filou02 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Salut a tous ! J'aimerai savoir vos valeurs d'AFR en pleine charge ! Moi je descend a 9.8 et je pense que c'est trop bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oui trop bas 12.5 pour moi si je dis pas de bêtise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ah ouai effectivement ! j'arrive pas a savoir d'ou sa viens ?! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 mars 2012 T'as gestion ? ta grosse pompe a essence a montés avec gestion après. Tu es trop riche la, on est d'accord Ou sinon peut-être une fuite de sural qui fera que tu aurais moins d'air qui est prévu d'arriver donc mélange trop riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bon ma gestion est une MRC 360 générique vendu et installé par Zaza Ensuite le map sensor a été monté par moi même (300 kpa) Ma pression est d'environ de 2 bar (3 en absolue) a 3500 tr je pense et sa descend jusque 1.4 au rupteur je pense (8000 tr/min)J'ai contôler la pression au mano donc peut pas être plus précis Ma pompe a essence est une 044 avec régulateur pression d'origine (4 bar) et bien sur injecteur RS2 ma sonde lambda est neuve (changé la semaine dernière) A partir de la, pour moi, je pense que c'est la gestion qui fait que je suis trop riche et sa se confirme par la température d'échappement,environ 1400 °F a convertir en degré Tient dis moi toi qui a un zeitronix comment ou est il possible de convertir les unités en unité européenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Arf, désolé ce n'est pas moi qui a installé et réglé le Zeitronix...Je ne peux pas t'aider. Désolé. Étonnant que la gestion soit le souci, surtout une générique. Je ne pensais pas que la pression était aussi importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 T'as quoi comme mano? Car 2 bars en generique MRC c'est étonnant.T'as pas touché la vis de la WG? T'as quoi comme ressort?Sinon pour ta richesse, t'as quoi comme regulateur de pression d'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 26 mars 2012 pour la gestion MRC 360 générique , elle sont réglé généralement assez riche comme ca MRC est sur de ne pas avoir de retour ( casse ) Maintenant , tu peut descendre a un régulateur de pression d'essence a 3,5 bar ou voir 3 Bars , mais il faut absolument contrôler ta richesse L'idéal AFR c'est 11.5 ~ 11;8 en Boost et 14,7 en normal @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 2 avril 2012 1400°F donc 760°C c'est pas trop bas c'est juste bas et fiable. Pas top pour la conso mais bon on roule pas en 5 pattes pour les économies.C'est une géréique oui donc par définiion ya vraiment de la marge.Ton moteur est auss refait à neuf ce qui explique peut être aussi que les gazs sortent encore plus froid car rendement optimale par rapport à un moulin de 150 000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Perso, en charge je n'ai pas souvenir avoir dépassé les 700°C. En tous cas pour avoir fait une charge en 2 et 3 ya pas longtemps pour vérifier AFR , pression. AFR autour de 12Pression 1.6T° Ech = 680 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 2 avril 2012 qu'elle est la températeure d'échappement idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 2 avril 2012 YannS2 a écrit:Perso, en charge je n'ai pas souvenir avoir dépassé les 700°C. En tous cas pour avoir fait une charge en 2 et 3 ya pas longtemps pour vérifier AFR , pression. AFR autour de 12Pression 1.6T° Ech = 680 je crois. C'est incomparable, t'as pas du tout le même turbo et encore moins le même échangeur ni la même pipe d'admission.Je te rappelle qu'il souffle à 2b et toi à 1.6b et lui avec un K24 7200 et toi avec un GT3076R.Donc comparo aussi inutile que ta présence lors d'une certaine soirée Cocamembert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 2 avril 2012 oli35 a écrit:qu'elle est la températeure d'échappement idéal Il n'y a pas de température "idéale", sur les montage trés poussés donc assez limite il ne faut pas dépasser les 900°.Toi on va dire que tantque tu te situes entre 700° et 800° tu n'as absolument rien à craindre.Par contre à ta place je desserrerait un peu la vis de WG pour descendre à 1.8b max en boost car au dessus t'envois de l'air beaucoup trop chaud avec un turbo de RS2 et dnc effet inverse niveau perf et fiabilité du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 3 avril 2012 hajbed a écrit:C'est incomparable, t'as pas du tout le même turbo et encore moins le même échangeur ni la même pipe d'admission.Je te rappelle qu'il souffle à 2b et toi à 1.6b et lui avec un K24 7200 et toi avec un GT3076R.Donc comparo aussi inutile que ta présence lors d'une certaine soirée Cocamembert MDR Pas faux Même si je te soutenais moralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites