Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujutte24

Petite Amélioration du Freinage d'origine Audi 100 S4

Messages recommandés

Bonjour,
je démarre un nouveau sujet pour ma petite S4.
Actuellement j'ai les 4 freins pas loin d'être morts. Les disques sont encore bons, mais les plaquettes arrivent au témoin.
Alors voilà ce que j'envisage.
J'ai un jeu de plaquettes pour l'arrière, je compte les mettre sur les disques d'origine, encore bons.

Mais pour l'avant j'ai un petit souci. La jante côté passager présente un dépôt noir beaucoup plus important que sur les 3 autres jantes, et de plus, j'ai un bruit de frottement permanent quand je roule.
Alors je vais remplacer les disques et plaquettes, dépoussiérer les étriers, les démonter et les repeindre, et vérifier qu'il ne soit pas grippés.
Si ce "frottement" ne vient pas d'un étrier grippé qui garde une pression sur le disque, c'est peut-être que le disque est voilé. (j'oubliais que j'ai "The Bomb" qui est HS, mais je ne pense pas que ça vienne de là).

Donc, pour l'avant je vais changer les disques et les plaquettes.
J'ai un de mes fournisseur qui vend des disques et plaquettes.
J'ai trouvé des références pour Audi S6 C4, mais je ne sais pas si c'est compatible avec mes étriers, je vais me renseigner.
Mais voilà ce que je compte monter :
Zimmermann GrN et plaquettes Ferodo FDS.
J'ai aussi vu ça pour l'avant qui me semblent pas mal :osacaro
C'est pour une utilisation "bon père de famille", je n'ai pas envie d'investir le P.E.L pour ça, pas de rainurés ni de percés.
Ce que je cherche à savoir c'est si vous avez testé ces marques et si cela vous semble plus "mordant" que l'origine, car si il n'y a pas de différence, je reste sur l'origine...
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zimmerman pas mieux que de l'origine, voir pire si tu prend des percés, ca fissure entre les trous.
Pour les plaquettes, les FDS semblent bien, apparemment à mi chemin entre de l'origine et de la 2500, mais homologuées route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les disques vus sur oscaro vous en pensez quoi ? les brembo me semblent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les brembo tu peux y aller, valeur sûre.
Sinon tu as PFC qui font de très bons produits, mais c'est plus cher que de l'origine, et je sais pas qui vends ça en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas UFO.
Mais je viens de commander des disques Brembo, et des plaquettes TRW .
J'ai démonté les étriers, nettoyage, dégraissage, et peinture.
J'attends ma commande de pièces.

En fait les plaquettes étaient presque au témoin, mais les disques étaient bons.
J'ai préféré les changer à cause du frottement, il est possible que celui de droite est été voilé. Ce frottement continu ne m'inspire pas, j'attends les pièces neuves pour me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Hop,
étriers nettoyés, peints
Disques Brembo, et plaquettes neuves.
Ça c'est fait. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...