Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou02

Filou - Audi 100 S4 - Prepa RS2

Messages recommandés

Qui est devant ? ya une vidéo !
Racontez un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Qui est devant ? ya une vidéo !
Racontez un peu lol

Je suis bien devant,Dsl Yann pas de Video ,je crois que lui en a une si je me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant la foix ton S2 ! Smile
La prochaine fois ont test ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de video non plus malheureusement :S

Oui beau duel sinon Wink Elle envoie vraiment fort ta caisse Wink

Cependant, au fur et a mesure des runs, j'ai eu une baisse de puissance et j'avais des micros coupures vers 6500-7000 et sa monter moins vite dans les tours après.... Enfin voila Wink

J'ai quand même test contre une M5 sois disant le type avait 420 ch, ils étaient deux dans la caisse => au final la M5 est devant car le lag du turbo nous met en retard mais par la suite la distance ne s'allonge pas énorme donc on doit pas être mal au niveau puissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cherrymoon s2 , un myhte en prépa rs2 cette voiture LaughingWink
Jamais vu une audi en prépa rs2 marchait aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evorace a écrit:
superbe filou ton S4 sur la photo Twisted Evil


+1 CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les travaux sur la mémère ont repris depuis peu Very Happy

Tout d'abord, les combinés filetés "made in Filou and Fils", avec l'aide précieuse de ZAZA, vont bientôt voir le jour Wink il ne me manque plus que les cales entre les ressort et le filetage arrière pour que le kit soit complet Wink

Voici donc les dernières pièces reçues:

Ressort de compensations + les filetés avant









Entre temps, nous avons également reçu les amortos bilsteins arrière qui était en attente de réception chez pourchier Wink

Ensuite, nous n'avions jusqu'à présent plus de frein à main ce qui est très gênant lol Very Happy
Pour cela on avait acheter des étriers de frein mécanique afin de les réadapter sur la fusée d'origine............ Pas facile cette histoire Wink

Malgré cela, il nous est venu l'idée de faire un gabarit afin de réaliser la pièce qui viendrait fixer l'étrier => les reste en image Wink

Détermination du déport entre le plat de la fusée et les fixations de l'étrier :



(Disque Origine S4 B7 vs Disque EBC anodisé S4 B7)



Calage et serrage de l'étrier sur le disque pour la prise de côtes





On voit bien le déport qu'il y a entre la plaque et les fixations de l'étrier. Nous avons prit la côte avec une jauge de profondeur Wink



Découpe du gabarit en contreplaqué + traçage des trous de fixations Wink





Gabarit final Very Happy





Voilà les dernières nouvelles Very Happy Les pièces manquantes sont en fabrications donc le montage n'est plus très loin Wink
Pour le serrage de la vis des amortos sur la jambes, nous avons également dessiner une clé pour pouvoir la serrer correctement tout en évitant d'abîmer l'écrou à la clé à chaîne (photos bientôt) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau pour le travail effectué, c'est du boulot de pro.
Encore bravo, vous êtes des bêtes.
Vivement de voir tout ça monté. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot Filou and Fils , jolie , l'adaptation va etre top et enfin un frein à main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est SUPER , Enfin les 100 S4 et S6 pourront avoir des gros frein a l'arriere avec système de frein a main par cable

j'ai hate de voir le résultat final

Encore B-R-A-V-O filou et xav Wink

cela se rapproche de celui d'Apikol :





Tu peut même enlever encore un peu de matière Smile

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

C'est claire que sa se rapproche du freinage apikol, c'est d'ailleurs la dessus que j'ai prit modèle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore un pas vers le montage des combinés et du frein a main Wink 

Il nous restait deux ou trois pièces à avoir pour finaliser le montage et nous les avons reçu depuis peu, donc prochainement se sera peinture des jambes avant et montage de l'ensemble du kit Wink 

Filetés arrières + cales intermédiaire pour les ressorts 



Vous me direz les les cales sont canelés mais c'est un malentendu entre mon tourneur et moi même Wink 
En même c'est pas trop grave, c'est même cool car je gagne un peu de poids ..............Laughing

Encoche venant reposer sur le circlips 



Cale intermédiaire pour le maintien des deux ressorts 



Filetage sur le B8 arrière 



Ensemble monté 



Voilà pour le kit fileté Wink 
Maintenant place au frein a main, j'ai reçu les plaques en tôle de 8 mm d'épais découpées au laser Wink Au montage de celle ci pour essai, on s'est aperçu qu'il fallait fraiser la partie où l'étrier venait repose car il n'était pas tout à fait au centre. Il y avait 4 dixième en trop Wink 

Voici la plaque en question et le montage Wink 









Plaque finale fraisée sur un côté 



Voila pour les news des pièces fabriquées Wink Reste plus qu'à finaliser en mettant des petits coups de peinture par-ci par-là et le montage verra le jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulot ! Smile
Ca va etre top pour le Mans en Septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe ,tu sais ce que je pense de ton S4 , je kiff totalement ton montage et superbe boulot avec ton fils...Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com Wink

Montage d'une sonde température admission pour le zeitronix pas plus tard qu'hier Smile





Petit test hier soir ; rappel de la config => Turbo RS2 + échangeur d'origine
Pression en pic => 1.9 bars

En accélération courte c'est à dire pas plus de 5-7 secondes => température 45-50 degrés
En accélération prolongée en 3 puis 4 environ 15 secondes => 65 degrés puis sa se stabilise à cause de la vitesse Very Happy

Moi je pense qu'une température idéale c'est 30 degrés donc un échangeur s'impose Very Happy Voilà mon petit test d'hier soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec l échangeur a eau tu va descendre en température .
Pense à mettre du Motul Mo-cool dans le circuit de l échangeur a Eau . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton compartiment moteur frole la perfection!
y a pas une fonction du zeitronix pour pulveriser de la flotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricous6 a écrit:
ton compartiment moteur frole la perfection!
y a pas une fonction du zeitronix pour pulveriser de la flotte?


La je ne sais pas........... peut être mais je doute que le zeitronix puisse donner un ordre, il est la que pour retransmettre des données je pense Wink 

Au passage, Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test hier soir ; rappel de la config => Turbo RS2 + échangeur d'origine
Pression en pic => 1.9 bars

En accélération courte c'est à dire pas plus de 5-7 secondes => température 45-50 degrés
En accélération prolongée en 3 puis 4 environ 15 secondes => 65 degrés puis sa se stabilise à cause de la vitesse Very Happy

Moi je pense qu'une température idéale c'est 30 degrés donc un échangeur s'impose Very Happy Voilà mon petit test d'hier soir Wink

[/quote]

si tu dépasse 1.8 bar le turbo RS2 envoie de l'air chaud! c'est peut la casse de cette température très élevé!
a 65° tu doit perde au moins 30 ch!

peut tu baisser ta pression maxi turbo?

et tu as encore combien de pression au rupteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'annonce 1,9 bars je précise que c'est en pic et en 4ème a 4000 tr/min Wink

Après je peux tarer ma wastegate avec des cales que j'ai faite donc je ferai le test de baisser la pression et voir s'il y a un changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut filou ,c est la fonction alarme du zeitronix
qui permet la gestion du spray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise des travaux le week end dernier montage des combines filetes avant et arriere




 









ensuite montage du frein a main 








reste a la poser au sol pour les essai mais il y a des soucis au niveau des ressorts compensateurs ,ils ne sont pas assez long





en commande chez DEMON livraison ce week end et j 'espere faire les essais   enfin   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool les combinés filetés ..! Tu as pris des ressorts de quelle dimension ? Tu penses la rabaisser de beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
Trop cool les combinés filetés ..! Tu as pris des ressorts de quelle dimension ? Tu penses la rabaisser de beaucoup ?


 Les ressorts sont de Eibach compétition 0600.250.1000 => 0600 : c'est la hauteur en pouces, ici on a 6 pouces donc 15,24 cm de haut. Ensuite le 250 : c'est le diamètre interne du ressort, 2,5 pouces correspondent à 6,35 cm de diamètre. Enfin le 1000 c'est le tarage du ressort en LBS. 

Pour le rabaissement totale on sera vers les -70 mm je pense par rapport à l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 70 woaw !
Tu mettras une petite antenne sous la coque comme les lowrider Very Happy
C'est beaucoup un tarage à ~500kilos nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...