Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujutte24

Jujutte24 - Audi 100 S4 - stock, enfin presque...

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici à la phase présentation.
Je m'appelle Julien, je suis de périgueux ,capitale du pays du fois gras, des truffes et des bons Magrets. J'ai 35 ans, j'ai 2 enfants et suis chef d'entreprise.

Je me sens contraint de passer par la case Présentation alors que je n'ai pas grand chose à y dire pour le moment. Je ne savais qu'il fallait obligatoirement passer par cette case, sous peine de voir son compte supprimé, sachant que je n'ai pas de 5 cylindres. J'ai bien peur que le fait de ne pas présenter de photo ici (comme demandé dans les règles de ce forum) me vaille tout de même une suppression de compte. Mais je fait preuve de bonne volonté.
Voilà qui est fait.
Donc, je le disais, pour l'instant je n'ai pas de 5 Cylindres, mais ça ne va pas tarder. Je vais Mercredi (le 2) chercher ma future acquisition. Une Audi 100 S4, 2.2T de 1994. Elle a 235000kms, intérieur cuir beige, boite 6 et dans son jus.
Pour l'instant je ne l'ai pas vue, mais vu le prix Twisted Evil ....
Elle a un CT 0 défauts, et un historique limpide. Je pense faire une bonne affaire, malgré quelques travaux à faire (1 soufflet de cardan, siège conducteur à rattraper...).
L'objectif est de la garder assez "stock", je pense une petite repro à 280cv, et un passage, par la même occasion, au bio-éthanol. Je vais la rabaisser, lui mettre des durites silicones et lui mettre de belles roulettes.
Passé ce stade, je ne la toucherai plus. Le but et d'obtenir une voiture en bon état, assez jolie, sans tomber dans le tuning, ni d'en faire une voiture de course.
En fait ce n'est pas la première Audi que je vais avoir, j'ai eu il y a deux ans une A4 B5 phase 2 1.8t Repro à 200cv. J'ai adoré cette voiture, mais j'ai toujours été frustré.
Un amis avais eu 2 RS2 il y a quelques années, et à l'époque j'étais tombé amoureux de ce son mélodieux (de la poussée aussi Very Happy ), et depuis que je ne fait plus de route et que de ce fait le prix de l'essence n'est plus un problème, je me suis promis de me laisser aller à l'achat d'un 5 cylindre turbo-compressé dès qu’une bonne affaire me passerai sous ne nez.
Alors comme je n'ai pas l'envi d'investir une somme folle, les 100 S4 et autres S6 étaient la bonne solution.
Et la bonne affaire vient de ce présenter. Tout arrive à celui qui sait attendre.

Voilà pour la petite présentation, certe incomplète, mais je vous assure que dès que la belle est à la maison, les photos vont pleuvoir. J'espère que yann ne m'en voudra pas de ce manque de photo, et que mon compte sera toujours actif d'ici la fin de la semaine, afin de vous montrer ce "petit bijoux"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila un bon choix, la 100 s4 S6 est une auto fiable et efficace legerement moins sportive qu'une voiture de type S2 mais bien plus stable (dans sa configuration d'origine).
La couleur de l'auto sera donc....
welcome

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wink
C'est beaucoup plus sympa de savoir a qui ont parle Smile

Ton compte restera biensur actif Wink et vivement les photos de ton bijoux Wink

Bon choix ta future auto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juju , bienvenu sur ce forum d'ancienne ou regne une bonne ambiance et en te souhaitant une bonne acquisition avec ta futur S4 , tu seras pas déçu , le 5 cylindres est magnifique.......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, inserts CARBONE ! Twisted Evil

J'en profite pour vous demander, vous avez vu quelque part un tuto sur comment changer le ressort de Wastegate, et lequel mettre, en vu de la petite repro à 280cv ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le ressort idéal pour une gestion 280Hp qui je peux fournir également :-)

Pour mettre en place un nouveau ressort il suffit de retirer simplement les vis du haut Wink
Faire attention que le chapeau ne saute pas en retirant la dernière vis Wink

Mp ou 06-60-02-56-66 pour toutes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue a toi perigourdin , je suis a 40 bornes au sud de perigueux , alors a bientot peut etre !
au cas ou ,si tu aimes voir de la grosse voiture ou de la voiture de collec , viens faire un tour le 6 mai (tous les 1er dimanche de chaque moi) a l'ancien supermarché carrefour (nouvellement intermarché) , y a toujours une 50 aine ou une 100 aine de voiture et autant de motos ! a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ça y est, la belle est à la maison ! Cool

Pas sans mal, elle a une fuite à la crémaillère (j'étais informé), et j'ai du remettre de l'huile régulièrement...mais bon.
Ensuite, j'ai eu une coupure moteur, sur l'autoroute, à 130, j'ai accéléré en 6ème, pour doubler et là....plus rien, coupure moteur (électrique me semble-t-il.
J'ai attendu 5 mnts sur la bande d'arrêt et elle est repartie...sans nouvelle coupure depuis.
Je pense un capteur, mais je vais prendre le temps de voir ça.
Sur une des photos, j'ai mis l'endroit ou il y a la fuite du liquide de direction, si l'un d'entre vous s'y connait, je suis preneur de conseils !
Allez, je vous laisse, j'aurais plus de temps pour le bavardage la prochaine fois Wink





A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12points a écrit:
salut et bienvenue a toi perigourdin , je suis a 40 bornes au sud de perigueux , alors a bientot peut etre !
au cas ou ,si tu aimes voir de la grosse voiture ou de la voiture de collec , viens faire un tour le 6 mai (tous les 1er dimanche de chaque moi) a l'ancien supermarché carrefour (nouvellement intermarché) , y a toujours une 50 aine ou une 100 aine de voiture et autant de motos ! a plus


Tiens au fait, j'oubliais.
Dimanche je suis allé à Lembras, il y avait un vide grenier avec un rassemblement "Tuning" cyclops j'ai bien rigolé.
Il y avait une Camaro SS et une mustang copie de la Bullit.
Mais j'ai pas vu de S2 (la tienne) Sad
Alors je viendrais à un rassemblement sur Px, je te tiendrais au courant .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la camaro et la mustang bullit viennent souvent au rasso tous les 1er dimanche de chaque moi , mais il n'est pas perigueux le rasso dont je te parle , c'est a bergerac
tu n'as pas vu mon s2 , c'est normal je la presenterai en rasso que quand elle aura 0 defauts ou presque et c'est pas encore le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Pour la rasso je pensais que c'était à Boulazac...

Vous avez vu la photo de la crémaillère ?

vous en pensez quoi ?

J'en profite pour savoir si vous connaissez un produit au TOP du TOP pour nettoyer à FOND et nourrir le cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo, j'ai poussé un peu hier, sur le TDB il est affiché à 1.5b au plus haut de sa charge, sinon, en accélération "normale" 1.3b.

Je ne sais pas si c'est normal...

Mais en fait je pense plus au capteur de point mort haut. Il a été changé il y a quelques mois, la voiture avait les même symptômes. Avec cette fuite sur la crémaillère, le liquide coule sur la boite, il est possible qu'il soit encrassé...
Je vais prendre le temps de voir ça.
J'ai un Vagcom, je me demande si je peux le connecter sur cette voiture Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
Pour le turbo, j'ai poussé un peu hier, sur le TDB il est affiché à 1.5b au plus haut de sa charge, sinon, en accélération "normale" 1.3b.

Je ne sais pas si c'est normal...

Mais en fait je pense plus au capteur de point mort haut. Il a été changé il y a quelques mois, la voiture avait les même symptômes. Avec cette fuite sur la crémaillère, le liquide coule sur la boite, il est possible qu'il soit encrassé...
Je vais prendre le temps de voir ça.
J'ai un Vagcom, je me demande si je peux le connecter sur cette voiture Question


1.3 bar ok ta voiture souffle à 0.3 bar en réel au lieu de 1.1 bar.
Déjà tu as un problème à ce niveau (voir n75 et dump valve + contrôle du circuit de suralimentation)
Concernant ton capteur PMH c'est OK puisque la voiture démarre .

Vagcom il te faut le câble OBD1 , branchement dans la boite à relais dans la baie de pare-brise côté conducteur .
Le défaut G28 (capteur PMH ) va sortir automatiquement en branchant le VAGcom . Pas d inquiétude c'est normal ta voiture est à l arrêt Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.3 / 0.4 ca sent la pression de sécu = N75 HS.

Comme dit Zaza, change la Dump, 30 € chez Audi ( Prends une dump de S3 EVO la ref se termine par 710 N = Audi appelle la dump Etoufoir Wink )

Et pareil il ya surement des fuites de sural Wink des colliers pas serré ou des trous dans des durites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais démonter tout ça.
Pour la fuite de la DA, ça semble être au niveau de l’endroit où sont fixés les deux bras de direction, entre les deux soufflets.
Le soufflet est vieux, mais il ne semble pas fuir.
Je vais détacher les deux bras et regarder de plus près. Mais si je peux éviter de démonter la crémaillère, ça m'arrange Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand classique sur 100 s4/s6 c'est la durite accordéon qui éclate ou se perce .

Elle se situe en entrée de l échangeur ( sous optique avant conducteur derrière le pare-choc )

Vérifie déjà ça , si tu entend siffler ton turbo c'est que tu as une fuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de démonter la durite.
Elle a l'air en bon état.
De toute façon je vais changer la N75, elle est vieille et crasseuse. Pareil pour la DV.
Ensuite j'ai touché les ailettes, en voilà une photo.
Pas de jeu avant arrière, ni gauche droite, mais un léger jeu (1mm) haut bas.
Il a l'air en bon état, pas de frottements, ailettes intacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton turbo est propre c'est clair , déjà pas d'usure sur les ailettes ou arrachement pur et simple de celles ci... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question sur la N75.
J'ai une H, si je monte une J, ça posera des problèmes ?
En fait pour la N75, ils ont celle d'origine pour 70€ ttc, la J c'est pour les RS2 il me semble...c'est plu cher.
pour la DV renforcée j'ai cette réf: 06A 145 710N
ça m'a l'air pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la DV c'est bien la 06A 145 710N par contre c'est plus BOSH qui l'a fait mais KAYSER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le N75 t'en pense quoi ?
j'ai bien envie de rester sur la réf d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la N75 tu peux rester en origine et monter une DV d'audi S3 avec une membrane plus costaud ...la référence citer au dessus. moi perso c'est ce que je ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les n75 ne sont pas interchangeables entre s2 et rs2 et avant de changer quoique ce soit passes là au vagcom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Vagcom, j'ai OBD2, je ne vais pas la passer tout de suite, je vais d'abord acheter OBD1 sur Ebay.
Mais pour la N75 et le dump il faut quant même les changer, je vais le faire.
J'ai téléphoné chez Audi, j'en ai pour 100€ les deux, je ne pense pas me priver.
Je verrais après avec Vagcom, quand j'aurais reçu le câble, je ferais alors un Log.
Ce qui me gène le plus c'est la crémaillère, je ne sais pas si c'est "compliqué" de la démonter, mais surtout de la remonter ! clown

Vous ne savez pas si un Tuto traine quelque part là dessus ?
Il y a besoin d'outils spéciaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait "zaza", je t'ai suivi un peu partout sur la toile, avec ton S2 ou ta S4.
Mais j'ai pas bien suivi, vous êtes 2 non ?
Je veux dire, tu as un frère ou un pote qui a une s6 aussi non Question
J'ai vu 2/3 vidéo de "tes" ou "ses" performances sur circuit ( sur youtube), elle tiens bien la route cette s4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux frères Jumeaux Wink Zaza et JM960.

Boule et bill SmileLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux !
En tout cas, bien calés sur la mécanique.
Vu le sujet ici : s2----s4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
Je comprends mieux !
En tout cas, bien calés sur la mécanique.
Vu le sujet ici : s2----s4


ahhhh Forum Auto des bons souvenirs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 100S4 est OBD2 je passe des S2 et ma passat de 1999 avec mon OBD2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm960 a écrit:
jujutte24 a écrit:
Je comprends mieux !
En tout cas, bien calés sur la mécanique.
Vu le sujet ici : s2----s4


ahhhh Forum Auto des bons souvenirs !!!!

Franchement, j'ai lu ce sujet de bout en bout, et j'étais scotché à l'écran comme un gamin devant un dessin animé Wink
Tu as commencé à te lancer là dedans en ayant des connaissances mécanique ou t'es partis à l'aventure ?
Franchement bravo !

Je reprends aussi sur ma crémaillère, vous ne connaissez pas un tuto de démontage sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Le 100S4 est OBD2 je passe des S2 et ma passat de 1999 avec mon OBD2.


OBD1 !!!!! 2 prises , la blanche et la noire .
OBD2 : une seule prise Noire .

Taliban Hajbed What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'adaptateur marco polo moi je parle du protocole.
Obd1 tu asles codes défauts et quelques babioles.
Obd2 tu as le cri data donc beaucoup d'infos de mesures de log etc...
Et donc avec une interface obd2 et l'adaptateur 2x2 tu peux passer le vagcom sur s2 et s4.
Entiende coco loco? rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça :
démontage crémaillère

Le problème c'est qu'il n'y a pas de photos. Je n'ais pas bien compris au niveau du la fixation du volant à la crémaillère la façon de procéder.
Pour ce qui est de la réfection, il doit exister une pochette de joints...si vous connaissez la référence je suis preneur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pris la décision de la démonter (la crémaillère).
La semaine prochaine.

En ce moment je suis en train démonter le bocal lave glace, le moteur est mort...

Sinon, j'ai deux questions, vous allez pouvoir m'aider.
- J'ai un freinage "mou", je veux dire que la pédale s'enfonce pas mal, et en fin de freinage, l'ABS s'enclenche systématiquement, pourtant elle est passée OK au CT, vous pensez que ça vient des plaquettes HS ?

-J'ai le coffre débadgé. Je n'ai pas de logo Audi (les anneaux) ni de badge S4. Je viens de commander un badge S4 (je ne mettrais pas les anneaux) mais vous savez si d'origine il est derrière le côté conducteur ou passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:

- J'ai un freinage "mou",

-J'ai le coffre débadgé. Je n'ai pas de logo Audi (les anneaux) ni de badge S4. Je viens de commander un badge S4 (je ne mettrais pas les anneaux) mais vous savez si d'origine il est derrière le côté conducteur ou passager ?


Accumulateur de pression "the bomb " à changé.

Pour les insignes c'est de G à D : Audi 0000 s4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que le badge est plutôt derrière le côté passager ?

Pour "The Bomb", je vais faire une recherche. Pas de problèmes particuliers pour le changer (servofrein, grosse mécanique...etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle Dump et N75 montées Cool

J'en ai profité pour vérifier les durites de A à Z, elles sont en parfait état. Je ne pourrais pas tester la pression du turbo avant d'avoir réparé le crémaillère.

J'ai d'ailleurs commencé à attaquer le démontage de la crémaillère, je me pose des questions sur la façon de détacher le volant, et cette partie qui ce trouve dans l'habitacle...
personne ne peux me dire comment procéder pour cette partie Question

J'ai vu 2/3 photos de la crémaillère démontée, mais je ne sais pas où la dévisser du côté habitacle...

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crémaillère tombée Hier tongue

Photo et tuto complet très bientôt !

Je me demande aussi où ce trouve "The Bomb" sur les S4 ???
Si quelqu'un a une photo, je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:


Je me demande aussi où ce trouve "The Bomb" sur les S4 ?


Sous le longeron avant gauche (sous l optique ) juste a côté de l échangeur . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben crémaillère foutue...snif
C'est les joints au niveau des pistons, à l'intérieur.
Du coup achat chez Oscaro...
Remarquez, comme ça pas besoin de me faire c..er à tout démonter, et je part sur du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...