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jmichel

J-Michel Audi 100 S4 MRC400

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente J-Michel possesseur d'une Audi 100 S4 de 93 achetée en 2001 avec 80000kms.
de 2001 a 2009 prépa 290 ch et depuis 2009 réfection moteur a 145000kms pour une prépa 400 ch avec

Turbo GT3071 de chez 034, collecteur Wagner, ligne 76, Map 3 bars, injecteurs Siemens, pompe 044, durites Samco, dump S3 et A.C d'origine pour garder la souplesse en bas.
Reprog MRC.
Embrayage renforcé SACHS.
Résultat 400ch de 6100 a 7000trm couple 48 mkg a 4800trm et toujours 47 mkg a 6100 trm pour 1.4 bar avec un pique a 1.7 facile de jouer sur les courbes avec une pression pas trop forte. Rupteur 7400 trm
Impossible de mettre plus de pression a cause de la chaleur en admission car l'échangeur et trop petit.
Au douzième passage il y avait 60 degrés en ADM  Evil or Very Mad



Sinon niveau chassis :
Eibach, Bilstein B8 limite pour 400ch.
Freins AV Big red Brembo.
Jantes OZ Superturismo 8x18 ET35.

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Salut J-Michel ! Bienvenue ici Smile
Très sympa ta préparation ! Beau résultat Smile

Certain ici se pose la question sur le GT3071, si tu as des conseils sur ce montage, n’hésites pas.

Tu es passé au banc ? J'aimerais bien voir tes courbes afin de savoir lorsque ce turbo charge.

Ca sera pour moi une très intéressante comparaison a mon GT3076.

Mets nous des photos de ton bolide !

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Très belle réfection du moteur ! propre !

Prepa clair nette et précise Smile

Felicitation ! N'hesite pas a mettre plus de photos Wink

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Invité
Bienvenue!
Superbe prépa et belle manière de se présenter, tout est clair!
Oui ta courbe serai intéressante comme le dis Yann. Des photos dès que tupeux aussi!

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Invité
bienvenue, tres beau montage en effet et beau score malgré peu de pression.
Des photos de ta 100 peut etre?

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Salut jean mi , Bienvenue sur le forum

Belle S4 et beau montage Wink

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Salut et bienvenue ici,

ahhh si j'avais la place, le matos, la connaissance et le temps de faire tout ça sur la mienne...

Belle prépa Wink

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Merci,
je ferais de nouvelle photo et je les post.
Oui bielles stock c'était aussi le but de cette prépa typé route.
D'ailleurs les courbes ressemblent un peu aux nouveaux moteurs.
Un couple plat qui commence vers 3500 et une puissance sur 1000trm.

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Très intéressant !
Le rapport plaisir/efficacité/budget a l'air super sympa !

Bielles stock, donc ce montage peut être comparé a un montage RS2.

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Oui et non car plus de souplesse et plus de chevaux et d'allonge qu'en RS2.
J'ai testé plusieurs 100S4 en confiq RS2.
Budget pour la total +5000 Euros en neuf a prix serré.

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Justement si, Wink le budget et les pièces changés sont sensiblement les mêmes.
Donc pour moi Montage RS2 ou Montage GT3071, la question se pose.

Même si a la fin, les résultats et le comportement n'est pas identique.

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Une différence aussi c'est qu'il est possible de trouver des pièces RS2 en occas alors que l'autre?

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Oui d'occase mais lorsque tu vois l'achat groupé sur le forum de turbo RS2 qui descends difficilement sous la barre des 1000 €....

Détailles- nous stp le budget de ta prépa si ça t’embête pas Wink

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la semaine prochaine je fais un topo:
Il faut dire aussi que le montage RS2 c'est du plug alors que le GT il y a un peu plus de boulot.

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Bon bah voila la deuxiéme 100 S4 du 91 Laughing

T'as monté mon accoudoir?

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Nico a écrit:
Bon bah voila la deuxiéme 100 S4 du 91 Laughing

T'as monté mon accoudoir?


Oui nickel.

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Comme promis combien ça coute:
Prix en 2009.
Turbo GT3071 de chez 034 avec kit durites, vis, etc (trop longue) 1200.00
Collecteur Wagner 715.00 avec port
Injecteurs Siemens 405.00
Map 3 bars 95.00 avec port
Pièces de chez Audi (joints,vis etc) 1101.00 avec remise perso Audi.
Ligne 76 1000.00
Tuyau intake 24.00 avec port
Pompe 044 Bosch 205.00 avec port
Reprog MRC+KSF 900.00 a 15 bornes de chez moi!
= 5645.00 + 200.00 du kit x3 durites Samco pas obligatoire maIs bon... cheers

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Merci pour le budget Wink cela pourra surement intéresser certain !
C'est toujours très important de budgetiser sa prépa pour savoir a peu près ou l'on mets les pieds.

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Sympa comme montage!
La chose qui differe aujourd'hui c est la gestion (vu que mrc ne touche plus aux 5 pattes), du coup le gt demanderai le passage à une gestion prog, et la niveau budget...aïe!

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Faut voir, Mitch pourra plus nous en parler que moi, mais FRT propose une solution sur Megasquirt, plutôt très bon marcher.... moins poussé qu'une Haltech mais surement plus intéressante que notre boitier d'origine !

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C est tt vu Yann, une gestion pour un montage rs2 vaut pas gd chose, une gestion prog montée/réglée ça sera 2000e mini. Si moins j veux bien l adresse!

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De mémoire la megasquirt chez FRT, c'est moins de 2000 € !
Je laisse Mitch confirmé le prix Wink Après pour un montage RS2 ce n'est pas utile, c'est vrai.

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La gestion prog devient preferable quand on passe les 550 je pense !

Apres il n'y a plus trop d'eprom générique ou même sur mesure.

En plus avec une gestion prog je pense qu'on gagne en précision sur les réglages et forcément une optimisation moteur par rapport au motronic

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filou a écrit:
La gestion prog devient preferable quand on passe les 550 je pense !

Apres il n'y a plus trop d'eprom générique ou même sur mesure.

En plus avec une gestion prog je pense qu'on gagne en précision sur les réglages et forcément une optimisation moteur par rapport au motronic


Non c'est pluôt l'inverse.
Un Motronic est beaucoup plus évolué qu'un gestion programmable. Beaucoup plus de capteurs et de paramètres qui peuvent être pris en compte et des réglages plus fiables.
La particularité d'une bonne gestion programmable c'est sa faculté à pouvoir s'installer sur n'importe quel moteur toute marque et sa capacité à gerer les grosses pressions et prépas monstres.

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Pour avoir une gestion programmable sur ma Golf Rallye, c'est le Top, par contre, c'est fini pour rouler au quotidien avec : suppression de l'ISV qui est normalement piloté par la gestion d'origine donc maintenant avec la gestion prog, obligé de faire monter le moteur en température à l'accélérateur pour qu'il puisse tenir le ralentit. Après, à chaud, c'est bon.

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ah ouai j'avais pas vu sa comme sa ! Smile

Beaucoup plus de contrainte alors avec une gestion prog

Alors qu'est ce qui déconne exactement sur le boitiers motronic lors des reprog ?

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La question n'est pas trop de savoir pourquoi le Motronic ne fonctionne pas correctement, mais de savoir qui veux bien y toucher et efficacement aujourd'hui...

Pour ma part ce qui déconne est qu'il n'arrive plus a géré le cliquetis avec la hautes pression...malgré des capteurs de cliquetis coté bloc neuf.

Après je sais qu'il ya eu d'autre souci du coté de lyon...

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YannS2 a écrit:


Pour ma part ce qui déconne est qu'il n'arrive plus a géré le cliquetis avec la hautes pression...malgré des capteurs de cliquetis coté bloc neuf.


Dans ton cas c'est essentiellement causé par le fait que tu as un 3b et donc allumage1ere génération.

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Ce serai donc un problème de cliquetis par rapport a la pression turbo uniquement

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okok ! C'est un peu bete mais bon ! Juste pour un truc comme sa sa déconne et on est obliger de passer a une gestion prog lol

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Oui mais une 3b avec + 200000kms avant une prépa ,il faudrait changer tout les capteurs vérifier le faisceau les relais etc.

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Tous les capteurs ont été remplacés Wink
Tous le système d'allumage fut remplacés neuf chez Audi.

Pour moi tot ou tard le boitier motronic faiblis...

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Invité
filou a écrit:
ah ouai j'avais pas vu sa comme sa ! Smile

Beaucoup plus de contrainte alors avec une gestion prog

Alors qu'est ce qui déconne exactement sur le boitiers motronic lors des reprog ?


enfin c est comme si a froid tu demare un carbu sans starter Very Happy mais apres c est bon c est juste 2min par beau temp apres si c est comme en ce moment -10 c est plus vers 5 bonne min Very Happy

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Invité

Intéressant cette comparaison! Il y a une belle différence. Very Happy

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photo de mon ex K24/7000 et de mon K24/7200 :


Le K27/7200 sur sa descente en 70mm

C'est vrai qu'il est pas énorme mais il fait le taffe Very Happy

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