filou02 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Salut à tous ! Voila je voudrai savoir quand et surtout sur quel type de préparation (générique ou sur mesure) peut on mettre un ressort taré à 1.9 bars ?Moi j'ai essayé et je monte au dessus de 2 bars en étant même pas à fond sur l'accélérateur ! J'aimerai avoir des avis de ceux qui en on car apparemment ça ne leur posent pas de problème de pression trop haute Est ce la gestion ? Est ce que la gestion MRC 360 et faite avec ressort d'origine ? Merci de vos réponse et de vos retour d'expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 28 avril 2012 il faut rester en ressort de wastegate d'origine Les ressorts c'est bien pour des générique de 280cvSinon la solution est de percer la pastille de la wastegate et de serrer un peu la vis , en contrôlant la pression ( à faire avec modération , quand même !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Nan pour la vis j'ai une autre alternative ! J'ai fait des cales sur mesures, 3 en tout qui viennent se positionner dans la wastegate à la place de celle d'origine ! Donc voila ça marche plutôt pas mal !Sinon à part les prépas 280 cv, on le met quand ? Certains en on sur leur voiture. A t'on besoin d'une gestion sur mesure ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Sur les gestions 280cv le ressort est une bonne aide pour avoir plus de pression .Mais sur les autres gestion il faut eviter les gros ressort pour ne pas prendre trop de pression en Full RS2 c'est 1,7 ~ 1,8 bars MAXI !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 29 avril 2012 filou a écrit:Sinon à part les prépas 280 cv, on le met quand ? Certains en on sur leur voiture. A t'on besoin d'une gestion sur mesure ou non ?MRC ne fait les génériques qu'avec le ressort de wastegate d'origine +/- 1 voir 2 tour de vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Ok merci pour tes précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 En parlant du tarage du ressort , est ce qu'on peut grapiller qq chevaux avec une config quasi origine (genre 0.1 / 0.2 maxi) ? Je tourne a 1.0 bar avec ligne BFR et admi sans remap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 29 avril 2012 1.2 grand Max avec la carto d origine Audi .Passe en prepa stage 1 , 280Hp. Tu consommera moins de carburant et tu gagnera 50HP sans crainte pour aucun organe de ton moteur . Mp si besoin d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 30 avril 2012 avec une prepa ultimot 280cv et un ressort plus dur"rs" je prend trop de pression et ca coupe à 1.5bar meme wastgate desseré a fond....Avec le ressort d'origine je prend 1.4 bar sans coupure, donc le choix est vite fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Il y a de nombreux ressorts en vente un peu partout .Le ressort RS est super balaise . J ai trouvé le ressort idéal pour une générique 280HP.Aucune modification du tarage de la wastegate , ni perçage de celle ci . Aspect d d 'O-R-I-G-I-N-E ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Il te servira ton ressort cyril si tu passe en full rs2 il sera mieux que l'origine en réglant la vis de la WG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Zazamotorsport a écrit:Il y a de nombreux ressorts en vente un peu partout .Le ressort RS est super balaise . J ai trouvé le ressort idéal pour une générique 280HP.Aucune modification du tarage de la wastegate , ni perçage de celle ci . Aspect d d 'O-R-I-G-I-N-E ...Dis moi, tu l'as acheté où ce ressort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Je le vend 50€ . Neuf jamais servie bien sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 1 mai 2012 et sans intermediaire ca donne quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 1 mai 2012 La même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Mais c'est une marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Zaza ton ressort a quoi de + qu'un origine neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Après plusieurs essais de différente marque j ai trouvé le ressort idéal pour la gestion 280Hp que je vend .Il permet de prendre 1.4 bar maxi . En configuration wastegate d origine , c'est à dire sans percer l opercule d origine.Tarage du ressort plus faible que ceux de chez 034 ou Ultimot .Aucun souci dut au coupure boîtier .Je propose aussi l installation des éproms ainsi que la modification des portes eproms si nécessaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 1 mai 2012 il suffit de donner le lien... car je pense que nous somme plusieurs a etre interessé.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 1 mai 2012 J'ai plusieurs ressorts d avance . Je vend 50€ le ressort .( livraison incluse )Info livraison par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 3 mai 2012 connais tu le tarrage du ressort que tu vends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui , bien sur , tu es intéresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 4 mai 2012 oui, mais quel est le tarage ideal, je pense qu il serait interessant de partager cette information sur le forum, sauf si tu souhaites garder l'information top secrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Le tarage idéal ! C'est selon ton type de turbo et la puissance que tu veut Moi pour une gestion 280HP. Je vend le ressort qui va bien J ai les caractéristiques technique du ressort . ( faut juste que je remette la main sur le doc) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je pense qu'on peux faire confiance a Zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Il lachera pas le morceau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J ai acheter plusieurs ressorts, fait des test de pression ! J'ai même fini par investir dans une Wastegate Précision .C'est le jour à la nuit entre une nouvelle génération et une des années 90 !!! Ça décharge mieux , ça se ressent à la conduite immédiatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Zaza sur une grosse prépa je pense aussi qu'une wastegate "nouvelle generation" genre Precision , TIAL ou autre soit efficace mais sur des config type origine jusqu'a RS2 la notre doit suffir non ?J'ai souvent entendu dire aussi qu'en decharge externe elle serait + reactive , tu en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 12 mai 2012 redman a écrit:Zaza sur une grosse prépa je pense aussi qu'une wastegate "nouvelle generation" genre Precision , TIAL ou autre soit efficace mais sur des config type origine jusqu'a RS2 la notre doit suffir non ?J'ai souvent entendu dire aussi qu'en decharge externe elle serait + reactive , tu en pense quoi ?En décharge externe c'est sur que cela va être plus réactif. Mais attention au bruit de décharge ! C est violent et pas trop approprié pour une utilisation quotidienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Perso je suis amoureux du bruit , j'en eu une externe sur mon premier moteur de la Nissan avec le T04 , un vrai bonheur ... J'ai hésité un moment avant de monter la descente de turbo BFR , a la modifier ou pas ... Limite je regrette de pas l'avoir fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Zazamotorsport a écrit:En décharge externe c'est sur que cela va être plus réactif. Mais attention au bruit de décharge ! C est violent et pas trop approprié pour une utilisation quotidienne Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 14 mai 2012 j'utilise le ressort "de zaza"prepa 280 hp ligne BFR 76 je prend 1.7 bar maxi ! j'évite la zone rouge. Entre celui d'origine et Zaza c'est le jour et la nuitA 50 euros livré je me suis pas pris la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Je viens de monter le ressort ZAZAle turbo charge un peu plus tôt et la pression maxi est passée de 1.3/1.4 (prépa MRC) à 1.5/1.6. la voiture est plus souple et plus puissante c'est très netJe fais beaucoup de route la semaine prochaine avec le changement de toutes les sondes et ce ressort je pense que la conso va baisser (déjà constaté) et l'agrément augmenter.Et dire que je trouvais déjà qu'elle fonctionnait bien depuis des années, je suis bluffé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 19 mai 2012 j te l'avait dit Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 19 mai 2012 je confirme , sur l'S6 pareil, l'agrément de conduite + conso génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai une question bête, mais si sur une voiture stock, je mets un ressort plus dur, sans cartographie, j'augmente la pression, donc la puissance ?Il suffit de mettre un ressort qui ce comprime à une pression plus importante pour augmenter de manière artificielle la puissance ?non Si, par exemple, je mets le ressort de zaza sur ma wastegate, il est plus dur que celui d'origine, et cela suffit à mettre plus de pression avant la décharge ?Sur nos 5 pattes, on peut même tout simplement comprimer plus le ressort d'origine ?http://www.audisport.ch/forum/39-do-it-yourself/1422-changement-de-ressort-de-wastegate-sur-audi-s2-et-rs2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Tu peut comprimer plus le ressort par le moyen que tu as vu mais 100 à 200 grammes maxi sans cartographie Après ta carte va mettre en sécu le moteur donc coupure ! Il faut une carto type MRC 280 pour mettre le ressort de zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ok !En fait, la carto permet juste de "dépasser" cette limite du calculateur.C'est juste le ressort qui fait la puissance.La puce ne joue pas sur les caractéristiques du moteur. Elle pousse juste la limitation.Si j'ai bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Tu va augmenter mécaniquement la pression . la cartographie d'origine n'est pas prévu pour recevoir plus de pression.Par contre si tu monte un 280HP tu peux sans souci mettre un ressort plus gros.La cartographie 280HP est prévu avec une belle marge de sécurité pour ton moteur .Donc 0.2 ou 0.3 bar de plus c'est pas un problèmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Et on la trouve où cette puce 280hp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Zaza motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 20 mai 2012 contacte zaza ou jm par mp tu seras pas deçu, travail propre et résultat très satisfaisant . depuis une semaine je roule en eprom MRC280+ ressort et dump d'S3 posé par jm960 , je te promets que la voiture est méconnaissable tellement l'agrément de conduite est amélioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je viens d'aller faire un petit tour, je reconfirme la métamorphose du comportement moteur, en gros j'ai la puissance tout de suite sans vraiment forcer le moteur dans les tours. A 4000 c'est déjà le bonheur, en fait dés que l'on appuie un peu ça pousse tout de suite, on n'a même pas envie ni besoin de tirer sur le moteur pour avoir des sensations.je reprécise ma config : S2 ABY, prépa MRC (Minhéa himself), ligne décata Supersprint, filtre green, boite à air RS2 et changement de toutes les sondes eau et huile et bougies et durites turbo, dump S3+ ressort ZAZA, moteur 135000 kms d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Je croyais que le capteur de pression bloquait a environ 1.5bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 22 mai 2012 jmichel a écrit:Je croyais que le capteur de pression bloquait a environ 1.5bars Je confirme que non, car on l'amonté sur la mienne hier et je prends 1.8 bars avec ma gestion MRC (collecteur RS2,ligne BFR 70) et ça coupe pas!PS:Jean mi je t'appel demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Le boitier se met en sécurité si la valeur dépasse 1.5b en consigne( quelques secondes aprés que la N75 aie commencé à réguler).Il s'agit pas de l'appuyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2012 Nico a écrit:jmichel a écrit:Je croyais que le capteur de pression bloquait a environ 1.5bars Je confirme que non, car on l'amonté sur la mienne hier et je prends 1.8 bars avec ma gestion MRC (collecteur RS2,ligne BFR 70) et ça coupe pas!PS:Jean mi je t'appel demainSur la mienne gestion MRC avec ressort d'origine 1.5b tout va bien, avec le ressort rouge 034motorsport 1.9b, la voiture coupe des que la pression avoisine les 1.7b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Pas de coupures sur la mienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 23 mai 2012 pareil pas de coupure , en mode godasse au TDB c'est 2,4 - 2,5 b (faut enlever environ 1b )avec gestion MRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites