Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel AFR / EGT choisir?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

désolé de revenir à ce sujet mais je n'ai pas pigé grand chose...
Si j'ai bien compris l'AFR nous indique le mélange air/essence et l'EGT la température d'échappement?

Je voudrais le système le plus adapté pour moi. Je vous rappelle ma configuration actuelle à titre d'info:

Audi RS2 eprom Ultimot avec ligne inox Supersprint 70mm sans cata, filtre à air sport dans la boite d'origine.
Comme vous le conseillez j'aimerai faire installer ce système pour la fiabilité de ma configuration actuelle, puis dans une éventuelle évolution vers 420cv avec un GT(X)3071R un jour avec aussi des injecteurs plus gros ainsi que la pompe à essence Bosh 044, qui elle sera déja installée avant cette future évolution.

Donc, je voudrai savoir quel modèle me faut il, en faisant le moins de trous possible dans la ligne pour les différentes sondes.
En plus de la sonde lambda, combien de sondes vont venir se rajouter, une ou deux?
Ensuite, j'ai déja un mano de pression turbo situé dans la grille centrale d'aération, exactement au mileu au dessus du poste radio.
Combien de mano vont venir se greffer avec ce système, un ou plusieurs? Le mieux est de le ou les mettre dans les grilles restantes parmis les trois grilles situées au dessus du poste?

Quelle marques, modèles me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour les différentes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la solution Zeitronix, si tu n'aimes pas le fait d'avoir plusieurs mano :


Il regroupe pression de turbo, AFR,EGT,Lambda.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vérifier sur le site Zeitronix... Mais c'est environ 400 € le boitier avec la large bande et donc faut compter 200 € en plus de sonde.

Je l'ai eu d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un zeitronix zt2 c'est a dire comme yann avec l'AFR et L'EGT c'est environ 500 euros en france !

Je l'ai commander en début de semaine dernière il devrait arriver cette semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zeitronix reste un bon produit mais je pense que l AFR Innovate MTX-L reste le meilleur produit jamais fabriquer Very Happy

Le temps de réponse du zeitronix est trop lent par rapport a Innovate .

Au US ils ont fait un comparatif de tous les AFR du marché l Innovate arrive en tête sans souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tant pis ! lol

Serieux ? Peut être encore acheter trop vite mais bon si le zeitronix reste un bon produit sa devrait le faire avec mon niveau de prépa ! Smile
Et le produit que tu site est sous la meme forme que le zeitronix ou c'est plusieurs mano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazamotorsport a écrit:


Au US ils ont fait un comparatif de tous les AFR du marché l Innovate arrive en tête sans souci .


oui j ai vue ce comparatif inonovate est 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AFR Innovate MTX-L est un simple mano ?

Je prefère avoir un Zeitronix regroupant toutes les infos que pleins de mano.Wink
Je trouve ça plus discret, plus propre que plein de mano partout.

On n'as pas des Japonaises !!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol exacte ! D'ailleurs a propos de ca, je voulais savoir ou on pouvais mettre un zeitronix dans une 100 s4 ? Grilles d'aération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces appareils servent juste à indiquer des valeurs où ils font quelque chose si une valeur dépasse un maximun, du style mettre une sécurité si la température d'échappement serai trop forte?

Je préfèrerai aussi un boitier genre Zeitronix comme Yann plutot que plusieurs mano partout, comme tu dis on à des allemandes nous pas des jap lol. Ta pas de mano du tout Yann?

Avez vous des liens concrets? J'en trouve plusieurs à des prix différents, alors je ne sais pas si certains on des choses en plus qui justifie un prix plus élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucuns mano hormis ceux d'origine du S2 en bas de la console Wink
Le Zeitronix regroupe tous, pression de turbo,AFR,EGT et Lambda.

Le Zeitronix, comme les autres n'ont aucune influence sur les valeurs et sur les comportements de la voiture. C'est juste un gros mano.

Cependant avec le Zeitronix, tu peux réaliser de l'acquisition de données pendant que tu roules Wink via une prise pour PC.
Tu as aussi un petit bouton qui enregistre les valeurs max pendant que tu roules, visible a tous moment Wink


500 € c'est un bon prix si toutes les sondes Wink
Si vous commandez a la maison mêre, faites peut-etre un achat groupé ainsi les frais de ports sont moindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part 500 euros zeitronix + AFR +EGT en bénéficiant d'une reduction

J'ai trouver l'annonce sur leboncoin en tapant "zeitronix"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour surveiller quand tu fais du circuit, mais quand tu as une prépa sur mesure au banc et verrouillée sur le Motronic, cela fait un peu cher pour avoir que des infos sur laquelle tu ne peux rien modifier. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est histoire de controler si tout va bien Smile
Un problème de pression d'essence ou n'importe quel autre problème peut arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord je comprends mieux. Merci pour toutes ces explications!
Donc dans l'immédiat avec mes eprom Ultimot il n'y a pas vraiment de nécessité? Plutot avec une éventuelle prépa GT alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu peut le mettre maintenant comme sa tu n'aura pas a le mettre si tu veux évoluer vers une prepa GT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'accordmerci pour le lien. Je vérrai bien selon les finances si je me le procure déja maintenant avec cette config ou plus tard.
Mais déja je comprends mieux le sujet. Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con : le zeitronic, il est rétro-éclairé Question

On le voit bien dans le noir Question

Par rapport, au lien si dessus, il n'y a pas de sonde pour la pression de turbo, on peut l'avoir en option : elle se branche sur une durite de sural via un "T" comme on branche un mano de sural classique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est retro-éclairé, on le voit très très bien la nuit !!



Oui la sonde de pression ( en option ) se branche comme un mano classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...