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YannS2

Emplacement Filtre a air avec gros turbo

Messages recommandés

Il n'y a pas que moi qui a placer le filtre à air ici Smile

Audi S2 Dutter racing :




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Invité

Sur cirquit faut l'emmener Very Happy

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Il yen a, il se font chier quand même :

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Une petite photo de mon " montage " filtre a air :


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Je réouvre ce sujet.

Je cherche à placer un filtre conique pour ma S4.
J'ai vu le KAD chez 034 Motorsport, mais je me demande comment ça ce monte, et quel est le rendu. Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà un en place ?




Sinon, j'ai vu 2/3 kits sur Ebay...mais bon, je ne comprends pas le fonctionnement...il doit falloir monter un Cône dessus...
http://cgi.ebay.fr/Air-Intake-Umbaukit-Audi-A6-C4-06-94-10-97-/320861579760?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab4d729f0

ou encore :
http://cgi.ebay.fr/Cold-Air-Intake-Echt-Carbon-Audi-A6-C4-/320904460394?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab765786a
http://cgi.ebay.fr/Cold-Air-Intake-Echt-Carbon-Audi-A6-C4-/320955177728?pt=DE_Autoteile&hash=item4aba6b5b00


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j'ai essayé un cone sur le S4, a chaque fois elle s'étouffe....grosses coupures..je ne sais pas si c'es pas l'intake qui se pliait a cause du surplus d'air?ou le débimètre qui ne gère pas?

J'ai pas réésayé depuis que j'ai l'intake en inox..

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Pour l'instant je n'ai pas la voiture sous les yeux, j'ai pris une photo sur le net



Mais je comprends le système, elle ce fixe sur le turbo, il y a les emplacements pour les sondes.
Mais c'est le rendu que je cherche à voir, l'aspect esthétique.
Je me disais que comme beaucoup d'entre vous sont des adeptes de 034 Motorsport, vous aviez déjà acheté ce kit (je pense a Zaza par exemple).

Sinon, celui-ci et pas mal, on dirai juste le tubing :
http://cgi.ebay.fr/Air-Intake-Umbaukit-Audi-A6-C4-06-94-10-97-/320861579760?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab4d729f0



Mais je ne vois pas pourquoi ce long tuyaux, et à quoi sert cette plaque avec 1 trou... Question

On doit venir y fixer un cône de son choix....
Et si je branchai un cône directement sur le solénoïde d'origine....il risque d'y avoir un problème de chaleur moteur, même et conservant un pare-chaleur Exclamation

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Tous les adeptes de chez 034, comme tu les cites, Zaza ou moi-mème ont effectuer nos durites en Inox sur mesure chez MTR Motorsport, un spécialiste de la Soudure.

Je pense que le mieux est que tu fasse comme nous, afin de faire une durite sur mesure car le kit Ebay que tu nous présente ont l'air bien générique pour qu'il soit adaptable sur S4/S6 sans prise de tête...

Après je pense qu'il serait intéressant de rechercher une position du filtre a air " optimal " , ainsi qu'il soit déporter de l'endroit le plus chaud du moteur ( Coté Turbo et Collecteur Ech)

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D'après ce que je vois sur le kit 034, la durite part vers le bas coté passager.
As-tu un flux d'air frais qui arrive ? As-tu de la place pour accueillir ce cône a cet endroit ?

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Un cône installé simplement à la place de la boite à air n'est donc pas le plus efficace....
Je pense en effet voir de la place en enlevant la boite...
Mais du sur mesure, ça doit couter un bras non ?

Le 034 n'est pas si cher que ça....

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150 €/200 € durite + filtre a air Wink
Et oui un cone a la place de la boite a air n'est pas la meilleur solution.

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ca reste un soucie pour moi aussi .le filtre a air quoi mettre???j ai juste un turbo de rs2

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Pour un turbo RS2, essaie de trouver une boite RS2 ou ABY ( pour l'ABY tu l'ouvre un peu au niveau de l'entrée d'air et ca sera pareil que la boite RS2 )

Mieux que la 3B d'origine. Wink

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ok mais j fait une bêtise en installent ma sonde afr et je crois que la boite a air aby ou rs2 ne rentre plus..

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YannS2 a écrit:
Pour un turbo RS2, essaie de trouver une boite RS2 ou ABY ( pour l'ABY tu l'ouvre un peu au niveau de l'entrée d'air et ca sera pareil que la boite RS2 )

Mieux que la 3B d'origine. Wink


J'avais lu que sur les V6 bi ils faisaint des trous sur la boîte à air, quel est l'interêt?

A faire sur nos 5 pattes? ou?

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Une boite a air rs2 est mieux que celle de S2 mais sa empêche pas que l'air est chaud.. elle est mal place a cote du turbo..
il vaut bien mieux une admission avec un cornet ou boite a air sur mesure place a un endroit ou il y a de l'air frais..

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Invité

Les trou sont pour avoir + d'air qui rentre mais je trouve ca dommage de massacrer des pieces d'origine , surtout sur nos 5 pattes.
Ou alors dans l'ideal une bonne grosse entrée d'air dynamique (manchon sur boite a air + conduit jusqu'au parechoc ou sous la voiture).

Sur mes ex jap je montait des boites a air ARC , large filtre en facade , grox flux d'air , pas de plastique qui absorde la chaleur , donc je doute que ca existe pour nos allemandes mais pour ceux qui maitrise le poste a souder , voici a quoi ca ressemble :





A etudier Wink

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Le coup de la boite à air genre BMC CDA c'est une bonne idée...peut-être en "universelle", à adapter...
dans le genre

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