villa44850 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Après 3 mois j'en suis toujours au même point config ligne BFR 76 prepa 280 HP le reste d'originea par le ressort zazamotors,la pression du turbo passe en accélération a 1.8 voir 1.9, pour redescendre d'un coup au minimum!ce n'est pas une coupure franche du type mise en sécurité mais plutôt le turbo qui se dégonfle.pensant au début a une prise d'air je viens de changer toutes les durites d'air du turbo!j'ai tester la pression avec un appareil que Serge 44 m'a gentiment prête,mais il ne semble pas y avoir de prise d'air, le seul endroit au sa passe c'est par le bouchon de remplissage d'huile !j'ai mis l'appareil a l'entrée de la durite après le filtre à air en bouchant celle qui va au papillon.j'ai fait un échange de dump valve (merci serge) et toujours pareil,j'ai changé certaine petite duritte,mais rien y fait.j'ai meme remi le ressort de la wastegate d'origine mais c'est pareil!J'ai commandé une dump valve de S3 des fois que celle de Serge et la mienne serait HS! mais je doute.Mon audi est un veau.c'est trop triste...avez vous d'autre idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Tu l'as passée au vagcom?Tu as quoi comme N75? Son état?C'est comme comme reprog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Non pas passée au vagcom,N75 d'origine, comment vérifier son état?reprog TYPE MRC 280 HP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 16 mai 2012 j'avais un peu le meme genre de probleme au debut que j'ai acheté mon s2 , il n y avait pas de coup de pied au cul , c'etait plutot lineraire comme acceleration , en fait j'ai changé la n75 (modele K) et j'ai retrouvé la patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 16 mai 2012 villa44850 a écrit:Non pas passée au vagcom,N75 d'origine, comment vérifier son état?reprog TYPE MRC 280 HPAlors tu sais ce qu'il te reste à faire dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Oui ,je vais déjà commander la N75 ,mais je me demande si je n'ai pas une petite prise d'air car je l'entend bien respirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Avant de faire des frais passes la au vagcom.Tu dis avoir mis le circuit sous pression. As tu bouché l'entrée de la durite du reniflard sur la durite qui va du débimètre au turbo?Pour savoir si ta dump est hs tu aspire via l'embout de la durite de dépression, si tu arrives à aspirer de l'air elle est morte sinon elle est ok.En tous cas c'est soit une fuite soit la N75 qui n'arrive pas à réguler...mais le vagcom te mettera sur la voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Alain si tu veux j'ai une N75 mais attention je pars demain matin vers 10h pour 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 16 mai 2012 A quel régime ta pression diminue d'un coup ?T'as vérifie le calage de ta distri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 17 mai 2012 effectivement je n'avais pas boucher l'entrée de la durite du reniflard ,je l'ai fait depuis j'ai bien une prise d'air!et pour cause une durite neuve siliconne de 034 motord est fissuré!j'essaye de régler le bleme et vous tiens informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 17 mai 2012 villa44850 a écrit:effectivement je n'avais pas boucher l'entrée de la durite du reniflard ,je l'ai fait depuis j'ai bien une prise d'air!et pour cause une durite neuve siliconne de 034 motord est fissuré!j'essaye de régler le bleme et vous tiens informéDe rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 19 mai 2012 j'ai bien une prise d'air localisé autour de la wastegate partie inférieur,un joint en fibre semble HS ,il se désagrège. Il est positionné au dessus d'un joint métallique.avant de démonter peut t on remplacer ce joint part un neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Je pense avoir le même problème... ....si il y a un connaisseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 19 mai 2012 En fait je n'arrive pas à localiser précisément la prise d'air après mise en pression du circuit elle chute en 4 secondes, je l'entend autour du turbo mais ça résonne dans dans tout le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ça se peut que tu entendes l'air s'échapper dans le collecteur d'échappement car des soupapes restent ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Logiquement non car j'ai obstrué les durites qui vont au moteur,j'ai constaté un jeu de 3 mm environ à la soupape wastegatel'air peu passé dans ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 3mm de jeu a quel niveau ? Une simple fuite sur la ligne , sur le piping , ou sur le circuit d'admission (prise d'air) peut creer une perte , moi j'ai perdu 0.1 bar de pression depuis 2 jours va falloir que je me penche dessus aussi , mais j'ai l'impression que c'est suite a la modif sur mon admi , peut etre une prise d'air.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 19 mai 2012 en haut de la photo on voit l'écrou de l'axe ,il bouge latéralement de 3 mm .mois c'est pas 0,1 bar mais plutôt 1 bar que j'ai perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 19 mai 2012 PolorradoS² a écrit:ça se peut que tu entendes l'air s'échapper dans le collecteur d'échappement car des soupapes restent ouvertes +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 mai 2012 voici le schéma de ma mise en pression du circuit. J'ai démontéles 3 durites mis l'appareil sur la durite cote filtre a air etboucher les 2 durites flèche en rouge.j'ai fait une erreur? j'entends effectivement de l'air ,je viens de fair un essaije prend 1.7 maxi elle a l'air de bien marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 20 mai 2012 en bouchant celle du papillon tu ne test pas toutes les petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ok mais en bouchant celle du papillon pourquoi la pression chute en 4 seconde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 20 mai 2012 tu as monté ta dump et N75 dans quel sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 mai 2012 logiquement dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 20 mai 2012 bon elle remarche ou pas ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 mai 2012 j'ai fait 40 km ce matin ça a l'air de marcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Le sens sur Audi est different du "bon sens " classique.La pression arrivé par le coté de la DV et non en dessous. Verifies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 mai 2012 la DV est bien monté je viens de vérifier ,quand a la N75 j'aurai besoin du schéma pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 20 mai 2012 désolé pour la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ne te fis pas à l’orientation de la prise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ha oui, n75k et n75j n'ont pas la prise au même endroit bien vu ps: c'est la N75k sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 20 mai 2012 pour la n75j la prise est orientée vers le turbopour le n75k la prise est orientée vers l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ok c'est tout bon merci pour les photos,si vous avez d'autre renseignementssur la mise en pression du circuit sural je suis preneur ,ça sert toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 20 mai 2012 tu parles de la pressionsur l'ODB? avec la gestion tu dois avoir 2,5 ou 2,6 en overboost affiché à l'ODB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 20 mai 2012 non je parlais de mise en pression artisanal pour trouvé une prise d'air ,mais ca m'intéresse aussi a l'ODB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 29 mai 2012 mauvaise nouvelle après nouvelle essai ce soir la pression du turbo est bonne 1.6 bars mais on a pas le fameux coup de pied au...avec vous d'autre idées avant que que je passe la valise?je n'ai pas l'impression qu'il y une prise d'air mais une chose est sur j'ai toujours un gros manque de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Pompe a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 29 mai 2012 villa44850 a écrit:mauvaise nouvelle après nouvelle essai ce soir la pression du turbo est bonne 1.6 bars mais on a pas le fameux coup de pied au...avec vous d'autre idées avant que que je passe la valise?je n'ai pas l'impression qu'il y une prise d'air mais une chose est sur j'ai toujours un gros manque de puissance.Ca confirme donc l'hyupothese d'une fuite. D'où le manque de coup de pied au derche. Une fuite n'empeche pas toujours le turbo de prendre sa pression, suivantla taille de la fuite le turbo arrive à prendre sa pression mais plus lentement.Est ce que tu montes à 1.6b dés l'appyée ou bien ça monte graduellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 29 mai 2012 la pression maxi est attente en 3 secondes environ mais avant de monter à 7000 tours on a le temps de prendre un café! avant de doubler une voiture je réfléchie à 2 fois alors qu'avant en troisième je doublais 7 voiture d'un coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 30 mai 2012 vag com pour commencer!! inutile de se faire mal a la tete avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ok je vous tiens informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Vag com direct j'aurai dit débitmètre d'air peut être.... Si tu dit qu'elle est longue à monter c'est peut être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 30 mai 2012 possible ,je viens de le nettoyer et la surprise le turbo prend 1.9 bars avec a peine plus de puissance qu'une clio diesel!je ne pense pas qu'il y a une prise d'air avec autant de pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Regarde au niveau du débitmètre il y'a de grande chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ton turbo est mort Alain !Regarde les aillettes du turbo .Moi je pense plus à une fuite vicieuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Il prend sa pression il serait mort il monterai pas à 1,9 bars et une fuite vicieuse avec une pression pareil il aurait pas 1,9 bars, il serait plus à 1,5 1,6 bars J'affirme pas non plus que ce soit le débitmètre mais les symptômes sont bien là Si ton turbo siffle à ne plus entendre le moteur, il faudra se pencher la dessus mais si le sifflement est normal le turbo n'a rien a voir Même avec un turbo mort la montée en régime serait plus violente que ce que tu as là Tu as une gestion 280 HP MRC c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 31 mai 2012 les ailettes du turbo sont nickel pas de jeu ,la dump valve et N 75 testé et échanger avec serge : idemtoutes les durites contrôlés certaine changéeselle prend 4000 tours normalement après le régime monte lentement.Le turbo siffle légèrement mais sans excès.j'ai débrancher le débitmètre :elle cale j'ai débrancher la N75 le problème est le même ca change rien.elle sont bien monté j'ai le schéma.si serge à 5 minutes j'essayerais bien son débitmètre pour être fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 31 mai 2012 gestion 280 HP MRC, Ligne BFR 75mm ,ressort wastegate dur 133000 Kmd'origine et certifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ouai ton turbo est nickel 1,9 bars c'est pas de trop pour une gestion 280 hp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites