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vw-autowerk

Vw-autowerk - Audi RS2 du Canada!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente, Raphaël, 28 ans, petit Belge résident au Québec depuis maintenant 10ans. Passionné de voiture Allemande, je suis le fondateur de VW-Autowerk, un garage spécialisé VW/Audi dans la région ou je réside.
Je viens tout juste d'importer une RS2, une parmi les 6 existantes en Amérique du Nord. Elle est dans son jus mais n'a que 82 000 bornes.
Au programme, une petite restauration s'impose afin de lui redoner sa vigeur des premiers jours.
Je me suis inscrit suite à la recommendation d'un des membre et aussi en espérant dénicher quelques piéces!

Voici la bête:





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Bienvenue Raphael Wink

C'est moi le membre qui t'as recommandé ce forum Wink dont je suis le fondateur.
Très sympa ton petit RS2 !

Tu compte la préparer un petit peu, ou la laisser d'origine ?
Si par hasard tu as besoin d'un coup de main pour t'envoyer des pièces d'Europe vers le Canada, n’hésite pas Wink !

Hesites pas a nous faire des photos de ton garage Smile

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YannS2 a écrit:
Bienvenue Raphael Wink

C'est moi le membre qui t'as recommandé ce forum Wink dont je suis le fondateur.
Très sympa ton petit RS2 !

Tu compte la préparer un petit peu, ou la laisser d'origine ?
Si par hasard tu as besoin d'un coup de main pour t'envoyer des pièces d'Europe vers le Canada, n’hésite pas Wink !

Hesites pas a nous faire des photos de ton garage Smile


Salut Yann Smile ,

En fait j'aimerai bcp la garder mais je l'ai importée pour but commercial! Je la restaure et ensuite elle sera à vendre. Il faut bien faire découvrir aux Ricain ainsi qu'au Canadien ce que c'est que de vrai voiture Wink

Sinon, j'apprécie ton offre pour l'envoi des piéces et je te ferai signe au besoin....c'est si dure de trouver des gens de confiance que quand on les trouve, on les garde. Very Happy

Et voici quelques photos de mes autres BB:











Tjs dans l'esprit Allemand Very Happy !!!

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Invité

Bienvenue à toi! Bonne restauration du RS2! Very Happy

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Je m'arrangerai pour faire un suivi sur la restauration qui d'ailleur a déja commencé Smile

Au programme:

-Refaire les roues
-Peindre les 2 pares-choc dont une réparation sur celui d'en avant
-Repeindre les étriers de freins qui ont une sale tronche (verni décapé)
-Remplacement des clignos et phare anti-brouillard avant pour piéces neuve OEM
-Remplacement de la moulure inférieur de porte AV passager (la maladie des RS2 apparement)
-Remplacement des badges sur volant et sur calandre
-Réfection du ciel de toit (commun sur les RS2 d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout)
-Trouver un bandeau de feux arriére!
-Une bonne petite révision moteur si nécessaire ce qui devrait compléter le tout! Smile

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Voici l'évolution des travaux jusqu'à maintenant!

Pollissage du pot d'échappement qui en avait bien besoin:)





Nettoyage au karcher du protége carter avec pose d'attaches neuves:



On attaque le pare choc arriére qui avait une sale gueule!











Une plaque Belge en Amérique geek



Réféction de la roue de secours:





la suite bientôt....






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beau boulot sur le pare choc , sympa de suivre ta restauration d'aussi loin Wink

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Merci pour les photos Wink ! Sympa le début de restauration ! Beau boulot Smile

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Merci à tous! Very Happy

le pare choc avant est en cour de réparation et les roues seront bientôt prêtes Very Happy .
Còté moteur, j'ai dû remplacer la sonde de pression d'huile car il y avait une petite fuite d'huile mais malheureusement en déposant le ventilo pour avoir accès à la sonde, j'ai remarqué que le radiateur avait son entré fissurée (la ou se connecte le boyau d'eau supérieur gauche) Evil or Very Mad
Résultat, je suis à la recherche d'un radiateur.....évidement non dispo en Amérique donc si quelqu'un a un bon fillon pour en trouver un neuf, qu'il me dise comment faire et ce serai sympa. Merci Very Happy

A suivre....

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PolorradoS² a écrit:
Bienvenue et belle collection : j'ai la même motorisation dans ma Rallye Cool


As tu des photos à partager de ta prépa? Very Happy

PS. tu peux me les envoyer en PM si tu veux Wink

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Un petit suivi...

les roues sont finies!! Mes nouveaux pneus sont arrivés ajd et le tout une fois monté m'a fait chaud au coeur surtout quand on sait comment elle étaient avant ;(

Avant:









Aprés













le pare choc AV est déposé et devrait être prêt cette semaine. En attendant, on rafraichi le grillage qui en avait bien besoin Wink



La suite bientôt...

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nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .

d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant

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vraiment le travail sur les jantes est magnifique, quand on voit les jantes de départ et la finition , c'est pas beautiful ça Wink

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H.man a écrit:
nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .

d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant


Et bien tu vois, ça je l'aurai jamais deviné Crying or Very sad . Sur la voiture à l'achat, il y avait du 245 et toutes les infos que je pouvais trouver m'indiquaient qu'il s'agissait de la même taille. J'ai eu peine et misére à les monter sur les jantes alors juste pour ça, je crois qu'ils vont rester dessus Razz

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Invité

Beau travail et bonne continuation! C'est du propre comme elle le mérite! cheers

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PolorradoS² a écrit:
Belle resto des jantes, manque juste le centre de jante Porsche pour moi I love you


Mon but avec cette voiture est de la restorer comme à l'état d'origine sans extras. Etant donné que je souhaite la vendre, je n'envisage pas dépense outre mesure même si je suis de ton avis: les caches porsche seraient nettement plus jolies Very Happy .

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vw-autowerk a écrit:
H.man a écrit:
nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .

d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant


Et bien tu vois, ça je l'aurai jamais deviné Crying or Very sad . Sur la voiture à l'achat, il y avait du 245 et toutes les infos que je pouvais trouver m'indiquaient qu'il s'agissait de la même taille. J'ai eu peine et misére à les monter sur les jantes alors juste pour ça, je crois qu'ils vont rester dessus Razz



tu m'etonnes que tu as du avoir du mal à les monter car du 245 sur du 7" de large ca doit boudiner .

tu n'as pas peur du comportement routier avec ce montage Idea

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H.man a écrit:
vw-autowerk a écrit:
H.man a écrit:
nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .

d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant


Et bien tu vois, ça je l'aurai jamais deviné Crying or Very sad . Sur la voiture à l'achat, il y avait du 245 et toutes les infos que je pouvais trouver m'indiquaient qu'il s'agissait de la même taille. J'ai eu peine et misére à les monter sur les jantes alors juste pour ça, je crois qu'ils vont rester dessus Razz



tu m'etonnes que tu as du avoir du mal à les monter car du 245 sur du 7" de large ca doit boudiner .

tu n'as pas peur du comportement routier avec ce montage Idea


En fait, je me suis même fié à la roue de secours avant d'acheter mes nouveaux pneus et il s'agissait bien de 245 puisque pneu d'origine (dunlop SP) donc je me demande comment j'aurai pu me tromper QuestionQuestion
Mais pour répondre à ta question, je crois sincérement n'avoir aucun probleme de comportement routier avec cette taille. Les pneus m'ont l'air fermement assis sur les flancs de la jante et je dirai qu'il protégeront même les jantes de bordure de trottoirs auquel cas une femme prendrait le volant Razz

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Je devrais recevoir le pare choc avant cet aprés midi, en attendant, histoire de lui faire prendre l'air, j'ai pris quelques clichés au grand jour!



















La suite dés ce soir...

Autrement je m'adresse aux experts sur ce modéle concernant l'Immo! J'ai remarqué à quelques reprises que l'Immo déconne et m'empéche de démarrer le véhicule. Cela peut prendre quelques essais avant d'y arriver. D'autres fois je ne resents aucun probleme et elle démarre au quart de tour.
Je sais que durant sont transport, la batterie s'est complétement vidée et que dans pareil cas, même si l'on redémarre l'auto avec des cables d'appoints, il est possible que l'IMMO empéche le démarrage les premiers coups.
Y'aurait-il une maniére de suprimer l'IMMO sans passer par une reprog du calculateur ou est ce impossible?

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vw-autowerk a écrit:


En fait, je me suis même fié à la roue de secours avant d'acheter mes nouveaux pneus et il s'agissait bien de 245 puisque pneu d'origine (dunlop SP) donc je me demande comment j'aurai pu me tromper QuestionQuestion
Mais pour répondre à ta question, je crois sincérement n'avoir aucun probleme de comportement routier avec cette taille. Les pneus m'ont l'air fermement assis sur les flancs de la jante et je dirai qu'il protégeront même les jantes de bordure de trottoirs auquel cas une femme prendrait le volant Razz



la bande de roulement d'origine ne fait que 225mm mais le pneu etait estampillé 245 , dunlop c'est planté lors de la fabrication .
si la roue de secours est d'origine mesure la bande de roulement tu verras par toi même.

j'avais un courrier de dunlop attestant cette erreur afin de ne pas être recalé au CT .

si je le retrouve je le metterai en ligne Wink

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Sympa les photos ! Elle commence a avoir de la gueule cette petite RS2 Wink
Ton soucis pour l'immo, je connais pas assez... je laisse les spécialistes te répondrent.

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Mon but est d'avoir la voiture fin prête pour la mi-juin! Je participe à un meeting de véhicule Euro sur Montréal et l'apporter sur place fera sans aucun doute de la bonne pub!

PS. Merci pour la photo en page principale du forum....quel honneur Embarassed !

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Question à titre informatif:

Quel type (indice) d'huile à moteur mettez vous dans votre RS2?

J'ai opté pour de la 5W40 SYN. L'huile moteur que j'ai l'habitude de mettre dans les moteur VW/Audi de mes clients, surtout ceux équipé d'un turbo.

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5w40 c est très fluide pour nos vieux 5 pattes, je mes 15w50 ou 10w60 dans mes 5 pattes

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Motul 300V en 15w50 ou Castrol RS en 10w60 sur le 5 cylindres turbo et rien d'autre.

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hajbed a écrit:
Motul 300V en 15w50 ou Castrol RS en 10w60 sur le 5 cylindres turbo et rien d'autre.


Idem je confirme !

Perso 300 V en 15W50 TOP Wink

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10W60 en Shell Hélix et on va passer en 15W50 => Top pour ce moteur Wink

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