Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou02

Filou - Audi 100 S4 - Prepa RS2

Messages recommandés

C'est deja pas mal comme tarage, on verra lors des essais Wink Je veux qu'elle vire à plat donc il faut ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Bravo filou juste magnifique Twisted Evil  je compte sur toi pour les plans Wink 


 Vu qu'il faut que je redémonte je prendrai les côtes à ce moment la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
filou a écrit:
les butées qui viennent se remettre sur les tiges d'amortos ??

Oui Smile


comme ca :


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la STAC a reduit la longueur des tiges d'amortisseur et sans doute retarer en meme temps  
pour ma part ,j'ai remplace les ressorts compensateurs par des 5 pouce  de long et 75 lbs car les tiges sont trop longue sur le b8
nous avons fait des essais hier soir et c'est plutot pas mal mais bon un retarage s'impose car elle ne se stabilise pas assez vite
il faut que je l'essai sur le circuit de FOLEMBRAY avec les slic a ZAZA
pour le frein a main c'est pas mal mais c'a manque un peu de serrage, je verrai plus tard apres le rodage des plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh c'est bon ca ! J'hésite à acheter une gopro aussi .. c'est tentant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite news Very Happy 

Essai ce jour des suspensions et des freins aujourdui à folembray malgré un temps moyen ! 

On a quand meme réussi à tourner avec les slicks..... Wink 

Les suspension => AU TOP !! Elle vire plus qu'à plat et avec les slicks elle a une accroche d'enfer Wink 

Les freins => Un peu déçu par l'endurance :/ Au début freinage super on sent bien que si on appuie sa freine sévère mais au fur et à mesure des tours l'efficacité réduit :/ Je pense au liquide de frein pas adapté enfin je vais changer le liquide on verra bien Wink 

Aller pour le fun, petit passage avec un son full 5 pattes Very Happy 

Je précise, c'est le fils qui est au volant Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as foutu quoi comme plaquettes ? Les tubes tarés à 500kg tu m'étonnes que c'est au top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le Xavier au volant du S4 , et jolie bruit ce 5 pattes Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
T'as foutu quoi comme plaquettes ? Les tubes tarés à 500kg tu m'étonnes que c'est au top Very Happy

J'ai des EBC jaune au quatres coins donc a mon avis c'est le liquide qui merdouille un peu Wink 

Prochainement vidange au RBF 600 ou 660 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
filou a écrit:
Bon petite news Very Happy 

Essai ce jour des suspensions et des freins aujourdui à folembray malgré un temps moyen ! 

On a quand meme réussi à tourner avec les slicks..... Wink 

Les suspension => AU TOP !! Elle vire plus qu'à plat et avec les slicks elle a une accroche d'enfer Wink 

Les freins => Un peu déçu par l'endurance :/ Au début freinage super on sent bien que si on appuie sa freine sévère mais au fur et à mesure des tours l'efficacité réduit :/ Je pense au liquide de frein pas adapté enfin je vais changer le liquide on verra bien Wink 

Aller pour le fun, petit passage avec un son full 5 pattes Very Happy 

Je précise, c'est le fils qui est au volant Wink 



On se retrouve sur l"A10 après le péage de SAINT ARNOULT pour le 8 Septembre au Mans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
filou a écrit:
Bon petite news Very Happy 

Essai ce jour des suspensions et des freins aujourdui à folembray malgré un temps moyen ! 

On a quand meme réussi à tourner avec les slicks..... Wink 

Les suspension => AU TOP !! Elle vire plus qu'à plat et avec les slicks elle a une accroche d'enfer Wink 

Les freins => Un peu déçu par l'endurance :/ Au début freinage super on sent bien que si on appuie sa freine sévère mais au fur et à mesure des tours l'efficacité réduit :/ Je pense au liquide de frein pas adapté enfin je vais changer le liquide on verra bien Wink 

Aller pour le fun, petit passage avec un son full 5 pattes Very Happy 

Je précise, c'est le fils qui est au volant Wink 


On se retrouve sur l"A10 après le péage de SAINT ARNOULT pour le 8 Septembre au Mans ?
Ça aurait été avec plaisir, mais on part la veille avec la pistarde sur le plateau Wink Merci de ta proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as + de 1T600 a freiner et Folembray est un petit circuit. cherry avec du gros freinage.
Avec une RS6 on finissait aussi sans freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Ouai on verra au mans Wink
T’inquiétè pas ..... moi avec mon break j'ai fait une 15 aine de tours , sans me soucier des freins !!!

Mais bon les EBC se n'est pas des " super " plaquettes non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous du liquide de frein blue racing, il parait que c'est ce qu'ils ont en wrc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon les EBC se n'est pas des " super " plaquettes non plus !!!!  
Je n'osais pas le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
Que pensez-vous du liquide de frein blue racing, il parait que c'est ce qu'ils ont en wrc ??

C'est ce que j'utilise depuis des années no pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
sebturbo a écrit:
Que pensez-vous du liquide de frein blue racing, il parait que c'est ce qu'ils ont en wrc ??
C'est ce que j'utilise depuis des années no pb
Guillaume avec son "ex" RS2 de 580 cv avait du Blue Racing de chez ATE ,  aucun problème de freinage et aussi efficace que le RBF 600 ;

Mais le mieux serait le Castrol SRF qui a Point d'ébullution sec 320°C et un Point d'ébullution humide: 270°C

Motul Dot4 RBF 600
Point d'ébullution sec: 311°C
Point d'ébullution humide: 216°C

Motul RBF 660
Point d'ébullution sec: 325°C
Point d'ébullution humide: 205°C


ATE BLUE RACING
Point d'ébullution sec: 280°C
Point d'ébullution humide: 198°C

AP 551 RACING
Point d'ébullution sec: 275°C
Point d'ébullution humide: 142°C

Motul Dot 3&4
Point d'ébullition sec 245°C
Point d'ébullition humide 158°C.


Voila tout est dit sur le DOT 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris de la RBF 660 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm960 a écrit:
filou a écrit:
Ouai on verra au mans Wink
T’inquiétè pas ..... moi avec mon break j'ai fait une 15 aine de tours , sans me soucier des freins !!!

Mais bon les EBC se n'est pas des " super " plaquettes non plus !!!!  


Tu as quelle plaquette JM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
jm960 a écrit:
filou a écrit:
Ouai on verra au mans Wink
T’inquiétè pas ..... moi avec mon break j'ai fait une 15 aine de tours , sans me soucier des freins !!!

Mais bon les EBC se n'est pas des " super " plaquettes non plus !!!!  

Tu as quelle plaquette JM ?

Des EBC jaunes a l'avant et origine a l'arrière , et liquide de frein stock

Mais " au mans " il y a de longue ligne droite ou les freins ont le temps de refroidir , juste 3 gros freinage ( le dunlop , garage vert et chemin au boeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent de la Carbone Lorraine a tres bon tarifs contacté moi par MP Wink

Exemple : Sierra RS Cosworth 3portes , 220e les AV et ARR Wink apres les tarifs varie suivant les autos , seul bémol le delai , de 2semaines a 2 mois , j'en ai fais acheter a McFleury depuis sa vie a Changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise aussi les Carbones loraines RC6E et RC5+ a l'arrière.
Vraiment très très bonne plaquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en utilisation quotidienne elles sont bien les RC6 ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je déconseille l'utilisation des RC6 pour du quotidien.
Bruit, et disques très attaqués.

Le RC5+ est suffisant pour la route, a la limite le RC6E que j'utilise, moins bruyant mais abime autant le disques que le RC6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur mon essai, j'ai mes disque de devant qui sont bleu sur la partie centrale de la piste du disque. Je pense que c'est pas super, cela voudrai dire que sa chauffe mais que sa freine pas comme sa devrait freiner... 

Vous me conseiller quoi comme plaquette qui accrocheraient mieux le disque en sachant que je passe en RBF 660 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des EBC jaune avec des discs ATE POWER ( rainuré) ils tiennent plutot pas mal 4 soties circuit Wink
les rainnures empeche de glacer les plaquettes et je n'est jamais manqué de freinnage et je met du RBF 600 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou les PAGID orange ou noire Wink 

Mais de tout façon tes disques sont en 30mm d'épaisseur ,alors que les pistes porsche sont en 32mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux du 322x32 que 323x30 l'épaisseur c'est de l'endurance, mais du coup faut des disques sur bol et les disques porsche c'est pas le même prix que les audi malheureusement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2h27!!! Tu post de nuit!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...