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Ouarese

[TUTO] Remplacement de l'accumulateur de freinage (The Bomb !)

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Et Voilà, il est là, tout beau , tout chaud, c'est LE Tuto pour changer l'accumulateur de pression sur une S2 ABY (en l'occurence sur la mienne) :fume:


Voici l'accu d'origine, démonté, avec son support (on a choisi la méthode démontage du support, car il est quasi inaccessible)



Fixation inférieure



Démontage fixation inférieure



Démontage fixation supérieure



suite



SilentBloc de fixation inférieure, à changer car HS, le neuf est à gauche Wink



Toutes les pièces nettoyées, prêtes à remonter avec l'accumulateur neuf



Tout est assemblé, plus qu'à remonter le tout sur la voiture



Emplacement de l'accumulateur vu de dessus, on aperçoit la vis supérieure de fixation du support



Remarquez la dextérité avec laquelle Coco tient à bout de main l'avant de la voiture, sans cric !!!!



Remise en place



On aperçois les 2 vis de fixation inférieures du support à gauche



Les Durites à connecter



Fixation inférieure (flou, désolé Sad )



Tout est en place


Et voilà , tout ça en 1h30, car l'accumulateur est pratiquement inaccessible d'en dessous, car il est situé entre la coque et le berceau moteur.
Penser à refaire le niveau de liquide de DA, et faire tourner le moteur 2 minutes en tournant doucement de droite à gauche, et lycée de versailles, la direction, ceci afin de faire circuler le liquide dans tout le circuit.

:coucou:

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TOP !!!!!
Nickel Smile Merci beaucoup ca va nous servir !

Tu as grave assurer !

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As-tu la ref de la fixation inférieure que tu as remplacer ?

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Voilà :

Butée caoutchouc Ref : 4A0 614 177 pour la modique somme de ..... 0,36€

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Invité
Vraiment bien fait ce topic merci!
Cette pièce sert à assister le freinage si le moteur se coupe non?
La mienne mériterai d'ètre changée aussi, c'est pas donné me semble t il?

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Pour ma part je l'ai commandé pour mon S2 ABY de 95 il y a 1 an chez Custom auto craft. Le boss se prénome Paul et parle français sans soucis (c'est au Luxembourg). J'ai échangé plusieurs mail avec lui et j'ai été très surpris par son accessibilité, vraiment sympa tout comme le prix : 125€ + 16€ de port soit 141€. Je l'ai monté et panne résolue.

voici un des mail échangé avec Paul:
Bon jour Sébastien,
Ci-dessous est une offre complète pour l'accumulateur pour votre voiture. La référence correcte est affichée.

1 ACCUMULATEUR DE PRESSION (CAC452061-D)...125,00 EURO
SHIPPING (FRANCE).................................................16,00
TOTAL.....................................................................141,00 EURO

Please let me know if you are interested and I will send you payment details.

Cordialement ,
Paul Fernandes
Custom Auto Craft SARL
Luxembourg-Europe

Et le lien du shop :

http://sites.internet.lu/folders/customautocraft/typeB3-B4_80_90_S2_RS2.htm

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Malheureusement indisponible pour le moment chez Custon Auto Craft Wink

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Invité

Ok merci pour les renseignements les gars! Very Happy

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Et oui, Paul est sympa, je le connais depuis quelques années, il était venu lors de la sortie circuit du CAA en 2007 à Folembray.
J'avais acheté la pièce chez lui à l'époque ou elle était encore dispo.

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Invité

Question très bete , désolé mais vous avez l habitude de mes questions stupides ... en meme temps ca me permet d apprendre Very Happy ...

A quoi sert cet accumulateur ? Si j ai bien compris c est pour le freinage mais la ou je suis perdu c est que vous dites le remplir avec le liquide de direction assistée . scratch

Désolé encore c est surement très bete comme question Embarassed

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Je crois qu'en cas de coupure ou panne moteur cet accumulateur te permet de conserver la direction assistée et une assistance au freinage. Cette assistance fonctionne moteur en route et la pression existante dans l'accumulateur remplace pendant un court moment celui-ci en cas de panne.

L'assistance au freinage doit même se faire sous forme de dépression.

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Invité
L assistance de freinage c est toujours en depression de toute facon sur les voitures ....
Sinon je comprend vaguement ce que tu veu dire mais j en voi donc pas trop l utilité si il n a que pour effet de fonctionner en cas de panne ...

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Oui effectivement c'est la fonction première de cet accumulateur.
Sauf que, lorsqu'il est HS, cela joue sur tout le circuit de freinage, car la pression dans le circuit n'est pas constante.
Sur la mienne, j'ai clairement vu un changement au niveau puissance de freinage après avoir remplacé l'accu.

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Invité

ok , merci a vous pour cette précision Wink

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Invité

Oui je vous remercie, ca m'a décidé de le changer aussi! Very Happy

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Ouarese, tu as refais une purge des etriers après le remplacement de cet accumulateur de pression ?

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Non, aucune purge.
Attention je rappelle que nous avons une pompe tandem sur nos voitures, là l'accumulateur est principalement sur le circuit de direction assistée, pas sur le circuit de freins (enfin, pas côté liquide freins).
Donc je n'avais pas besoin de purger les freins.
Mais autrement il faut effectivement que je le fasse, pour une toute autre raison, parce que ça fait plus de 2 ans que j'ai le liquide, et 2 sorties circuits.
Il doit donc être pourri de flotte.

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Invité

J'ai contacté Paul de Custom auto craft et mauvais nouvelles , il n'en aura pas avant Juin ou Juillet.. palepalepale

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Invité

J'ai essayer de chercher mais si vous avez la traduction je suis prenneur .. Laughing

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Invité

Juste un petit mot pour dire que je l'ai changé cette après midi , 25min montre en main , sans démonter le support , avec la voiture suffisament levée pour avoir un accès "convenable" Smile

Le comportement au niveau de la direction et du freinage est assez radical donc vraiment satisfait du resultat.

Par contre j'ai le bouchon du bocal d'huile hydraulique qui m'a "laché" , le raccord noir sur le bouchon vert a pris beaucoup de jeu et ca fuit , et pas qu'un peu ... Si vous avez la ref des fois , ou un prix , histoire de me faire une idéé avant d'aller chez Audi lundi , je suis prenneur Wink

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J'ai besoin d'aide !

Je recherche un accumulateur de freinage pour mon s2 3b. Si quelqu'un peut me donner un lien pour acheter la pièce qui se monte sur mon 3b ça serait vraiment cool !!!

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Il y a pourtant des liens eBay encore valides dans le topic…

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Lis le lien au moins,PTS ! ya des liens a l'intérieur !

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meme apres avoir relu le tuto je ne sais toujours pas quelles pieces choisir pour mon s2 3b du 08/1991.

si je ne me trompe pas yann toi tu as un 3b et tu as pris une pieces de aby ? tu t'es basé sur quoi ?

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Accumulateur, changé hier sans démonter le support, ça se fait aussi, surement un peu moins pratique qu en demontant le support; sinon l'operation reste facile Very Happy ;

Resultat, peut etre un peu plus de mordant au freinage mais pas flagrand, le voyant ne s'allume plus au tableau c'est deja ca.

Je me demande si je ne devrais pas faire une purge (peut être une petiite bulle d'air encore) de mes freins avec moteur allumé pour l'ABS car je les avais purgé à l'epoque avec moteur a l'arret, quelqu un a une technique?

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