vw-autowerk 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour à tous!Je me présente, Raphaël, 28 ans, petit Belge résident au Québec depuis maintenant 10ans. Passionné de voiture Allemande, je suis le fondateur de VW-Autowerk, un garage spécialisé VW/Audi dans la région ou je réside.Je viens tout juste d'importer une RS2, une parmi les 6 existantes en Amérique du Nord. Elle est dans son jus mais n'a que 82 000 bornes.Au programme, une petite restauration s'impose afin de lui redoner sa vigeur des premiers jours.Je me suis inscrit suite à la recommendation d'un des membre et aussi en espérant dénicher quelques piéces!Voici la bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 13 avril 2012 félicitation et bienvenu sur le forum des 5 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bienvenue a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bienvenue Raphael C'est moi le membre qui t'as recommandé ce forum dont je suis le fondateur.Très sympa ton petit RS2 ! Tu compte la préparer un petit peu, ou la laisser d'origine ? Si par hasard tu as besoin d'un coup de main pour t'envoyer des pièces d'Europe vers le Canada, n’hésite pas !Hesites pas a nous faire des photos de ton garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 13 avril 2012 YannS2 a écrit:Bienvenue Raphael C'est moi le membre qui t'as recommandé ce forum dont je suis le fondateur.Très sympa ton petit RS2 ! Tu compte la préparer un petit peu, ou la laisser d'origine ? Si par hasard tu as besoin d'un coup de main pour t'envoyer des pièces d'Europe vers le Canada, n’hésite pas !Hesites pas a nous faire des photos de ton garage Salut Yann ,En fait j'aimerai bcp la garder mais je l'ai importée pour but commercial! Je la restaure et ensuite elle sera à vendre. Il faut bien faire découvrir aux Ricain ainsi qu'au Canadien ce que c'est que de vrai voiture Sinon, j'apprécie ton offre pour l'envoi des piéces et je te ferai signe au besoin....c'est si dure de trouver des gens de confiance que quand on les trouve, on les garde. Et voici quelques photos de mes autres BB:Tjs dans l'esprit Allemand !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Magnifique la Rallye.Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Les petites Golf II Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 14 avril 2012 j'adore ce garage , plein de belles VW et Audi comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Merci pour votre accueil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Bienvenue à toi! Bonne restauration du RS2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je m'arrangerai pour faire un suivi sur la restauration qui d'ailleur a déja commencé Au programme:-Refaire les roues-Peindre les 2 pares-choc dont une réparation sur celui d'en avant-Repeindre les étriers de freins qui ont une sale tronche (verni décapé)-Remplacement des clignos et phare anti-brouillard avant pour piéces neuve OEM-Remplacement de la moulure inférieur de porte AV passager (la maladie des RS2 apparement)-Remplacement des badges sur volant et sur calandre-Réfection du ciel de toit (commun sur les RS2 d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout)-Trouver un bandeau de feux arriére!-Une bonne petite révision moteur si nécessaire ce qui devrait compléter le tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Voici l'évolution des travaux jusqu'à maintenant!Pollissage du pot d'échappement qui en avait bien besoin:)Nettoyage au karcher du protége carter avec pose d'attaches neuves:On attaque le pare choc arriére qui avait une sale gueule!Une plaque Belge en Amérique Réféction de la roue de secours:la suite bientôt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 20 avril 2012 beau boulot sur le pare choc , sympa de suivre ta restauration d'aussi loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Salut de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Merci pour les photos ! Sympa le début de restauration ! Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bienvenue et belle collection : j'ai la même motorisation dans ma Rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merci à tous! le pare choc avant est en cour de réparation et les roues seront bientôt prêtes .Còté moteur, j'ai dû remplacer la sonde de pression d'huile car il y avait une petite fuite d'huile mais malheureusement en déposant le ventilo pour avoir accès à la sonde, j'ai remarqué que le radiateur avait son entré fissurée (la ou se connecte le boyau d'eau supérieur gauche) Résultat, je suis à la recherche d'un radiateur.....évidement non dispo en Amérique donc si quelqu'un a un bon fillon pour en trouver un neuf, qu'il me dise comment faire et ce serai sympa. Merci A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 23 avril 2012 PolorradoS² a écrit:Bienvenue et belle collection : j'ai la même motorisation dans ma Rallye As tu des photos à partager de ta prépa? PS. tu peux me les envoyer en PM si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 23 avril 2012 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour le radiateur : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-audi-rs2-80-avant-rs2-quattro-2-2-turbo-345cv-470-2597-824-gtJe ne pense pas qu'il livre au States, mais tu peux livré chez moi et je te le renvois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 23 avril 2012 PolorradoS² a écrit:MP Répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 23 avril 2012 YannS2 a écrit:Pour le radiateur : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-audi-rs2-80-avant-rs2-quattro-2-2-turbo-345cv-470-2597-824-gtJe ne pense pas qu'il livre au States, mais tu peux livré chez moi et je te le renvois MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Un petit suivi...les roues sont finies!! Mes nouveaux pneus sont arrivés ajd et le tout une fois monté m'a fait chaud au coeur surtout quand on sait comment elle étaient avant ;(Avant:Aprésle pare choc AV est déposé et devrait être prêt cette semaine. En attendant, on rafraichi le grillage qui en avait bien besoin La suite bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 25 avril 2012 nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 25 avril 2012 vraiment le travail sur les jantes est magnifique, quand on voit les jantes de départ et la finition , c'est pas beautiful ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 25 avril 2012 nickel les jantes , on dirait des neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 25 avril 2012 H.man a écrit:nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant Et bien tu vois, ça je l'aurai jamais deviné . Sur la voiture à l'achat, il y avait du 245 et toutes les infos que je pouvais trouver m'indiquaient qu'il s'agissait de la même taille. J'ai eu peine et misére à les monter sur les jantes alors juste pour ça, je crois qu'ils vont rester dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Beau travail et bonne continuation! C'est du propre comme elle le mérite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Belle resto des jantes, manque juste le centre de jante Porsche pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 25 avril 2012 PolorradoS² a écrit:Belle resto des jantes, manque juste le centre de jante Porsche pour moi Mon but avec cette voiture est de la restorer comme à l'état d'origine sans extras. Etant donné que je souhaite la vendre, je n'envisage pas dépense outre mesure même si je suis de ton avis: les caches porsche seraient nettement plus jolies . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 26 avril 2012 vw-autowerk a écrit:H.man a écrit:nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant Et bien tu vois, ça je l'aurai jamais deviné . Sur la voiture à l'achat, il y avait du 245 et toutes les infos que je pouvais trouver m'indiquaient qu'il s'agissait de la même taille. J'ai eu peine et misére à les monter sur les jantes alors juste pour ça, je crois qu'ils vont rester dessus tu m'etonnes que tu as du avoir du mal à les monter car du 245 sur du 7" de large ca doit boudiner .tu n'as pas peur du comportement routier avec ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 H.man a écrit:vw-autowerk a écrit:H.man a écrit:nickel mais il y a une erreur sur la taille de monte de pneumatique tu aurai du mette du 225 .d'origine c'est du 225 estampillé 245 , erreur du fabricant Et bien tu vois, ça je l'aurai jamais deviné . Sur la voiture à l'achat, il y avait du 245 et toutes les infos que je pouvais trouver m'indiquaient qu'il s'agissait de la même taille. J'ai eu peine et misére à les monter sur les jantes alors juste pour ça, je crois qu'ils vont rester dessus tu m'etonnes que tu as du avoir du mal à les monter car du 245 sur du 7" de large ca doit boudiner .tu n'as pas peur du comportement routier avec ce montage En fait, je me suis même fié à la roue de secours avant d'acheter mes nouveaux pneus et il s'agissait bien de 245 puisque pneu d'origine (dunlop SP) donc je me demande comment j'aurai pu me tromper Mais pour répondre à ta question, je crois sincérement n'avoir aucun probleme de comportement routier avec cette taille. Les pneus m'ont l'air fermement assis sur les flancs de la jante et je dirai qu'il protégeront même les jantes de bordure de trottoirs auquel cas une femme prendrait le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je devrais recevoir le pare choc avant cet aprés midi, en attendant, histoire de lui faire prendre l'air, j'ai pris quelques clichés au grand jour!La suite dés ce soir...Autrement je m'adresse aux experts sur ce modéle concernant l'Immo! J'ai remarqué à quelques reprises que l'Immo déconne et m'empéche de démarrer le véhicule. Cela peut prendre quelques essais avant d'y arriver. D'autres fois je ne resents aucun probleme et elle démarre au quart de tour.Je sais que durant sont transport, la batterie s'est complétement vidée et que dans pareil cas, même si l'on redémarre l'auto avec des cables d'appoints, il est possible que l'IMMO empéche le démarrage les premiers coups.Y'aurait-il une maniére de suprimer l'IMMO sans passer par une reprog du calculateur ou est ce impossible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 26 avril 2012 vw-autowerk a écrit:En fait, je me suis même fié à la roue de secours avant d'acheter mes nouveaux pneus et il s'agissait bien de 245 puisque pneu d'origine (dunlop SP) donc je me demande comment j'aurai pu me tromper Mais pour répondre à ta question, je crois sincérement n'avoir aucun probleme de comportement routier avec cette taille. Les pneus m'ont l'air fermement assis sur les flancs de la jante et je dirai qu'il protégeront même les jantes de bordure de trottoirs auquel cas une femme prendrait le volant la bande de roulement d'origine ne fait que 225mm mais le pneu etait estampillé 245 , dunlop c'est planté lors de la fabrication .si la roue de secours est d'origine mesure la bande de roulement tu verras par toi même.j'avais un courrier de dunlop attestant cette erreur afin de ne pas être recalé au CT .si je le retrouve je le metterai en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Sympa les photos ! Elle commence a avoir de la gueule cette petite RS2 Ton soucis pour l'immo, je connais pas assez... je laisse les spécialistes te répondrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Pour l immo reprog obligatoire ou retirer tous le système neiman etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ok merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Suite du roman: Pare choc avant reposé. En attente des nouveaux clignos et du badge de calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ca avance très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ca c'est du fast food , de la restauration rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Mon but est d'avoir la voiture fin prête pour la mi-juin! Je participe à un meeting de véhicule Euro sur Montréal et l'apporter sur place fera sans aucun doute de la bonne pub!PS. Merci pour la photo en page principale du forum....quel honneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Question à titre informatif:Quel type (indice) d'huile à moteur mettez vous dans votre RS2?J'ai opté pour de la 5W40 SYN. L'huile moteur que j'ai l'habitude de mettre dans les moteur VW/Audi de mes clients, surtout ceux équipé d'un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 2 mai 2012 5w40 c est très fluide pour nos vieux 5 pattes, je mes 15w50 ou 10w60 dans mes 5 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Motul 300V en 15w50 ou Castrol RS en 10w60 sur le 5 cylindres turbo et rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Merci j'en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 3 mai 2012 hajbed a écrit:Motul 300V en 15w50 ou Castrol RS en 10w60 sur le 5 cylindres turbo et rien d'autre.Idem je confirme ! Perso 300 V en 15W50 TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 3 mai 2012 10W60 en Shell Hélix et on va passer en 15W50 => Top pour ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-autowerk 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Et c'est pas fini....La suite en image! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bien bien sa avance tous ça nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites