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Yannick17

Passage en 76 mm

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Salut à tous ,

Je suis passé en diamètre 76 mm pour l'échappement , j'ai une perte de charge et j'ai aussi perdu le fameux coup de pied au cul , elle est plus linéaire .
bien sur par la suite , je pense passer sur un plus gros turbo , sans augmenter le lag .

quand je vois tout ce que j'ai à faire sur la RS2 . pale


Edit : je suis partis du turbo jusqu'a la gamelle arrière en 76 mm , sans cata .

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Je doute que la ligne soit directement la cause de ton souci.

As-tu vérifier la pression de turbo ? La pompe à essence est Ok ?
La voiture est d'origine ou gestion ?

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il y a une gestion ABT .
le jour où j'ai monté la ligne , ça a été direct , pourtant je n'ai fait que ça , j'ai rien touché d'autre .
peut-être une histoire de contre-pression .

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Sens-tu que tu as toute ta pression de sural ?

La puissance et la pression que t'a apporté la ligne a pu créer une fuite sur la sural, ou faire dégager la Dump...

Si une gestion sur ton auto, c'est impossible que la ligne t'es fais perdre.
Il ya un autre souci.

Plein de RS2 sont avec gestion+ligne et aucun souci.

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il y a une fuite à l'échappement au niveau des siéges avant .
je viens de la monter sur le pont .
j'ai tellement peu de temps à m'occuper de la RS2 , que je viens de me rendre compte que le bordel que fait la ligne à l'intérieur est dû à une fuite .
je pensais que c'était la ligne , car c'est vrai que ça fait un chouette bruit .

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Ok parfait si tu as trouvé Wink
Tiens nous au courant lorsque c'est réparé et donne nous tes impressions Smile

T'inquiète pas même réparer, la ligne en 76 fera un beau bruit !

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Oui déjà je pense que ça aide vraiment pas !
A voir si il ya que ça Wink

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yannick, peux tu me dire ton diamètre interieur et exterieur de ta lingne 76 ?

car je vient mesurer la mienne (BFR 70mm) et je trouve :

66mm interieur
70mm exterieur

donc 2mm d'épaisseur d'inox

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Salut à tous ,

bon j'ai ressoudé la partie qui fuyait .
j'ai récupéré "un peu" de pêche , mais c'est pas comme avant .
le bruit n'est plus sous les siéges , mais dans le coffre , à allure stabilisée , c'est limite intenable , ça bourdonne sévére .
la ligne touche nulle part .

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Invité
Etant un grand fan de l'acier (de par la performance mais surtout la SONORITE qui est vraiment + belle que l'inox ) , il n'est pas impossible que je me lance dans la création d'une ligne en 76mm , je voulais savoir si vous en aviez deja vu et si c'etai qqchose de "commun" dans le milieu des 5 cylindres turbo ? (sans compter le monde du rallye ou ils ne jurent que par ca ^^ )

Yann

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ce que je sais :
inox = acier inoxidable
à mon avis:
acier=inox
C'est le même matériaux à la base... scratch

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Invité

Tu n'a pas tout a fait tord dans un sens puisque l'inox est effectivement un acier avec un alliage de fer , carbone et chrome. Wink

Mais l'inox utilisé pour les lignes d'echappement reste un inox "bas de gamme" on va dire , et il existe des inox beaucoup + resistant.

Certain trouveront ca incroyable mais j'ai vu pas mal de tuyauteries inox , que ce soit industriel ou automobiles , rouillées Wink

Voila pkoi pas mal de spécialistes préfere rester sur une base acier , de qualité , qui avec un traitement type galva , permet d'avoir une durée de vie bien + correct.

L'inox déforme beaucoup la vraie sonorité d'un moteur , j'ai eu pas mal d'exemple et c'est vraiment flagrant , la sonorité est beaucoup + aigue , limite casserole ( Laughing ) alors qu'avec un acier de qualité en gros diametre on obtient des sonorités envoutante , beaucoup + rauque Wink

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Invité
redman a écrit:
Etant un grand fan de l'acier (de par la performance mais surtout la SONORITE qui est vraiment + belle que l'inox ) , il n'est pas impossible que je me lance dans la création d'une ligne en 76mm , je voulais savoir si vous en aviez deja vu et si c'etai qqchose de "commun" dans le milieu des 5 cylindres turbo ? (sans compter le monde du rallye ou ils ne jurent que par ca ^^ )

Yann

J ai fait faire la mienne chez un pote " LMD Racing " a Brison a coté d aix les bains si tu veu je te donne l adresse !!

Pour Yannik , quel est ton diametre en sortie du turbo ? Car moi quand mon pote m a fai la ligne il étais parti sur du 63mm pour respecter le diamètre sortie de turbo et elle marchait plus ma voiture !! Du coup il a du me refaire la descente en 73 ou 70 sortie de turbo pour augmenter en diamètre 76 apres !!

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Invité

Michel est un grand ami a moi , on bossait ensemble a l'epoque (avant qu'il monte LMD Racing) je lui pas fait faire la mienne car il avait 3 mois de délai et un boulot pas possible pour changer ^^
Mais si je me lance dans une 80mm acier c'est chez lui que je la ferai souder Wink

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Invité
ok , donc on a un ami en commun !! je le connais aussi depuis des années !! Et c est vrai que il m avais deja prit la mienne en decembre avec 3 mois de délais !

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Invité

J'envoi tout le monde la bas , il fait un boulot magnifique mais il en a tjs par dessus la tete Smile
On doit y aller d'ici peu chercher la 306 T16 a un collegue d'ailleurs Smile

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