Evorace 0 Posté(e) le 4 avril 2012 bonjour à tous et grande question car j'ai du mal en ce moment pour les suspension, sur nos 5 pattes pour l'S6 2,2 turbal il existe les fameux bilstein B8 avec ressorts eibach ou H&R pour environ 700€ le tout et les KW variant 1 pour 1100€ , les KW m’intéresse car contrairement au bilstein je peux les régler en hauteur et suivant les jantes que je mettrais cela m'évitera d'avoir trop de jour entre le pneu et l'aile ,j'ai un peu peur avec les bilstein d’être encore trop haut , que pensez vous de ces 2 choix ? j'attends vos avis car je n'ai aucun retour concernant les vieux châssis , sur mon audi S4 B5 les KW 1 était parfait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Pour ma part au départ j'ai mis 4 bilstein b8 avec 4 ressorts eibach et je la trouvé pas si basse, du coup j'ai rachetai les strs de zaza en -70mm (je crois zaza confirmera) et la elle est bien.Je pourrai revenir en arrière, je partirai sur les kw juste pour le réglage en hauteur.Voila si cela peut t'aidé dans ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 4 avril 2012 merci jerem , j'ai peur aussi que les b8 avec les ressorts eibach ne rabaisse pas la voiture suffisament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Evorace a écrit:merci jerem , j'ai peur aussi que les b8 avec les ressorts eibach ne rabaisse pas la voiture suffisament C'est même certain surtout à l'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ouai pour avoir les B8 + ressort eibach sa ne rabaisse pas assez ! Maintenant j'ai un kit KW à monter j'attend les freins porsches Je te dirai ce que sa donne normalement sa doit être top au niveau réglage hauteur mais au niveau dureté je ne sais pas si c'est vraiment sa ! Je te confirmerai sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 5 avril 2012 merci filou , c'est exactement la réflexion que je me fesais , je pense que l'amortissement est meilleur en bilstein/eibach mais il est vrai que pour une utilisation quotidienne avec de belles jantes , le rendu sera plus sympa avec des amortos réglable en hauteur , surtout que je ne fais pas de circuit tous les jours et les KW seront toujours meilleur que mes suspensions d'origine sachant que déjà en origine la tenue de route est très satisfaisante avec le quattro....j'attends de tes news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neareal 0 Posté(e) le 20 février 2016 J'ai monté le kit proposé par KW en V1 et le résultat est bien meilleur que l'origine. La voiture vire quasi à plat même en slalom et reste confortable.Côté réglage, on arrive assez vite à trouver le bon compromis, pour ma part j'ai régler avec un niveau sur les cardans pour éliminer au maximum les pertes dues à l'angle et les pneus ne frottent jamais sur les ailes ( chaussé en 225/45/17 avec un déport de 35 ).Et surtout... ça a de la gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 20 février 2016 Une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neareal 0 Posté(e) le 20 février 2016 Je vais mettre à jour ma présentation, je posterais d'autres photos du montage.Celle ci s'affiche bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 20 février 2016 faites gaffe avec les KW V1, les ressorts s'effondrent tres vite , et vu le poids de la bestiolle, vous allez vite vous retrouver à tout remonter, mois apres mois, et pour finir un ressort ultra tassé et l'hydraulique qui va subir et fuirVu sur des autos de nos clients, qui viennent nous demander des reparations, modifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 20 février 2016 Dan20v a écrit:faites gaffe avec les KW V1, les ressorts s'effondrent tres vite , et vu le poids de la bestiolle, vous allez vite vous retrouver à tout remonter, mois apres mois, et pour finir un ressort ultra tassé et l'hydraulique qui va subir et fuirVu sur des autos de nos clients, qui viennent nous demander des reparations, modificationsAh .....Dan , C'est possible de faire un kit identique chez Lambert pour un prix quasi similaire pour 100s4 ou s6 , car à part KW rien n'existe pour nos vieille Audi en combiné fileté ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 20 février 2016 non pas du tout, l'AR y a pas de soucis, mais le M Pherson AV et les ingredients que nous utilisons, coutent bien pls chersRessorts ERS, entretoise, ressort compensation, tube filete Bilstein motorsport, fabrication sur mesure de l'amortisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neareal 0 Posté(e) le 22 février 2016 Merci de l'info, je vais surveiller tout cela !Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison mais le résultat me satisfait.On peut palier à ce problème en ne changeant que les ressort ?Moi qui pensais avoir le bon compromis heureusement que j'aime bien le jaune et violet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 23 février 2016 oui des ressorts ERS de chez eibach, du moment que l'interieur de ton ressort KW est en 60mm, tu trouveras tres facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neareal 0 Posté(e) le 25 février 2016 Merci Dan, l'expérience n'a pas d'égal !Pour l'arrière ça devrait aller, il me faudra donc définir quel type de ressort monter (avec ou sans compensation, précontrainte etc) mais pour l'avant ?!?!Je prends mes cotes au prochain passage au pont et vérifierais si ça se tasse.Hormis les ressorts des V1 qui se tasse chez KW, que penses tu de leurs gamme ?Si je réinvestit dans des ressorts ERS, le résultat KW/Eibach sera t' il plus performant qu' actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 26 février 2016 en fait KW utilise leurs kit destinés à al route, des ressorts progressifs ( confort )Eibach et H&R ont des ressorts lineaires, motorsport ( pas top en confort, mais bien evidement plus precis en fonctionnement, puisque meme tarage du debut à la fin du fil de ressort )En ce qui concerne la mixite Eibach KW en hydraulique , je n'ai fait qu'un seul kit, c'etait pour la cote et le resultat etait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neareal 0 Posté(e) le 26 février 2016 Voila qui est rassurant !Espéreront que ça aille bon un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 8 mars 2016 est ce que la partie hydraulique des kw va tenir le coup avec les ressorts eibach ? ca va etre un peut souple non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites