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Ouai ton turbo est nickel Wink

1,9 bars c'est pas de trop pour une gestion 280 hp ?

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