Ouarese 0 Posté(e) le 22 février 2012 Et Voilà, il est là, tout beau , tout chaud, c'est LE Tuto pour changer l'accumulateur de pression sur une S2 ABY (en l'occurence sur la mienne) :fume: Voici l'accu d'origine, démonté, avec son support (on a choisi la méthode démontage du support, car il est quasi inaccessible) Fixation inférieure Démontage fixation inférieure Démontage fixation supérieure suite SilentBloc de fixation inférieure, à changer car HS, le neuf est à gauche Toutes les pièces nettoyées, prêtes à remonter avec l'accumulateur neuf Tout est assemblé, plus qu'à remonter le tout sur la voiture Emplacement de l'accumulateur vu de dessus, on aperçoit la vis supérieure de fixation du support Remarquez la dextérité avec laquelle Coco tient à bout de main l'avant de la voiture, sans cric !!!! Remise en place On aperçois les 2 vis de fixation inférieures du support à gauche Les Durites à connecter Fixation inférieure (flou, désolé ) Tout est en placeEt voilà , tout ça en 1h30, car l'accumulateur est pratiquement inaccessible d'en dessous, car il est situé entre la coque et le berceau moteur.Penser à refaire le niveau de liquide de DA, et faire tourner le moteur 2 minutes en tournant doucement de droite à gauche, et lycée de versailles, la direction, ceci afin de faire circuler le liquide dans tout le circuit.:coucou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 22 février 2012 Le temps de rapatrier les photos sur le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 22 février 2012 Voilà, tuto terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 février 2012 TOP !!!!!Nickel Merci beaucoup ca va nous servir !Tu as grave assurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 22 février 2012 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 février 2012 As-tu la ref de la fixation inférieure que tu as remplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 22 février 2012 Il faudrait que je retrouve ça, ça date de plus d'un an. Je cherche ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 22 février 2012 Voilà :Butée caoutchouc Ref : 4A0 614 177 pour la modique somme de ..... 0,36€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci le prix n'as pas changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 22 février 2012 J'ai donné le prix à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 22 février 2012 Impecc, ça servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Vraiment bien fait ce topic merci!Cette pièce sert à assister le freinage si le moteur se coupe non?La mienne mériterai d'ètre changée aussi, c'est pas donné me semble t il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 février 2012 /t185-ou-trouver-un-accumulateur-de-pression-the-bomb230 € sur Ebay.de et un peu plus de 400 € chez Audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notchphile 0 Posté(e) le 22 février 2012 Pour ma part je l'ai commandé pour mon S2 ABY de 95 il y a 1 an chez Custom auto craft. Le boss se prénome Paul et parle français sans soucis (c'est au Luxembourg). J'ai échangé plusieurs mail avec lui et j'ai été très surpris par son accessibilité, vraiment sympa tout comme le prix : 125€ + 16€ de port soit 141€. Je l'ai monté et panne résolue.voici un des mail échangé avec Paul:Bon jour Sébastien,Ci-dessous est une offre complète pour l'accumulateur pour votre voiture. La référence correcte est affichée. 1 ACCUMULATEUR DE PRESSION (CAC452061-D)...125,00 EUROSHIPPING (FRANCE).................................................16,00TOTAL.....................................................................141,00 EURO Please let me know if you are interested and I will send you payment details. Cordialement ,Paul FernandesCustom Auto Craft SARLLuxembourg-EuropeEt le lien du shop : http://sites.internet.lu/folders/customautocraft/typeB3-B4_80_90_S2_RS2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 23 février 2012 Malheureusement indisponible pour le moment chez Custon Auto Craft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 Ok merci pour les renseignements les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 24 février 2012 Et oui, Paul est sympa, je le connais depuis quelques années, il était venu lors de la sortie circuit du CAA en 2007 à Folembray.J'avais acheté la pièce chez lui à l'époque ou elle était encore dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Question très bete , désolé mais vous avez l habitude de mes questions stupides ... en meme temps ca me permet d apprendre ... A quoi sert cet accumulateur ? Si j ai bien compris c est pour le freinage mais la ou je suis perdu c est que vous dites le remplir avec le liquide de direction assistée . Désolé encore c est surement très bete comme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notchphile 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je crois qu'en cas de coupure ou panne moteur cet accumulateur te permet de conserver la direction assistée et une assistance au freinage. Cette assistance fonctionne moteur en route et la pression existante dans l'accumulateur remplace pendant un court moment celui-ci en cas de panne.L'assistance au freinage doit même se faire sous forme de dépression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 L assistance de freinage c est toujours en depression de toute facon sur les voitures ....Sinon je comprend vaguement ce que tu veu dire mais j en voi donc pas trop l utilité si il n a que pour effet de fonctionner en cas de panne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oui effectivement c'est la fonction première de cet accumulateur.Sauf que, lorsqu'il est HS, cela joue sur tout le circuit de freinage, car la pression dans le circuit n'est pas constante.Sur la mienne, j'ai clairement vu un changement au niveau puissance de freinage après avoir remplacé l'accu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 ok , merci a vous pour cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Oui je vous remercie, ca m'a décidé de le changer aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ouarese, tu as refais une purge des etriers après le remplacement de cet accumulateur de pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 27 février 2012 Non, aucune purge.Attention je rappelle que nous avons une pompe tandem sur nos voitures, là l'accumulateur est principalement sur le circuit de direction assistée, pas sur le circuit de freins (enfin, pas côté liquide freins).Donc je n'avais pas besoin de purger les freins.Mais autrement il faut effectivement que je le fasse, pour une toute autre raison, parce que ça fait plus de 2 ans que j'ai le liquide, et 2 sorties circuits.Il doit donc être pourri de flotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 J'ai contacté Paul de Custom auto craft et mauvais nouvelles , il n'en aura pas avant Juin ou Juillet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Il te reste Ebay.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 J'ai essayer de chercher mais si vous avez la traduction je suis prenneur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Tu as lu ce post : /t185-ou-trouver-un-accumulateur-de-pression-the-bomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Juste un petit mot pour dire que je l'ai changé cette après midi , 25min montre en main , sans démonter le support , avec la voiture suffisament levée pour avoir un accès "convenable" Le comportement au niveau de la direction et du freinage est assez radical donc vraiment satisfait du resultat.Par contre j'ai le bouchon du bocal d'huile hydraulique qui m'a "laché" , le raccord noir sur le bouchon vert a pris beaucoup de jeu et ca fuit , et pas qu'un peu ... Si vous avez la ref des fois , ou un prix , histoire de me faire une idéé avant d'aller chez Audi lundi , je suis prenneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Vous pensez que ça joue sur l’embrayage (hydraulique), butée...etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notchphile 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Non je ne pense pas; le circuit d'embrayage est à part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 23 août 2012 J'ai besoin d'aide !Je recherche un accumulateur de freinage pour mon s2 3b. Si quelqu'un peut me donner un lien pour acheter la pièce qui se monte sur mon 3b ça serait vraiment cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 23 août 2012 /t185-ou-trouver-un-accumulateur-de-pression-the-bomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 23 août 2012 Taje a écrit:/t185-ou-trouver-un-accumulateur-de-pression-the-bombmerci mais en faite je cherche un lien qui me renvoie directement sur la piece ! je sais je suis chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 24 août 2012 Il y a pourtant des liens eBay encore valides dans le topic… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 août 2012 Lis le lien au moins,PTS ! ya des liens a l'intérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 25 août 2012 meme apres avoir relu le tuto je ne sais toujours pas quelles pieces choisir pour mon s2 3b du 08/1991.si je ne me trompe pas yann toi tu as un 3b et tu as pris une pieces de aby ? tu t'es basé sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 août 2012 Dans ce lien donnée précedemment, ya tous l'explication et celui que j'ai pris :/t185-ou-trouver-un-accumulateur-de-pression-the-bombDésolé, j'ai une connection très limité en ce moment. donc explication réduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Accumulateur, changé hier sans démonter le support, ça se fait aussi, surement un peu moins pratique qu en demontant le support; sinon l'operation reste facile ;Resultat, peut etre un peu plus de mordant au freinage mais pas flagrand, le voyant ne s'allume plus au tableau c'est deja ca.Je me demande si je ne devrais pas faire une purge (peut être une petiite bulle d'air encore) de mes freins avec moteur allumé pour l'ABS car je les avais purgé à l'epoque avec moteur a l'arret, quelqu un a une technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites