Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilou

Coupure à 5000t/min

Messages recommandés

salut a tous,

voila j'avais quelque probleme de puissance sur mon s2 avant aby suite au montage de la gestion ultimot 280cv, c'etait a peine perceptible mais parfois la voiture ne semblait pas etre au top de sa forme . la pression de turbo elle etait toujours stable, mais c'etait pas top comme un probleme d'avance d'allumage.

Je l ai passé au vag com et j'avais le g40 en defaut, capteur de position d'aac (intermittent short to plus....)

Ducoup je l'ai amené chez audi, il en ont profité pour faire la distribution et changé le capteur g40 d'aac.

Resultat je reprend la voiture et ca marche mieux sauf que!!!!!! en 3eme quand j'arrive à 5000t/min, j'ai quelque bug et la pression chute à 0.5bar....
Ca ne me le fait pas en 1er ni 2nd ou tres peu.

J'ai rappelé audi , il me disent que ca viens de la gestion et de la pression trop importante, c'est bizar car ca ne le faisait pas avant, ou alors la voiture marchait moins bien et ca defaut n'arrivait pas....

en tout cas voila le symptome, bug à 5000 t/m , pression se met en securité à 0.5bar, j'ai remis le ressort de wg origine et devisser a fond la vis de tarrage mais rien y fait, peut etre un souci de bobine....
Si quelqu un à une idée ou une manip pour verifier au vag com Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta reteste l'étanchéité de ton circuit de sural ?

t'as repasse le vag com ? (erreurs ?)

Si ok, regarde les bougies, fils, tête delco..

T'as essaye en 4eme bas régime d’accéléré d'un coup voir si sa coupe ?

bizarre que sa coupe a 5000tr sa sent une panne d'un composant d'allumage.. (allumeur, tête, bougies, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des coupures (mise en sécurité) ou la pression baisse beaucoup en montant dans les régimes ?
si c'est sa il y a de forte chance que hajbed a raison

si c'est le cas chapeau audi.. tu l’amène pour que sa soit bien fait si il sont même pas capable de cale une distri LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'etancheité du circuit est nikel!!!

je vais repasser au vag com cette apres midi pour voir si il y a un defaut.

ma pression est bonne jusqu'a 5000 tour, elle est encore à +d'1.2 bar a 5000 et elle chute d'un coup a 0.5bar.

J'espere quand meme pas que la distri est mal calée, c'est les symptomes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage au vag com, code defaut revenu, cramshaft position short to plus intermittent....

Il est neuf super!! ca ne viens pas de la.....
Si la distri etait mal calée je pense que ca merderait plus non?

j'ai fai un petit test en accelerant calmement, sans tapé dans le turbo, en 3eme à 5000 tours, meme plus ,la pression de turbo à 0 je n'ai aucun lag.....

En meme temps je ne me rappel pas quelle pression j'avai avant à 5000 t mais il me semble moins, la je suis encore à plus de 1.3b à 5000t quand ca bug.... c'est trop je cpense quoique....

J'ai eu michel D, diagnostic ideme, mauvais calage de la distri.... c'est fou quand meme, ce qui voudrait dire que elle etait deja ma calé avant et qu ils l'ont remonté a l'identique.... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Puis je verifier le calage sans tout demonter histoir d'etre sure de mon coup??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peu vérifier ton calage.

Tu lève une roue avant, tu met la 6, tu tourne la roue lentement pendant ce temp un pote regarde dans l'orifice de la cloche de boîte pour voir apparaître le trait sur le volant moteur, une fois ce trait aligné sur le bord droit de l'orifice , tu vérifie que le repère sur le damper soit aligné avec le point sur la tôle au dessus et que la marque de ta poulie d'aac soit aussi aligné avec la marque sur le cache culbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Very Happy , je vais regardé mais il faut enlever le parchoc je pense.... et forcement le cache de la distribution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine croyable!!!!!!

ce matin je verifie le calage de la distrib, pas besoin de demonter quoique ce soit juste degrafer le cache....merci dede Very Happy
Et la surprise, la distrib est mal calée, merci habjed Very HappyVery Happy bon diagnostic

je retourne chez audi , je lui demande si il est possible que la distrib soit mal été calée??
Reponse : non c'est impossible on ne peut pas se tromper...
Je le prend un peu de haut, je lui demande si il est pret a parier a hauteur du cout de la derniere facture.... le visage se ferme lol Very Happy

Je me rend dans le garage et j'explique au mecano comment caler la distrib!!! il s'est trompé d'une dent....

bravo les champions....

Je recupere la voiture demain, on verra si ca coupe encore à 5000t t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas ils vont faire un peu de boulot en plus .... Very Happy c'est prevu!
mais des trucs simples lol!!!!

C'est la premiere fois que j'enmene une voiture dans un garage depuis mes 18 ans et j'en ai 32.... et c'est la derniere fois....
Et dire que c'etait juste pour que le boulot soit nikel avec une facture en cas de revente pour le carnet d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà au moins tu sais ce qu'il y a et belle solidarité du forum encore avec des très bons conseils... Wink au moins tu n'as pas de probléme d'injection,d'allumage ou de pression de sural....juste une distribution mal calé ahhhhhhhhhh les garages Audi Twisted Evil , non je déconne ca peut arriver dans n'importe qu'elle enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'erreur est humaine, ca peut ariiver!!!
J'ai recuperé la voiture, nikel ca marche fort !! plus de coupure Very Happy

Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...