Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou02

Filou - Audi 100 S4 - Prepa RS2

Messages recommandés

Donc voilà suite aux recommandations de Hajbed, j'ai donc envoyer mon boîtier chez PRJ pour une gestion Wink 

Les travaux sur la caisse vont attendre un peu car je voudrait quand même essayer le boitier dès son retour Wink Je vais essayer de trouver une durite pas cher on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le motronic sera de retour milieu de semaine prochaine de chez PRJ ( essai le 2 novembre)
Dmitri a reussi a la reparer mais il n'est pas sur a 100 %  car les soudures de l'eprom directement soude sur la carte ont abimes des composants; d'apres lui la temperature du fer a souder etait trop forte 
il a remis un porte eprom et verifier tout le reste
donc les defauts du moteur venait bien du motronic
j'ai hate de faire les essais et ensuite passage au banc  Very Happy alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reception du motronic de chez PRJ hier
essai samedi matin bounce bounce bounce 
deja elle demarre et super ralenti par rapport a l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nickel content pour vous les PICARDS ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ouvert le boîtier pour savoir si la r201 a été changer, Par une Nano résistance ou classique ?
Sinon les Eproms sont souder sur la carte ou sur porte eprom ?
Bon roulage samedi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boîtier était refermé et vu qu'il a déjà été ouvert une paire de fois je ne voulait pas encore le réouvrir Wink 

Donc en gros, a part le map qu'il a remis dans le boîtier, je ne sais pas comment ça se présente à l'intérieur mais il m'a dit je crois qu'il changeait résistance, qu'il mettait des eproms sur porte eprom, etc…. 

En plus de cet panne, j'avais un sérieux problème au niveau de l'allumage, au niveaux des anti parasites qui étaient pourris ! Donc je les ai tous changer on verra bien Wink 

On verra samedi comment ça se comporte si le temps le permet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectif sur les anti parasite
en fait il y en avais un qui etait douteux et pour etre sur j'ai remplace les 5 

la suite samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les PICARDS  pére et fils , c'est pas vous là sur la photo au circuit du Mans en septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difference enorme par rapport a l'ancienne
1) ralenti tres stable
2) puissance mieu repartie entre 3000 et 6000 
3)plus besoin d'ecraser la pedale dans le fond pour avoir la puissance (cout de pied au cul)

enfin c'est une tres bonne gestion:D Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec wastegate entierement d'origine et 10 ° de temperature exterieur
cela se fait en 2 temps sur 1 seconde d'intervalle
1.5 puis 1.7  des 2900 tours ce qui lui donne une souplesse sur le boost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une accélération progressive et pas un palier Wink

Quand il dit : 1,5 puis 1,7 bar à 2900 il doit y avoir 100 peut être 200 tours entre les deux Wink 

C'est une poussée linéaire pour arrivée au boost et pas comme on avait avant c'est à dire tout d'un coup et plus rien après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme moi Wink 
mais j'ai un peu plus de pression 1.7 puis progressivement 1.8 a 1.85 mais il m'avait dit de régler le ressort de la westgate pour avoir un 1.8
tu lui avait dit que tu avait des bielles d'origine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles 
remplacement de la boite 5 par une 6 100 s4 CBL 
photos de la boite







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !! 

Petite matinée circuit à folembray samedi dernier pour tester cette nouvelle gestion et la boîte 6 achetée récemment :

- Les rapports sont beaucoup mieux étagés que la 5 et un peu plus court sur 3,4 et 5. Ressenti très agréable sur la conduite et la boîte est en bon état ce qui est vraiment bien Wink 

- Au niveau chassis, on a remis les KW V1 puisqu'il y a un problème avec les autres : le tarage du ressort est trop fort pour l'amortisseur. Conséquence : il n'arrive pas à arrêter les oscillations de la caisse lors du passage d'un obstacle ce qui influe automatiquement sur la tenue de route et se révèle très dangereux... 

Je pense donc qu'il faut retarer les B8 et changer les ressorts qui ont un tarage vraiment trop fort Wink 

- Un autre point : la tempé admission........ Encore pire qu'avant !!! Sur une session de 15 minutes bien acharnée je suis monté à 87 degré en max  affraid  Je pense que la prochaine amélioration sera le refroidissement de l'air d'admission Wink 

Autre chose : Des belges ont débarqué avec une lotus élise et une TVR Sagaris en config Piste !! Pour info : 406 ch pour 1070 kg à l'origine.....  affraid 

Quelques photos : 

















C'était une journée "essai" : En gros 15 minutes voitures et 15 minutes moto non stop sur la journée. Moins de monde que les journée GTI.... 60 euros la matinée et 100 la journée. Si un jour ça vous dit même si folembray n'est pas trop adaptée pour nos caisse mais se serait l'occase de se faire une petite rencontre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evorace a écrit:
j'adore ta caisse Filou , vraiment au top  Twisted Evil 


+1, démoniaque avec les jantes pistes, classe avec les jantes Avus Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez filou monte nous le kit échangeur eau ....depuis le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
Salut filou c'est fait c'est ta faute lol  Very Happy 


tu sera pas déçu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petit test avec perf expert de la gestion PRJ sétup RS2 :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
pas mal!
tu as quoi en pression de sural ?

c'est fiable les données avec perf expert ?


Gestion 1.8b à l'appuyée et 1.45 au rupteur.

Pour Perfexpert c'est pas très précis, mais si les données rentrées sont justes, alors il est toujours proche de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test en deuxième, mais faudrait le refaire avec les valeurs de poids prise au CT pour voir la différence Wink A deux dedans avec la moitié du plein j'ai mis 200 kilos en plus en sachant que moi et mon père sa fait a peu près 150 kilos voir 160 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:


Manomètre pression d'essence en bout de rampe





Filou il y a assez d’épaisseur pour tarauder ou tu as dû souder un ecrou/insert IdeaQuestionVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit news : réglage perso de la distribution arbre a cames 7A (Adm et ech)







Nouvel allumage prévu dans peu de temps :



Et le petit résultat en lissage faible :



Petit ressenti : nous avons moins de lag entre passage de rapport due à la suppression du croisement je pense ( 1° au lieu de 11° à l'origine). Il faudrait maintenant tester un autre réglage pour essayer de peaufiner le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...