Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

REDMAN - Audi (R)S2 3B .. S2 des champs P.15 ^^

Messages recommandés

Invité

Quelques petites news donc le bloc est sorti sur son support moteur d'atelier , d'ailleurs je l'ai sorti tout seul sans galerer , avec la face avant démonté c'est presque trop facile What a Face

J'attend un derniers petits colis de chez VA motorsport avec qq joints et pieces qui ne sont plus dispo chez audi (genre le joint SPIE de la pompe a huile , les vis du pignon de vilo etc) , Merci mon ami Oli au passage , et j'aurai tout pour le refaire.

Donc en attendant le demontage/remontage , on nettoie , on decape , on peind , aujourdhui je me suis mis a la vermiculée sur le cache culbu , le conduit d'admission et la Wastegate , niveau rendu pour ceux a qui ca parle , c'est comme les cache culbu de certaine Ferrari / Lambo , mat et granuleux Wink

Jai aussi bandé la descente de turbo BFR Wink

Des news tres vite des receptions des dernieres pieces Smile

nickel le vermiculé , ca sera l'esthétique de mon moulin pour la SQ .

Invité

Merci Smile

Pour le vermiculé apres discussion avec un pro il ma confirmé que ca tenait bien 200° pour 2 couches et la on peut aller jusqua 4 donc cache culbu et le conduit pas de soucis , pour la wastegate on vera mais ca devrait pas trop bouger non plus Wink

c'est beau , j'aime bien

c'est avec une bombe VHT ou en pistolet ???

Wink

Invité

Merci Wink

Zaza j'ai dit que c'etait juste un rendu type cache de FéFé / Lambo mais merci de l'info Wink

Invité

Au chapitres news , le bloc est donc restauré et remonté.
Je l'ai posé dans la S2 , il est accouplé a la boite et fixé aux supports moteur , reste donc le collecteur d'admi , faisceau et tous les périph' Smile

Une seule mauvaise news qui aurait pu me couter cher , la clavette de la poulie d'AAC a lachée , donc une fois qu ejaurai recuperer une poulie je pourrai remonter la distrib et la pompe a eau et le bloc sera definitivement terminé Wink

Invité

Bien joué au TOP !
Ca avance Wink

yes top top top , ca va le faire bientot pour le premier tour de clé Wink

et bien tu n'as pas chomé l'amis Very Happy

bon boulot Wink

Invité

Merci , oui ca avance bien , je vous cache pas que si la poulie n'etait pas HS il aurait deja démarré mais bon , y'en a qui disent + c'est long + c'est bon ... Laughing

Une fois le moteur tournant , petit rodage de 500/600km et on pourra commencer a envoyer un peu , je la passerai au Perf expert dans un 1er temps histoire d'avoir un ordre d'idée Wink

Dans les semaines qui viennent la S2 devrait avoir droit a un petit changement de look aussi avec la teinte des jantes , etrier , refaire le teintage des vitres ... Wink

Invité

QUelques toutes petites news car j'ai tres peu de temps pour m'occuper de la S2 en ce moment mais je remercie Audiquattromoto de m'avoir permis de trouver une poulie d'AAC rapidement Smile

Le remontage devrait reprendre demain.

Maintenant j'aurai aimé vos avis , meme si pour moi je suis quasiment décidé , mais je pense faire repeindre mes jantes (BBS LM) en noir satiné , donc je me suis fait un petit photoshop (de merd.. on peut le dire je suis mauvais pour ca Laughing ), mais ca donne une idéé , perso j'adhere :

Avec peut etre une touche encore + flashy et mes prochains etriers en jaune mais ca j'ai pas reussi a le faire sur photoshop .. Laughing

perso je n'aime pas trop les jantes noir sur les voitures , mais là j'avoue qu'avec la peinture de ton S2 , ca le fait grave..... Twisted Evil

Invité

J'aime bien, ca fait méchant Wink

pas mal du tout le noir satiné pour les jantes!!! mais pas d'etrier jaune!!! Very Happy

cyrilou a écrit:
pas mal du tout le noir satiné pour les jantes!!! mais pas d'etrier jaune!!! Very Happy

+1 Cool

Fait du photoshop une réalité .... j'adore

Invité

Ah ba ca a l'air de vous plaire aussi , tant mieux , ca serait la prochaine modif esthetique quand elle aura repris la route alors Smile

Invité

Petit a petit , l'oiseau fait son Audi ... Very Happy

Désolé pour la qualité pourrie , mais le telephone etait tout crado Wink

Invité

Elle est quasi prete a craquer , il me reste a serrer la poulie moteur a 450Nm (Je n'ai pas la dynamo qu'il faut la , mienne va jusqu'a 100Nm) , trouver une 2eme vis pour le demarreur (J'en avait qu'une ... Surprised ) , monter l'echangeur de RS2 et en avant guingamp Very Happy

D'ailleurs pour les montage de l'echangeur , la durite turbo/echangeur , vous le remplacer ou vous la couper ? Vu que l'inclinaison de la sortie n'est pas la meme.

Invité

Des news donc la voiture tourne plutot correctement , j'ai monté la pompe a essence RS2 aujourdhui , mis le circuit en eau et laissez tourné 15/20min Smile

Au chapitre petit soucis donc je n'avais pas regler mon probleme de ventilo qui ne se declenchait plus , aujourdhui donc apres le remontage du 5cylindres je fais quelques essais , il se declenche avec la mise en route de la clim , il se clim avec la pompe after run en shunter la sonde de celle ci , par contre je n'ai pas osé laissé monté la temperature trop haut pour qu'il se declenche automatiquement , sur le compteur 2 trait et demi apres le 90 il ne se declenchait toujour pas... Il part a combien le votre ?

Invité

Moi il part a 90°C. Neutral

Invité

D'accord je vais refaire un test aujourdhui alors Wink

Ouai tu peux y aller sa se déclenche a 100 en première vitesse Wink Et si tes au dessus de 100 degré quand tu l'arrete, ta pompe doit tourner et le ventilo en première vitesse mais sa je pense que tu le savais deja Wink

Invité

Bon ba les bonnes nouvelles ne pouvaient pas s'enchainer donc aujourdhui mon collegue mecano et electricien auto viens la voir pour qu'on regarde un peu tout ca ensemble.. Idea

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ma fuite , c'etait une toute petite durite de depression a peine entaillée mais du coup ralenti instable, impossible d'accelerer etc .. Wink

La mauvaise c'est qu'on a voulu tester le ventilo pour le declenchement , donc il est bien parti ... 3 trait et demi apres le 90 .. ce qui a couté l'explosion du raccord du radiateur de chauffage (celui de l'habitacle) ..

Je suis une vraie bille en elec auto donc il a commencer a faire qq tests et apparament j'ai un gros probleme electrique , qui viendrait soit du radiateur en lui meme , soit de la resitance , soit du faisceau , mais je n'ai pas la premiere vitesse , j'ai des pti court jus , bref le bonheur quoi Rolling Eyes

On va se mettre dessus a son retour de vacances mais je vous cache pas que ce soir je suis vraiment degouté , et qu'une fois remise en etat je suis meme pas sur de vouloir la garder et en profiter , autant j'aime cette bagnole , autant j'enchaine les pti problemes et j'ai de moins en moins envie de rouler avec.. Donc on verra Evil or Very MadRolling Eyes

Si parmis vous qquns a les schémas electriques de la S2 3B , un bon plan pour radiateur de chauffage , et peut etre aussi pour un ventilateur , une resistance je commencerai a regarder tout ca.

Bref Journée de Merde , moral dans les chaussettes , bonne soirée a tous .. Exclamation

C'est des voitures fiables mais qui peuvent être très embêtantes à réparer.... j'ai connu sa aussi, te décourage pas comme ça, tu vas le trouver ton problème avec du temps et de la patience Very HappyWink

Invité

Bon courage a toi !
Lache pas tu va trouver, c'est peut etre rien Wink

Après tu va kiffer !!

tu as fais le plus dur !
courage Wink
quand tu schunt la sonde radiateur ça demarre plus?

Invité

Le probleme c'est que je n'ai pas les connaissances electriques suffisantes pour regler ce probleme donc je vais voir avec mon colleguie quand il sera dispo , faut enmener la voiture sur remorque chez lui et qu'il se mette dessus..

Je n'ai pas la 1ere vitesse sur le ventilo , la resistance ne donne rien , j'ai des court jus au niveau des fusibles ... Bref je capte rien Neutral

J'ai recupérer les schema elec et workshop donc on vera comment ca se passe , mais c'est vrai que si je fais le ratio de petit soucis que j'ai eu avec le nombre de KM que j'ai fait ba c'est pas motivant. La seule chose qui me fera peut etre changé d'avis c'est qu'une fois ce probleme réglé , j'aurai tout fait donc je devrai (ou le prochain proprio sera) tranquile Rolling Eyes

Pour le radia de chauffage j'ai trouvé ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280566145.htm?ca=22_s

redman a écrit:
Le probleme c'est que je n'ai pas les connaissances electriques suffisantes pour regler ce probleme donc je vais voir avec mon colleguie quand il sera dispo , faut enmener la voiture sur remorque chez lui et qu'il se mette dessus..

Je n'ai pas la 1ere vitesse sur le ventilo , la resistance ne donne rien , j'ai des court jus au niveau des fusibles ... Bref je capte rien Neutral

J'ai recupérer les schema elec et workshop donc on vera comment ca se passe , mais c'est vrai que si je fais le ratio de petit soucis que j'ai eu avec le nombre de KM que j'ai fait ba c'est pas motivant. La seule chose qui me fera peut etre changé d'avis c'est qu'une fois ce probleme réglé , j'aurai tout fait donc je devrai (ou le prochain proprio sera) tranquile Rolling Eyes

Pour le radia de chauffage j'ai trouvé ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280566145.htm?ca=22_s

si tu veut j'ai un radia de chauffage qui avait été réfait par un pro Wink mais pour aby donc peut étre différent Neutral

oui bon courage redman , lache pas l'affaire se sera que du bonheur après , on a tous eu des ennuies chiant sur nos caisses mais une fois réparé , quelle bonheur Wink

Invité
Pour le moment je suis assez indécis , j'ai eu pas mal de "vieilles caisses " pck j'aimais leur gueule , leur sonorité , leur coté rustique , les sensations qu'on peut avoir avec , le fait qu'on puisse les bricoler nous meme .. Mais depuis 12ans maintenant ca me lasse un peu d'ou le fait de medite a passer a + récent et a perdre pas mal de point au dessus , mais a en gagné un important , la fiabilité sur la durée ..

Franchement Redman je te comprend, moi aussi je me tatait à rouler plus récent, mais dans les récentes tas pas les odeurs à l'ancienne, les sensations, le plaisir de bricoler (sauf quand c'est des pannes) et puis je peut pas rouler dans une caisse Mr tout le monde, il faut rouler original. Réfléchit bien mais je pense que tu regretteras de passer au moderne, c'est toi qui voit Wink
Nos vieux 5 pattes sont de vieilles conceptions et elles commencent à être vraiment vieilles même si elles font encore récente, c'est des caisses qu'il faut commencer à restaurer donc on rentre tous dans les petites pannes du à l'age même si c'est fiable, c'est pas infaillible.

et les recentes ne dureront surtout pas aussi longtemps que nos vieux brols....les nouvelles,y a plus rien de vraiment fiable....parle en avec des mecanos de gros garages et tu verras,tu veux vite comprendre.... Rolling Eyes

• Créer...