Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

[Résumé - Sortie Piste ] 9 Avril Le Mans

Messages recommandés

Très sympa comme montage, Guillaume elle se défends très bien ta petite RS2 ! Impressionné de la GTR en ligne droite Shocked Avec 620 HP il marche mieux que Xela en ligne droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe le son de ton RS2 guillaume et avec la musique de SAW en fond la vidéo est terrible..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pneux Laughing Alors votre sentiment sur vos dernières modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
Le châssis et le différentiel arrière toujours au top !
Un vrai comportement de pistarde Very Happy


Ca se voit bien sur la video on a bien l'impression que la caisse vire à plat alors qu'avant on sentait bien qu'elle penchait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé , les pneus route ont légèrement morfler je dirais..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Très sympa comme montage, Guillaume elle se défends très bien ta petite RS2 ! Impressionné de la GTR en ligne droite Shocked Avec 620 HP il marche mieux que Xela en ligne droite ?


merci Yann, j'ai un peu de mal qd même ! la puissance n'est vraiment pas significative sur piste, rien à voir avec des reprises sur autoroute, et une gtr ça s'arrache vraiment fort avec des passages de vitesses ultra rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe video tu t'es fait plaiz Cool
Pour etre un peu + spécialisé Nissan , la GTR est tout simplement ce qui se fait de mieux en matiere de comportement routier. La repartition du poids est parfaite avec la boite a l'arriere et la vitesse de passage des rapports ets digne d'une F1. Depuis qq annes c'ets vraiment la voiture la + impressionnante pour moi niveau perf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que guillaume n'est carrément pas ridicule avec une mamie à 5 pattes des années 90 Wink face à une GTR héhéhé (c'est vrai que ca marche fort) , en tout cas belle bataille quand meme pour notre grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH oui ca c'est sur il se defend meme + que bien !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facons, faire ce qu'il fait avec un RS2 made in 1995, je dis CHAPEAU ! y a un monde en terme de chassis, moteur, comportement entre le RS2 et la GTR
Merci pour vos videos et compte rendus, ca fait plaiz de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du batailler pour tenir le cap face à la Nissan .. même les vieilles skyline avaient une gestion de traction incroyable, l'assistance n'a vraiment rien à voir avec le RS2 :DSuper vidéo ! le circuit a l'air trop bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbes videos...
Pour la nissan je pense que sur un circuit moins rapide tu aurais plus de chances.
La gtr surtout la r35 a ete concu directement comme une pistarde.
Son gros probleme c est son poid, en ligne droite je pense normal qu elle parte si vite.
Juste comme ca d origine la r35 n est pas si puissante que ca 480-500cv je crois.
D origine il y a le launch control pour faire des demarrage eclaire, a la sortie il y avait eu une comparraison avec une ferrari enzo et toutes deux en launch control la gtr la battait a plates coutures, pourtant la enzo a plus de cv...
Et en faisant des launch control l embrayage ferrari lache au bout de seulement 3 demarrage...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'oublies de dire qu'elle a 2 arbres de transmission et un calculateur de traction digne de retour vers le futur :p
C'est sur qu'elle est lourde mais vu la liste de matériel embarqué .. o_O J'aimerais bien en conduire une un jour tu dois avoir des super sensations en courbe Very Happy
Me semble que les dernières versions sont autour de 550ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un truc comme ca elle prennent des cv tous les ans bientot...lol
Elle est lourde et c est tres dur de gagner du poid exemple la gt academy qui en a vidé une pour les 24h du nurb.
C est du compact...lol et puis bon ne pas oublier a la base ce n est plus le 6 en ligne des r33 et r34 mais bien le prv revu by nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux c est "le" PRV de la Delorean, de toutes les Renault et Alpine V6 ???
Sorcellerie by Nissan affraid

Quand tu regardes les modèles sports ilt ont que des gros trucs bien méchant .. J'ai beaucoup hésité sur une 300ZX pas loin de chez moi avant d'acheter la 200 :DSans parler d'une Sunny gti-r conduite à droite à Besançon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca parrait logic renault et nissan ca biz biz depuis quelques annees maintenant et le prv est un moteur simple et bien concu mais gourmand et renault ne la jamais vraiment bien fiabilisé...depuis c est chose faite la branche nismo de cher nissan a revu la conception du bloc et tout ce qui va avec et ils ont sortie la gtr r35...
Sache que la base de bloc sur 350z ou 370z c est v6 aussi donc prv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J aime bien aussi les jap ca tourne dur quand on voit les skyline de toutes annees de la kpgc 10 et 110 pour les premieres en passant par les r32 r33 et r34 jusqu a la derrniere la r35 la plus mechante qu ils aient fait, et les supra ou autres sportive...
Mazda et sont moteur venkel 13b birotors, pour les prepa 20b 3rotorset l ultime 26b 4rotors monté dans la mythique 787b au mans en 1991 et en d1gp dans la rx7 et rx8 de madmike...y a pas a dire les moulins jap ca tourne dur pour la cylindré la s2000 que j ai eu est un bonne exemple aussi 250cv d origine dans un 2l atmo v-tech...une bonne ligne decata et roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Honda sont terribles ouai .. j'ai vu rouler une Integra Type R y'a quelques temps, c'est une voiture pour prendre des G Surprised
Dommage que l'import ait été autant restreint en France, quand j'vais en Suisse je vois plein de vieilles jap, y'avait même un mec qui avait une R33 dans le coin !
T'as du bien te marrer avec la S2000, le grip est bon ou tu dois redresser souvent ?
Sinon jsais pas si t'as déja vu des vidéos de drag à puerto rico, ils ont des rotatifs qui font peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La s2000 a un chassi ultra rigide avec renforts en x...
Toute la transmition et l embrayage n amorti que tres peu les coups enfin toute l auto est comme ca brute de decoffrage lol...
Faut avoir des reflexes aiguisés pour tenir la s2000 ca decroche et raccroche sec.
C est sympa mais ultra nerveux et avec la boite courte et mon pont en 4,77 ont avait qu une envie aller au rupteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un kart avec des clignotants quoi Very Happy
Un peu dans le même genre j'aimerais bien tester une Catheram un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est tout a fait ca un vrai kart lol.
La catheram c est sympa aussi dans les 500 600kg 200cv ou plus ca demenage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite doit être géniale .. même sans aller vite tu dois avoir des super sensations ! Y'en a une pas loin de chez moi faudrait que j'aille voir le type à l'occase :p y'a même une Sunbeam V8 qui sort de temps en temps .. Ca fait rêver Smile
J'pense que t'as du souffrir sur les petites routes avec la S2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c est raid mais avec les ressort de la taille d une twingo et 4 amortisseurs hs la s2 c est pas beaucoup mieux...
Sunbeam v8 de nom je connais pas ariel atom dans l esprit ca demenage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://en.wikipedia.org/wiki/Sunbeam_Tiger
J'ai eu l'occasion de voir la série 2 de près, modifiée avec 4 disques, c'est un monstre vu le poids .. !

"Une nouvelle version développant 500 chevaux pour un poids de 550 kg, l'Atom V8, est par la suite conçue, dotée d'un moteur V8 de 3 litres développé sur la base de deux moteurs de Suzuki Hayabusa5. Seulement 25 exemplaires de l’Atom V8 seront fabriqués"
Rien que çà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vois pour la sunbeam sympa...
Par contre pour l ariel atom v8 je rectifie ce ne sont pas des moteurs suzuki mais honda et plus precisement deux k20 2l de civic ep3 type r...donc 4l de cylindré.
Comme si ca suffisait pas un compresseur est rajouté ce qui donne 500cv dans un poid plume ca a l air limite tenable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des cinglés :Dun compresseur en + ..  affraid 

T'as ptêtre vu les vidéos de Fiat X1/9 avec moteurs de motos sur youtube ? C'est marrant aussi dans le genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai vu une austin mini avec un 1300 hayabusa turbo de 500cv lol...
Des que le gars touche a l accelerateur c est demi tour assuré...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la folie les moteurs de moto dans les petites voitures .. J'ai vu une Nissan Z de genre 1974-76 à une course de côte y'a 2 semaines, l'espèce de pot de yaourt avec le V2 :Dzone rouge à 9000 si je me rappelle ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
Sérieux c est "le" PRV de la Delorean, de toutes les Renault et Alpine V6 ???
Sorcellerie by Nissan affraid


Evidemment que non, c'est le contraire, c'est Renault qui a pris le V6 Nissan pour mettre dans certaines de ses poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L architecture de base est bien le prv concu avec alpine et non nissan.
Apres a l heure actuel les moteurs sont fabriqué par nissan normal la main d oeuvre est moin chere et les lignes de prod bien meilleur...lol
Nissan sort quand meme de meilleur moteur c est sur.
Le cleon de la 4cv a la twingo c est rentable pas de problemes...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que çà fait pas toujours rêver les bagnoles françaises .. Very Happy
Perso j'ai toujours voulu avoir une 206HDI avec des veilleuses à LED, un aileron de 12 m² et des bas de caisse au mastic.. nan j'déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benminiac35 a écrit:
L architecture de base est bien le prv concu avec alpine et non nissan.


Le PRV est une entreprise commune Peugeot-Renault-Volvo, il a été mis sur une Alpine au cours de son histoire, mais il n'a pas été conçu par Alpine.
Le V6 Nissan a été conçu par Isuzu, Renault l'a repris sur ses Espace 4 et Velsatis, ce n'est pas une reprise du PRV, les japonais ne sont pas sur la même planéte automobile, ils n'ont rien à apprendre des français et surtout avec un vieux moteur comme le PRV.

benminiac35 a écrit:
Apres a l heure actuel les moteurs sont fabriqué par nissan normal la main d oeuvre est moin chere


Sérieux t'as des sources pour affirmer de telle chose ? tu sais où ils sont fabriqués les moteurs de GT-R ?

benminiac35 a écrit:
Le cleon de la 4cv a la twingo c est rentable pas de problemes...lol


La 4CV était équipé du moteur Ventoux, le Cleon est apparu sur la Floride et la R8. Il est même présent sur ma R5 turbo 2.


Avant d'affirmer certaines choses, tu devrais te renseigner, parce que si un aficionado de japonaise passe par ici, il va t'étriller !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pense ce que tu veux...
Le cleon a meme ete concu avant 1930 et a chausey...apres entre ce qu il y a dans les bouquins et la verité y a souvent un monde va verifie a chausey si tu me crois pas...
Apres le moteur de la gtr c est eux qui l ont dit je te retrouverais ca promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les bouquins et toi, pas vraiment le choix, je te fait confiance !Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le cleon et chausey je te jure je suis sur j y croyais pas non plus...
J y vais en bateau de temps a autre et connaissait un vieux pepe hyper sympa et m avait montrer les ateliers de chausey contruit par le grand pere renault.
Apres renault donne d autres non aux blocs et change avec les annees mais la base reste la meme et moteur demonté c etait encore plus flagran.
Dans le club de renault ou j etait ils ont mis du temps avant de me faire avaler ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je veux dire c est que des choses se passe sous la table entre renault et nissan depuis bien plus longtemps que leur association.et ce ne sera jamais marqué nul par...
On ne pourra jamais tout savoir mais dans ce monde ce son des requins ou la rentabilité est maitre mot a quoi bon concevoir un moteur completement de zero quand on a ce qui faut sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres niveau mise au point d un moteur il ont mit une baffe a tout le monde...
Le rb26 et autre je te dirais jamais c est renault...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...